ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Seconde présentation de lepierot

par lepierot » 15 avr. 2020 09:27

Bonjour à tous et notamment à Benoist Rousseau que j'ai découvert en regardant une video sur Youtube.
J'ai regardé une très longue Vidéo ou Benoist explique qu'il vit à Andorre, il y explique aussi beaucoup d'autres choses... (https://www.youtube.com/watch?v=jFpaff6SP94). Cette Vidéo m'a énormément appris, au niveau de la gestion des gains et des pertes, sur la psychologie, et même sur les fauteuils de bureaux et sur les valises pour transporter sa station de trading en vacance (lol) etc.

Dans cette vidéo on découvre le personnage qu'est Benoist, quelqu'un de sincère, d'authentique, quelqu'un dont on aimerait devenir son ami...

Aussi j'ai découvert son livre devenir trader Pro que je me suis empressé de commander sur http://bod.fr car sur amazon des petits profiteurs le vende à un prix pas très raisonnable.

J'achete et je vends des actions depuis plus de 15 ans, sans trop gagné de l'argent, j'ai un peu bricolé avec les warrants et les certificats, ou j'ai pris une grosse gamelle.

Je suis quelqu'un qui aime apprendre, je suis très méticuleux, et je lis beaucoup, je regarde pas mal de videos sur Youtube, mais toujours pour progresser dans un domaine par exemple j’ai appris a trouvé des truffes à la mouche rien qu’en parcourant Internet, j’ai découvert l’économie avec Tomas Piketty et Eugene Stiglitz grâce à Youtube et j’ai lu leurs livres.

Pour ce qui est du trading j’y suis venu par hasard au fil des videos que je regardais s et je croyais que le trading était réservé aux professionnel des salles de marchés genre Jerome - et autre... Puis je suis tombé sur une vidéo d'Ibrahim Chauvin également un personnage attachant et très bon pedagogue, dans une vidéo il a cité Benoist Rousseau dans laquelle il a dit que Benoist avait perdu de l'argent pendant 12 ans avant de commencer à avoir des gains reguliers... Ca m'a interloqué et j'ai voulu en apprendre davantage sur Benoist et sur le trading.
Je me suis mis à apprendre le trading exactement le premier jour du confinement soit vers le 17 ou 18 mars 2020. J'ai profité de ce congé forcé pour apprendre, j'ai découvert alors le livre de Karen Pelloille sur l'hichimoku que j'ai acheté et j'ai ouvert un compte de démo sur XTB avec la plateforme MT4. Je ne connaissais rien de rien, je ne savais pas ce que c'etait qu'un pips, un cfd à risque limité, un Take Profit, un stop loss, quand je passais un ordre sur la plateforme MT4 je ne voyais meme pas que quand je l'annulais en fait il ne s'annulait pas mais s'exécutait et ca me faisait gagner ou perdre de l'argent, certes virtuel mais c'est au bout de plusieurs minutes voire heures que j'ai tout betement compris que j'achetais et vendais des choses et que mon solde évoluait à la hausse ou à la baisse.
J'ai tradé comme ca pendant des heures, des jours, j'ai doublé mon capital très vite en quelques jours et j'ai tout perdu encore plus rapidement. Mais à chaque fois j'ai appris.
Parallèlement à mes trades je continuais à apprendre sur Youtube et aussi avec le livre de Karen Peloille sur Hichimoku.

J'attends avec impatience le livre de Benoist que j'ai commandé hier, pour apprendre encore et notamment pour travailler avec le point pivot comme il le fait.

En attendant j'ai ouvert un nouveau compte de demo sur XTB et j'espere cette fois arriver a gagner de facon reguiere. Je sais bien que cet objectif sera long mais je vais essayer.
Voilà j'ai voulu refaire une presentation car je l'avais bâclée car j'attendais de ce forum une simple réponse a un probleme technique que j'avais avec la plateforme prorealtime.
Merci et désolé
PS : j'ai essaye d'ajouter un avatar mais il est toujours trop gros et je n'arrive pas a en trouver un qui aille.

Re: Seconde présentation

par Amarantine » 15 avr. 2020 09:56

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta seconde présentation plus complète.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Seconde présentation

par Amarantine » 15 avr. 2020 10:00

Pour l'avatar, le lien que je t'ai donné t'explique tout ce que tu dois savoir de ce forum.
Les tutos-vidéos très courtes de Baechler t'expliqueront aussi absolument toutes les règles qui régissent ce forum. (avatar, interdiction, obligation et bien d'autres)
A lire et à visionner impérativement, il faut en prendre le temps.

welcome lepierot

par Aldo » 15 avr. 2020 13:37

Salut, bienvenue sur le forum.

Désormais n hésite pas à venir participer, on a tous des choses à partager ou à faire découvrir, surtout avec ton expérience :). Si tout le monde ne faisait que lire et ne participait pas, alors ce serait la fin des forums, penses y.

D'ailleurs ton 1er post va dans ce sens, car je vais regarder la vidéo de Benoist dont tu parles et que je n'ai jamais visionné. merci pierot !

Re: Seconde présentation de lepierot

par ChristelleP » 15 avr. 2020 16:11

Très belle présentation, Bienvenue ! :-)

Re: Seconde présentation de lepierot

par lepierot » 16 avr. 2020 10:02

Bonjour, j'aurais une question pratique au niveau du fonctionnement du forum, et des sujets dans un forum.

