ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

sites essentiels

par taze » 18 oct. 2016 14:56

Bonjour à tous! Je voudrais savoir quels sont les sites à vraiment connaitre pour les résultats sur les entreprises CA, parts de marché etc... J'aimerais savoir d'abords s'il, existe des organismes publiques pour cela.

Re: sites essentiels

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2016 15:05

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: sites essentiels

par Amarantine » 18 oct. 2016 17:48

Une présentation succinte a été faite.

Re: sites essentiels

par Air one » 18 oct. 2016 18:50

La réponse se trouve dans la question ;)

Re: sites essentiels

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2016 19:00

je n'osais le dire :)

Vas sur les sites des entreprises et lis leurs bilans, leurs notes aux actionnaires et perspectives ainsi que les notations / audit S&P obligatoires.

Tu auras bien plus et bien plus riches que
résultats sur les entreprises CA, parts de marché...
L'Oréal fait des choses fabuleuses par exemple

Re: sites essentiels

par taze » 19 oct. 2016 11:59

Mais j'ose imaginer que toutes ces entreprises doivent reporter leur résultat à des organismes publics ce qui permet d'avoir plus d'info. car tous les sites ne fournissant pas les infos sur leur résultats sur leur site, ils doivent au moins les fournir à l'état ou à un organisme public.Ce qui permettrait d'analyser les résultats. A part l'insee, y ' a t il une liste d'organisme à connaitre en terme de publication de résultat d'entrepise?
D'avance merci.

Re: sites essentiels

par Burzum » 19 oct. 2016 12:20

Tu voudrais les résultats de quels entreprises, des cotées, non cotées ???
En France seules les S.A sont obligées de publier annuellement leur résultats. , les cotées trimestriellement ,les autres non.
Donc comme l'a dit benoist, pour les S.A , comme elles ont cette obligation tu peux retrouver leur rapport sur leur site.

Re: sites essentiels

par taze » 19 oct. 2016 13:55

Merci les amis pour ces informations. En fait j'avais une vision fausse de la chose: je pensais que l'état ou certains organismes publics avaient plus d'info que nous. Mais en fin de compte nous disposons des mêmes infos que les autorités publics càd les résultats que les groupes (entreprises SA) nous fournissent via en général leur site web.
Encore merci....

Re: sites essentiels

par taze » 02 nov. 2016 11:34

Re-bonjour,

Je ré-ouvre le sujet, cette fois-ci pour savoir comment connaitre le compte de résultat et bilan des SARL et entreprise plus petite ? D'avance merci.

Re: sites essentiels

par Burzum » 02 nov. 2016 12:00

Tu ne peux pas , sauf en payant à la chambre du commerce, les SARL n'ont aucune obligations de publier leurs résultats et ne le font pas.
Seules les S.A ont cette obligation

Re: sites essentiels

par taze » 02 nov. 2016 13:05

Merci Barzum pour cette info que je ne savais pas. Et les SAS doivent-elles publier?

Re: sites essentiels

par Burzum » 02 nov. 2016 13:20

Non plus seules les Sociétés anonymes ont cette obligation;
Même si c'était le cas, je ne vois pas ce que cela pourrait t'apporter pour boursicoter, car non coté ??? :hein:

Re: sites essentiels

par taze » 02 nov. 2016 14:39

Même si c'était le cas, je ne vois pas ce que cela pourrait t'apporter pour boursicoter, car non coté ???

lol!! Non ce n'était pas vraiment dans le cadre de la bourse. C'était juste pour savoir si on pouvait évaluer les parts de marchés des concurrents directs (SA, SARL, SASU etc...) ou non.
Big merci!!!

Sujets similaires