ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Djobydjoba » 06 sept. 2015 21:04

chifounou a écrit :J'essaierais de créer un monde dépourvu d'argent
Donc dépourvu de trading. Ah, ce mystérieux paradoxe des traders qui n'aiment pas l'argent ! ;)

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par chifounou » 06 sept. 2015 21:13

Spoiler:
Oui bien sur, je trouve que ça fait parti des professions à éradiquer :) (très ambivalent je sais ...mais je préfère arriver à me regarder dans le miroir le matin. Je ne tiendrai jamais un discours envers autrui pour défendre cette activité : je connais mes idéaux/uthopies ...je suis frappé par toutes les agitations superflues que l'homme a su créer autour de sa personne au fil du temps. En fait j'en piaffe de rire souvent !!! je trouve que nous sommes une espèce sous-évoluée et pas du tout sage au stade actuel)
:mrgreen: bon ...bonne soirée ;)

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Husic.M » 06 sept. 2015 22:11

Pas mal ce topic, un topic ressemblant à un que j'avais créer mais c'était plus sur l'aspect psychologique.

Je suis du même avis que la modératrice Amarantine, j'ai aucunement envie de devenir riche à million/milliard, étant née dans une sous prolétaire j'ai appris à faire beaucoup avec peu, lorsque vous avez peu d'argent croyez moi vous apprenez à faire dans la débrouille, à faire dans le recyclage :D

En ce moment même je regarde capital et suis étonné de voir que les journalistes estiment qu'un smic est insuffisant pour vivre. J'ai vécu lorsque j'étais sans emploi avec ma mère et mon frère avec 400euros de RSA. Lorsque j'ai obtenu mon premier job en 35h les 1070/1100euros c'était pour moi ENORME !

Les journalistes ne se rendent pas compte que le niveau de vie en France si une fois encore vous êtes débrouillard et pas trop gourmand(Iphone et autres) il est possible de vivre décemment, pas dans le luxe certes mais décemment. Mon pays d'origine le salaire moyens c'est 300euros par mois et il n'y a pas le choix, vous devez travailler, pas de RSA... pas de sécurité sociale type CMU, la retraite est misérable est pas de bourse scolaire non plus pour ce qui veulent allez à la FAC. Étonnant qu'il n'y a pas de politique sociale sachant que le chômage chez les jeunes est prolifique et qu'il n'est pas sans conséquence, délinquance, prise de stupéfiant divers(ce qui en fait des zombie, ça me fait bien rire les gens qui prétendent que la drogue est miraculeux), suicide...

Et enfin pour répondre à la question si j'avais de l'argent bah je le redistribuer a mes proches et j'ai toujours eu un petit penchant pour les chateaux :mrgreen: je ne serais pas contre un petit châteaux

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par chad » 06 sept. 2015 22:34

Husic.M a écrit : En ce moment même je regarde capital et suis étonné de voir que les journalistes estiment qu'un smic est insuffisant pour vivre.
A Paris c'est vrai, sauf à vivre en coloc ou ne pas payer ton logement ; en province c'est limite, car tu n'as aucune aide; mais dans le reportage ils abusaient un peu à dire que avec moins de 10k / mois tu vis pas sur Paris faut pas exagerer non plus ! :lol2:

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Husic.M » 06 sept. 2015 22:44

Oui c'est très exagéré l'histoire des 10K / mois mais après chacun a son train de vie et son barème propre, pour ma part ça me choc limite d'entendre que 1800euros net = ''petit salaire'' ^^

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par chad » 06 sept. 2015 22:45

sur Paris c'est limite je t'assure

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Husic.M » 06 sept. 2015 23:43

chifounou a écrit :Est-ce que les choses que vous désirez, vous laisserons assez longtemps vous souvenir pourquoi un jour seulement vous les vouliez ?

