Bonjour, j'ai investit 500euros sur le site BK COIN, connaissez vous ce site d'investissement en cryptomonnaie ? Est ce sérieux ? Pouvez vous m'eclaircir ? Merci pour vos réponse
J'ai investi 35000 euros dans stock crypto .Je demande aujourd'hui un retrait sur investissement et impossible d'avoir quoi que ce soit avec 1 mois et demi d'attente. Un virement soit disant en cour .
Faite tres attention et ne surtout pas investir dans cette plateforme.
Mr cherif
Faite tres attention et ne surtout pas investir dans cette plateforme.
Mr cherif
Bonjour,
Finalement avez-vous reçu le virement que vous leur aviez demandé ? Pour ma part, cela fait 8 jours que j'ai demandé un virement le 19 mars dernier, au profit de mon compte bancaire, et je ne l'ai toujours pas reçu.
Finalement avez-vous reçu le virement que vous leur aviez demandé ? Pour ma part, cela fait 8 jours que j'ai demandé un virement le 19 mars dernier, au profit de mon compte bancaire, et je ne l'ai toujours pas reçu.
Non Jatten mais j'ai toujours pas de réponse. Je vous tien au courant des nouvelles .Je n'arrive plus à contacter le directeur financier pour savoir ce qu'il en ai????
Mr cherif
Mr cherif
Merci pour votre réponse. Pouvons-nous rester en contact, via ce forum, pour se tenir au courant mutuellement ?
J'ai eu quelqu'un des services financiers, avant hier, lundi 26 mars, qui m'a dit avoir oublié de faire mon virement, et que je le recevrai courant de cette semaine. Je n'ai encore rien reçu, toutefois. Il m'a dit avoir oublié... J'avais un rendez-vous téléphonique hier, avec le trader qui suit les investissements, et il n'a pas honoré ce rendez-vous. Depuis hier, je n'arrive pas à les contacter.
J'ai eu quelqu'un des services financiers, avant hier, lundi 26 mars, qui m'a dit avoir oublié de faire mon virement, et que je le recevrai courant de cette semaine. Je n'ai encore rien reçu, toutefois. Il m'a dit avoir oublié... J'avais un rendez-vous téléphonique hier, avec le trader qui suit les investissements, et il n'a pas honoré ce rendez-vous. Depuis hier, je n'arrive pas à les contacter.
Bonjour ! Qui peux m'aider ? je suis en panique. Bourso-crypto ne répond pas à mes appels et lorsque je demande un retrait, j'ai un message tout fait " votre demande de retrait est en cours de validation. Nous nous occupons de votre demande dans les plus brefs délais". Mais le virement n'arrive pas. De plus, leur répondeur ne dit plus "bourso-crypto bonjour" mais directement le poste 1 0 1 est indisponible, veuillez laisser votre message. De janvier jusqu'au 20 mars, les contacts se faisaient régulièrement, et depuis plus moyen de parler avec eux. Sur leur plateforme le montant de mes avoirs figure toujours, mais rien ne se passe. Position statique.
PeterR, BZH79, il semble que nous ayons le même problème. En ce qui me concerne les sommes portent sur un 1er versement de 5000 euros et le deuxième fait le 12 mars pour 20 000 euros. Pouvons- nous nous grouper pour faire le maximummum afin de récupérer notre argent ?
Porte plainte...
Vous pouvez bien sûr vous regrouper, et c'est même ce que vous devez faire !
Je sais bien que c'est sites font transiter les virements par plusieurs banques pour brouiller les pistes, mais les voies de recours sont le plus souvent celle-ci : vous tournez vers vos propres banques, qui ont une trace de tous vos mouvements d'argent entrants et sortants, et obtenir les coordonnées (IBAN, adresse...) du compte bancaire vers lesquels ont transité vos versements. Si vous avez fait vos versements par des intermédiaires comme Paypal, faites ces démarches à la fois auprès de ces intermédiiares et de votre banque. Le tout est d'obliger la banque vers laquelle sont partis vos fonds, soit à rendre vos fonds, soit à collaborer pour fournir l'identité d'une éventuelle autre banque vers laquelle auraient éventuellement transité les fonds, et ainsi de suite. J'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire. En théorie c'est simple, dans la pratique c'est galère. Autre recours, ce site de crypto vous a-t-il fait remplir un questionnaire d'investisseur au moment de l'ouverture de votre compte ? Tout établissement financier a, selon le Code des Assurances, l'obligation de s'assurer que les produits financiers qu'ils proposent à leurs clients sont adaptés à leur situation personnelle (patrimoine, appétence au risque, connaissances des produits financiers, situation sociale si emploi fixe etc...). Si ce n'est pas le cas, votre contrat avec ces société est ni-plus ni-moins nul. En outre, si vous avez été éventuellement démarchés au téléphone, ceci est illégal pour les produits financiers. Celà peut être prouvé par des relevés de téléphone (fréquence et durée des appels). Je pense que l'ACPR pourrait vous aider.
Certes, mais les banques vers lesquelles ont transité les fonds ne sont pas éphémères.
Et les IBAN vers lesquels ont transité les fonds permettent de garder une traces des coordonnés des fautifs.
La plupart du temps, ils rémunèrent des hommes de paille au courant de rien pour ouvrir les comptes.
- PeterR:
Bonjour,
Vous en êtes vous sorti pour récupérer vos fonds? Ou le site était il sérieux?
Je serais intéressé par votre retour d'expérience car je pense être dans un cas similaire au vôtre.
Merci d'avance!
Bonjour,
Vous en êtes vous sorti pour récupérer vos fonds? Ou le site était il sérieux?