1) Dans quel forum poser une question bete ?

2) Dans le fil "file-scalping-et-day-trading-du-jeudi-1 ... 35795.html", donc du 16 avril pourquoi est ce qu'il y a une discussion du 15 Avril " File scalping et day trading du Jeudi 16 Avril 2020 par Bobo » 15 Avr 2020 21:30"

Merci

Re: Seconde présentation de lepierot

par ChristelleP » 16 avr. 2020 19:14

Je ne comprend pas où tu veux en venir... :oops:

Re: Seconde présentation de lepierot

par Amarantine » 16 avr. 2020 19:25

lepierrot:
Au sujet des questions, je te mets un extrait du message de bienvenue dont je t'ai donné le lien au-dessus:

"- Les débutants doivent poser leurs questions dans le forum "Débuter en bourse" afin de ne pas perturber le travail de ceux qui sont en train de trader et ne peuvent vous répondre immédiatement.
Il faut créer une file par question, ceci pour davantage de visibilité pour les nouveaux arrivants.

- Les questions des non-débutants seront postées dans le forum dédié (Forum Indices, Forum Actions, Forum Forex, Forum Matières Premières, Forum IG Markets, Forum ProRealTime PRT, Autres Brokers et Courtiers....)

Ensuite, pour la discussion qui est mal placée, c'est juste parce que parfois, les traders pressés se trompent de file et en reprennent une autre.
mais cela a-t-il beaucoup d'importance?

Mets-moi le lien direct pour cette erreur s-t-p, je n'ai pas le temps de la rechercher.

Re: Seconde présentation de lepierot

par lepierot » 16 avr. 2020 19:43

En fait c'etait des questions sur le fonctionnement meme des fils de discussions, je n'arrive pas a suivre la chonologie des reponses, mais bon ftut juste que je me familiarise je pense avec les forums. C'est un peu nouveau pour moi d'essayer de suivre le fil des discussions sur les forums.

Merci

Re: Seconde présentation de lepierot

par lepierot » 16 avr. 2020 19:50

Je me suis mal exprimé, je souhaite suivre le fil des discussions en temps reel, notamment sur le forum du "File scalping et day trading ", or quand je clique dessus je tombe sur de vieilles discussions, disons plus vieille que la date du moment ou je vais sur le forum, donc ma question est comment suivre le fil des discussions de ce forum mais en direct, je sais pas si je m'exprime bien... Mais bon c'est pas grave, merci quand meme

Re: Seconde présentation de lepierot

par Amarantine » 16 avr. 2020 20:20

Il est ouvert 2 files journalières chaque soir pour le lendemain.
C'est sans doute pour cela que tu peux trouver des messages qui ne semblent pas à leur place.
Voici les 2 files qui sont ouvertes chaque soir:
- la file du cac40
- la file pour le scalping et le day trading

La file du Dow n'est lancée qu'une fois par semaine.

Par exemple:
Ce soir, Bobo, qui est chargé d'ouvrir les files journalières cette semaine, va les lancer en les datant de demain et il y aura des membres qui posteront en parlant déjà de demain.

Bien que lancée dès ce soir, sa file se nommera:

File scalping et day trading du Vendredi 17 Avril 2020

et les membres qui posteront ce soir auront leurs messages qui seront datés du 16 arvril.

Pour suivre une file, il te suffit de te mettre dessus, de lire ce qui est posté, d'envoyer tes messages. C'est en live, comme un chat si tu préfères.
Bien entendu, il faut être rapide, beaucoup de messages sont parfois envoyés en même temps.

Regarde ce soir si tu peux et tu verras les nouvelles files datées de demain et les messages postés avant minuit, datés d'aujourd'hui.

Est-ce-que j'ai répondu à tes questions?

Et ne t'inquiète pas si tu n'as pas l'habitude des forums, il faut un temps d'adaptation.
Déjà suivre et lire la file du jours pour voir commennt elle fonctionne.

Sujets similaires
Gagner 10 000 euros par seconde vous intéresse ?
par Amarantine » 27 avr. 2013 11:46 (6 Réponses)
Récupérer des données "à la seconde près"
par Sagal » 05 juil. 2014 03:36 (5 Réponses)
Pro Order UT 1 seconde
par adibool » 31 janv. 2015 18:31 (0 Réponses)
Attention le 30 juin à 23H59 à la seconde de recalage
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 juin 2015 13:37 (4 Réponses)
Prendre une seconde position
par Amarantine » 25 nov. 2015 19:25 (8 Réponses)
Indicateur CLOSE 1 seconde
par Jim » 29 nov. 2016 11:49 (2 Réponses)
Nombre de ticks reçus en une seconde : PTR vs API IG
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 avr. 2017 22:06 (103 Réponses)
Trading haute fréquence (visualisation 1/2 seconde)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 juil. 2018 10:35 (24 Réponses)
Graph PRT en retard de une seconde par rapport au Broker.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 août 2019 12:46 (4 Réponses)
Analyse du CAC40 en video pour la seconde moitié de novembre
Fichier(s) joint(s) par hergastul » 16 nov. 2019 07:40 (13 Réponses)