ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Benoist Rousseau » 24 déc. 2017 19:55

Absolument mets les deux pour mettre en valeur ton travail et que ce soit plus visible :top:

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par prodjey » 25 déc. 2017 18:02

Effectivement l’inconvénient d'un forum c'est qu'il faut chercher au bon endroit.

En fait je réfléchis à créer un tuto genre pas à pas pour démarrer l'investissement dans la crypto-monnaie. Cependant il faudrait faire en sorte que ce tuto soit toujours en haut de la rubrique comme pour pour l'annonce " La Netiquette du Forum Andlil" afin que les débutants s'y référent et que personne ne puisse écrire dedans à part moi pour structurer la rubrique et éviter les commentaires qui n'ont pas lieu dans un tuto. voila il faudrait voir avec les modérateurs si c'est possible car ce qu'il complique notamment la tâche c'est que je ne peux pas réediter mes propres posts au bout d'un laps de temps

D'ailleurs à ce sujet j'ai une suggestion à faire c'est de rajouter en même temps une rubrique ou on peut s'adresser directement aux modérateurs car le fait qu'il n'y a plus de message privé c'est pas évident de poster dans les bonnes rubriques.

Si c'est pas possible il faudrait d'abord que je fasse un plan du pas à pas genre 1°) le vocabulaire sur la crypto-monnaie 2°) les plateformes ou investir 3°) comment sécuriser ses crypto-monnaies etc....qui renverraient notamment sur mes posts. En fait cela demande avant tout une structure logique et une synthèse des informations.

Donc il serait bien que je créé d'abord une rubrique dédiée aux débutants à savoir quelles sont les questions qui se posent en premiers lieux, leurs attentes et les problèmes rencontrés pour la compréhension pour ensuite construire une rubrique qui tienne compte de tout cela.

L'avantage de cette approche c'est que je suis moi-même neophyte et que forcément je me suis posé les mêmes questions et il est toujours plus difficile quand on est avancé d'expliquer ensuite et se mettre au niveau de compréhension des débutants.

De plus il faut tenir compte de débats contradictoires pour s'approcher de ce qui est le plus juste car je ne connais pas tout et je peux dire des contre vérités qu'il faut éviter d'introduire dans un tuto

Quels sont vos avis la dessus ?

prodjey

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Benoist Rousseau » 25 déc. 2017 18:33

Pour les tutoriels un wiki ? Tu sais utiliser Wikipedia ? Je peux mettre le même Grosso modo

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par prodjey » 25 déc. 2017 19:47

Non pas du tout Benoist , je pensais créer un tuto sur le forum qui synthétise toutes les informations à connaitre pour démarrer dans les crypto-monnaie et qui soit une sorte de guide ou pas à pas ou une description des étapes à franchir en tant que débutant

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par chad » 25 déc. 2017 20:01

tu veux retenter le wiki Benoist ? :lol: :joker:

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Benoist Rousseau » 25 déc. 2017 22:49

Oui mi 2018 quand je maîtriserai bien ma chaîne de télé lol

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par chad » 25 déc. 2017 22:54

Ambitieux

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2017 09:49

Fred14 > Le forum n’est pas le lieu pour régler vos comptes avec des brokers illégaux. Vous vous êtes fait avoir c’est une évidence.

Cela fait 7 années que j'avertis contre ce type de brokers illégaux qui ne sont pas des brokers mais des sites voyous sans aucun droit d’être un broker. Vous n’avez plus qu’à porter plainte. On a plus de 2000 témoignages identiques sur le forum et le blog sur ce type de site. Vos propos sont diffamatoires envers ce broker voyou car il n’a pas été condamné à ce jour. D’ailleurs rien ne prouve que vous n’êtes pas un concurrent. Donc on n'accepte plus ce type de message car les brokers s’en prennent juridiquement au site ensuite avec leurs avocats. Et la loi française leur est favorable et ils obtiennent raison (diffamation). Le site que vous citez n’est pas en France mais dans un pays de l’est, il n’a pas soumis aux mêmes lois.

Merci

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par savana » 05 janv. 2018 09:43

Bonjour,
je suis dans la même situation que vous,
cela fait 3 semaines que j'attends un virement et je n'ai que des réponses fuyantes.
Quand je demande le bon d'envois je ne le reçois jamais.
visiblement c'est une bonne arnaque.
Maintenant comment faire pour récupérer notre argent ?

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2018 09:57

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Amarantine » 05 janv. 2018 11:07

En attente de présentation.

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par bruno mercereau » 10 janv. 2018 23:43

Bonjour


je suis tombé sur votre conversation en faisant des recherches car je suis très inquiet, quelqu'un connait cryptoboursier basé à londres et dont les responsables sont français?
Une personne du métier en voyant leur site m'a affirmé que c'était un faux et j'y ai mis pour plus de 7000 euros!!!
Si vous allez sur google vous vérez leur site
Je suis dégouté, je vais demander un virement sur mon compte bancaire... mais j'ai pas pu les avoir depuis hier au téléphone...

Cordialement

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2018 05:18

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par PeterR » 15 févr. 2018 12:59

Bonjour,

Je ne suis plus venu sur le site depuis longtemps. je n'ai toujours pas pu récupérer un centime mon très important investissement sur Bourso-Crypto, ils ne cessent de prétendre que cela peut mettre très longtemps, voir 2 ou 3 mois pour régulariser le virement. Cela fait quand même maintenant 8 semaines.

Sinon puisque je comprends à peine l'anglais avec énormément de mal, je me suis inscrit sur BINANCE qui ont une présentation en français.

