ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

série Vikings saison 4 (ATTENTION: spoiler)

par francois7083 » 22 août 2016 19:15

Ca y est..ils reviennent !

Tremblez petits francs et perfides saxons..Ragnar Lothbrok et ses valeureux guerrier(e)s sont de retour à compter du jeudi 25 août pour la fin de la saison 4.

Alors où en étions nous...?

Après sa cuisante défaite sur la Seyne contre son frère Rollo, Ragnar s'est exilé durant des années et il revient à Kategatt pour récupérer son trône. Qui osera le défier ?? Bjorn "côte de fer" son fils ? on n'ose l'imaginer...et qu'advient il de Lagertha (ah..Lagertha :) tiens il manque un émoticône en forme de coeur dans la bibliothèque ;)) ?

Mais surtout, cette saison devrait voir le retour des Vikings en Francie pour se venger de Rollo, et de sa trahison envers les siens !
Mais ils navigueront aussi peut être du côté de chez les anglois qui ont massacré une colonie viking..crime resté impuni.

Bon voilà de quoi nous tenir en haleine durant plusieurs éisodes ! :bravo:

Longue vie à Ragnar ! rendez vous au Valhalla ! Rhââââ !

Re: série Vikings saison 4

par Benoist Rousseau » 22 août 2016 19:29

excellent speech :) ça donne envie

Re: série Vikings saison 4

par loilodan » 23 août 2016 08:21

Excellente série.

Re: série Vikings saison 4

par Burzum » 23 août 2016 08:28

Ah J'adore viking, pour faire un peu d'histoire sachez que Rollo n'est autre que Rollon dit le marcheur , nom latinisé de Rollo.
Père de l'illustre Guillaume le conquérant. que Le fils de Ragnar est le 1 er viking, attention spolier à faire des incursion dans le bassin méditerranéen. Je pourrais vous en parler des heures :lol:
Ce n'est pas pour rien que cette série passe sur la chaine History ;)

Re: série Vikings saison 4

par Benoist Rousseau » 23 août 2016 08:28

Et elle a le mérite de donner quelques bases sur l'histoire française enseignée en 5ème au collège sur la Normandie et les vikings Nordman homme du Nord etc que tout le monde a oublié le collège c'est loin :)

Re: série Vikings saison 4

par Burzum » 23 août 2016 08:30

Sauf les normands vivant sur les côtes , ma mère qui est une normande me parlait d l'histoire de Guillaume le conquérant quand j'étais petit :lol:

Re: série Vikings saison 4

par francois7083 » 27 août 2016 11:01

Bon, il va falloir être patient..
Canal+ rediffuse d'abord la 1ère partie de la saison 4 (les 10 premiers épisodes à raison de 2 épisodes par sem), mais en VF cette fois ci (bonne nouvelle pour les non anglicistes). :)

Re: série Vikings saison 4

par francois7083 » 05 nov. 2016 11:40

Ils arrivent bientôt...

[youtube]https://youtu.be/G3DwTh_aPKw[/youtube]

'Don't be afraid..'

:)

Re: série Vikings saison 4

par Amarantine » 05 nov. 2016 14:03


Re: série Vikings saison 4

par francois7083 » 05 nov. 2016 14:13

Coucou Amarantine.
Et bien désolé.. :? je saurai désormais.
Merci

Re: série Vikings saison 4

par Amarantine » 05 nov. 2016 18:26

Pas grave François, je suis là pour ça. :mrgreen:
Bon week-end.

Re: série Vikings saison 4

par francois7083 » 05 déc. 2016 18:40

Ca y est enfin, la saison 4b est lancée... :bravo:

Re: série Vikings saison 4

par francois7083 » 12 janv. 2017 22:30

Spoiler:
Ragnar est mort.. :(

Et je pense que Lagertha va le suivre car elle va essuyer la vengeance de Ivar...car elle a assassinée sa mère d'une flèche dans le dos après avoir repris Kategatt (grave erreur stratégique mais peut-être un moyen d'achever son parcours dans la série...)

