ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks

SKYRIM

par chad » 07 janv. 2018 09:25

the elder scrolls 5 = Skyrim
H2x1_NSwitch_TheElderScrollsVSkyrim_image1280w.jpg
H2x1_NSwitch_TheElderScrollsVSkyrim_image1280w.jpg (221.22 Kio) Vu 933 fois
jeu de role sorti en 2011
(oui déjà !) :shock:

et pourtant il semblerait que la suite ne soit toujours pas en développement !
il est toujours splendide
malgré son age !

donc il est encore valable en 2018 de commencer à y jouer puisque il est encore beau, la suite n'est pas dans les tuyaux, et surtout c'est un vrai plaisir à jouer...

créé par Bethesda softworks, pour moi une grande boite qui a fait de véritables chefs d'oeuvres =

-bien sur les précedents episodes de elder scrolls = MORROWIND le mythique, et OBLIVION un peu moins mythique

-les jeux de role post guerre nucléaire de la série FALLOUT

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bethesda_Softworks


6 jeux qui sont plus ou moins des chefs d'oeuvre grace a leur gameplay et / ou leur capacité d'immersion

alors commençons =

pour ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'un jeu de role,

c'est un jeu ou vous incarnez un personnage qui va évoluer via améliorations des ses "caractéristiques"
(ex = combat main nue, maniement de l'epée, de la magie, éloquence, discrétion ...)
avec une histoire principale et des quêtes secondaires, tertiaires ...

vous choisirez l'ethnie du personnage, sa couleur des yeux, le nombre de rides, la corpulence, vous pourrez l'habiller le coiffer :lol:

le but de ces jeux et la liberté la plus grande possible et que le joueur se sente vraiment embarqué (et oublis sa triste vie :D )

et on peut dire que vous êtes servis avec skyrim

certains diront que le joueur est quand même bien "guidé" et dirigée

c'est vrai que par rapport a un morrowind, on se sent plus orienté mais c'est genéral à tous les jeux (et peut-etre à toute la société) et bien moindre sur un skyrim que sur d'autres jeux

vous êtes libres !

la vous arrivez dans un monde littéralement énorme
rsz_carte_boite.jpg
rsz_carte_boite.jpg (240.14 Kio) Vu 933 fois
vous metterez de longues heures ou jours (en temps réél) a traverser la carte de long en large c'est époustouflant !

vous passerez de montagnes enneigées (et ses villes froides) a des climats plus verdoyants avec de nombreux ruisseaux , rivières...

bien sur la mer est aussi présente mais je n'aimerai pas m'y baigner :lol: notamment dans le nord de la carte


alors voila pour la partie "carte"

envie de vous balader en ville de grande taille, ou plus un petit village cotier ?
LIBRE A VOUS

envie de balade en campagne de chasser le cerf ou de pécher le saumon ?

envie d'une balade en montagne ou de faire trempette libre à vous (attention aux cascades parfois mortelles !))
rsz_forest-waterfall-lake-coniferous-forest-rocks-209632.jpg
rsz_forest-waterfall-lake-coniferous-forest-rocks-209632.jpg (178.36 Kio) Vu 933 fois

ensuite le but sera d'interagir avec les personnages présents
du simple paysan jusqu’à l'empereur de la région

ensuite il vous faudra choisir ce que vous voulez faire

théoriquement vous pouvez meme ne rien faire et rester accoudé au comptoir en sirotant de l'hydromel et en écoutant le barde joué ;
il y'a des auberges dans beaucoup de villes avec des lits (payants)

vous pouvez rester libre en vous baladant et vendant par exemple les objets que vous récupérez en vous baladant ...

vous pouvez intégrer une "boite " qui vous donnera du boulot :mrgreen: :top:

par exemple, devenir un guerrier et integré la legion impériale et combattre les menaces de l'empire

vous pouvez vous faire voleur ou assassin (il y'a des prisons vous serez rechercher pour vos délits/crimes)
etudier à l'académie des mages et apprendre le maniement de la magie ...

vous pouvez faire un peu tout ça en même temps ;
en sachant qu’être assassin vous fermera les portes de la légion par exemple
il faut rester cohérent :lol:

par contre vous pouvez commencer en étant guerrier puis ensuite intégrer la légion ...

vous pourrez porter des armures de cuir , de fer, de verre, ou carrément n'avoir aucune armure pourquoi pas (plus de rapidité et de discrétion),
il y'a des échoppes de vêtements de luxe ou les habits de mages...

vous vendrez ou achèterez (si vous voulez) un peu de tout chez les nombreux marchands
vous pourrez acheter des maisons dans certaines villes...

