ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Sécurité des Connexions avec IG Markets

par jc-tergal » 01 mars 2012 18:49

juste en passant mais la connexion sur igmarket se fait en http et non en https donc j'imagine que les trames avec nos logins et password passent en clair. C'est pas top ca, car si on se fait sniffer, surtout si on est en wifi, c'est pas terrible!!

Ou alors me gourge? :P

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Benoist Rousseau » 01 mars 2012 18:56

Tu viens de soulever un point important !

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par jc-tergal » 01 mars 2012 19:00

j'ai envoye un mail a ce sujet a ma chargee de compte

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Benoist Rousseau » 01 mars 2012 19:05

Bonne idée tu ne donneras la réponse officielle. Le même problème pour les connexions smartphones

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Benoist Rousseau » 01 mars 2012 20:15

Quand tu es connecté c'est sécurisé mais quand tu tapes tes codes tu es sur une page non sécurisée donc on peut snifer ton login mot de passe (surtout si tu as une connexion wifi non sécurisée genre le Mac Do...). Ton login et mot de passe circuleront en clair sur le Wifi.

C'est une technique pour piquer des infos : tu crées une borne wifi et tu autorises les gens à se connecter pour surfer, wifi non protégé mais tout ce qui transite par toi tu l'as en clair ;)

Bon faut vraiment pas avoir de pot, se connecter au Mac Do avec un gars dans le coin. Au pire il trade à ta place car les virements sont sécurisées (uniquement Carte Bleue créditrice ou compte bancaire donné à l'ouverture du compte). Donc on ne peut pas vider ton compte.

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Benoist Rousseau » 02 mars 2012 12:45

Je viens de regarder c'est bien le https qui prend le relais :
<form action="https://http://www.igmarkets.com/content/sites/frm/fr_FR/re_javascript_inactive.html" method="post" id="login" name="login" autocomplete="off"><fieldset><legend style="display:none;visibility:hidden;">Connexion</legend><label for="account_id">Identifiant<br>
<input type="text" name="account_id" id="account_id" tabindex="1"></label><label for="password">Mot de passe<br>
<input type="password" name="password" id="password" tabindex="2"></label>
<span class="button"><input type="submit" value="Connexion" tabindex="3" class="button"></span>
</fieldset>

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par jc-tergal » 02 mars 2012 13:21

donc tout va bien :D

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Benoist Rousseau » 02 mars 2012 13:43

Yes

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par benpen » 10 mars 2012 09:15

Nouvelle page de connexion à IGM. Je suppose qu'elle reste effectivement sécurisée. Ci-dessous un bout de code, mais je ne suis vraiment pas expert ! J'ai juste remarqué "https" après le bouton "connexion".



<input type="submit" id="loginbutton" tabindex="4" value="Connexion" />
</fieldset>
<input type="hidden" name="onlineDealerVersion" value="LS">
<input type="hidden" name="businessArea" value="F">
<input type="hidden" name="webSiteId" value="frm">
<input type="hidden" name="locale" value="fr_FR" id="login-locale">

<input type="hidden" name="actor" id="actor" value="https://http://www.igmarkets.com/login/dealing/(mot censuré merci de rester poli)/cfd à risque limité/security?action=authenticate">

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Benoist Rousseau » 10 mars 2012 09:54

C'est bon

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Benoist Rousseau » 28 mars 2012 12:06

C'est une question que tu as envoyé à ig ?

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Benoist Rousseau » 28 mars 2012 15:30

Le seul broker ultra sécurisé que j'ai connu c'est interactive brokers, on avait une calculette qui nous donnait un code généré en complément du login et mot de passe. Mais bon, c'était pour des comptes à 100k... J'ai perdu la calculette une fois et j'étais positionné, ça a été le mode full panique :)

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Benoist Rousseau » 28 mars 2012 16:35

Vous en avez couramment en Belgique des digipass ?

En France, je suis chez 2 banques différentes (La Banque Postale, sg) et cela n'existe pas. C'est une sécurité importante, mais jusque là je l'ai juste vu chez interactive brokers qui est US.

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Jean » 28 mars 2012 17:18

Oui, Benoist. Toutes les banques sont passées au digipass.
Je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas le cas chez vous d'autant plus qu'en matière de sécurité informatique, la France est me semble-t-il à la pointe ?

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Benoist Rousseau » 28 mars 2012 17:19

En France on a aussi les banques les plus rentables du monde, les carte bleues sont payantes alors que dans beaucoup de pays elles sont gratuites, les comptes courants ne sont pas rémunérés...

