ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: simulateur de montée des eaux

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2018 14:28

Oui les gens se déplaceront on a des milliers de cités engloutis déjà sous les mers.

Re: simulateur de montée des eaux

par falex » 25 oct. 2018 14:29

plus toutes les centrales nucléaires sous l'eau faudra penser à rajouter les zone iradié donc invivable sur la carte.

Re: simulateur de montée des eaux

par noko » 25 oct. 2018 14:33

oui sauf qu'ajourdhui on a mis au point des produits très dangereux

dérivés du petrole métaux lourds et nucléaire

la Hague sous les eaux
les réacteurs le long des cotes

et nous sommes plus 100 millions mais 7milliards
et nous nous defondons avec autre chose que des lances et des arbalètes
quand on voit l'autre Schtroumpf craquer son slip pour 7000 migrants

ca va piquer

Re: simulateur de montée des eaux

par noko » 25 oct. 2018 14:34

Falex tu m'as devancé

Re: simulateur de montée des eaux

par noko » 25 oct. 2018 14:37

l'entrée d'eau salée lors de fortes marées va anéantir les récoltes dans les terres

Re: simulateur de montée des eaux

par Florian » 25 oct. 2018 14:39

Il faut contempler...

Re: simulateur de montée des eaux

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2018 14:46

Du jour au lendemain les centrales nucleaires ne seront pas sous les eaux.

Oui il y aura moins de terres cultivables. On le sait. C’est le cas en Algérie avec la progression du désert.

Oui on vivra dans un monde différent pour nos enfants. Et alors ? Ça a toujours été le cas. Vous croyez que les Mycéniens ont été ravi d’être submergé par les immigrants étrangers grecs au point que les mycéniens ont été minoritaires ? Les romains par les Goths.

Ce que vous décrivez l’être humain l’a connu déjà pas mal de fois. Et si vous êtes là c’est que vos ancêtres ont survécu. La peste noire qui a décimé la moitié De la population européenne. Le petit âge glaciaire qui a fait crever de faim 1 habitant sur 5 en Europe en moins de 5 ans. Je peux vous en sortir dès centaines comme cela. Et pourtant vous êtes là.

Bref vous avez peur de quoi ? Le monde évolue ? Oui. Ça vous convient pas ? Tant pis nous n’avons aucune importance. Quand la civilisation romaine s’est effondré il a fallu plus de 1000 ans pour s’en remettre et pour retrouver le même niveau technologique médical etc et de sécurité. Et 2000 ans plus tard on est encore arriéré par rapport à eux dans bien des domaines de la vie courante (tolérance, sexualité, unité etc). Cela ne leur a pas fait plaisir et c’était pour eux aussi la fin des temps.

Re: simulateur de montée des eaux

par noko » 25 oct. 2018 14:48

oui on a qu'a faire ça Florian

a la votre! :bravo:

ciao

on se revoir au prochaine pseudo :lol2:
si y a encore internet d'ici la :joker

il faut des decennies pour demanteler une centrale et ça coute un argent de dingue :lol2:

Re: simulateur de montée des eaux

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2018 14:50

On a fait comment pour les essais nucléaires et Tchernobyl ? ;) Tchernobyl Fukujila on a géré et c’est arrivé d’un coup. Et à l’époque c’était aussi la fin du monde si vous vous rappeliez bien. Il nous restait à peine 6 mois à vivre si on écoutait les médias.

Vous pouvez vivre dans la peur du lendemain. Cela ne changera rien car nos n’avons aucun pouvoir sur certaines choses à Part gâcher votre vie à mon humble avis. Si nos ancêtres avaient raisonné comme cela nous serions tous disparus depuis des siècles. L’Homme a une capacité forte pour s’adapter. On vivra sur les hauteurs. Les maladies décimeront les gens en trop. Bref ce qui est toujours arrivé. Une femme avait 12 enfants en moyenne et 1 à 2 arrivaient à l’âge adulte. Manque de nourriture etc. Adaptation.

