ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Si on a encore des doutes....

par apj » 13 juin 2018 16:56

je voterais bien pour lui s'il se présentait

Re: Si on a encore des doutes....

par cuitaslesbananas » 13 juin 2018 17:15

vous voulez quoi ? supprimer toutes aides sociales ?

a l'américaine

texas cowboy

Re: Si on a encore des doutes....

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 17:17

lis la file s'il te plait, on dit le contraire, les donner aux gens qui en ont besoin tout en bas et pas nourrir tous les gens qui en profitent (et profite de la pauvreté) au milieu et en haut de la pyramide et qui n'en ont pas besoin

Re: Si on a encore des doutes....

par cuitaslesbananas » 13 juin 2018 17:18

oui j'ai lu la file
j'ai failli vomir
mais c'est peut-être lié a ma cuite d'hier
va savoir

Re: Si on a encore des doutes....

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 17:21

donc tu n'as pas du comprendre ce qu'on a dit :)

on peut donner 20000€ / an à tous les pauvres en France et même les gens moyens (50% de la population). On éradique la pauvreté etc Un beau revenu universel de 1500€ / mois

et pourtant les gens tout en bas en reçoivent 20% difficilement. Il y a 80% qui disparait dans la nature et qui ne vont pas aux gens qui en ont besoin.

Re: Si on a encore des doutes....

par cuitaslesbananas » 13 juin 2018 17:22

et ben voilà vivement le revenu universel

Re: Si on a encore des doutes....

par TrayingTrading » 13 juin 2018 17:23

Non je ne pense pas que cela le "souhait" des gens du forum

Ce n'est qu'un avis et libre à chacun de me dire que je me trompe...

Il me semble qu'il faille comprendre que plusieurs aimeraient bien que les services de l'état fasse leur devoir, leur travail et cela permettrait de réduire/supprimer des aides à certaines associations qui sont redondantes avec les services de l'état : réallocation des Subventions aux services de l'état par exemple...

Les allocations servent à plein de personnes à ne pas finir à la rue, elles sont donc utiles...

Combien d'associations de formation, d'aide en tout genre sont subventionnées et dépensent plus en frais de fonctionnement, rémunération, matériel qu'en aides concrêtes pour les "personnes que l'on aide"

Il y a des abus car beaucoup de monde se goinffre, le % de Subventions qui touche réellement sa cible est si faible qu'il interroge sur le bien fondé même de celles ci


Oupala ç a dégainné vite fait ;)

Re: Si on a encore des doutes....

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 17:24

oui mais c'est impossible, les syndicats ne voudront pas, tu leur piques leur argent, les politiques, les associations ne voudront pas, c'est leur gagne pain etc. Ils ne veulent pas qu'on passe par dessus eux pour donner directement. Donc tu as 100 qui descend et il en reste 20 à celui qui en a besoin, nourrissant toute une pyramide qui eux n'ont pas besoin de cela pour vivre mais ils sont habitués à ce confort.

Bref je ne vais pas perdre mon temps à répéter si tu as lu la file et les exemples concrets que j'ai donné et que j'ai vécu et vu de mes yeux (même dans ma famille). Bref la réalité

Re: Si on a encore des doutes....

par cuitaslesbananas » 13 juin 2018 17:28

y a 80% qui disparait dans la nature et qui ne vont pas aux gens qui en ont besoin
pas dans la nature
sur les marchés ;)

En 1980, la sphère financière valait autant que le PIB mondial, en 1993 deux fois le PIB et en 2005 trois fois (316% exactement).
En 2014, la part des actifs financiers des fonds d'investissement à capital variable représentait environ 68 % du PIB.

Re: Si on a encore des doutes....

