ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Ah si j'étais riche

par chad » 06 sept. 2015 14:48

Forthune a écrit : (dans mon inconscient qui dit voiture rouge dit voiture qui coûte bonbon !).
j'avais une belle 205 rouge craquelé je l'ai payé 200e pas un de plus! oui j'avoue je flambais un peu avec CAR voiture rouge = :bravo: :!: :!:

Re: Ah si j'étais riche

par chad » 06 sept. 2015 14:49

Amarantine a écrit :J'ai la chance d'avoir accompli mes rêves et de mener maintenant une vie calme et sereine dans un coin que j'aime.
:bravo: :D ;) :P 8-) 8-) :mercichinois:

Re: Ah si j'étais riche

par Bella Swan » 06 sept. 2015 14:50

Spoiler:
fayot

Re: Ah si j'étais riche

par chad » 06 sept. 2015 14:52

Spoiler:
fayot.png
fayot.png (46.81 Kio) Vu 585 fois

Re: Ah si j'étais riche

par chad » 06 sept. 2015 14:58

Spoiler:
fayot??
000010570.jpg
000010570.jpg (30.13 Kio) Vu 577 fois

Re: Ah si j'étais riche

par Epitaf » 06 sept. 2015 15:37

Heikin Ashi zut, je croyais que c'était une discussion sur le film ;-)

Si j'étais riche je planterai des arbres ;-)

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Djobydjoba » 06 sept. 2015 15:53

Je tente une modification du titre de la file pour élargir la discussion.

Si ça vous botte.

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Bella Swan » 06 sept. 2015 16:36

Et le conditionnel ... ? !
Spoiler:
si j'avais pris mes gains, si j'avais coupé mes pertes, j'aurais pu être (plus ou encore plus) riche ! :mrgreen:

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Djobydjoba » 06 sept. 2015 16:45

Tous les temps sont possibles ! Déjà que le titre est un peu lourdaud, on va pas en rajouter :)
Spoiler:
http://www.ortholud.com/conjugaison/verbes/etre.php

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Bella Swan » 06 sept. 2015 16:47

:lol: :bravo:

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Djobydjoba » 06 sept. 2015 16:52

Y a le passé aussi d'ailleurs...

Z'auriez pas une autre idée pour le titre ? :mrgreen:

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Djobydjoba » 06 sept. 2015 17:06

"Moi et ma richesse, passée, présent, future".

Nan, c'est pas vraiment mieux :mrgreen:
Spoiler:
N'ai-je donc rien d'autre à faire de mieux de mon dimanche moi ? :?

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 17:23

je vais dire un truc désagréable, fils d'ouvrier, la"réussite" était forcement liée à l'argent.

quand j'avais 15 ans, je pensais qu'à avec 1.000.000 de FF (150.000€ qui n'existaient pas encore) je serai riche. L'immobilier a flambé =>
A 28 ans, je les avais, je me suis dis, il me faut 200.000€ bof c'est juste une maison et je n'ai pas de quoi manger, il me faut 400.000€
A 35 ans je les avais, je me suis dis, bof ça me fait une maison ou un appartement moyen gamme et un peu de sous pour trader mais rien d’extravagant, il me faut 1.000.000€
A 41 ans, je cours après le million, que j'ai virtuellement gagné mais avec la fiscalité française, si tu veux 1 million il faut en gagner 2..
A 45 ans, je pense que ça va être bon, j'aurai un million bien à moi.

Un bel appartement ou une belle maison, beaucoup d'argent pour trader, vais je me sentir riche ? J'ai l'impression que non... Aisé oui, riche non.

Je crois que la société et l'évolution technologique (l'âge aussi ?) nous pousse à vouloir toujours plus et "qu'être riche" ça coute de plus en plus cher.

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Bella Swan » 06 sept. 2015 17:29

Et être pauvre aussi, ça coûte (de plus en plus) chair !

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 17:34

oui une étude de la fondation Abbé Pierre disait cela (il y a deux trois ans, elle était passionnante), maintenant si tu n'as pas de téléphone portable, internet = tu es pauvre. Des besoins qui n'existaient pas il y a quelques années => être pauvre coûte de plus en plus cher

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Bruce Wayne » 06 sept. 2015 18:19

Hé bien moi si j'étais riche j'achèterais ...
Spoiler:
OM LOGO.jpg
OM LOGO.jpg (38.13 Kio) Vu 659 fois

En tant que Marseillais j'acheterais l'Olympique de Marseille je ferais piquer tout les joueurs ,je paierais tout les matchs afin que le Club deviennent le meilleur de tout les temps. Comme celà j'aurais atteint mon but je serais un dieux vivant pour tout les marseillais , inscrit à jamais dans l'histoire de la ville , la Cannebiére serait renommée à mon nom :mrgreen: (Bha quoi être riche et avoir un gros égo celà va souvent ensemble non :lol: )

Mais en réalité je suis déjà riche en amour graçe à ma famille et mes amis , riche en ouverture d'esprit graçe à Andlil ;) .

