ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 avr. 2017 00:36

CBD-768x755.jpg
CBD-768x755.jpg (105.9 Kio) Vu 491 fois

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 avr. 2017 00:56

dans le camembert ci dessus, qui représente les molécules composants naturellement le cannabis, entre autres, il y'en a d'autres, et les proportions sont variables d'une plante à l'autre souvent c'est le delta-9-THC qui est majoritaire

(et pour en revenir au sujet de la file) ;

non pouvons voir "inhibes cancer cells growth"

ce qui signifie "ralentit ou empeche (inhibe) la croissance des cellules cancèreuses"

ceci est demontré in vivo et in vitro depuis longtemps

cela concerne donc =

-le CBD (cannabidiol) *

-le CBDA (acide cannabidiolique)

-le CBG (cannabigerol qui est un régulateur des autres cannabinoides)

-le CBC (cannabichromène, activateur de thc)

-le delta-9-THCA (acide tetrahydrocannabinolique non psychoactif avant chauffage =décarboxylation)

-le delta-9-THC (meme si ça n'apparait pas sur le camembert **)


*
wikipedia concernant le cbd =

""Le cannabidiol agit sur de très nombreuses cibles. Malgré une très faible affinité pour les récepteurs CB1 et CB2, le cannabidiol antagonise ces deux récepteurs et agit sur d’autres récepteurs cannabinoïdes. Il augmente la concentration de l’anandamide synaptique par inhibition de sa recapture et par l’hydrolyse de l’enzyme FAAH (fatty-acid amide hydrolase). Le CBD est un actif très puissant et aide aussi les personnes atteintes de constipation.

Il agit sur d’autres systèmes tels que les récepteurs impliqués dans la douleur ou le système sérotoninergique comme agoniste des récepteurs 5-HT1A, et d’autres récepteurs opioïdes. Il agit par désensibilisation des canaux ioniques, mais également en antagonisant le récepteur sérotoninergique 5HT3A. Il agirait également en potentialisant l’effet analgésique du THC.

Le cannabidiol est un puissant inhibiteur du CYP2D6 et du CYP2C19. L’élimination est lente et essentiellement biliaire.""

**
wiki

""Le THC est attiré et reconnu par le récepteur CBR de la cellule tumorale, stimulant ainsi la production de céramide dans la cellule tumorale. « Le céramide agit comme un messager du cytoplasme de la cellule » et son abondance « fait qu'un gène augmente la production de la protéine P8. La cellule interprète cela comme une situation d'urgence, de stress cellulaire. Trois gènes sont alors activés (ATF4, CHOP, TRB3), ce qui déclenche l'apoptose, processus de mort cellulaire programmée. » ""

j'ai l'impression que les wiki thc et cbd ont été complétés :top:


:mercichinois:

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 avr. 2017 00:59

donc le cbd agit sur le systeme opïode (morphine, opium, heroine, codeine, endorphines ...)

passionnant

il est ANTAgoniste du thc ça je le savais (il annule en partie les effets du thc) sauf pour la partie anti douleur ou il potentialise (augmente) ses effets

AGOniste = c'est pareil (agit de la meme façon)
ANTAgoniste = effet contraire

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 avr. 2017 01:05

je suis content la file reprend des couleurs et commence à être complete

elle devrait etre bien referencée maintenant

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 avr. 2017 01:08

Wallstreet tu as des pathologies particulières à soigner (si cela n'est pas indiscret) pour viser un ratio aussi élevé de cbd/thc ?

car cela ne sera pas psychoactif ou très peu

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par wallstreetlouveteau » 30 avr. 2017 01:28

content que ça te plaise .
Je suis pas biologiste 90% de ce que t'écris je capte queudalle .
ya le CBDa que je connaissais pas qui a des vertus encore supérieur au CBD classique .
Dans le canna ya pas que le CBD et le THC qui sont intéressant , par exemple dans l'huile de CBD de sensi seed qui contient pleins d'autres molécules , l'effet est différent comparé au CBD pur en e-liquide par exemple a dosage en CBD identique .
Tu vas faire ta thèse sur le canna chad ?

Je vise un haut Ratio CBD/Thc pour une question de rendement , et les 20%/1% c'est du théorique ça en réalité on doit en être loin a moins de faire une énorme sélection et de sélectionner le phénotype miracle .
Le CBD pour moi c'est efficace en tant qu'anxiolitique et quand j'en ai ça Réduit considérablement ma consommation d'alcool donc c'est très positif
l'alcool c'est sale quand même .

