ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Situation étrange à l'entrée avec les cfds à risque limité

par meco215 » 13 juin 2018 11:25

Ce matin quelque chose de curieux m'est arrivé dans le premier passage de PPM, qui m'a dévié comme je l'ai dit dans le fil du jour. Je vais en parler et voir ce que vous en pensez.

J'ai passé en revue l'enregistrement de ma session pour voir ce qui s'était passé. Comme toujours, je me sert du graphique de futur pour planifier mon entrée même si je négocie des cfds à risque limité.
Quand je suis entré, c'était juste cet instant, quand j'ai entré 801 avec le profit deux points de plus à 803..... C'est le moment où l'ordre entre sur la plateforme, donc il a l'air gris.
Entrada1.jpg
Entrada1.jpg (43.57 Kio) Vu 757 fois
Mais l'ordre effectif et ce que j'ai vu dans réel a été ce que vous voyez dans cette image.
Entrada2.jpg
Entrada2.jpg (43.25 Kio) Vu 757 fois
Je ne sais pas pourquoi, la vraie commande est placée à 97 avec un profit à 99. Mais comme vous pouvez le voir, j'ai soudainement un +3. Quand c'est arrivé, je n'ai pas pensé à ce qui se passait ou pas. Je me suis automatiquement fermé et lorsque j'ai appuyé sur le bouton de sortie, ce message est apparu.

"Ce prix n'est plus valable. Essayez encore une fois."
Entrada error.jpg
Entrada error.jpg (47.25 Kio) Vu 757 fois
Essayez de fermer à 801 en faisant le +3...... Mais ce n'est pas possible. C'est là que je sors, je ne sais pas ce qui se passe et au lieu de fermer immédiatement avec quoi que ce soit, je m'arrête jusqu'à ce que je réagisse et c'est là que je ferme avec -5.

Eh bien, c'est arrivé. Je ne sais pas si ça vaut la peine d'en parler avec les GI. Je n'ai pas d'opinion formée, mais j'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose avec la volatilité de ce moment qui a fait que les ordres ne fonctionnent pas tout à fait correctement. Je comprends que la volatilité joue parfois en ma faveur, mais dans ce cas-ci, c'est l'inverse.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Re: Situation étrange à l'entrée avec les cfds à risque limité à risque limi

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 11:31

c'est que ta connexion n'est pas terrible à mon humble avis donc entre le moment où tu cliques et que l'ordre arrive il se passe 50 100 200 500 ms selon les connexions les pcs. Ce qui fait que tu as des ordres améliorés parfois ou rejetés. Quand je suis passé à la fibre optique à 1 ms j'ai eu une disparition des ordres rejetés, je dois en avoir 1 sur 1000 et encore

Mais contact les avec le lien de cette file, ça te prendra 2 minutes et ig pourra rétablir les choses s'il s'agit d'une erreur

Re: Situation étrange à l'entrée avec les cfds à risque limité à risque limi

par Mikelmarcus » 13 juin 2018 11:34

On est probablement nombreux à l'avoir eu meco on en parle dans la file du jour. Je l'ai eu aussi cette arrêt des flux de la plateforme pendant 10-30s.
Il y a pas grand chose à faire dans ce cas la je pense...
flux.png
flux.png (64.39 Kio) Vu 739 fois
Après c'est peut être du à la connexion comme dit benoist...

Re: Situation étrange à l'entrée avec les cfds à risque limité à risque limi

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 11:36

si contacter ig ce ne sera pas la première fois qu'ils recréditeront le client en cas d'erreur de leur part. Après si c'est une coupure de fai, ce n'est pas de leur ressort.

Re: Situation étrange à l'entrée avec les cfds à risque limité à risque limi

par meco215 » 13 juin 2018 11:47

Merci pour l'info, Benoist. et Mikelmarcus Je vais les contacter. Ma connexion est bonne, j'ai de fibre optique qui ont normalement une ping de 3ms. Et j'utilise le câble, pas le wifi. C'est la première fois que cela m'arrive. Mais, eh bien, ça peut être un peu ponctuel. Je vais leur parler.

