ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre

Re: Si on a encore des doutes....

par sobear » 14 juin 2018 15:13

La loi fondamentale de nos administrations c'est la loi de Parkinson
pour ceux qui ne connaissent pas: https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Parkinson

Re: Si on a encore des doutes....

par cuitaslesbananas » 14 juin 2018 15:15

je suis désolé je suis obligé de rectifier

les nouveaux échelons le 0bis et le 7 (très dur a avoir pour ce dernier) ont été creer sous Hollande

dans mes souvenirs c'était 2015 quand j'ai repris la fac

l'article dit 2013

en tous cas c'est pas après 2015

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/15167-bourse-etudiante-2018-montants

Re: Si on a encore des doutes....

par Benoist Rousseau » 14 juin 2018 15:21

Pas de soucis pour rectifier une erreur. Ça arrive à tout le monde.

Et sur le fond ? Parce que je me sent sacrément seul :musique: je suis le seul à argumenter.

Re: Si on a encore des doutes....

par cuitaslesbananas » 14 juin 2018 15:23

Donc est-ce que la solution n'est pas plutot de se concentrer sur sa propre vie
c'est ce que font 99% des humains et c'est ce qui fait que dans moins de 10 ans la planète va devenir invivable

incapable de se projeter et de penser au futur (autre que le sien)

edit
sur le fond je n'ai pas d'avis tranché cette file me fait réfléchir

a part que je ne voterai pas '' en marche'' :lol2: mais ça c'est une évidence pour beaucoup

(moi c'est l' écologie qui m'intéresse et on ne peut pas dire entre l'huile de palme et le glyphosate :lol:)

Re: Si on a encore des doutes....

par TrayingTrading » 14 juin 2018 15:28

Merci Sobear

Encore une découverte grâce à toi, et aux autres également....

Totalement confirmé par ce que j'ai pu vivre dans " l'administration" lorsque j'y étais...

L'occupation du personnel était " obligatoire", cela paraît évident, mais dans le détail pas forcément.

On me demandait de remplir des tableaux homme/heure pour justifier de l'occupation de mes subalternes...

Quand il y avait une case vide on nous trouvait des Bêtises à faire, des tableaux à remplir histoire de nous occuper...

Seulement, nous avions une obligation de formation individuelle qui avait une grande part de formation "in situ" et impossible à la maison...

Le travail à la maison a augmenté, les connaissances sur le terrain ont diminuées, le service rendu au quotidien diminuait, les demandes de compétances à notre niveau et d'acquisition de celles des niveaux supérieurs devenait impossible....

A la fin on passait plus de temps à faire des travaux non directement liés à notre coeur de métier ....

Ce qui est abérrant ....

Un dernier chef de service qui de par son comportement ingérable à bouffé 8 mecs en 3 ans.... au rythme de 3 nouveaux formés par ans après 10/12 d'évolution interne...

Mon collègue et moi même avons démissioné au bout de 6 mois, sans projet derrière juste pour notre survie psychologique car c'était un fou!!!

Re: Si on a encore des doutes....

par cuitaslesbananas » 14 juin 2018 15:33

et moi j'ai fais 3 jours en tant que fonctionnaire dans les espaces verts je ne supportais pas les remarques '' va moins vite'' les journées étaient interminables

et voir mon chef se tourner les pouces...
psychologiquement c'était invivable

Re: Si on a encore des doutes....

par TrayingTrading » 14 juin 2018 15:34

@Benoist :
sur le fond....

Je te rejoins par la logique argumentée proposée et par mon état de non révolté qui me permet d'entendre des nouveaux arguments ou points de vue

Je ne rejette pas les éléments des autres participants, mais il est vrai que toi et d'autres, vous prenez le temps de décrypter les chiffres, ce qui à mes yeux est essentiel

L'aspect explication, démonstratif est toujours présent

Merci à toutes les parties

Re: Si on a encore des doutes....

par fl9278 » 14 juin 2018 16:12

Lu toute votre prose les amis......

Chaud bouillant ! Restez calmes, tout vient à point à qui sait attendre.

Les intermédiaires qui se goinfrent et spolient le reste de la population, font et feront ce qu'on fait leurs prédécesseurs depuis des siècles... un jour ils iront trop loin !

Et après ?....ben aura un nouveau dictateur et tout le monde pleurera.

Je pense que le prof d'histoire sera raccord avec mon analyse, même si elle est succincte.

Re: Si on a encore des doutes....

par Scalper » 14 juin 2018 20:07

78% des Français pour simplifier les aides sociales-sondage
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/78-des-Francais-pour-simplifier-les-aides-sociales-sondage--26770879/

Re: Si on a encore des doutes....

par cuitaslesbananas » 14 juin 2018 20:09

ça on est tous d'accord que c'est une calamité cette complexité

Re: Si on a encore des doutes....

par cuitaslesbananas » 14 juin 2018 20:22

oui bel exposé de Dax Payne
par exemple je ne savais pas que dans 'dépenses sociales' il y a secu et retraites

ça change tout

Re: Si on a encore des doutes....

par takapoto » 14 juin 2018 20:23

[youtube]https://youtu.be/BpTvEEwf5TQ[/youtube]

Re: Si on a encore des doutes....

par Blia » 16 juin 2018 11:16

https://www.20minutes.fr/societe/2290487-20180615-enfant-pauvre-doit-attendre-six-generations-180-annees-elever-echelle-sociale

Re: Si on a encore des doutes....

par Benoist Rousseau » 16 juin 2018 12:17

Tout ce que j’exprime dans cette file. L’auto reproduction sociale bien connue et étudiée par les historiens et soxilologues. Inefficacité zéro et totale des aides à changer les choses elles permettent juste d’entretenir les choses et de stabiliser les situations favorisants les échelons intermédiaires et autres associations qui ont explosé alors que la pauvreté s’est réduite.

Avant d’hurler prenez le temps de lire chaque mot de la phrase, on gagnera du temps... On ne peut pas se satisfaire de cela.

Sujets similaires
Si on a encore des doutes... (le retour)
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 21 juin 2018 18:41 (45 Réponses)
Doutes sur mes capacités
par Stochastic » 15 avr. 2016 17:02 (15 Réponses)
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
encore du retard
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 09:34 (7 Réponses)
C'est encore la faute aux traders
par Amarantine » 06 janv. 2014 23:48 (12 Réponses)
Encore un débutant !
par Amarantine » 02 juin 2014 16:02 (28 Réponses)
Faim et Soif : pas encore étoilé mais a suivre
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 janv. 2015 09:42 (4 Réponses)