Me concernant je ne ressens aucune persistance liée au matérialisme. La voiture rouille, les pierres s'effritent, les seins siliconés tombent :o (mais pas que :shock: sacré gravité :lol: ) J'ai même l'impression que l'action d'enrichissement traduit en fait des pulsions de mal-être profond, sorte de béquille qui s'imisce pour combler du vide intérieur. Et justement j'admets que comme l'appel d'un démon, il est facile de céder. :P Comment résister sans tomber en perdition ? Comme le trading, serait-ce un exercice de funambule jongleur qui cherche l'équilibre :?: ;) Ma vie est que le manque est au moins aussi important que la possession
Humm c'est a méditer et a relativiser, mon frère cour derrière l'argent(sans succès) car je pense qu'il n'a pas envie de réitérer les difficultés financière que nous avons pu connaitre... D'ailleurs je connais plus d'une personne ''modeste/plus que modeste'' qui rêvent de se sortir du vrai prolétariat car il y aussi ceux qui semblant essaye de se faire passer pour des prolétaires mais qui ne le sont pas en réalité(les magouilles en tout genre paient relativement bien) qui ici vivent en HLM et dans leur bled respectif sont propriétaire de Villa. C'est sur qu'être un citoyen ''honnête'' ce n'est pas simple et l'argent ''facile'' est tendant mais pour ma part, je préfère une vie modeste plutôt qu'une vie de faste alors que par procuration je met en danger ou fait souffrir des gens. Être riche ok mais a quel prix ? S’enrichir tel des broker Israélien ou chypriote moralement je ne supporterai pas par-exemple...

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par chad » 07 sept. 2015 00:38

t'as raison , puis courir àprès l'argent c'est ridicule et casse pipe

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par falex » 07 sept. 2015 09:35

Comme quoi "être riche" ou "être pauvre" sont en réalité des notions totalement "relative.

Il est évident que celui qui gagne 400€ comparé à celui qui gagne 40 000€ par mois, n'auront pas les mêmes soucis, et rapport à l'argent, mais finalement on est pauvre ou riche non pas dans l'absolument mais par rapport aux autres.

Je me rappelerai toujours le gardien Russe de mon immeuble qui me disait : Votre pays est un vrai paradis, avec toutes les aides et mon salaire, je suis "riche" ... c'était bien en comparant avec la misère qu'il avait connu en Russie, car de mon point de vue le "pauvre" c'était lui ...

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Rogue » 08 sept. 2015 09:52

Je crois que ça résume tout : http://www.canalplus.fr/c-humour/pid8256-c-bloques.html?vid=1305225

:mrgreen:

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par chifounou » 13 sept. 2015 13:37

Super drôle Rogue... je l'aime bien ce Orelsan désabusé, qui joue à peine un personnage :)

Je ne sais pas vous mais si je me rapporte à l'expérience de trading de mon entourage proche, je constate que :
1) faire des gains conduit à une légère satisfaction voir parfois à une sévère euphorie....de passage...de façade même. Bien souvent on finit par trader pour trader, comme par mécanisme, pour se donner un devoir de bonne conscience de travailler et sans plus toujours savoir si vraiment on a besoin de l'argent derrière lequel nous courrons...majoritairement mes amis sont des gens sans gros besoins et qui ont la tête sur les épaules, disons pour résumé, bien élevés...
2) lorsque nous perdons, celà a de quoi nous rendre malheureux temporairement, fébriles, tourmentés passagèrement, et comme première réaction souvent nous apportons la réponse de replonger, de vouloir se refaire le plus rapidement possible, d'appliquer un pansement au bobo. On a généralement la conscience primitive de ne pas vouloir de cette tâche au tableau que nous venons de provoquer....mais il y a aussi ceux, qui sont soulagés de se planter et même cherchent à tout prix à se saboter pour tout bêtement ne plus pouvoir trader par ruine (= volonté de détruire son entité) : en fait ils n'aiment pas cette activité, elle les a lassé depuis longtemps, ça ne leur a jamais correspondu hormis la part de rêve dont il est facile de succomber . On peut venir à s'obliger à un job ennuyeux par simple habitude, limite de façon maso

Finalement les risques de la course à l'argent sont exactement ceux de la drogue... Les hauts et les bas mal contrôlés sont vraiment similaires à ceux d'un toxicomane paumé, sans but sans cause.

