ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

SL/TP multi-positions

par Martonitubluff » 03 nov. 2021 12:04

Bonjour,
Sur prt, existe-t-il une fonctionnalité pour mettre un TP ou SL avec le nombre de contrat correspondant aux différentes positions ouvertes ?
Par exemple, je pyramide en ouvrant 4 positions différentes à l'achat à 1 lot lorsque le marché monte. Je veux mettre un TP à 4lots avant d'arriver sur une résistance, pour clôturer toutes mes positions. Le stratégie est identique pour un SL.
Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité sur prt.
Merci d'avance pour votre aide.

Re: SL/TP multi-positions

par max38250 » 03 nov. 2021 12:23

Malheureusement il ne me semble pas que ça existe. Il te faut placer manuellement TP et SL pour chaque position.

Re: SL/TP multi-positions

par Martonitubluff » 05 nov. 2021 18:36

Merci Max. Je m'en doutais, après plusieurs recherches sur le net, mais je préférais demander à la communauté Andlil pour être sûr.

Re: SL/TP multi-positions

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2021 07:16

Tu peux avec le ticket sans soucis.

Je le fait en permanence. Le stream deck est super pratique pour cela. Tu montes te même target profit sur l’ensemble des positions. Il faut activer l’option dans les paramètres du ticket

J’ouvre parfois 7 positions et je ferme tout d’un coup sut un tp unique ou un stop profit unique.

Re: SL/TP multi-positions

par max38250 » 06 nov. 2021 09:05

Le ticket c'est une forme d'ordre qu'on peut paramétrer dans la plateforme prt ?
Ou il faut obligatoirement avoir un stream deck ?

Re: SL/TP multi-positions

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2021 12:19

Pas besoin du stream deck. On l’a tous.

Re: SL/TP multi-positions

par Zeddicus » 07 nov. 2021 09:51

Bonjour,
Je recherche également cette fonctionnalité dans prt pour placer un stop ou target sur toutes ses positions en même temps.
Pour bien comprendre ta solution benoist : si tu as ouvert 3 positions à l achat, tu vas placer un ticket d ordre de type vente stop quantité 3 c est bien ça ?
Et la configuration à activer dont tu parles est de ne pas avoir de positions en sens contraire en même temps ?
Ainsi cet ordre va fermer tes achats au lieu d ouvrir une vente de quantité 3 en même temps ?
Ai je bien compris ta solution ?
Si oui je pense que c est malheureusement impossible le pour ceux qui ont un compte cfd à risque limité a risque limité. Il est en effet interdit avec ce compte de mettre un ordre dans le sens contraire de ses position. Impossible donc de mettre un ordre vente stop lorsqu on a des positions à l achat.
Pour le moment la seule solution que j ai trouvé est de le faire via l interface ig. Il est possible d avoir une vue agrégée de ses position et d y positionner un stop ou une limité. Ca va donc s appliquer sur la position moyenne et donc sur toutes les positions ouverte.
Je trouve dommage de pouvoir le faire sur ig et de ne pas avoir cette fonctionnalité sur prt. Je parle bien pour ceux qui ont un compte ig cfd à risque limité risque limité.
Corrigez moi si je me trompe ou si vous avez une solution

Re: SL/TP multi-positions

par Zeddicus » 07 nov. 2021 22:51

Bon j ai beau chercher je ne vois pas de solution pour un compte cfd à risque limité risque limité.
C est fou qu une fonction aussi utile et simple sur ig n existe pas sur prt.
Dites moi si je me trompe mais pour moi cette fonction n existe pas sur prt pour ce type de compte

Re: SL/TP multi-positions

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2021 22:55

Sur futures sans soucis.
Sur cfds à risque limité je ne sais pas. J’ai un compte pro. C’est peut-être une limitation des comptes cfds à risque limité. Si tu ne trouves pas c’est que cela doit être cela.

Re: SL/TP multi-positions

par Zeddicus » 08 nov. 2021 07:40

Bonjour,
Oui effectivement ça doit marcher sur un compte cfd à risque limité pro. Je pense que c est lié au stop garanti.
Pouvoir mettre une ordre de ce type éviterait de payer le stop garanti.
Ce dernier ne serait activé qu en cas de slippage important. ig serait donc perdant à tous les coups...
Mais cela ne devrait pas empêcher de pouvoir repositionner les stops garantis de ses positions ouvertes en un seul clic.
Sur l interface ig c est possible à condition que la nouvelle valeur de stop soit au dessus du stop existant le plus bas.
Exemple : on ouvre 3 position achats à 16000 16005 16010 avec un stop à 20 pts.
On peut positionner un stop moyen si la valeur est au dessus de 15990 ( 16010 -20 ).
Sinon on a une erreur indiquant qu on ne peut descendre son stop plus bas que le stop d ouverture de la 3e position.
Une évolution prt offrant la même possibilité serait bienvenue. A cause de ça je suis obligé de switcher entre prt et ig en permanence lorsque je fait du pyramidage.
Je vais peut être les contacter pour remonter le pb

