ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 janv. 2016 12:04

Vite fait je trouve ça =
Spoiler:
6.2. Toxicité sur le système nerveux central
L' utilisation du cannabis n'entraîne apparemment pas de neurotoxicité, telle qu'on peut le définir par des critères neuroanatomiques, neurochimiques et comportementaux. Néanmoins, l'apport des nouvelles techniques de biologie moléculaire permet d'évaluer de façon fine les régulations de gènes. Une étude récente rapporte des modifications de l'expression (augmentation ou diminution) de nombreux gènes impliqués dans la structure du neurone, ou dans la transduction du signal, dans l'hippocampe de rat après trois semaines d'exposition au THC. Cette étude préliminaire doit être approfondie, et la neuro-imagerie devrait permettre de visualiser les réels désordres causés par la drogue. A l'heure actuelle aucun changement irréversibles n'a été observé, mais cela ne veut pas dire que le THC est sans danger, et les modifications importantes observées dans les comportements de consommation (cannabis surdosé avec jusqu'à 20-25% de THC, et forte consommation journalière) peut faire craindre l'apparition d'une toxicité non encore supposée.
http://planet-vie.ens.fr/content/le-cannabis-quelques-points-scientifiques

http://sensiseeds.com/fr/blog/les-effets-neuroprotecteurs-du-cannabis/

le débat est ouvert le cannabis peut surement modifier certaines choses dans le cerveau mais pas de destruction neuronale prouvée comme lors d'une cuite à l'alcool (ou autres drogues dites "dures")
Spoiler:
Neuropathies périphériques
La polyneuropathie des membres inférieurs est une complication très anciennement
connue de l’intoxication éthylique. Elle atteint typiquement les
axones les plus longs et de gros diamètre qui conduisent la motricité et la
sensibilité épicritique (tactile et thermique), alors que les voies de la sensibilité
douloureuse restent longtemps épargnées. Il s’agit d’une axonopathie ; la
vitesse de conduction reste normale, au moins au début. Un certain nombre
de formes cliniques particulières ont été décrites, notamment des formes
extensives d’apparition très rapide (Wohrle et coll., 1998 ; Vandenbulcke et
Janssens, 1999). La régression est lente à l’arrêt de la consommation d’alcool.
Elle peut être totale ou partielle
http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/168/?sequence=11

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 janv. 2016 12:18

mais t'as raison MIster Hyde je manque de rigueur ,, je devrais citer mes sources à chaque fois mais bon ...

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par Mister Hyde » 30 janv. 2016 13:46

chad a écrit :Perso le but de cette file c'est que je souhaitais juste mettre l'accent sur les vertus anti- tumorales notamment , voir page précedente.
Oui, et c'est dommage que la file ait dérivé en "le cannabis est inoffensif" ou "fumer des pétards c'est moins pire que la picole".

L'argument du moins pire n'est pas recevable.

On parle bien de recherche sur les phyto-cannabinoïde a porté médicinale, rien avoir avec la défonce à la fumette. Il y a des choses intéressantes, un engouement nouveau et beaucoup de publications qui font avancer le sujet.

Pour avoir un débat constructif et éviter que la discussion ne tourne autour du pétard, il vaut mieux apporter de vrais arguments étayés par des résultats de recherche, d'autant plus quand on traite un sujet aussi controversé. :mercichinois:

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 janv. 2016 14:04

:top: ;) :mercichinois:

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par tontondubled » 30 janv. 2016 17:50

Mister Hyde a écrit : qui pour le cannabis donne toxicité faible et dépendance nulle, c'est de la propagande gratuite pour cette drogue.
toxicite faible je ne sais pas mais dépendance nulle c'est un fait et ça meme un anti ne pourra pas faire changer les choses.

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 janv. 2016 17:56

tontondubled a écrit : toxicite faible je ne sais pas mais dépendance nulle c'est un fait et ça meme un anti ne pourra pas faire changer les choses.
toxicité très faible oui c'est sur (si il n'y pas de combustion et pas de mauvaise qualité), :top: :geek:

PAS de dépendance je ne suis pas d'accord du tout, dépendance assez soft en ingestion ou vaporisation, mais associé au tabac voilà un cocktail très addictif , dépendance physique et psycho ! !!

