ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Section golf

par falex » 25 Avr 2018 15:43

Autant j'ai été largement "nulle" lors de ma compet de samedi en ramenant 20 pauvre point stableford
Autant j'ai été largement gagnant sur ma compet en match-play ce midi : 4 up contre un partenaire qui avait le même index que moi. Yes !
Who's the boss !!!

par falex » 14 Aoû 2018 16:17

Après presque 2 mois sans jouer, petit retour rapide sur 5 trous sur l'heure de la pause déjeuner ce midi.

Enchainement de Par par par sur les 3 premier trous ! Wahou pas mal j'avais pas aussi bein joué depuis un moment. ensuite Quadruple et Triple bogey ...

J'ai joué en mode "entrainement" j'ai fait une sorte de scramble. MA premier balle est joué normalement jusqu'au trou et c'est elle que je prend pour noter le score. A chaque coup je joue entre et de trois balle de plus. J'essaye un autre club, je refais un coup raté ... C'est assez intéressant et surtout ça permet de s'entrainer en condition réel, le practice c'est gentil mais c'est vite ch1ant.

J'ai noté le nombre de coup total et le nombre de coup raté. J'ai raté 33% de coup. A mesurer de temps en temps, ça peut êter un bon indicateur de progression.

A ce sujet, est-ce qu'un des golfeurs du forum aurait une montre connecté (apple watch, fitbe ou android ...) et pourrait me dire comment elle mesure les performance golfique ?
Je ne cherche pas du tout une montre "gps", j'ai déjà un télémetre plus le carnet de parcours, ça fait très bien l'affaire.
Je cherche plutot des mesure de stats du genre vitesse de swing, nombre de coup total, distance parcouru ...

par Air one » 14 Aoû 2018 16:41

Désolé falex je n'ai pas ce genre d'équipement technologique

Petite séance de putting au golf des trois ilets
En mode relax :lol2:

Sinon j'utilise Runtastic
La géolocalisation me permet de faire n'importe quelle activité sportive sur la planète

Pour le golf comme tu le vois c'est très basique

par falex » 14 Aoû 2018 16:48

oulà le green est en mode hérisson !
J'adore : le golf en mode tongue ! encore jamais essayé.

par Air one » 14 Aoû 2018 16:55

Tous les greens sont dans cette qualité
UN genre de quicouillou
Je t'assure que c'est injouable
Je ne te parle même pas de green d'hiver en plein été
Le parcours reste très technique et physique
Il manque juste des greens

J'ai passé les tongues, pour le fun

par falex » 14 Aoû 2018 16:57

Dans ce cas là il faut absolument que tu change d'ile et que tu pousses ton chariot sur le golf de la Guadeloupe : Là c'est une pure merveille et très bien entretenu.

Après si tu as de la famille en Martinique, je comprends que la guadeloupe t’intéresse nettement moins ;-)

par Air one » 14 Aoû 2018 17:09

Je suis d'origine de la Martinique
Donc l'été j'essaye de retourner au pays pour me ressourcer
Voir la famille les amis et amies
Manger local
Parler Local
J'essaye me fondre dans le décor

Quand je viens ici tout est fantastique
Mon objectif est d'en prendre plein les yeux
Je m'adapte au cadre de vie
Cela me permet de ne pas trop me plaindre

Parfois tu fais un super départ
Un crabe qui passait par là tu pique ta balle :lol:
C'est incroyable mais vrai
Un golf atypique ou il se passe toujours de l'action

Voilà pour la petite histoire

par falex » 17 Sep 2018 11:40

Petit clin d'oeil à tous nos amis golfeur : chaine Youtube assez sympa.

La vidéo ci-dessous concerne des choses que vous pouvez noter sur votre carte de score pour evaluer le secteur de jeux où vous avez besoin de renforcer.

En résumé :
FIR : Fairway in Regulation (pour les par 4 et par 5)
GIR : Green in regulation (i.e Green touché en 1 sur par 3, 2 sur par 4 et 3 sur par 5)
A/P : Nombre d'approche/put
Put : Nombre de put.

J'avais commencé une analyse de ce genre de coups en rajoutant notament le nombre de coup sous les 135m au drapeaux (en théorie et dès que vous avez un peu de jeu dans les doigts n'importe qui est capable de toucher un green sous les 135m).

---

J'aime bien le style du jeune. ça change un peu de tout les donneurs de leçon que l'on peut voir sur le net.
Deux autres vidéos qui m'on bien parlé :
Celle où il caricature les types de golfeurs au practice
Celle où il explique comment il est passé à un index <10 en 18 mois.

Articles en relation
Golf de la Martinique
Fichier(s) joint(s) par Air one » 21 Juil 2017 19:35 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé