ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

Re: Section golf

par Air one » 02 déc. 2017 06:47

"Je pense que c'est très flatteur
Très touchant que tant de personnes ont vraiment aimé ce que j'ai fait partout dans mes 20 premières années sur le Tour"
TW : Tiger Woods
Image

Re: Section golf

par Air one » 02 déc. 2017 06:51

Image

Re: Section golf

par Air one » 02 déc. 2017 06:52

Tiger Woods is back :

«Cette fois, c'est différent»
«Je veux simplement jouer»

Image

Sur son état physique
«Maintenant que je suis pleinement remis, c'est vraiment difficile, même pour moi, d'imaginer comment je pouvais vivre avec mes pieds qui ne marchaient pas, mes jambes qui ne marchaient pas, et toutes ces heures à ne pas pouvoir dormir à cause de la douleur. Je n'avais pas réalisé à quel point mon dos se dégradait, naturellement mais lentement, et à quel point cela empirait. À aucun moment je n'ai réussi à en prendre conscience.

Désormais, je profite à nouveau de la vie. Après ma dernière opération, mon bas du dos a été "soudé". J'ai demandé à mon chirurgien combien de temps cela tiendrait. Il m'a répondu : "Ce sera bon jusqu'à ta mort." Certes, je ne vais pas m'amuser à dunker dans les jours qui viennent (rires). Mais je suis capable de vivre au quotidien sans aucune douleur au dos.
Le meilleur truc, c'est de pouvoir sortir du lit et d'attraper un club sans m'en servir de canne (rires).»
Source l'équipe

Image

Re: Section golf

par falex » 11 avr. 2018 15:53

Effectivement il revient de loin.

Sacré personnalité.

Re: Section golf

par falex » 11 avr. 2018 15:57

J'suis content, j'ai enfin pu sortir le sac et le chariot. Que la treve hivernale aura été longue cette année.
Mais bon il était temps qu'ils pleuvent, l'hiver 2017 été une vrai catastrophe en terme de pluie.

Depusi 15 jours je m'entraine au practice et uniquement avec les money cluib (juste fait un saut de bois).
Y'a pas photo faut du toucher et beaucoup de sensibilité pour ces petits coup.

J'suis super content pour cette première sortie j'ai pu mettre en application le touché des petits club que j'avais perdu depuis quelques année.
Dingue cette impression de sortir d'un tunnel "noir".
Sur le putting green, idem, j'ai fait une heure cours avec un pro et avec quelques bonnes explications j'ai envinf compris pourquoi je raté systèmatiquement certain put.

ça se met doucement en place.

Vendredi APM : parcours accompagné avec le pro. ça va être bon corriger les erreurs tactiques.

ET ensuite démarrage de la saison des compet avec la 1ere le 21.

J'ai hate.

Re: Section golf

par Air one » 11 avr. 2018 16:02

Yes is back
Normalement, il viendra au National
Pour la ryder cup
Du 28 au 30 septembre 2018

Super content pour toi falex
Bonne entraînement

Je suis en train de construire
Un nouveau sac
Je recommence tout à zéro :)
Du Green au tee ;)

Durant la dernière semaine du mois en cours
Je vais sûrement du côté de Deauville
Faire un parcours avec ma fille

Re: Section golf

par falex » 11 avr. 2018 16:31

Lequel ? c'est pas les parcours qui manquent à Deauville ;-)

Arf j'ai failli allez à la ryder cup mais quand j'ai vu les prix j'ai dit : Non faut pas exagérer.

Re: Section golf

par Air one » 11 avr. 2018 16:41

Je n'ai pas encore sélectionner le parcours
J'aime beaucoup les longs parcours avec un slope proche du national (Albatros)

En effet, le tarif est catastrophique
Je ne parle même pas de la compétotoon suis sera stratosphérique

Si j'ai une opportunité pour être présent
Cela serait extraordinaire :)

"Le slope d'un parcours de golf est un nombre entier compris entre 55 et 155 qui mesure la difficulté du parcours pour un joueur "bogey" (index compris entre 18 et 22). On doit à l'américain Dean Knuth cette notion de slope destinée à mieux évaluer les handicaps des joueurs, notion qui est apparue dans les années 1980."