(en plus des lits/ chambres que vous aurez si vous intégrer une organisation)
l'académie des mages propose directement une chambre meublée individuelle ou vous pourrez entreposer votre matériel

ce jeu à une durée de vie très grande et dépayse totalement

la qualité des graphismes modernes (meme de 2011) garantie un réalisme saisissant (ne vous attardez pas sur les vilaines textures de la neige en ville :oops: :lol: )
le travail fait par les développeurs laisse sans voix

attention c'est très addictif !

à user avec précaution sous peine de perdre toute vie sociale :P

si vous aimez le moyen age , les beaux paysages ce jeu est pour vous :top:

si vous aimez vous battre aussi car le jeu est jouable en mode vue 1ère personne ou 3ème personne au choix

la vue à la première personne rapproche du FPS (jeu de flingue) lors des bagarres

à vos manettes (ou clavier/souris soyons pas rascistes :musique: ) :bravo:

a ce propos les graphismes seront encore plus éblouissant sur PC en poussant au maximummum

sur console nous sommes bridés :(

Re: SKYRIM

par chad » 07 janv. 2018 09:26

regardez moi ça on s'y croirait
ça donne pas envie ?
skyrim_paysage-1024x576.jpg
skyrim_paysage-1024x576.jpg (164.67 Kio) Vu 932 fois
6.jpg
6.jpg (130.45 Kio) Vu 929 fois
rsz_tesvsolitude.png
rsz_tesvsolitude.png (218.13 Kio) Vu 929 fois
rsz_16f81811bdf0c4539fdec1ea9cf86ac7tesv2012-02-2822-07-37-29.jpg
rsz_16f81811bdf0c4539fdec1ea9cf86ac7tesv2012-02-2822-07-37-29.jpg (81.54 Kio) Vu 929 fois

Re: SKYRIM

par Benoist Rousseau » 07 janv. 2018 09:46

Tu sais que j’ai adoré ce jeu. Totalement immersif. Beau. Intelligent. Cette série j’en étais fan.

Merci pour ce rappel

Re: SKYRIM

par Burzum » 07 janv. 2018 09:48

330 heures de jeu et toujours pas fini , avec oblivion se sont mes préférés
Je suis un gros fan.
Mais bon je n’ y pas joué depuis 2013.
C’est incompatible avec le boulot, vie de famille etc.mdr
Il est sorti le 11/11/11 exactement je faisais la queue comme bon nombre de geek ce jour pour l’acheter :lol2:

Re: SKYRIM

par Benoist Rousseau » 07 janv. 2018 10:03

Ah oblivion...

Plus vieux les Balder’s Gate j’ai adoré aussi

Re: SKYRIM

par Amarantine » 07 janv. 2018 10:05

Des paysages dignes de la file "Un peu de nature" de Florine!

Re: SKYRIM

par Burzum » 07 janv. 2018 10:19

M’etonne pas que l’on fasse du trading ,car que sont les graphes à part un gros jeu de rôle orchestré ?
Ou chacun veut tirer son épingle du jeu non pas en augmentant son niveau ou ayant la nouvelle arme, mais en gagnant du argent :lol2:

Re: SKYRIM

par BearIsDead » 07 janv. 2018 10:21

Belle présentation :mercichinois:

Bon jeu, qui est encore très joué (exemple d'après les stats de Steam: 45k joueurs encore aujourd'hui).