PAS de syndrome brutale de sevrage OUI (c'est lié au stockage et la longue demi-vie) ;

pas de dépendance je ne peux être d'accord, rien que par la libération de dopamine il y'a plaisir donc potentiellement dépendance (meme si incomparable avec alcool , tabac ou héroine par exemple)

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 janv. 2016 18:09

Spoiler:
Quelle que soit la forme consommée, le THC se retrouve très vite dans la circulation sanguine et arrive au cerveau. Cette molécule induit au départ une sensation de détente et d'euphorie car elle agit indirectement sur ce qu'on appelle le circuit de la récompense.

Les neurones du circuit de la récompense libèrent un messager chimique : la dopamine. Plus il y a de dopamine libérée, plus la sensation de plaisir augmente. Habituellement, en l'absence de cannabis, cette production est régulée par un autre circuit responsable de notre vigilance. Une sorte d'équilibre est instauré pour éviter de nous mettre en danger. Mais en présence de cannabis, cette régulation est bloquée car le THC a la particularité de pouvoir se fixer sur les neurones qui régulent la production de dopamine, comme si le frein était levé.

Le circuit de la récompense n'est plus sous contrôle, et la production de dopamine devient plus importante. Cela explique la sensation d'euphorie et de plaisir. Un bien-être de courte durée car il diminue au fil du temps. La personne doit alors consommer de plus en plus de cannabis pour retrouver cet état
source =

http://www.allodocteurs.fr/maladies/drogues-et-addictions/cannabis/cannabis-une-vraie-dependance_3194.html

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par tontondubled » 30 janv. 2016 18:34

on peut arreter quand on veut sans probleme, les seuls problemes qui surviennent sont ceux lie a l'arret du tabac, pas a ceux de l'herbe.

je ne sais plus ou j'ai lu ça mais dans certains pays pour certains maux on file meme aux gamins une petite tete.

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 janv. 2016 18:44

regarde les videos de la page 1 il y'a une gamine qui est traité pour son cancer avec des doses d'huile pure ultra dosée ;

je suis désolé mais il y'a bien dépendance , après pour certains se sera imperceptible, pour d'autres se sera très difficile d'arreter...

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 30 janv. 2016 19:23

http://fuckcombustion.com/forums/(je suis mal poli)-la-combustion.15/

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par Husic.M » 05 févr. 2016 16:16

j'y crois moyennement, ça me rappel les années 50 ou souvenez vous il faisait croire tout et n'importe quoi sur le tabac, bien plus tard nous avons découvert que ceci n'a pas d'effet thérapeutique

j'ai l'impression que la roue au final dans x situation tourne sur son axe, nous n'inventons rien, les même recettes sont réutiliser sans cesse. Si vous deviez croire en internet le canabis soigne de tout, du cancer, du sida, de la sclérose en plaque, j'entends et je vois de tout et n'importe quoi concernant les drogues. Soyez méfiant les gens ! ne croyez pas et surtout sur le net les pseudo docteur indépendant, pseudo documentaire sorti de je ne sais ou, si c'est possible toujours vérifier les sources,

Perso ni alcool, ni tabac, ni drogue, j'évite aussi tout ce qui est à base d'aspartame notamment et même c'est une perte d'argent colossale, venant du famille du ploro je me le permettre, mon père fume comme un pompier(2 paquet par jours) et lorsque je vais les compte il y laisse facile 1000euros par ans(de quoi faire un beau voyage notamment), imaginez donc ceux qui fume régulièrement du Cannabis !

Nous sommes chaque jours suffisamment empoisonné comme ça a petit feu pour en rajouté avec des drogues de tout type, alcool, tabac y comprit

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 06 févr. 2016 10:21

entendu en cours de médecine = "on sait que la thc (molécule active principale du cannabis même si il y'en a pein d'autres) est capable de pister certaines cellules "malades" dans le cerveau ( passage de la barrière hémato encéphalique ) et de provoquer l'apoptose de ces cellules malades ....

le thc a donc un role préventif dans certains cancers du cerveau (glioblastome notamment je crois), entendu aussi en médecine =

'augmente le risque de cancer du testicule chez l'adolescent'

donc il y'a du pour et du contre! les études n'en sont qu'a leurs balbutiements!

ce qui est sur c'est que c'est une plante , très puissante, une des plus puissantes utilisable en phytothérapie....

mais c'est une plante et pas un dérivé de la pétro -chimie (ectasy ...).

le probleme du tabac c'est la combustion et pas vraiment la nicotine car consommé en chewing gum les effets positifs sont réél (concentration ++...) et les négatifs faibles (a part l'irritation des gencives et la stimulation de la,croissance des vaisseaux sanguins= éventuellement un risque d'augmenter une tumeur déja existante en renforçant son réseau sanguin...)

