ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Se payer en bourse ?

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2015 18:15

Et bien ils ne méritent pas de gagner de l'argent en bourse et une formation ne fera rien pour eux :) j'ai enseigné 10 ans à des adultes j'ai une bonne idée de ce que tu peux transmettre ou pas. Tu peux créer l'illusion mais une fois devant leur pc et face à leurs problèmes psychologiques ils explosent. La bourse ce n'est pas accumuler des connaissances sinon tout le monde gagnerait :) la base c'est 2 heures connaître un Calendrier boursier calculer son levier... Après c'est de l'expérience du sang des larmes une évolution psychologique pour lutter contre soi même. Il faut une certaine personnalité indépendante penser par soi même etc très peu de gens en sont capables

par Forrest » 23 nov. 2015 22:44

Je ne m'attends pas à ce qu'on me livre une méthode clef en main, j'espère "juste" les principes employés ou les sources pour les comprendre. C'est ce qu'a fait Benoist en livrant sa méthode de retour sur niveaux, et je n'ai pas l’impression qu'il clique sur la souris à la place des autres. Certes, c'est exceptionnel de sa part (ce n'est pas de la pommade mais la vérité), on ne voit cela que sur ce forum.
Je ne sais pas si je suis appelé à avoir un grand avenir dans le monde merveilleux de la bourse, mais si un jour je deviens rentable, je ferai un long post très détaillé dans lequel je décrirai précisément ma technique, tout en rappelant à mon tour qu'en ce domaine une même réalité est vue différemment par tout le monde.

par Forrest » 29 nov. 2015 19:05

Bon ben j'ai fini par trouver une source : http://www.andlil.com/forum/weinstein-et-moi-t9134.html
Certes, j'aurais pu commencer par chercher, mea culpa. Ma spontanéité me perdra.

par falex » 29 nov. 2015 20:27

Merci pour cette intéressante discussion