"Dans le décompte des points en Stableford d'une compétotoon de golf, le joueur de golf reçoit, en fonction de son index, un nombre de points supplémentaires qui s'ajoutent à son score réalisé en Stableford brut à chaque trou. Ce sont les coups-reçus dont le total est égal à l' handicap de jeu du joueur."

On se parle plus tard falex
Je file au practice...

Re: Section golf

par falex » 11 avr. 2018 17:04

L'autre jour je me suis fait avoir par le slope sur une compet interne.

Avec un collègue nous décidons de jouer 18t mais couper en deux : 9T sur un premier parcours, 9T sur un deuxième parcours.
Je pensais avoir bien jouer et avoir mis le parcours le plus facile en tant que deuxième parcours, et le collègue juge de la compet' me montre les slopes des deux parcours, bam j'ai fait l'inverse.

Bon au final j'ai été mauvais et lui très bon donc ma tactique n'aurait rien changé au final mais ça valait le coup d'essayer quand même :musique:

Re: Section golf

par falex » 18 avr. 2018 16:21

Petit echauffement sur 7 trous ce midi avant ma compet de samedi.

TRès bon coup de B3 et B5 au drive avec l'effet de monté en fin de course de la balle et ensuite elle descend en cloche), j'ai constaté que le drive va rester dans le sac, j'ai un manque de confiance donc pas assez de vitesse et mauvais tempo dans l'execution du swing : Slice 2 coups sur 3.

Mon travail sur le pitching et le relachement de l'épaule droite et une meilleur rotation commence à payer.

Sur le putting : Les greens étaient sablé donc ... je ne peux rien dire, j'avais l'impression de faire rouler ma balle sur du béton.

Maintenant j’hésite entre : ne rien faire jeudi et vendredi midi pour me relacher ou petite séance de 30min max de puting et coup d'approche autour du green.

Un avis ? (j'essaye de retrouver confiance dans mon jeu ...)

Re: Section golf

par falex » 25 avr. 2018 15:43

Autant j'ai été largement "nulle" lors de ma compet de samedi en ramenant 20 pauvre point stableford
Autant j'ai été largement gagnant sur ma compet en match-play ce midi : 4 up contre un partenaire qui avait le même index que moi. Yes !
Who's the boss !!!

Re: Section golf

par falex » 14 août 2018 16:17

Après presque 2 mois sans jouer, petit retour rapide sur 5 trous sur l'heure de la pause déjeuner ce midi.

Enchainement de Par par par sur les 3 premier trous ! Wahou pas mal j'avais pas aussi bein joué depuis un moment. ensuite Quadruple et Triple bogey ...

J'ai joué en mode "entrainement" j'ai fait une sorte de scramble. MA premier balle est joué normalement jusqu'au trou et c'est elle que je prend pour noter le score. A chaque coup je joue entre et de trois balle de plus. J'essaye un autre club, je refais un coup raté ... C'est assez intéressant et surtout ça permet de s'entrainer en condition réel, le practice c'est gentil mais c'est vite ch1ant.

J'ai noté le nombre de coup total et le nombre de coup raté. J'ai raté 33% de coup. A mesurer de temps en temps, ça peut être un bon indicateur de progression.

A ce sujet, est-ce qu'un des golfeurs du forum aurait une montre connecté (apple watch, fitbe ou android ...) et pourrait me dire comment elle mesure les performance golfique ?
Je ne cherche pas du tout une montre "gps", j'ai déjà un télémetre plus le carnet de parcours, ça fait très bien l'affaire.
Je cherche plutot des mesure de stats du genre vitesse de swing, nombre de coup total, distance parcouru ...