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 17:30

Soupir bref tu n'as rien lu de la file

Re: Si on a encore des doutes....

par cuitaslesbananas » 13 juin 2018 17:32

Le problème ce n'est pas le profiteur de l'association x
le syndicaliste y
le paumé au rsa w

tout ça cumulé ne représente rien face au po.gnon qui circule sur les marchés financiers

Re: Si on a encore des doutes....

par apj » 13 juin 2018 17:34

Chad, amicalement : hors sujet ;)

Re: Si on a encore des doutes....

par cuitaslesbananas » 13 juin 2018 17:36

absolument pas Apj
on est en train de debattre sur ou va l'argent
bah moi je te dis ou il va
:D

donc il faudrait taper sur les bonnes personnes
pas sur Brigitte la syndicaliste et Robert le cheminot qui ne représentent rien du tout en pourcentage

Re: Si on a encore des doutes....

par loilodan » 13 juin 2018 17:37

Je confirme : tu es hs

Re: Si on a encore des doutes....

par cuitaslesbananas » 13 juin 2018 17:38

et heureusement que les apl existent sinon je serai a la rue

c'est la dernière aide a supprimer
la toute dernière

Re: Si on a encore des doutes....

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 17:41

totalement HS : ces sommes c'est du levier donc de l'argent qui n'existe pas donc tu peux diviser par 10 15 et 20, au final la sphère financière a diminuée depuis les années 80 et que l'illusion qu'elle grossisse repose sur le levier qui a augmenté rien de plus.

Un gars qui a 1000€ en levier 200 il avait officiellement 200.000€ mais tu ne peux pas le taxer sur 200.000€ :lol:

On peut revenir au sujet ? c'était intéressant la discussion qu'on avait.

Là on a 714 milliards d’euros de prestations de protection sociale distribués tous les ans qui est pris à la classe moyenne, c'est concret, on peut filer 20.000e par an à 50% de la population et elle en voit 10%, et c'est pas du levier, qui disparait en grande partie dans la nature. Cela n'arrive pas aux gens qui en ont besoin. On est pas dans l'idéologie on est dans le réel, c'était cela qui était intéressant, c'est là où on peut réfléchir au fonctionnement de la société et de l'Homme.

Et on a pas parlé de suppression des APL :roll: :prier: :prier: :prier: :prier: lis ce qu'on écrit quand même, ce sont des aides pour les plus riches. On prend à la classe moyenne qui trime 30 ans pour payer sa résidence principale pour filer aux propriétaires qui otn déjà leur maison + des appartements à louer des aides en faisant transité cela par les plus pauvres. C'est hypocrite. On subventionne les riches :roll: Même au PC ils sont compris cela depuis un bout de temps et ils dénoncent le fonctionnement des APL car tu ne les touches pas, c'est comme la tva pour les patrons, ils la touchent pas, tu fais que la redonner automatiquement sans qu'elle te serve une seule seconde :) C'est pur renforcer les propriétaires, rien de plus, pas pour aider les plus pauvres et pour maintenir des prix élevés, ce qui explique que les français s'endettent 25 30 ans quand d'autres pays ils ont fini de rembourser pour un bien équivalent en 15 20 ans. Il y a l'idée de la propriété derrière cela.

Bref on voit qu'il y a un souci même en prélevant 100% des richesses en France, 30% arriveraient aux pauvres, pas plus ;) Bref on dénonce des inégalités

Re: Si on a encore des doutes....

par cuitaslesbananas » 13 juin 2018 17:48

au final je ne comprends pas ce que vous voulez faire
supprimer toutes les aides et verser 1500e par mois a tous ?

je ne comprends rien

Re: Si on a encore des doutes....

par apj » 13 juin 2018 17:50

on voudrait ingénument moraliser un peu le système

Re: Si on a encore des doutes....

par loilodan » 13 juin 2018 17:53

On part du principe que sans intermédiaire, les personnes dans le besoin toucherons plus et la facture sera moins élevée.

Re: Si on a encore des doutes....

par cuitaslesbananas » 13 juin 2018 17:54

ok merci

Sujets similaires
Si on a encore des doutes... (le retour)
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 21 juin 2018 18:41 (45 Réponses)
Doutes sur mes capacités
par Stochastic » 15 avr. 2016 17:02 (15 Réponses)
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
encore du retard
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 09:34 (7 Réponses)
C'est encore la faute aux traders
par Amarantine » 06 janv. 2014 23:48 (12 Réponses)
Encore un débutant !
par Amarantine » 02 juin 2014 16:02 (28 Réponses)
Faim et Soif : pas encore étoilé mais a suivre
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 janv. 2015 09:42 (4 Réponses)