Mais le monde connu actuellement n’existera plus et alors ? On ne vit plus du tout comme au moyen âge ou l’antiquité ou même nos grands parents Nos descendants viveront autrement comme nous vivons autrement de nos ancêtres. Rien de neuf en faite.

Re: simulateur de montée des eaux

par noko » 25 oct. 2018 14:53

il y a encore des malformes du nucléaire
et Tchernobyl n'est pas sur les cotes

la cloche 100milliards d'euros je crois

Re: simulateur de montée des eaux

par noko » 25 oct. 2018 14:56

ah non 1.5 pas cher

Re: simulateur de montée des eaux

par noko » 25 oct. 2018 14:57

pas pret d'etre demanteler tchernobyl
dans 100 ans peut-être
mais nous ne serons plus la

Re: simulateur de montée des eaux

par Florian » 25 oct. 2018 15:00

De toute manière il faut bien accepter que nous ne voyons qu'a très court terme. Nous oublions le passé par méconnaissance.

Les histoires de religion c'est pareil. L'humain d’aujourd’hui est un peureux. Et pourtant je peux vous assurez que jusqu'à aujourd'hui il c'est toujours adapté. Ce que nous ferons encore, encore, encore et encore. Hélas nous sommes fait ainsi sur une vision long terme.

Mis à part l'écologie, nous trouverons des solutions. Les forces changeront de régions, les générations se renouvelant, je me fais pas de soucis.

Le seul soucis que j'ai, c'est l’acculturation de l'humanité, qui rend les personnalités enfantines. Nous fabriquons une population irresponsable car protéger par les loi.
Et pourtant, là aussi, ca peut changer.

Re: simulateur de montée des eaux

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2018 15:08

Ils ont évacué la zone deTchernobyl plus personne n’y vivra et alors ? Ils vivent ailleurs.

Une partie de la ville de Tokyo est construite sur la mer. Toutes les industries le port l’aéroport etc. On maîtrise parfaitement cette technologie. Le niveau de la mer peut monter ils s’en fichent. Et quand tu es dessus tu ne te rend pas compte une seconde que tu es en fait sur la mer. On aura des immeubles sur la mer cela existe déjà. On a des civilisations qui vivent sur les fleuves en Asie depuis des millénaires. On a eu des civilisations anéantis par des ras de marée de volcans etc

Mais on a oublié tout cela. Ce que l’on vivra est déjà arrivé et bien pire parfois. Et si on disparaît ou est le problème ? Une autre espèce prendra le dessus et vivra sa vie. On a replacé les dinosaures. On est pas important. Une autre espèce nous replacera ou pas et cela ne changera RIEN au développement de l’univers. On est rien. On est sans importance.

Re: simulateur de montée des eaux

par noko » 25 oct. 2018 16:14

moi j'aime mon espèce et je sais que nous allons gober

l'exemple du japon est grotesques puisqu'ils ont beaucoup d'argent
ça ne les a pas empecher d'enterrer leurs morts cet été ceci dit

et tous les autres pays pauvres (majoritaires en nombre d'habitants) on va les aider à construire des villes sur l'eau ou les accueillir a bras ouverts ?

a la limite qu'on périsse rapidement pourquoi pas mais ce n'est pas comme ça que ça va se passer
ça va etre lent et douloureux

et personne n'est pret
la chute sera rude
et c'est justement les pays riches qui ont le plus a perdre

et à un moment les dollars ne suffiront plus a faire face aux catastrophes inévitables et terribles

je suis de bonne humeur dit dont :lol2:

et pourtant si loin de la réalité
je suis optimiste en fait :joker:

