ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Shadow : l'ordinateur à distance

par takapoto » 22 nov. 2017 13:45

[youtube]https://youtu.be/clWT1oPQGmM[/youtube]
Shadow est un service de location d'ordinateur à distance : pour un peu moins de 30 euros par mois, l'utilisateur accède - à partir de n'importe quel écran connecté - à un ordinateur très performant, comme s'il était physiquement chez lui.
https://www.franceinter.fr/emissions/c-est-deja-demain/c-est-deja-demain-22-novembre-2017
Capture d'écran 2017-11-22 à 13.41.10.png
Capture d'écran 2017-11-22 à 13.41.10.png (58.99 Kio) Vu 2158 fois
https://shadow.tech/

Dommage qu'il n'y ai pas d'offre d'essai gratuite pour se faire une idée...

Re: Shadow : l'ordinateur à distance

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2017 13:54

Un internaute m’a envoyé un lien ce matin sur ce concept.

Merci à lui

C’est ce que je fais en vnc actuellement en gros avec mon pc à la maison.

Ce qui est intéressant c’est que le matériel sera sûrement renouvelé. L’applicztion IOS est en cours de développement

Re: Shadow : l'ordinateur à distance

par falex » 22 nov. 2017 15:39

MDR ... le boitier que tu branches chez toi ... c'est le concept du Terminal X.
Concept utilisé dans le monde unix depuis ... 30 ans ? (https://fr.wikipedia.org/wiki/Terminal_X)

J'adore le recyclage des vieux concepts.

Là où il y a de la nouveauté :
C'est le plug & play certainement et l'abonnement pour Mme Michu.

Technologiquement c'est soit du VNC, soit du RDP avec un portail pour t'envoyer sur le bon "bureau".

Pas mal pour le grnad public.

---

Grosso modo c'est ça http://www.inmac-wstore.com/hp-flexible-thin-client-t520-gx-212jc-1-2-ghz-4-go-8-go/p2831096.htm?coAgent=1024707&utm_source=google&utm_medium=shopbot&utm_term=2831096&utm_content=22-11-17&utm_campaign=Google-Adwords-Shopping&gclid=EAIaIQobChMI4fOHvbXS1wIVhMYbCh0XSANcEAQYBCABEgJUNvD_BwE en version grand-public.

Re: Shadow : l'ordinateur à distance

par DarthTrader » 22 nov. 2017 15:49

chez OVH c est dispo depuis un moment aussi ... https://www.ovh.com/fr/cloud/cloud-desktop/offres/

Re: Shadow : l'ordinateur à distance

par falex » 22 nov. 2017 15:51

le truc en plus c'est pas le bureau virtuel mais le terminal passif que tu mets chez toi. sinon rien de nouveau effectivement.

Re: Shadow : l'ordinateur à distance

par DarthTrader » 22 nov. 2017 15:53

l intérêt du PC distant pour moi c est l accessibilité depuis n importe ou , si faut se trimballer un device pour ce connecter a son ordi je vois pas trop l avantage

Re: Shadow : l'ordinateur à distance

par trappiste73 » 22 nov. 2017 16:07

Chez moi j'ai pas encore réussi à faite tourner le Vnc par dessus le firewall et la livebox : ça ne marche qu'en local sur le réseau wifi. Dès que j'ai une heure je m'y colle. Donc l'avantage du cloud et autres, c'est la simplicité : plug and play. ;)

Re: Shadow : l'ordinateur à distance

par BearIsDead » 22 nov. 2017 18:54

Sympa. Juste un écran / clavier et c'est parti pour bosser. Je ne sais pas si ça existe pour les téléphones portables, on pose le téléphone sur une base et on a accès au système d'exploitation avec le clavier / souris. Bon après faut l'OS approprié.

Re: Shadow : l'ordinateur à distance

par Djobydjoba » 22 nov. 2017 19:09

Mouais.. Equivalent du protocole VNC, RDP ou Citrix, c'est du déport d'affichage comme vous avez déjà dit, ça existe depuis des lustres. Le maillon faible c'est la bande passante réseau. Impossible de visionner des vidéos ou jeux avec une grosse résolution ou gros FPS, ou même de faire tourner un logiciel type Autocad sans beaucoup de lag. C'est encore aujourd'hui la problématique dans les entreprises qui voudraient virtualiser leurs stations de travail, ça coince encore au niveau réseau sur un lien WAN. Donc puissance inutile. A moins de l'utiliser pour faire du minage crypto, s'ils facturent pas la conso électrique :musique:
En plus il faut quand même s'équiper du boitier, d'un moniteur, clavier, souris...
Attrape-gogos donc.