Tout ça pour dire, si vous sentez commencer à être dominé par une promesse de paradis artificiel, à avoir besoin de l'esclavagiste argent sans trop plus comprendre pourquoi, il est peut-être temps de prendre votre sac à dos, d'ailler faire un voyage initiatique à la recherche du vrai vous, qui sera plus qu'une cure de désintox et dans l'idéal une révélation sur les vrais valeurs qui ont cessé de vous animer quand la société névrosée a fini par déteindre sur vous.
A refaire épisodiquement pour contre-balancer l'addiction non naturelle a toute forme de pouvoir illusoire.

C'était la pensée du dimanche saint ;)

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Bella Swan » 13 sept. 2015 14:15

Ah si j'étais pauvre, je ramasserais les billets de banque trouvés par terre, je prendrais le menu au restaurant étoilé, je louerais ma Bentley Continental GT le week-end pour payer l'essence, je changerais de mari, de chien, j'aurais de nouveaux amis, une nouvelle maison, je jouerais au loto, ... :mrgreen: :lol:

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Husic.M » 25 oct. 2015 01:42

J'ai trouvé un article marrant et j'avoue que j'aime bien cette idée du gars''riche'' mais qui ne se prend pas la tête pour autant, je rajouterais bien Xavier Niel dans la liste...

http://www.booska-p.com/lifestyle/new-ils-sont-tr-s-riches-et-super-cool-dossier-n45153.html
J''ai découvert ainsi Akram qui à fait une petite vidéo sur sa voiture favorite.

https://www.youtube.com/watch?v=WLL_eQmqTR0

https://www.youtube.com/watch?v=gxG0u_8EVi4
sympa les idées des enchères si cette info est véridique bien-sur :p

Wiki sur le père du jeune homme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Akram_Ojjeh

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Lucie_Fer » 25 oct. 2015 14:59

Benoist Rousseau a écrit : A 41 ans, je cours après le million, que j'ai virtuellement gagné mais avec la fiscalité française, si tu veux 1 million il faut en gagner 2..
A 45 ans, je pense que ça va être bon, j'aurai un million bien à moi.

Un bel appartement ou une belle maison, beaucoup d'argent pour trader, vais je me sentir riche ? J'ai l'impression que non... Aisé oui, riche non.
.
Alors tout d'abord je dois dire un truc ; je jalouse farouchement l'instigateur de cette file . j'aurais aimé ouvrir ce débat ..

j'ai côté ce passage de Benoist juste pour lui confirmer une chose ; oui ! aprés le million on a tendance à courir derrière le 2 eme .. et le 3eme aussi . etc .etc . Je le sais parce que je suis passée par là ..
On va partir du principe que l'on n'est pas là pour "mythoner" ou bouffonner , hein (coucou mon "ladefense" ;) )

Vers ma 35 eme année j'ai pensé , à l'identique des propos de Amarantine que je pouvais enfin "lever le pied" .....profiter de la vie ( :?: ), refaire le monde et révassez le matin l'oeil songeur sur l'autre continent visible par temps clair ..
Le but ; me trouver un endroit ensoleillé en Europe et basculer dans l'oisiveté ; je me suis dis : " ma belle ,te voilà rentière alors , trouves toi une belle maison , à Marbella , au soleil et va "buller ma chérie "!!!" . Chose Futures faite . Splendide maison , 44° l' été , le sable etc etc ; ça vous change de la Belgique :lol:
Pourtant aprés 3 ans .
Ben ; je suis vite remontée en Belgique ; par chance mes immeubles, eux, étaient toujours là et j'ai vite repris toutes mes occupations Belges et par la même occasion augmenter le patrimoine ..

Bilan de l'expérience :Oui !Je suis vénale !! j'adoore gagner de l'argent ! et même si j'ai un regard glacial sur celui-ci : c'est lui qui m'offre "Ma" Liberté !! aprés chacun met le curseur là où il veut !