C'est beaucoup plus gnagnan certes mais c'est la vérité au final. Nous avons tous des besoins/rêve matérialistes mais au final ce n'est que du confort. Dans la vie les bons moments reste les objets finissent vendus ou à la poubelle...

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par chifounou » 06 sept. 2015 20:07

"Si vous voulez vous enrichir, cotoyez des pauvres. Si vous voulez vous apauvrir, cotoyez des riches"
citation de je ne sais plus qui ...(qui qualifie donc la richesse trouvée par les échanges humains)

Honnêtement les gens modestes sont souvent de très belles personnes, pour peu qu'en vivant plus de difficultés, je pense qu'on apprend beaucoup plus vite sur soi et sur le sens de la vis : sorte de catalyseur qui accélère le développement personnel. Je suis de ceux qui plaignent les gens qui ont une vie trop facile, souvent aseptisée et source de fadeur. Bien sur il y a toujours des exceptions (faut que je me modère :lol: :shock: :oops: )
En tout cas, les retombées de l'argent (et sa quête ?) me semblent une belle illusion...
Spoiler:
toi t'as trop parlé :prier: :mrgreen: grosse glissade pardon :arrow:

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par chifounou » 06 sept. 2015 20:42

Est-ce que les choses que vous désirez, vous laisserons assez longtemps vous souvenir pourquoi un jour seulement vous les vouliez ?
Spoiler:
Me concernant je ne ressens aucune persistance liée au matérialisme. La voiture rouille, les pierres s'effritent, les seins siliconés tombent :o (mais pas que :shock: sacré gravité :lol: ) J'ai même l'impression que l'action d'enrichissement traduit en fait des pulsions de mal-être profond, sorte de béquille qui s'imisce pour combler du vide intérieur. Et justement j'admets que comme l'appel d'un démon, il est facile de céder. :P Comment résister sans tomber en perdition ? Comme le trading, serait-ce un exercice de funambule jongleur qui cherche l'équilibre :?: ;) Ma vista est que le manque est au moins aussi important que la possession.

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par DarthTrader » 06 sept. 2015 20:48

si j était riche vaste débat...

2 projets
1_ acheter une immense propriété en colombie pour pouvoir acheter du betail promis a l abatage et les laissé courir dans la pampa
2_ Racheter une station de ski dans les Alpes et démonter toutes les installations pour laisser la montagne libre pour les rendonneurs

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par chifounou » 06 sept. 2015 20:58

:top:
Spoiler:
Le monsieur avait mal compris la situation :mrgreen:
Si j'étais riche, tellement riche et puissant... J'essaierais de créer un monde dépourvu d'argent.
Heureusement je pense qu'il est possible d'être influent sans moyens.

Sujets similaires
Bill Gates à nouveau le plus riche du monde
par Djobydjoba » 17 mai 2013 15:41 (2 Réponses)
L'homme qui voulait être le plus riche du monde...
par Rogue » 07 sept. 2013 19:20 (14 Réponses)
Backtest qui rend riche
Fichier(s) joint(s) par nK31 » 25 mai 2016 18:35 (5 Réponses)
Vous croyez-vous riche ?
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 21 juin 2017 21:36 (88 Réponses)
Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde
par Dreamee » 08 mars 2018 11:36 (21 Réponses)
La définition de "riche"
par Blia » 29 juin 2018 07:31 (14 Réponses)
Père Riche, Père Pauvre de Robert Kiyosaki
par Ano782345 » 12 juil. 2018 23:25 (3 Réponses)
Forte imposition mais toujours riche
Fichier(s) joint(s) par Shz43 » 06 juin 2019 13:28 (84 Réponses)
Vous aurez tout ce qu'il faut pour devenir riche ...
par ChristelleP » 23 juin 2023 13:43 (10 Réponses)
la semaine de juillet riche en histoire de Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 juil. 2023 21:47 (8 Réponses)