Re: Shadow : l'ordinateur à distance

par takapoto » 23 nov. 2017 04:58

Extrait des conditions générales :
Aussi est-il interdit à l’Utilisateur ...
de procéder au minage de crypto-monnaies


Personnellement, je suis un futur gogo car la puissance proposée (qui est bien supérieure à mon PC de développement et à ce que propose OVH pour le même prix) m'intéresse pour effectuer les backtests de mon robot.

Mais quand on parcours le forum des utilisateurs actuels, on constate que les promesses faites lors des shows de présentation ne sont pas encore tenues.

A surveiller quand même.

Re: Shadow : l'ordinateur à distance

par WqsK » 07 déc. 2017 16:00

Si vous voulez partir sur du VDI (bureau virtuel à distance) il faut mieux prendre directement chez OVH
https://www.ovh.com/fr/cloud/cloud-desktop/offres/

Par contre il faut regarder les risques de ce type d'infra.

Pour moi le cloud revient plus cher car cela revient à passer des contrats blinder de rétablissement de service (non pas sur le pc distant) mais sur votre connexion internet...

Re: Shadow : l'ordinateur à distance

par doctorwho » 10 déc. 2017 13:06

j'ai commandais un shadow pour tester en scalping , je vais sûrement mettre en place avec deux écran si vous voulez je pourrai vous informer au niveau de la latence et de affichage double écran , car c'est une alternative intéressant par rapport au prix d'un pc fixe et aux désagrément qu'on peux rencontrer

Re: Shadow : l'ordinateur à distance

par takapoto » 10 déc. 2017 13:22

- doctorwho :
Je te serais très reconnaissant si tu pouvais nous faire un retour détaillé : pas simplement au sujet de la latence mais de toutes les étapes que tu mettras en oeuvre ;)

Re: Shadow : l'ordinateur à distance

par doctorwho » 10 déc. 2017 13:42

@takapoto

sa serai avec plaisir , mais qu'es que tu appelle " étapes que tu mettras en œuvre " ( je suis pas aussi bon que toi en informatique je suis même pas très doué ^^ )

Re: Shadow : l'ordinateur à distance

par takapoto » 10 déc. 2017 13:49

Simplement toutes les petites difficultés que tu as pu rencontrer et la manière dont tu les as surmontées...

Re: Shadow : l'ordinateur à distance

par doctorwho » 10 déc. 2017 14:01

ok je ferai sa avec plaisir alors takapoto , même si j’espère pas trop rencontré de difficulté vue mon niveau en informatique ^^

tu as une formation d'informaticien toi takapoto ? ( t'es applications que tu as créer sont super bien faite )

Re: Shadow : l'ordinateur à distance

par takapoto » 10 déc. 2017 14:05

Oui, c'est mon travail ;)

Mais je suis loin de tout connaître et tout retour d'expérience est le bienvenu !

Re: Shadow : l'ordinateur à distance

par chad » 10 déc. 2017 14:08

Quand j'y pense on a clairement pas les Infrastructures en France ça va saturer si demain tout le monde s'y met
Je me pose aussi la question du coût écologique

Re: Shadow : l'ordinateur à distance

par takapoto » 10 déc. 2017 14:12

Aucun problème : tout le monde ne va pas s'y mettre !

Re: Shadow : l'ordinateur à distance

par doctorwho » 10 déc. 2017 14:13

pour les écrans avec le shadow je peux pas prendre 2 4k , alors je pensais a deux hd , pense tu que c'est un bonne écran

https://www.amazon.fr/dp/B01K7VLD52/ref=twister_B071937PTV?_encoding=UTF8&psc=1

Sujets similaires
Alors alors , shadow ça donne quoi
Fichier(s) joint(s) par doctorwho » 14 déc. 2017 18:37 (31 Réponses)
Smartphone + Shadow + dex
par butternut » 12 juin 2019 20:07 (1 Réponses)
PRT à distance : Team Viewer
par Rogue » 27 févr. 2014 21:16 (5 Réponses)
connexion à distance sur PC avec tablette 4G
par francois7083 » 13 nov. 2016 15:19 (12 Réponses)
Distance "optimale" point pivot - ordre stop
par Toto le Héros » 16 nov. 2016 21:56 (7 Réponses)
Flux pc à distance
par Benoist Rousseau » 16 déc. 2016 13:59 (1 Réponses)
accès PC à distance : VNC ou RdP ?
par laurentC » 13 janv. 2017 14:16 (6 Réponses)
Distance mini du stop IG
par Tony.c » 21 févr. 2017 10:06 (6 Réponses)
Distance au stop garanti par défaut sur 10.3
par Lysan » 25 févr. 2017 10:15 (8 Réponses)