ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

Re: Section golf

par falex » 22 nov. 2016 15:50

Bon bon le p'tti père falex est en train de se reprendre en main sur son golf et a décider de progresser.
Cela fait 3 semaines que je fait 3 séances de practice par semaine (je devais faire un 1/3 de parcours au milieux mais entre temps de canidé et réunion imprevu c'est tombé à l'eau).
Je note mes progres sur une feuille de papier.
Je travaille unique F9,PW et SW(56°) et je suis en trian de regarder si il existe des feuilles de programme d'entrainement, histoire de gagner du temps pour ne pas réinventer la roue.

Et là je suis tomber sur un livre un peu unique : https://books.google.fr/books?id=DyN3DQAAQBAJ&pg=PA1&lpg=PA1&dq=Jouer+au+golf+intelligemment,+de+Bruno+Pardi&source=bl&ots=Up8OLCSI3L&sig=1E_U5YVw0Svb8ezAOwsOFB0aHq0&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwia2_6TyrzQAhVJIcAKHdVPCzIQ6AEISDAI#v=onepage&q=Jouer%20au%20golf%20intelligemment%2C%20de%20Bruno%20Pardi&f=false

C'est le seul livre que je connaisse qui ne parle pas de technique "moteur du swing" mais uniquement de jeu, stratégie et technique.

Je sens que je vais le mettre sur ma liste au père noël.

Quand je vais au practice je fais 8 balles d'echauffement avec ces 3 cluvs, puis 8 balles avec un objectif précis : Toucher un mat entre 25 et 100M (je varie) et je note si je touche (1m autour ) si je suis dans la zone (5m) ou si je pars à 'ouest (push/pull slice, draw et autre joyeusté) ...

L'idée est d'avoir u maximummum de sensation avec ces 3 clubs qui represente entre 33 et 50% des coups sur un parcours.
Next step, le puting mais là c'est vraiment le truc le plus horrible (j'ai déjà fait des séquences d'entrainement du puting, ... faut vraiment avoir une certaine abnegation ...)

---

Constat : entre F9 et PW ... y'a vraiment aucune différence (à peine 1cm de moins sur le manche) et à peine 1 ou 2 ° sur la tête ...
C'est important de l'avoir compris car dans mon ancienne série (année 90) entre F9 PW et SW il y avait un vrai écart ... là je trouve que le PW c'est un F9 raccourci ...
Et donc fort de constat, je vois que j'ai u sacré trou dans mon sac entre un plein coup de PW et un plein coup de SW j'ai plus de 25 m d'écart ... glups.

Vite père noeël il me faut un gapwedge (sw de type 50°)

Re: Section golf

par Fredo59 » 25 nov. 2016 14:33

Géniale cette section golf!!
J'y joue depuis 3 ans et comme beaucoup, j'en suis très mordu
J'ai bien progressé dans mon jeu cette saison mais plutôt en déclin depuis fin septembre
Mon jeu devient á nouveau irrégulier il y a sans doute des points techniques à revoir mais j'ai l'impression que cá vient plutôt du mental
Et puis j'habite tout en haut de la France et là ça devient compliqué de jouer sans 5 épaisseurs, le parapluie, les bottes, le pancho, le bonnet,..

Air One: superbe tes photos de la race to dubai, nos frenchies s'en sont plutôt bien sortis, c'est + pour la prochaine saison

Falex : je suis d'accord on peut vraiment gagner des coups sur le wedging et c'est un tel plaisir de placer ses balles á moins de 1m du drapeau!

Re: Section golf

par Air one » 26 nov. 2016 06:01

C'est génial, Fredo59
Bienvenue à bord :bravo:

Re: Section golf

par falex » 26 nov. 2016 08:32

En continuant mes entraînement avec les petits fer et wedge, je retrouve des sensations que j'avais perdu depuis pas mal d'année.

En y allant tous les midi pour faire juste un sceau et uniquement 3 clubs dans la main le gant et les chaussures, ça mets dans un autre état à d'esprit.

Lors des 3 dernière séances j'ai fait des coup "en situation" -et coup. Viser le poteau blanc, puis en fonction de où est la balle je joue les x m restants. Objectif poser la balle sur la cible en moins de 3 coups.

Très bon ecercice pour se sentir "comme sur le parcours tout en restant à l'abris de la pluie et du vent sur le practice couvert.

---

Il y a deux types d'entraînement :
L'entraînement qui suit un cours : vous cherchez à acquérir/corriger un geste moteur
L'entraînement régulier : vous cherchez vos sensation avec vos clubs et différentes mise en situation.

---
Nb : vous pouvez appliquer la même logique à votre trading ...

Re: Section golf

par Air one » 26 nov. 2016 10:50

Oui falex, l'entraînement permet de mettre en place notre routine
Avec en ligne de mire, un objectif :
Sport
Santé
Trading
Psychologie

Le travail paye toujours

Bonne entrainement

Re: Section golf

par falex » 04 déc. 2016 14:40

A y est le père. IRL à commande le sw a 52 d'ouverture

Par contre séance de bois hier ...après 4 semaines uniquement de petit jeu, c'est toujours intéressant de sortir les bois du fond du sac. Séance assez chaotique bon début et sur la fin j'ai senti toute ma lourdeur psycho du moment ...