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 avr. 2017 01:38

oui mais pourquoi pas un ratio classique thc / cbd ?
c'est vrai que le thc à des effest negatifs (memoire, demotivation ) mais c'est quand meme bon

non je ne pense pas faire de thèse sur le canna deja car il faudrait partir à l'etranger et parce qu'il y'a deja du monde a bosser dessus

mais bon c'est pas impossible non plus on verra dans x années ou j'en suis lol
si je pouvais faire une these le mois prochain j'aimerai travailler specifiquement sur l'effet anti inflammatoire notamment au niveau poumon quand il est vaporisé (et surtout pas fumé)

et sinon sur l'effet de l'allongement des télomères des cannabinoides
le sujet est mal traité

par contre des thèses sur le sujet j'en ai lues et en entier

au fait pour ceux qui ont suivis la file

j'ai retrouvé le mot que je cherchais = CAPSULE bactérienne

la thc (et autres ? )
empeche(nt) les bactéries de former une capsule ce qui en fait un puissant anti biotique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Capsule_%28bact%C3%A9riologie%29

bon la on est bon niveau referencement j'ai rien sur google pour capsule bacterienne thc

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 avr. 2017 01:46

oui l'alcool detruit des neurones passé 4 verres par heure

les cannabinoides protègent le cerveau et fabriquent des nouveaux neurones dans l'hippocampe
le processus de croissance dans les cellules du cerveau est la “Neurogenèse”. La neurogenèse désigne l’ensemble du processus de création d’un neurone fonctionnel du système nerveux à partir d’une cellule souche neurale. L’auteur de l’étude Zhang Xia a expliqué à l’époque qu’un composé synthétique de THC comme celui utilisé dans l’étude, augmente de 40% la formation des cellules du cerveau, dans la région du cerveau responsable de la mémoire, de l’apprentissage et de l’émotion appelé l’hippocampe.
par contre le thc reduit fortement les taux d’acétylcholine TEMPORAIREMENT (c'est reversible à l'arret) ce qui est un probleme pour memoriser de nouveaux souvenirs (pas pour se rappeler des souvenirs deja acquis)
7425da72a4_28498_37497-schema-cannabinoides-inserm.jpg
7425da72a4_28498_37497-schema-cannabinoides-inserm.jpg (27.42 Kio) Vu 470 fois
oh yeah grace a toi j'ai trouvé plein de nouveaux schemas

http://www.cell.com/trends/pharmacological-sciences/fulltext/S0165-6147%2812%2900034-X

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 avr. 2017 01:48

ça c'est pour moi (et si ça peut servir)

plein de nouveaux schémas que je ne connaissais pas
C6-1.jpg
C6-1.jpg (81.71 Kio) Vu 469 fois
03 figure4 focus on mesolimbic and nigrostriatal systems.jpg
03 figure4 focus on mesolimbic and nigrostriatal systems.jpg (191.02 Kio) Vu 469 fois
F1.large.jpg
F1.large.jpg (214 Kio) Vu 469 fois
gr2.jpg
gr2.jpg (55.08 Kio) Vu 469 fois
Expression_recpteur_CB2_40_.png
Expression_recpteur_CB2_40_.png (157.76 Kio) Vu 469 fois

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 avr. 2017 01:51

le dernier est particulierement interressant il représente les recepteurs cb2 dans les cellules immunitaires entre autres

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 avr. 2017 01:54

Je vise un haut Ratio CBD/Thc pour une question de rendement
je ne comprends pas cette phrase

le thc est aussi très anxiolytique (mais peu aussi etre anxiogene et provoquer des crise d'angoisse = badtrip)

surement moins ou pas de badtrip avec le cbd et moins de soucis pour la memoire

j'aimerai vraiment tester une herbe avec un ratio de cbd superieur

c'est rare
ce qu'il y'a sur le marché c'est de la thc ++ avec de rapports du genre 10% de thc et moins de 1% de cbd

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 avr. 2017 01:58

par contre la grande nouvelle de la soirée c'est que le cbd stimule le systeme opïode comme la morphine !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

et les nouveaux recepteurs que je ne connaissais pas
:merci: :merci: :merci: :merci:

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par wallstreetlouveteau » 30 avr. 2017 02:24

Je veux un fort Ratio de CBD comme ça pas besoin de prendre beaucoup de Weed .
le THC une fois j'ai Fumé un shit louche ( c'était en 2012) il était de couleur Rouge , après j'avais la sensation d'être bourré hardcore , j'arrivais pas à dormir j'arrêtais pas de cogiter et depuis plus de canna .Je sais pas ce que c'était c'était peut être même pas du canna , je suis même allé voir les flics pour le faire coffreR .
Et depuis je me méfie du thc parce que je me dis que c'était peut être une dose plus forte de thc que ce que j'avais l'habitude de prendre tout simplement .
Pour de la weed a fort taux de CBD y a le temps de floraison qui compte aussi , perso j'avais fais pousser de la Hindu kush ( indica) sous leds diy et je l'avais laissé beaucoups plus longtemps que préconisé en Flo jusqu'a ce que les trichomes soient marrons , et ça pose beaucoup plus ça stone grave , Ma mère elle avait tirer 2 barres sur 1 pet et elle a dormit 8h d'affilée en pleine journée , c'est plus du tout psychoactif c'est un sonmnifère naturel le truc .

