ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Si vous pouviez changer une chose dans votre passé…

par Benoist Rousseau » 10 Mar 2018 22:31

Sourire Takapoto

par plataxis » 10 Mar 2018 22:47

Djobydjoba a écrit:Qui a vraiment appris à parler/écrire anglais au collège, sincèrement ? A mon avis personne. :musique: C'est complètement inadapté comme apprentissage.

Inadapté à certains élèves c'est une évidence statistique. Je ne prétend pas être "meilleur" parce que j'avais la chance d'être dans le moule. Néanmoins, je suis à peu près bilingue par les seuls collèges et lycées, avec quelques améliorations en voyageant après.

Rien de tel que l'immersion en terre étrangère pour apprendre un language, mais pour autant je pense réducteur de jeter la pierre à l'école.

Quant aux regrets... Je n'en ai pas dans les grandes largeurs, je suis bien trop occupé à regretter ce que j'ai fait ou pas fait de ma journée.

par AlgoFlex » 10 Mar 2018 22:53

Pourquoi vouloir changer le passé, ça fait du mal souvent, l'impression d'avoir loupé une occasion, le prendre comme une expérience de vie.

Je crois que la bonne réponse c'est je ne changerai rien, je prends acte de mes choix.

par plataxis » 10 Mar 2018 23:08

Oui des témoignages concordent de personnes ayant vécus de véritables horreurs mais qui estiment qu'elles ne seraient pas devenu ce qu'elles sont si elles n'étaient pas passé par là.

par meco215 » 11 Mar 2018 00:12

Je crois, à mon humble avis, que cette question n'a pas de réponse. Qu'est-ce qui aurait changé? Sûrement, la réponse serait donnée en fonction du résultat que j'ai eu avec les décisions que j'ai prises. Et à ce moment de ma vie (46 ans), je pense que tout autre chemin par lequel la vie m'aurait pris, changerait les choses du passé. Une boucle sans fin.

J'aime donc passer en revue ma vie en me demandant mieux si les décisions que j'ai prises étaient les meilleures dans ma situation de maturité à ce moment-là. Bien que je sache maintenant que beaucoup d'entre eux n'étaient peut-être pas les meilleurs, mais je comprends que je les ai pris avec les outils que j'avais à ce moment-là. Comme on dit, si j'avais 21 ans à nouveau avec ce que je sais maintenant ...

Bref, à ce stade, je l'ai fait la paix avec mon passé dans presque tout (certains me reste là-bas pour fixer) donc pas, ne change rien.

par AlgoFlex » 11 Mar 2018 00:22

Comme on dit, vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.

Bonne nuit

par kelly » 11 Mar 2018 00:32

J'ai eu "plusieurs vies" et sincèrement je ne vois rien à changer sans doute parceque ce sont des vies que j'ai choisi.

par sobear » 11 Mar 2018 09:13

Pas de regrets, des choix j'en ai fait des bons et des moins bons mais au total la balance est correct et ça ne me donne pas envie de changer quoi que ce soit.
En plus, j'aime pas les regrets ça a un petit coté plat qui mijote et qui fini par attacher au fond avec un arrière goût dont on ne peut plus se défaire.

par Eversa » 11 Mar 2018 09:45

Pas tout-à-fait en rapport, mais tout de même.

par Eversa » 11 Mar 2018 11:31

On se comprend toujours Swing.

Articles en relation
La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort
par ADAM24 » 07 Mai 2018 20:40 (21 Réponses)
Utilité de votre métier présent, passé, future...
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 13 Aoû 2017 17:18 (175 Réponses)
Votre téléphone vous écoute
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 09 Juin 2018 04:19 (9 Réponses)
Dans quel monde utopique voudriez-vous vivre?
par StephD » 26 Juil 2013 08:31 (21 Réponses)
quels métiers rêvez vous de faire dans l'avenir?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 19 Mai 2014 21:35 (33 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 Oct 2011 13:19 (8 Réponses)
On avait tous quelque chose en nous de Johnny
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 Déc 2017 04:20 (25 Réponses)
Comment devenir en 5min analyste, ou autre chose peu importe
par leroidessables » 20 Fév 2015 17:19 (0 Réponses)
Changer le pédalier et le kit chaine de son vtt
par Groumpf » 01 Jan 2015 13:14 (36 Réponses)
Ces idées qui pourraient changer le monde!
par Miju » 08 Fév 2015 19:03 (26 Réponses)

ProRealTime