À travailler :-)

Re: Section golf

par falex » 16 janv. 2017 10:11

Arg, mon égo à pris un coup dans l'estomac.
Ce matin je vais sur le site de la fédé pour uploader mon certif' medical et je test la fonction "ajoute des amis".
Je vais chercher des collègues et de la famille et là le drame : Le mari de ma cousine, qui pour je ne sais quel obscur raison, je croyais qu'il était nul ... hé bé non, il a 17,9 d'Hdp

Sniffff

Désolé.

Re: Section golf

par Air one » 16 janv. 2017 10:12

:lol2: :mrgreen: :bravo: :lol:

Re: Section golf

par falex » 16 janv. 2017 10:17

J'ai ris jaune sur le moment.

Testé samedi mon nouveau GW, j'avais un gros trou entre le SW et le PW.
Bien, bon touché, facile à prendre en main.

Après 3/4 semaines d'abstinence : Bon sang que ça fait du bien de retourner sur le tapis.

Si tout va bien Mercredi midi Parcours.

Re: Section golf

par Air one » 16 janv. 2017 10:26

Super bonne nouvelle
Bon Parcours

Normalement, je ferai un practice ce week-end
Et si la météo sera clémente un petit neuf trou
Histoire de me dégourdir un peut
J'ai déjà les moufles dans la valises :mrgreen: :lol:

Re: Section golf

par falex » 16 janv. 2017 10:33

LOL airone.

je croise les doigts pour la météo du WE.

Re: Section golf

par Air one » 16 janv. 2017 10:38

Ben j'avais déjà réservé le 05-01-2017
Je serai du côté du golf de Bergame
Si neige, c'est pas grave, j'irai à la messe à Monza
L'église est superbe :)

Re: Section golf

par falex » 16 janv. 2017 10:38

C'est où ?

Re: Section golf

par Air one » 16 janv. 2017 10:47

En Lombardie
De Milan tu prends l'autoroute A4 tu sors à Bergamo

Re: Section golf

par Fredo59 » 19 janv. 2017 11:34

Petit 18T hier après-midi!
Green d'hiver et 0° mais soleil et ciel bleu magnifique, cà fait un bien fou!
J'avais pas touché un club depuis novembre alors je me suis mis aucun objectif et j'ai pris du plaisir à jouer
Air One, tu pourras donner un retour du golf en Lombardie? je serais dans ce coin cet été

Re: Section golf

par falex » 19 janv. 2017 11:43

Idem
J'ai adoré, le côté permafrost des départs : Impossible d'y planter un tee ... et les balles qui rebondissait comme en été ...
Seul le froid rappelait que nous étions en hiver.

Re: Section golf

par falex » 23 juin 2017 17:55

Dernier jour de compet' pour la saison 2016->17 inter entreprise.

J'suis chaud bouillant j'me suis entraîné au pur et au petit jeu tout l'hiver et mon demi parcours d'entraînement de mercredi soir m'a conforté dans ce que je fais de bien et moins bien.

Maintenant il reste 3heures de route ... et c'est moi qui chauffe
Et je ne connais pas le parcours .

Pas de flyover juste la carte et quelques conseils ...

Yo ! Allez cette fois-ci ca va être la bonne. Je vais scorer et descendre ce .€#^+$! D'index.

:-D

Re: Section golf

par Air one » 24 juin 2017 06:17

Bonne compétotoon falex
Essaye de prendre du plaisir sur le parcours
Ne te prends pas trop la tête
Bon golf :)

Re: Section golf

par falex » 02 juil. 2017 22:11

Merci air one.
Parcours assez difficile et inconnu. 28 point en net. Une moyenne de put à 2,1 ou 2,2 donc pas trop mal maîtrisé.Pfiou j'suis ala fois déçus et content.

Content d'à avoir pensé stratégie et pas "attaques attaques attaques" sur chaque trou.
Je sens qu'il me manque pas grand choses pour bouger ce satané index dans le bon sens.

À côté de ça j'ai été confronté à un parcours avec des rebonds et de la roule à n'en plus finir et la pluie sur le retour même le sw60 aller plus loin qu'un pitch en temps normal. La c'est hard.
J'suis content 9/18 sont des bogey ! J'suis pas loin d'une perf !

Re: Section golf

par Air one » 02 juil. 2017 22:16

Patience
Garde uniquement le positif

Sujets similaires
problème titres avec certains mots dans cette section
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 janv. 2022 19:14 (6 Réponses)
Ne pas oublier cette section.
par ChristelleP » 22 févr. 2023 11:32 (2 Réponses)
Golf de la Martinique
Fichier(s) joint(s) par Air one » 21 juil. 2017 19:35 (16 Réponses)
Place financiere du golf
par Benoist Rousseau » 22 janv. 2019 17:58 (2 Réponses)
La nouvelle guerre du golf
par Xavier.S » 06 juil. 2019 14:33 (4 Réponses)
à la découverte du golf avec Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 mai 2023 20:21 (13 Réponses)