Re: simulateur de montée des eaux

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2018 16:21

Regarde l’histoire ;) tu as ta réponse. Mycene et les grecs. Les romains et les « barbares ». On les accueillera même si on est pas d’accord du fait du nombre. Ça a déjà existé dans l’histoire des déplacements massifs de population pour raisons climatiques. Et à l’époque ils étaient 100.000 fois plus violent que nous et aucun métissage :) et ils les ont accueillis du fait de la force du nombre. donc oui les réfugiés climatiques seront accueillis du fait même du nombre. On a fait quoi avec les syriens ? Même les pires dictatures ne pourront rien faire. L’Histoire nous enseigne beaucoup de choses

Re: simulateur de montée des eaux

par noko » 25 oct. 2018 16:26

mais ca n'a rien a voir ! la population a été multiplié par 70 ou 100 !!!!
nous avons des armes terribles une pollution énorme
de l'intelligence artificielle qui peut prendre le controle
une terre en lambeau
plus de vie dans le sol ni nul part

i.n.c.o.m.p.a.r.a.b.l.e

tu as un biais d'historien
sans vouloir etre désagréable :)

Re: simulateur de montée des eaux

par loilodan » 25 oct. 2018 16:31

Pour rebondir sur l'empire romain. Il faut savoir que nous tenons plus de "l'envahisseur romain" que de "nos ancêtres les gaulois". Ne serait-ce qu'au niveau de la langue...

Re: simulateur de montée des eaux

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2018 16:34

Oui car l’histoire se répète en permanence. Ce que l’on vit là on l’a déjà vécu x fois. Beaucoup de gens ont peur car ils pensent que ce qu’ils vivent est unique alors que c’est déjà arrivé et bien souvent moins grave.

Pour les mycéniens on estime si on mets cela à l’échelle de la France actuelle qu’ils ont récupéré l’équivalent de 600 millions de personnes. 10 fois plus qu’ils étaient. Et ils ont réussi à les nourrir etc. Sans aucun moyen moderne de production.

Les invasions barbares de l’Empiee romain ce sont des déplacements de population complète qui était armée chacun fuyant un adversaire plus fort que lui.

La différence c’est qu’on ne tue plus instantanément l’autre quand il arrive. Les réfugiés syriens par centaine de milliers ont ne les a pas massacré. Et dans 10 ans 20 ans 50 ans ils seront 10 millions 50 millions et on les accueillera d’autant plus qu’une bonne partie viendra rejoindre leur famille.

Voilà une autre vision. Là la densité en France est ultra faible. On peut en accueillir des millions de personnes et ce sera de gré ou de force comme l’a montré l’histoire.

On est nous même des descendants de réfugiés climatiques... bref on s’adaptera comme toujours sinon on ne serait pas là en ce moment.

Re: simulateur de montée des eaux

par noko » 25 oct. 2018 16:41

et non nous sommes dans l'inédit absolu à tous les niveaux

bon j'arrete la pas envie de refaire ûn débat stérile

vous pouvez rallumer la tv et reprendre vos activités :)

Sujets similaires
Simulateur EIRL
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 févr. 2016 13:54 (3 Réponses)
simulateur de modem très bas débit
Fichier(s) joint(s) par noko » 14 nov. 2018 16:36 (21 Réponses)
Nos eaux de consommation, résidus secs: danger?
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 29 juil. 2018 14:37 (40 Réponses)
BNP Paribas, dans les eaux troubles de la plus grande banque
par Euraed » 05 oct. 2018 09:14 (20 Réponses)
Vinci déverse des eaux de béton dans la Seine
par Florian » 24 avr. 2019 19:03 (2 Réponses)
Air France et les bouteilles d'eaux
par butternut » 29 juil. 2019 14:15 (4 Réponses)
La montée en puissance, ça s'est passé comment ?
par Pierre-trading » 23 juil. 2016 22:18 (75 Réponses)
Pourquoi cette montée du Bitcoin
par Burzum » 01 janv. 2018 14:12 (2 Réponses)
Effet de levier avec la montée des indices
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 07 nov. 2019 15:32 (4 Réponses)