Je serais intéressé par votre retour d'expérience car je pense être dans un cas similaire au vôtre.
Merci d'avance!
Bonjour,
Vraiment merci pour tous vos messages. Cela est réconfortant de ne pas être seule dans les difficultés, et de recevoir vos conseils.
Je ne m'en suis toujours pas sortie. J'ai engagé quelques démarches : j'ai contacté ma banque pour demander un RECALL (rappel des fonds). L'opération est en cours depuis hier. Je n'ai pas encore de réponse. Le virement en question qui s'élève tout de même à 20000 euros, a été fait le 12 mars dernier. La banque me dit que pour le retour des fonds, la Banco Portuges devra obtenir l'aval de son client. Alors je ne sais pas encore comment les choses vont tourner.Toutefois, je leur ai bien dit que la banque avait plutôt interêt à coopérer si elle ne veut pas se montrer complaisante et complice de son client douteux. Ensuite pour le premier virement de 5000 euros qui est plus ancien (23 janvier), j'ai fait un mail à la Postbank de Francfort, en Allemagne, destinataire des fonds. Il semble s'agir d'une banque sérieuse normalement. Alors voilà où j'en suis. Et j'essaye toujours de contacter Bourso-Crypto, mais sans résultat, avec encore peut-être l'espoir...(Je n'y crois pas vraiment en fait.) Ce serait vraiment bien si on pouvait échanger pour savoir comment nous nous y prenons, et si l'un ou l'une d'entre nous obtient des résultats.
Vraiment merci pour tous vos messages. Cela est réconfortant de ne pas être seule dans les difficultés, et de recevoir vos conseils.
Je ne m'en suis toujours pas sortie. J'ai engagé quelques démarches : j'ai contacté ma banque pour demander un RECALL (rappel des fonds). L'opération est en cours depuis hier. Je n'ai pas encore de réponse. Le virement en question qui s'élève tout de même à 20000 euros, a été fait le 12 mars dernier. La banque me dit que pour le retour des fonds, la Banco Portuges devra obtenir l'aval de son client. Alors je ne sais pas encore comment les choses vont tourner.Toutefois, je leur ai bien dit que la banque avait plutôt interêt à coopérer si elle ne veut pas se montrer complaisante et complice de son client douteux. Ensuite pour le premier virement de 5000 euros qui est plus ancien (23 janvier), j'ai fait un mail à la Postbank de Francfort, en Allemagne, destinataire des fonds. Il semble s'agir d'une banque sérieuse normalement. Alors voilà où j'en suis. Et j'essaye toujours de contacter Bourso-Crypto, mais sans résultat, avec encore peut-être l'espoir...(Je n'y crois pas vraiment en fait.) Ce serait vraiment bien si on pouvait échanger pour savoir comment nous nous y prenons, et si l'un ou l'une d'entre nous obtient des résultats.
Vous avez raison Christelle, les Banques ont la trace des virements. Pour nous, les victimes, c'est peut-être le seul moyen de retrouver la trace de notre argent, et espérons le le récupérer.
Il m'ont effectivement fait signer 2 contrats "prise de position" avec toutes les mentions et les paragraphes exigés dans de telles opérations. Il est écrit notamment que Bourso-Crypto est inscrit au Registre des Agents Financiers, sous le numéro 76057. Après recherche, j'ai trouvé que ce numéro correspond à Global Markett situé à Londres. Le 1er contrat de 5000 euros a généré un peu plus de 1 700 euros sur 72 heures. Au terme de l'opération, ils ont versé ces 5 000 euros et les bénéfices en 2 versements sur mon compte Bourso Crypto. J'ai obtenu un virement de 800 euros au profit de mon compte bancaire. Le reste est toujours immobilisé chez eux, sans espoir de les récupérer. Ils n'ont pas honorer le 2ème contrat, me disant que l'opération était reportée. Cette opération s'intitulait UNICEF, me disant qu'une partie des bénéfices serait versée à l'UNICEF. Elle n'aurait pas pu être faite, car ils n'auraient pas réussi à réunir suffisamment de fonds pour y donner suite. Cette opération étant soi-disant une opération internationale. Incroyable mais vrai ! J'ai tous les documents en ma possession. C'est suite à cette proposition que j'ai fait un virement de 20000 euros. Elle inspirait confiance. Et bien voilà depuis plus rien. Tout est statique, je ne peux plus communiquer avec eux. Je vous ai raconté mon histoire. Je vous informerai des suites.
tu t'es bien fait arnaquer... courage
Je vois qu'un de vous deux s'est tourné vers sa banque. Il faudrait que l'autre personne en fasse autant !
Et comme je vous l'ai déjà dit, si cette société ne vous ont pas fait remplir de questionnaire d'investisseur sur votre profil d'appétence au risque, de connaissance des produits financiers etc... ce contrat est ni plus ni moins nul. Personnellement, on m'a demandé deux fois de remplir un questionnaire d'investisseur : une fois pour mon contrat d'assurance-vie (questionnaire version papier) et à l'inscription chez mon broker (questionnaire sur internet qui sur mon compte de trading). Si vous n'avez pas rempli un tel quesionnaire, qui est pourtant obligatoire selon le Code des Assurances, il vous est aisé de le prouver par la simple abscence de ce questionnaire dans vos profils de trading. Donc, vos contrats seraient alors nuls, et vos dépots doivent vous être rendus (par contre, l'argent gagné éventuellement dans des positions de trading, étant donné que le contrat est nul, honnetement, j'ignore si vous pourriez le récupérer...). Ceci est pour vous une voie de recours simple à prouver. N'hésitez pas à l'utiliser en plus du recours auprès de vos propres banques.
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