The Elder Scrolls Online (TESO, qui regroupe Morrowind et d'autres contrées de Tamriel) ne peut-il pas être considéré comme la suite de la série Elder Scrolls ? Bon d'accord c'est du multi-joueur, ce qui casse un peu le délire puisqu'on est 100 personnes à tuer le même boss qui ne cesse de respawn. :mrgreen:
Spoiler:
théoriquement vous pouvez meme ne rien faire et rester accoudé au comptoir en sirotant de l'hydromel et en écoutant le barde joué ;
il y'a des auberges dans beaucoup de villes avec des lits (payants)
Effectivement tu peux ne "rien faire" à savoir profiter simplement de l'environnement comme si tu y étais. Ca me fait penser au "hardcore roleplay" que je pratiquais vers 2004 sur un Mod de Neverwinter Nights (premier du nom)

Exemple de séance roleplay sur ce serveur (je n'y étais pas):
Vaako is not pleased
Vaako is not pleased
download.jpg (248.15 Kio) Vu 905 fois
http://www.avlis.org/viewtopic.php?f=4&t=42217&hilit=screenshots&start=2325

C'était tellement poussé côté réalisme que le simple fait de courir pour aller d'un point A à un point B était mal vu (car pas réaliste de courir en permanence, tu marches normalement s'il n'y a pas d'urgence :roll:)

Tu peux aussi faire du roleplay sur TESO:

[youtube]https://youtu.be/nA14cX1N1S4[/youtube]

Re: SKYRIM

par chad » 07 janv. 2018 10:33

Benoist Rousseau a écrit :Tu sais que j’ai adoré ce jeu.
ah non je savais pas

Re: SKYRIM

par chad » 07 janv. 2018 10:35

Burzum a écrit :330 heures de jeu et toujours pas fini , avec oblivion se sont mes préférés
330 heures :shock: :shock:

je pensais pas autant !!!

oblivion j'y ai pas encore jouer ça viendra tout comme je referai morrowind (la par contre j'ai depassé les 200h sur celui ci)

je l'ai download fin 2011 sur pc ou debut 2012
mais comme le peu que j'ai vu d'oblivion m'avait déçu j'étais pas préssé


un truc qui me gène c'est que les armes et armures ne s'abiment pas ça enlève beaucoup de réalisme j'ai fais un blocage sur ça :lol: :roll:

Re: SKYRIM

par chad » 07 janv. 2018 10:36

Amarantine a écrit :Des paysages dignes de la file "Un peu de nature" de Florine!
oui ce jeu te plairait pour ça

Re: SKYRIM

par chad » 07 janv. 2018 10:37

Burzum a écrit : non pas en augmentant son niveau ou ayant la nouvelle arme, mais en gagnant du argent :lol2:
:lol2:

Re: SKYRIM

par Burzum » 07 janv. 2018 10:37

Quand tu auras l’armure en os de dragon , et une arme enchantée au niveau Max , on en reparlera :lol2:

Re: SKYRIM

par chad » 07 janv. 2018 10:38

C'était tellement poussé côté réalisme que le simple fait de courir pour aller d'un point A à un point B était mal vu
tu sais que dans morrowind tu te fatiguais quand tu courais et en ville je ne courais pas pour faire plus réaliste ...

j'étais grave

Re: SKYRIM

par chad » 07 janv. 2018 10:39

Burzum a écrit :Quand tu auras l’armure en os de dragon , et une arme enchantée au niveau Max , on en reparlera :lol2:
je suis a 130 d'armure la

sinon au global je suis niveau 12

Re: SKYRIM

par chad » 07 janv. 2018 10:40

je suis =
-mage
-compagnon
-bientot légionnaire
-barde
(....)
j'ai une quarantaine de quetes en attente ou en cours

Re: SKYRIM

par chad » 07 janv. 2018 10:40

je suis pressé de jouer fallout 4 (j'y ai joué quelques heures chez un ami)
pas les moyens techniques la il me faut une console de dernière generation
je vais deja acheter un frigo :mrgreen:

Re: SKYRIM

par Richard » 07 janv. 2018 10:54

Mon jeu préféré aussi :)

Re: SKYRIM

par BearIsDead » 07 janv. 2018 11:09

chad a écrit :tu sais que dans morrowind tu te fatiguais quand tu courais et en ville je ne courais pas pour faire plus réaliste ...

j'étais grave
Ca pourrait te plaire le roleplay alors. Si on trouve un jeu en commun je suis partant. 8-)
Le seul problème du roleplay c'est quand la vie "réelle" empiète sur la vie "virtuelle". Ou l'inverse. Je sais plus je confonds :lol:

Re: SKYRIM

par chad » 07 janv. 2018 11:11

pas de jeu en reseau pour moi

Sujets similaires
TES V Skyrim Soundtrack - From Past to Present
par ChristelleP » 08 avr. 2020 22:54 (4 Réponses)