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Bella Swan » 25 oct. 2015 16:30

Lucie_Fer ... Alors, avec tous ces millions, est-ce que tu peux nous confirmer que
Spoiler:
le Diable s'habille en Prada ! :mrgreen: :lol: :arrow:

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Lucie_Fer » 25 oct. 2015 17:54

Bella Swan a écrit :Lucie_Fer ... Alors, avec tous ces millions, est-ce que tu peux nous confirmer que
Spoiler:
le Diable s'habille en Prada ! :mrgreen: :lol: :arrow:

bien le coup du spoiler !! :top: :top: j'ai craint le pire . Ladefense sort de ce corps :lol:
Spoiler:
"Ces millions " est honnêtement un bien grand mot ! mais j'avoue que chaque jour je cherche à en faire un peu plus ; sans oublier qu'on est toujours la pauvre d'un autre , n'est-ce pas ?..
Sinon pour te répondre ; Le Diable je ne sais pas ; mais sa femme a horreur du diktat de la mode .. les marques n'ont aucune emprise sur ma frêle personne.

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Djobydjoba » 25 oct. 2015 17:58

Lucie_Fer a écrit :Splendide maison , 44° l' été , le sable etc etc ; ça vous change de la Belgique
Pourtant aprés 3 ans .
Ben ; je suis vite remontée en Belgique
Il manque une page à cette histoire :lol: Lassée de buller ? Le mal du pays ?

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Lucie_Fer » 25 oct. 2015 18:50

- Djoby ..

Pour répondre à tes questions ;

Non ! pas de page oubliée Djoby ...
Je m'ennuie à Marbella ? ok ; je vends tout et je remonte en Belgique !! De plus gerer ses immeubles de loin est un handicap !
oui ! Buller n'est pas trop mon truc ... Buller à mon âge; c'est mourir un peu non ?
Je ne vais pas faire le coup des cafards sur le visage mais moi aussi j'ai claqué la porte familiale à 16 ans et sans le sou et du coup j'ai un rapport trés brutal et lucide avec l'argent !!!

Tous les poncifs rejettés par les bobos bien pensants , moi je les assume volontier .
-J'adoore gagner de l'argent ! pour moi l'argent n'a pas d'odeur !
-la fin justifie les moyens ( restant dans le cadre légal bien entendu !) !
-c'est ma liberté de pouvoir faire un peu ce que je veux , sans rendre de compte même pas à un homme !

Par chance tout comme beaucoup ici ; je cotoie des gens trés fortunés !! nous avons du reste beaucoup de discussions à ce sujet ! c'est un vrai régal ; mais je reste connectée avec la réalité que vivent les gens; " les sans dents " comme dirait l'autre !! et franchement souvent mon coeur chavire !!

C'est pour cela que j'ai lu ton sujet avec un trés grand interêt ; je me suis régalée de le lire !
J'espère que ladefense ne rôde pas dans les parages ! :lol:
Spoiler:
ma maison espagnole
20131101_112237.jpg
20131101_112449.jpg

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Djobydjoba » 25 oct. 2015 19:04

Merci pour ce complément d'informations :mercichinois:

Effectivement ce sujet te va comme un gant ! :top:
Spoiler:
Magnifique maison !!! :P

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Lucie_Fer » 25 oct. 2015 19:06

vouiiii : mais c'est vos avis qui m'importent sur le sujet .

Sujets similaires
Bill Gates à nouveau le plus riche du monde
par Djobydjoba » 17 mai 2013 15:41 (2 Réponses)
L'homme qui voulait être le plus riche du monde...
par Rogue » 07 sept. 2013 19:20 (14 Réponses)
Backtest qui rend riche
Fichier(s) joint(s) par nK31 » 25 mai 2016 18:35 (5 Réponses)
Vous croyez-vous riche ?
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 21 juin 2017 21:36 (88 Réponses)
Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde
par Dreamee » 08 mars 2018 11:36 (21 Réponses)
La définition de "riche"
par Blia » 29 juin 2018 07:31 (14 Réponses)
Père Riche, Père Pauvre de Robert Kiyosaki
par Ano782345 » 12 juil. 2018 23:25 (3 Réponses)
Forte imposition mais toujours riche
Fichier(s) joint(s) par Shz43 » 06 juin 2019 13:28 (84 Réponses)
Vous aurez tout ce qu'il faut pour devenir riche ...
par ChristelleP » 23 juin 2023 13:43 (10 Réponses)
la semaine de juillet riche en histoire de Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 juil. 2023 21:47 (8 Réponses)