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 06 févr. 2016 10:31

vertues anti tumorales

http://www.cancer.be/pr-vention/le-r-le-du-tabac/je-fume-du-cannabis/le-cannabis-est-il-un-m-dicament

antivomitif / redonne l'appetit aux vih+ /

http://sensiseeds.com/fr/blog/les-5-principaux-bienfaits-du-cannabis-pour-le-hivsida/

antidouleurs / analgésie pour la sclérose ne plaque et autres douleurs chroniques

http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/01/10/sclerose-en-plaque-le-sativex-passeport-pour-une-vie-normale_4345897_1651302.html

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 06 févr. 2016 10:37

je précise que le sativex est produit a partir de plante de cannabis cultivée dans d'enormes serres en Angletterre par gw parmaceuticals

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 04 avr. 2016 06:08

https://sensiseeds.com/fr/blog/les-effets-neuroprotecteurs-du-cannabis/

extrait=

Exactement comme pour les traumatismes cranio-cérébraux, la plupart des dommages suite à un accident vasculaire ischémique sont dus au stress oxydatif qui est causé par l’accumulation de DRO en raison d’un excès de signalisation glutamatergique. Il a été démontré qu’aussi bien le THC que le CBD sont des antioxydants efficaces qui empêchent la signalisation glutamatergique et réduisent par conséquent l’étendue de l’accumulation de DRO suite à un accident vasculaire ischémique ; cependant, le CBD montre une fois encore une plus grande efficacité en tant qu’antioxydant et a par conséquent un potentiel thérapeutique plus important que le THC.

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 13 mai 2016 01:03

quand on croit avoir fai le tour ! bah non ! c'est ça qu'est bon !

ce soir je dormirais moins bete j'ai appris le terme "effet entourage " (breveté en 1999) et que le mélange est important =
Le mélange des tèrpènes linalol et limonène et du cannabinoïde CBG facilite le traitement d’infections de staphylocoque. Le THC, avec le CBN, accentue les effets sédatifs. Le linalol et le limonène, avec le CBD, pourraient même être utilisés en tant que traitement anti-acné
site suisse =

http://www.chanvre-info.ch/info/pt/Effet-entourage-le-CBD-isole-est.html

graphiques de qualités (camemberts )=

graphiques-et-camenberts-t11613-20.html#p411297

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par ladefense92800 » 13 mai 2016 12:41

Quelle perte de temps le cannabis !

Heureusement que ça me faisait dormir ..... donc j ai vite zappé .

Le pire qui pouvait m arriver c est que j aime ça ....

Conseil a tous les jeunes laissez tomber sauf si voulez perdre votre temps et passer a cote de votre vie .

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par chad » 13 mai 2016 12:51

ladefense92800 a écrit :Quelle perte de temps ! .
pourquoi t'es pressé ?

pressé de bosser ; pressé de fonder une famille , pressé de rembourser un emprunt ? pressé de finir entre 4 planches ?

moi j'ai arreté de me pressé ça m'a rien apporter dans la vie , il faut préserver la machine ; puis les gens sont lents faut se mettre à leur niveau

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par ladefense92800 » 13 mai 2016 22:53

je vais prendre l alcool comme exemple ( legal) .

3/4 heures de bien , où tu destresses , pour une journee de g.u.e.u.l.e de bois le lendemain , tu vois ça vaut pas le coup .

Re: Si le cannabis guérissait le cancer

par cedre » 13 mai 2016 23:08

ladefense92800 a écrit :
, pour une journee de g.u.e.u.l.e de bois le lendemain .
Euh voir deux dès fois( passé 35 ans ) :)

Sujets similaires
Le cannabis : premier employeur de France
par kero » 29 juil. 2019 12:40 (5 Réponses)
Débat RN / LREM. Légalisation cannabis?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 mai 2021 10:55 (134 Réponses)
Succession (pour un ami atteint d'un cancer).
par Burzum » 06 oct. 2017 17:41 (18 Réponses)
bactéries tueuses de cancer
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 17 avr. 2018 01:25 (0 Réponses)
N'ayez pas un cancer, vous ne serez pas soigné...
par Francis1 » 14 sept. 2020 14:14 (5 Réponses)
OMS lance une stratégie contre le cancer du col de l'utérus
par masta » 17 nov. 2020 15:53 (5 Réponses)
Test prévention cancer
Fichier(s) joint(s) par sakado » 06 sept. 2021 12:02 (28 Réponses)