Pour la sécurité, honnêtement, cela semble un mythe, on a inventé la carte à puce, mais cela doit faire 30 ans maintenant ;)

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Jean » 28 mars 2012 17:59

oui, je sais que votre carte bleu n'a pas bonne réputation.
Chez nous, à ma connaissance, il n'y a que 2 banques qui donnent les cartes gratuitement. Je suis dans une petite banque peu connu mais connue par les vieux et tout est gratuit ( carte bancaire ( plusieurs), visa ) et aucun Frais de gestion.

Il y a une chose qui me dérange avec ig market, il possède un compte chez BNP et je n'ai pas confiance car toutes les banques françaises sont en faillite, mais on évite de le dire. La preuve, c'est que certaines banques empêchent leur client de retirer plus de 300 €. Je ne crois pas à la garantie des comptes en cas de faillite. Mathématiquement, il sera impossible de garantir les comptes à moins de faire tourner la presse à billet !

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Benoist Rousseau » 28 mars 2012 18:38

BNP c'est la banque européens la plus solide avec Hsbc quand même ;) Elle est 8 ou 9 eme mondiale, 600 milliards de cash l'une des rares à gagner de l'argent durant la crise sauf en 2011. Par exemple pas grand monde ne sait que c'est via sa filiale la 5eme banque de depot aux usa, puisque tu es belge Fortis lui appartient etc Tu peux vider ton compte sans soucis instantanément la limite de 300€ c'est une limite de retrait aux caisses automatiques pour limiter la fraude en cas de vol. Ca fait 10000€ par mois je ne connais pas grand monde qui claque 10000€ par mois en liquide. J'ai une limite bien plus élevé par exemple. Franchement si tu n as pas confiance en BNP il vaut mieux ne pas mettre ton argent en Europe... Et je dirai dans aucune banque... si une banque comme BNP tombe c'est la théorie des dominos donc plus personne n'aura d'argent ;)

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Jean » 28 mars 2012 18:52

Benoist,

Je suis très sceptique quand à la solidité des banques y compris BNP. Je ne laisse que le stricte minimum en banque. J'aurais tellement à dire sur la réalité des banques, mais c'est pas possible sur ce poste. Mais je vais t'envoyer quelques choses en privé et tu regardes.

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Benoist Rousseau » 28 mars 2012 19:04

Je suis d'accord avec toi, l'équilibre est fragile, mais dans le cas d'un Big Bang monétaire, si tu as de l'argent chez toi, cela ne sert à rien, on démonétise la monnaie pour en recréer une en 24h... De l'or, de la Terre, de l'immobilier résistent mais pas la monnaie. Je voulais juste te dire qu'à mon avis BNP est le meilleure choix en Europe car les politiques feront tout pour sauver les plus grosses banques et BNP peut charger ses filiales en perte par un simple jeu d'écriture (les filiales font faillites et effacent les dettes de la banque mère ;) ). Ca a déjà été fait pas mal de fois dans l'histoire... bref BNP sera sauve et ses filiales en Belgique, Italie, Maghreb etc couleront avec l'ardoise. C'est l'avantage des faillites, la dette disparait avec l'entreprise... A méditer...

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Jean » 28 mars 2012 19:13

En fait, j'ai transformé une partie de la monnaie papier en métal précieux ( argent ) et le reste sert à faire mes courses et achats. Dans le cas où la banque ou les banques font faillite, on aurait plus accès à notre compte. C'est une façon d'éviter de retrouver à faire la queue devant la banque.

Voir la vidéo sur la crise en argentine que n'importe qui peut trouver sur la toile. Cela fait réfléchir !

Sujets similaires
Overthebox agréger des connexions internet
par Husic.M » 18 janv. 2016 14:14 (1 Réponses)
Comment gérer au mieux 2 connexions internet ?
par nuts » 09 nov. 2023 19:45 (9 Réponses)
Securité Sociale / Assurance Maladie
par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 14:34 (2 Réponses)
les swingueurs sont en securite
par libertarian » 22 oct. 2014 06:07 (6 Réponses)
Certificat de sécurité
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 05 févr. 2015 09:57 (9 Réponses)
Cadenas sécurité site internet
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 28 févr. 2015 10:30 (3 Réponses)
La sécurité bancaire est terminée place au vol légal
par DarthTrader » 07 déc. 2015 14:50 (13 Réponses)
Yahoo et la sécurité des comptes
Fichier(s) joint(s) par chad » 29 sept. 2016 15:00 (10 Réponses)
IG/ Sécurité/ Mobile
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 déc. 2016 13:17 (31 Réponses)