Je n'ai encore rien investi, je voudrais vos conseils et précision du fonctionnement de cette plateforme.

Il y a aussi la plateforme HUOBI qui est également en Français, connaissez vous ?

Il y a-t-il d'autres ?

Je rappelle que je voudrais faire du trading et jouer avec des mises raisonnables sur plusieurs crypto monnaies et ainsi ce serait déjà bien si je pouvais déjà récupérer en plus-values mes 20 000 euros qui me semble bien être volés sur l'autre plateforme.

Merci

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Marthi Kahn » 15 févr. 2018 14:01

Il y a aussi la plateforme HUOBI qui est également en Français, connaissez vous ?
Ils est écrit que : the competent court or forum for any claim or action against us or in relation to us shall be in the Republic of Seychelles.
Pour faire court : la juridiction - si c'est vrai - c'est les Seychelles donc un nouveau risque de tout perdre...

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par chad » 15 févr. 2018 15:59

C'est joli les Seychelles il fait beau et tout...

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Marthi Kahn » 15 févr. 2018 18:04

Oui c'est vrai, faut juste pas laisser son argent visiter le pays seul.

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par BZH79 » 15 févr. 2018 21:05

Bonjour PeterR

Etant nouveau sur le site je me permet de me présenter.
A partir du mois de novembre 2017 j'ai commencé a être interressé par les cryptomonaies.
Voulant connaitre un plus les possibilités de rentabilité j'ai par le biais d'une publicité contacté Bourso-Crypto.
Là je suis tombé sur une personne qui m'a conseillé et fait miroité mont et merveille. Je n'ai pas investi tout de suite et durant 1 bon mois j'ai regardé l'évolution des crypto.
Du coup fin décembre je me suis lancé et bien mal m'en a pris j'ai donc investi 20000€ sur cette plateforme. Les bénéfices sont vites venu mais début février le sort à voulu que je sois obligé de retirer 10000€ de mon capital investi.
Réponse : pas de soucis, vous nous renvoyer un RIB et l'argent sera versé avec mail de confirmation. Cela ne fait que 8 jours que j'attends mais par esprit de recherche j'ai commencé à fouiner sur les sites et au combien ma surprise en voyant les posts sur Bourso-Crypto.
Une grosse goutte de sueur à couler le long du front en lisant les messages de mécontentement.
J'ai donc pousser les recherches plus loin en cherchant le nom de mon interlocuteur sur les différents réseaux ou autre et la rien nada et a regarder ce qui cloche sur leur site.
Très sincèrement moi qui suis d'un naturel méfiant à confier mon argent, je me suis bien fait rouler dans la farine et je m'en mords les doigts maintenant.
Je pense que se site est une coquille vide, l'argent versé n'est jamais investi en crypto et du coup ils sont dans l'incapacité de reversé le moindre € investi et moins encore les dividendes. Les positions en crypto sont juste des écritures informatiques pour nous flouer sur les rentabilités en temps réel.

J'aurais donc quelques Questions :
Est ce qu'un investisseur sur cette plateforme à eu un retour d'argent ?
--------------Je pense fortement porté plainte pour abus de confiance et escroquerie si je ne reçois pas le retour d'argent dans les 15 jours à venir.
Est ce que des plaintes ont déjà été formulé contre eux. si oui serait il possible de connaitre la procédure dans ce genre de cas.
Est ce qu'un collectif aurait déjà été créé afin de faire entendre notre voix et éviter que d'autres personnes se fasses duper.

je vous remercie d'avance

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par PeterR » 16 févr. 2018 00:11

Bonjour BZH79,

Il me vient une idée qui peut-être peut permettre de les coincer avant qu'ils fermentent leur site.

Je ne peux pas en dire plus ici sur le forum au risque qu'un de ces arnaqueurs en prenne connaissance, on sait jamais.

Vous avez investi autant que moi et je comprends parfaitement le malaise, la panique que vous pouvez ressentir.

Moi aussi je suis d'un naturel à être très méfiant en tout et surtout dans les investissements en général. Mais à cette époque j'étais pas bien du tout psychologiquement car on a hospitalisé malgré mon autorisation, mon fils autiste et mineur et les soins qu'il reçoit dans ile service ou il est tombé relève de barbarie, ce service rappelle le film "Vol au-dessus d'un nid de coucou" tellement il, est dur et traumatisant. J'étais bien dans une position faible

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Amarantine » 16 févr. 2018 00:39

Cette histoire de ton fils est horrible Peter ! (désolée pour le hors sujet).

Sujets similaires
Binck broker sérieux?
par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 20:35 (45 Réponses)
Site sérieux pour débuter en trading
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 24 août 2016 16:11 (16 Réponses)
Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...
Fichier(s) joint(s) par Sid » 22 janv. 2018 14:17 (34 Réponses)
Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe ?
Fichier(s) joint(s) par herve6481 » 30 avr. 2018 23:54 (208 Réponses)
Arrêter de prendre la vie au sérieux...
par Fred417 » 28 mai 2018 17:32 (25 Réponses)
Est-ce-que le monde est sérieux ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 03 juin 2018 19:14 (7 Réponses)
Un site sérieux d'information en temps réel ?
par Benoist Rousseau » 21 févr. 2019 17:27 (3 Réponses)
Andorre... Est-ce bien sérieux ?
par ChristelleP » 26 mars 2020 17:04 (6 Réponses)
Est-ce-que ce monde est sérieux ?
par Vix » 18 avr. 2020 08:43 (8 Réponses)
Ce monde est-il sérieux ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 juil. 2021 07:40 (15 Réponses)