ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Si on a encore des doutes... (le retour)

par plataxis » 22 juin 2018 10:46

Nous sommes donc d'accord, c'est bien un problème de choix politique : les TPE/PME sont les plus gros employeurs en cumulé, il faut donc avoir le courage d'agir en fonction.

@loilodan : c'est moins la loi que son application qui pose problème je pense : les juges auraient pour la plupart la volonté de préserver les locataires supposés "fragiles" face au propriétaires supposés "nantis", ce qui est humain. Ce faisant, ils condamnent involontairement les plus fragiles à se faire fermer la porte au nez d'office par les propriétaires prudents ou échaudés par de précédentes déconvenues.

Re: Si on a encore des doutes... (le retour)

par loilodan » 22 juin 2018 11:53

C'est un tout plataxis.
Un exemple : la trêve hivernale oblige le propriétaire à se prémunir contre ce risque (garantie de revenu, assurance loyers impayés , etc...).
Mais tu as raison, l'application même de la loi entraîne des difficultés.
Le pire, c'est que l'on retient plus facilement ce qui va à l'encontre de nos intérêts.
Ainsi par exemple. Si sur 10 jugements, tu en a 9 en faveur des propriétaires. Ces derniers retiendront surtout le 10 ieme qui va à leur encontre et voudront se prémunir contre ce danger.

Re: Si on a encore des doutes... (le retour)

par BearIsDead » 22 juin 2018 14:49

Chad le roi de la débrouille :)

Sinon oui j'imagine que les grosses entreprises parviennent à capter une grosse part des aides de part leur lobbying.

Re: Si on a encore des doutes... (le retour)

par Florian » 03 juil. 2018 15:19

A titre d'exemple la région paca subventionne la formation d'un proche chômeurs à hauteur de 5300 euros et des poussières. :lol2:

Re: Si on a encore des doutes... (le retour)

par trappiste73 » 03 juil. 2018 17:21

J'ai mis 3 ans à mettre dehors un locataire qui payait rien et a laissé les lieux dans un état ... : tout à refaire.La cerise sur le gâteau, le procureur en charge de l'expulsion qui demande encore tout les dossier alors qu'il devait agir sur la foi d'un jugement. Je lui ai répondu en assignant l'état comme le permet la loi. J'ai du attendre encore 4 mois de plus après la venue du commissaire et du serrurier, le locataire ayant laissé ses affaires : il a un délai supplémentaire pour les récupérer. Les joies du propriétaire bailleur : fini pour moi.

Re: Si on a encore des doutes... (le retour)

par loilodan » 03 juil. 2018 18:22

Belle illustration des dangers de louer, trappiste73.

Sujets similaires
Si on a encore des doutes....
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 13:38 (153 Réponses)
Doutes sur mes capacités
par Stochastic » 15 avr. 2016 17:02 (15 Réponses)
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
encore du retard
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 09:34 (7 Réponses)
C'est encore la faute aux traders
par Amarantine » 06 janv. 2014 23:48 (12 Réponses)
Encore un débutant !
par Amarantine » 02 juin 2014 16:02 (28 Réponses)