Bref.. :(

Re: série Vikings saison 4

par Burzum » 12 janv. 2017 22:47

Merci pour le spoiler :(

Re: série Vikings saison 4

par beni » 13 janv. 2017 05:21

Aaaarrrrghh !!
Bâ voilà j'aurai mieux fait de travailler au lieu de traîner mes guêtres sur Andlil :mrgreen:

Re: série Vikings saison 4

par francois7083 » 15 janv. 2017 19:54

Spoiler:
Bon, Lagertha été sauvée par le retour in extremis de Bjorn...
La situation reste tendue, entre vengeances et conspirations, on n'a décidément pas fini de s'entretuer chez les Vikings.

Mais pour le moment, il semblerait que ce soit la vengeance de la mort de Ragnar qui prime et occulte le reste, sus à la perfide Albion (oui, déjà) !

Re: série Vikings saison 4

par MatthildeL » 25 janv. 2017 22:35

Salut. Pour tout dire, je n’ai jamais vraiment suivi les épisodes de cette série. Toutefois, en lisant ton petit résumé, je le trouve assez sympa finalement. Je pense que je vais m’y attarder et voir ce que ça donne. Je ne sais pas si je dois me lancer sur la première saison ou si je vais pouvoir suivre l’histoire en commençant directement par la cinquième. :( En tout cas, merci pour le partage. Bye !

Re: série Vikings saison 4

par francois7083 » 31 janv. 2017 20:41

Salut,
Et bien, je te recommande de commencer par le début (la saison 1 donc), pour bien t'imprégner de l'histoire, comprendre les relations entre les personnages, qui se façonnent et évoluent.
Pour ma part, je ne crois pas que j'apprécierais cette série de la même manière si je n'avais pas vu les saisons dans l'ordre chronologique.

Re: série Vikings saison 4 (ATTENTION: spoiler)

par francois7083 » 11 févr. 2017 16:03

Et bien voilà, la saison 4 s'est achevée...vive la saison 5 !

les faits marquants de la saison 4 :
Spoiler:
- mort de Ragnar (dans une fosse à serpents, tué par le roi Aelle de Northumbrie) :cry:
- retour de Lagertha sur le trône de Kategatt et mort de la reine Aslaug, assassinée par Lagertha :gloups:
- retour de Bjorn in extremis alors que ses demi frères Ivar et Ubbe s'apprêtent à défier Lagertha
- départ des 4 fréres à la tête d'une grande armée vers l'Angleterre afin de venger Ragnar
- mort du roi Aelle de Northumbrie, sacrifice de l'aigle de sang (aie, ça pique au dos)
- déroute de l'armée du Wessex
- mort du roi Ecbert, après avoir abdiqué pour son fils
- mort de Sigurd, tué par son frère Ivar, alors que les frères risquent de se spéarer (Bjorn veut retourner en méditerranée, Ivar veut conrtinuer à piller et probablement après, retourner à Kategatt pour se venger de Lagertha qui, entre temps, a dû faire face à ne attaque commandée par un des chefs vikings associé à ses fils...
- Ivar le désossé s'annonce comme un guerrier sanguinaire... :gloups:

Sujets similaires
Les origines des Vikings révélées par l’ ADN
Fichier(s) joint(s) par Cime » 10 janv. 2022 08:34 (5 Réponses)
Astuce spoiler
par X@vi3r » 24 juil. 2023 18:41 (6 Réponses)
Série Silicon Valley saison 4
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 01 juil. 2017 19:48 (10 Réponses)
Série McMafia, série sur la mafia russe
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 08 janv. 2018 18:27 (6 Réponses)
Série Counterpart, une série géniale
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 févr. 2018 13:47 (18 Réponses)
L'euphorie des gains sur Forex: !!! Attention !!!
par Les3BB » 29 janv. 2013 21:02 (4 Réponses)
Value Basket.com....attention arnaque !
par frigolite » 05 juil. 2014 12:16 (4 Réponses)
Attention avec multiple ProOrder
par clodreb » 14 août 2014 15:03 (2 Réponses)
ATTENTION discours de JANET YELLEN
par Amarantine » 30 oct. 2014 09:21 (1 Réponses)
Attention arnaque Algorates
par George Henry » 17 déc. 2014 13:58 (2 Réponses)