Re: Situation étrange à l'entrée avec les cfds à risque limité à risque limi

par kenzo94 » 13 juin 2018 12:15

si plusieurs clients ont eu le souci, c'est forcément un bug ... ça paraît trop gros

Re: Situation étrange à l'entrée avec les cfds à risque limité à risque limi

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 12:21

pas nécessairement, un petit ralentissement sur un noeud Akamai et tu as X centaines de milliers de personnes de touchés en même temps. Toutes les semaines je reçois des emails des gars qui n'arrivent plus à accéder au forum. Je ne répond même pas, j'y passerai ma vie, cela vient de leur fai et ça repart quelques minutes après. De mon côté tout est OK niveau serveur. IG passe par Akamai https://www.akamai.com/ c'est 20% du trafic internet total ! et il y a beaucoupd d'attaques en ce moment surtout sur l'Europe comme le montre la carte en temps réel ce qui ralentit les connexions en Europe, La France et le Royaume Uni étant particulièrement visé depuis ce matin
1.jpg
1.jpg (103.03 Kio) Vu 673 fois
2018-06-13_12-28-08.jpg
2018-06-13_12-28-08.jpg (83.35 Kio) Vu 667 fois

Re: Situation étrange à l'entrée avec les cfds à risque limité à risque limi

par kenzo94 » 13 juin 2018 12:27

effectivement ! :hein: ils veulent nous empêcher de trader :lol2:

Re: Situation étrange à l'entrée avec les cfds à risque limité à risque limi

par Dernière Chance » 13 juin 2018 12:35

Pareil pour moi, coupure d'une trentaine de secondes vers 9h29, quand le Dax a franchi les 12800 à la baisse.
Les cours prt étaient figés. J'avais un ordre d'achat à 12795 qui a quand même été exécuté pendant la coupure.
J'ai eu la confirmation de l'ordre plus tard, quand la connexion prt s'est rétablie.

Par contre, je capture en temps réel les cours via l'Api IG, et il n'y a pas eu de coupure du flux ig.
Le problème semble donc venir de prt et non d'ig.

Re: Situation étrange à l'entrée avec les cfds à risque limité à risque limi

par Arnaud R » 13 juin 2018 13:23

j'ai eu exactement la même chose, coupure du flux et SL touché à - 10 pts ... :/

Re: Situation étrange à l'entrée avec les cfds à risque limité à risque limi

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 13:35

ça a l'air d'un bug alors, je ne sais pas je n'étais pas devant mes écrans.

Par contre le flux de l'Api IG et le flux ig réel sont deux flux différents. pas le même canal

Re: Situation étrange à l'entrée avec les cfds à risque limité à risque limi

par kenzo94 » 13 juin 2018 13:41

cela confirme qu'il faut TOUJOURS avoir un mobile, ou ipad, ou site ig avec un ticket de fermeture au cas ou.

Re: Situation étrange à l'entrée avec les cfds à risque limité à risque limi

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 13:51

ben oui et dans les deux sens, Si ig plante prt peut marcher car ce ne sont pas les mêmes flux (j'ai montré dans une vidéo que les flux prt avaient plus de ticks). Et avoir deux brokers différents, le BABA. Pas faute de le dire et de l'écrire depuis... 2004 bientôt 15 ans :roll:


Re: Situation étrange à l'entrée avec les cfds à risque limité à risque limi

par Amarantine » 13 juin 2018 13:58

Moi, je peux juste dire que les pages étaient lente à passer ce matin et... ça m'a rappelé de souvenirs. :(
Maintenant, ça va mieux.

Re: Situation étrange à l'entrée avec les cfds à risque limité à risque limi

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 14:15

oui certains fai ont eu du mal ce matin, grosses attaques sur l'Europe notamment la France comme montré en page 1. En Andorre ça allait, on est jamais attaqué personne ne sait qu'on existe :lol2: mais j'ai reçu des messages de personnes qui évoquaient cette lenteur du forum alors que tout roulait.

Re: Situation étrange à l'entrée avec les cfds à risque limité à risque limi

par meco215 » 13 juin 2018 19:15

J'ai une réponse de IG. Voici ce qu'ils me disent.

"Le rejet que vous avez eu à 08:29:30 semble être lié à la fourniture de vos données. Quand vous avez essayé de fermer la position, le prix qu'elle a est 12800.1 mais le prix dans nos graphiques et systèmes est 12795.6 donc le système rejette la fermeture, la différence entre les deux prix est très grande."


Il semble que le problème est que les données de l'IG et de PRT ne correspondent pas. En fin de compte, il semble qu'il s'agit de problèmes de latence entre les données que j'obtiens et les données que j'ai sur l'IG. Eh bien, je pense que c'était très ponctuel et je n'ai plus besoin d'y penser. Le prochain à fermer comme vous voyez l'erreur où que le prix est.

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)