Re: Section golf

par Air one » 14 août 2018 16:41

Désolé falex je n'ai pas ce genre d'équipement technologique

Petite séance de putting au golf des trois ilets
En mode relax :lol2:
[youtube]https://youtu.be/-vGR0ldhJ8s[/youtube]

Sinon j'utilise Runtastic
La géolocalisation me permet de faire n'importe quelle activité sportive sur la planète

Pour le golf comme tu le vois c'est très basique
20180814_104502_rmscr-600x1067.jpg
20180814_104502_rmscr-600x1067.jpg (85.98 Kio) Vu 384 fois

Re: Section golf

par falex » 14 août 2018 16:48

oulà le green est en mode hérisson !
J'adore : le golf en mode tongue ! encore jamais essayé.

Re: Section golf

par Air one » 14 août 2018 16:55

Tous les greens sont dans cette qualité
UN genre de quicouillou
Je t'assure que c'est injouable
Je ne te parle même pas de green d'hiver en plein été
Le parcours reste très technique et physique
Il manque juste des greens

J'ai passé les tongues, pour le fun

Re: Section golf

par falex » 14 août 2018 16:57

Dans ce cas là il faut absolument que tu change d'ile et que tu pousses ton chariot sur le golf de la Guadeloupe : Là c'est une pure merveille et très bien entretenu.

Après si tu as de la famille en Martinique, je comprends que la guadeloupe t’intéresse nettement moins ;-)

Re: Section golf

par Air one » 14 août 2018 17:09

Je suis d'origine de la Martinique
Donc l'été j'essaye de retourner au pays pour me ressourcer
Voir la famille les amis et amies
Manger local
Parler Local
J'essaye me fondre dans le décor

Quand je viens ici tout est fantastique
Mon objectif est d'en prendre plein les yeux
Je m'adapte au cadre de vie
Cela me permet de ne pas trop me plaindre

Parfois tu fais un super départ
Un crabe qui passait par là tu pique ta balle :lol:
C'est incroyable mais vrai
Un golf atypique ou il se passe toujours de l'action

Voilà pour la petite histoire

Re: Section golf

par falex » 17 sept. 2018 11:40

Petit clin d'oeil à tous nos amis golfeur : chaine Youtube assez sympa.

La vidéo ci-dessous concerne des choses que vous pouvez noter sur votre carte de score pour evaluer le secteur de jeux où vous avez besoin de renforcer.[youtube]https://youtu.be/c4aV_JyWiJk[/youtube]

En résumé :
FIR : Fairway in Regulation (pour les par 4 et par 5)
GIR : Green in regulation (i.e Green touché en 1 sur par 3, 2 sur par 4 et 3 sur par 5)
A/P : Nombre d'approche/put
Put : Nombre de put.

J'avais commencé une analyse de ce genre de coups en rajoutant notament le nombre de coup sous les 135m au drapeaux (en théorie et dès que vous avez un peu de jeu dans les doigts n'importe qui est capable de toucher un green sous les 135m).

---

J'aime bien le style du jeune. ça change un peu de tout les donneurs de leçon que l'on peut voir sur le net.
Deux autres vidéos qui m'on bien parlé :
Celle où il caricature les types de golfeurs au practice
Celle où il explique comment il est passé à un index <10 en 18 mois.

Sujets similaires
problème titres avec certains mots dans cette section
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 janv. 2022 19:14 (6 Réponses)
Ne pas oublier cette section.
par ChristelleP » 22 févr. 2023 11:32 (2 Réponses)
Golf de la Martinique
Fichier(s) joint(s) par Air one » 21 juil. 2017 19:35 (16 Réponses)
Place financiere du golf
par Benoist Rousseau » 22 janv. 2019 17:58 (2 Réponses)
La nouvelle guerre du golf
par Xavier.S » 06 juil. 2019 14:33 (4 Réponses)
à la découverte du golf avec Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 mai 2023 20:21 (13 Réponses)