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 avr. 2017 02:42

oui donc c'est psychoactif si ça endort

tu me dis que tu as été à Dam fumé ton ice o lator le ratio devait etre de 35% thc / 0,3 cbd mdr

tu te contredis

bon puis on est HS

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par wallstreetlouveteau » 30 avr. 2017 02:57

Oui t'as raison c'est psychoactif , le CBD ça endort pas ( quoi que a haute dose j'ai vu sur Youtube que y a a ça les endors , avec des doses de cheval de l'ordre de 1000mg.
J'avais lu ça sur canaweed comme quoi le thc était transformé en CBD après une plus longue période de Flo mais ça devait être des Bêtises , mais ce qui est sure c'est que ça produit pas le même effet , j'avais gouté avant et après et c'était vraiment pas la même .
Toi qui est biologiste expert en canna c'est quoi les molécules responsable Respictivement du hight et du stone ?

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 avr. 2017 03:12

1)je ne suis pas biologiste
2) c'est dans les fleurs il y'a une phase ou le thc est produit principalement avec des taux bas de cbd et cbn

puis il y'a un pic maximummal et après si tu attends encore le thc est degradé en cbn (c'est très fragile et sensible à la lumière et la chaleur)

ça se voit à la couleur des trichomes (avec une loupe ou un microscope pour bien faire)

ce qui fait l'effet d'une herbe c'est le melange de plein de molecules thc cbd cbn et les terpènes ...; si tu le fumes avec quel tabac ou si le vaporises ou le mange

ou en sublingual

c'est ultra complexe c'est pour ça que les chimistes n'arrivent pas a reproduire l'effet exact de l'herbe car il y'a une synergie (un melange) entre tous les composés

le fait d'attendre plus longtemps en fin de floraison oui augmente le taux de cbd et cbn donc ça fera un effet plus cassant et sedatif

thc = high
cbd et cbn = stone

mais le cbd seul ne fera pas grand chose c'est le ratio qui compte et il faut du thc

c'est bien expliqué ici =

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/quand-recolter-grace-trichomes-cannabis/


le plus fort ratio de cbd semble atteint avec de l'huile

ca fait du 1/20 (thc/cbd)
Capture du 2017-04-30 03-11-21.png
Capture du 2017-04-30 03-11-21.png (194.04 Kio) Vu 415 fois
Capture du 2017-04-30 03-11-31.png
Capture du 2017-04-30 03-11-31.png (106.93 Kio) Vu 415 fois
https://www.cannimed.ca/pages/thc-and-cbd?view=fr

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par wallstreetlouveteau » 30 avr. 2017 03:24

ok donc vaut mieux éviter de fumer ça en journée :
https://www.alchimiaweb.com/fr/candida-product-8745.php

du coup va falloir que je fasse une extraction du CBD , j'ai vu sur youtube que c'était faisable , parce que là si ça me fait comme l'ice o lator c'est pas la peine .

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 avr. 2017 03:35

je crois que tu n'as pas compris
il faut un fort taux de thc pour avoir un effet psychoactif

si il y'a par exemple 10% de thc et 0% de cbd se sera un high super clair très mental et peu physique

si tu prends une avec 10% de thc et 1% de cbd (c'est deja beaucoup) tu seras plus stone et plus cassé physiquement

la ton candida c'est du foin ça pourrait presque etre légal (en dessous de 0,3% de thc c'est légal et ça pousse dans des champs en France pour faire du textile ou des isolants de maison ; là on est mum 1% de thc pour 10 à 20% de cbd)

donc une herbe pas du tout psychoactive mais avec des effets médicaux (ce que tu recherches visiblement !)

je ne savais meme pas que ça existait ça n'interesse personne (en tous cas ceux qui cherchent à être stone soit 95% des consommateurs)

par contre c'est intéressant pour soigner le cancer ou autres pathologies donc merci pour le lien

il faut lire un peu lol
N'ayant pas d'effet psychotrope, cette plante peut être utilisée en journée pour réaliser nos activités quotidiennes sans problème, qu'il s'agisse de taches mécaniques ou répétotoves comme créatives, l'esprit restant clair.

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 avr. 2017 03:37

en tous cas tu es original tu as l'air calé sur le cbd mais tu sembles etre novice pour le canna en general premiere fois que je vois ça :lol:

a ces jeunes de nos jours :lol2:

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par wallstreetlouveteau » 30 avr. 2017 03:44

J'ai le même âge que toi .
Je viens de lire un peu les coms sur la candida et effectivement , pas de stone , tout bon .
je verrais si je demande à mon cousin canadien de faire pousser cette variété qui ma l'air très prometteuse .

Sujets similaires
Le cannabis : premier employeur de France
par kero » 29 juil. 2019 12:40 (5 Réponses)
Débat RN / LREM. Légalisation cannabis?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 mai 2021 10:55 (134 Réponses)
Succession (pour un ami atteint d'un cancer).
par Burzum » 06 oct. 2017 17:41 (18 Réponses)
bactéries tueuses de cancer
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 17 avr. 2018 01:25 (0 Réponses)
N'ayez pas un cancer, vous ne serez pas soigné...
par Francis1 » 14 sept. 2020 14:14 (5 Réponses)
OMS lance une stratégie contre le cancer du col de l'utérus
par masta » 17 nov. 2020 15:53 (5 Réponses)
Test prévention cancer
Fichier(s) joint(s) par sakado » 06 sept. 2021 12:02 (28 Réponses)