Re: SL/TP multi-positions

par Martonitubluff » 22 déc. 2021 10:07

Bonjour à tous,
J'ai trouvé la solution à mon problème. Je la partage ici, si jamais ça peut aider ...
Premièrement, il faut désactiver l'option "Position forcée" dans les réglages prt.
2021-12-22_EMAIL1.png
2021-12-22_EMAIL1.png (34.32 Kio) Vu 276 fois
Ensuite, on ouvre plusieurs positions (ici 3 positions à 1 lot=3 lots), puis, on vient modifier le nombre de lot dans la case "quantité" (j'étais à 1, je passe à 3), et enfin, on utilise les icônes ordre stop pour placer son SL ou Ordre Limite pour placer son TP (Et bien penser à décocher les cases L et S qui place un stop et une limite automatiquement lors de l'ouverture de la position, ce n'est pas le but recherché ici). On voit que j'ai placer mon TP à 35509 sur le graphique, pour l'ensemble de mes positions.
2021-12-22_EMAIL2.png
2021-12-22_EMAIL2.png (45.09 Kio) Vu 276 fois
On peut aussi faire avec le "carnet d'ordre" (qui n'en n'est pas un sur cfd à risque limité, je sais) en version vertical, mais la distance par rapport au prix actuel est trop limitée selon moi (à peine un peu plus d'un point)
2021-12-22_EMAIL3.png
2021-12-22_EMAIL3.png (17.74 Kio) Vu 276 fois
Concernant la case limite à Xticks sur l'interface de scalping, elle place autant de limite que vous avez de positions ouvertes. Donc ce n'est pas le but recherché, car je voulais un SL/TP unique pour l'ensemble de mes positions ouvertes. Voir graphique ci-dessous. Pour info, j'avais activé l'option "position agrégées", c'est pour cela que l'on voit qu'une ligne à 4lots, mais j'avais bien ouvert 4 positions.
email.png
email.png (52.59 Kio) Vu 276 fois
En esperant vous avoir aidé.

Re: SL/TP multi-positions

par Zeddicus » 22 déc. 2021 11:29

Hello oui c etait la méthode décrite par benoist.
Elle fonctionne parfaitement sauf pour le compte cfd à risque limité risque limité d ig.
La raison est qu il est interdit avec ce compte de mettre des ordres contraires.
Si tu as des position à l achat il t es donc interdit de mettre des ordre de vente stop ou limite.
prt n offre à mon sens pas de possibilité de le faire avec ce compte.
C est par contre possible avec l interface d ig car on peut mettre une limité ou un stop sur la position moyenne.
J espere qu un jour prt intégrera cette fonction.
Benoist, Je sais que tu as des contacts chez prt. Si tu peux leur remonter la demande. Je le ferai aussi de mon côté auprès du support

Re: SL/TP multi-positions

par Martonitubluff » 22 déc. 2021 12:13

Bonjour Zeddicus, merci de ton retour.
Effectivement, je suis en compte standard chez ig.

Re: SL/TP multi-positions

par X@vi3r » 22 déc. 2021 12:27

Bonjour à tous,

Petite précision (je suis chez ig, compte std cfd à risque limité avec prt) :
On peut ouvrir des positions en sens contraire (en activant l'option montrée par Martonitubluff), la seule chose c'est que j'ai demandé à ig de me désactiver mon Stop Garanti (trop contraignant en scalp).

PS : j'adore ton pseudo :lol:

Re: SL/TP multi-positions

par X@vi3r » 22 déc. 2021 12:33

Autre truc à tester : utiliser la barre des ordres types.

là on devrait pouvoir créer un ordre limite en saisissant la valeur unique de sortie.
Screenshot 2021-12-22 123229.png
Screenshot 2021-12-22 123229.png (57.11 Kio) Vu 272 fois

Re: SL/TP multi-positions

par Martonitubluff » 22 déc. 2021 17:10

Merci pour ton retour X@vi3r.
Quand tu désactives ton stop garanti, tu passes en compte standard, et plus à risque limité. C'est là le problème de Zeddicus.
Du coup, je préfère utiliser la barre de passage d'ordre standard, car je peux placer rapidement un TP (ordre limite) ET un SL (ordre stop) à la suite, pour encadrer mes positions ouvertes., après avoir modifié la taille de lot pour arriver à la somme des positions ouvertes.
2021-12-22_test.png
2021-12-22_test.png (10.45 Kio) Vu 268 fois

Re: SL/TP multi-positions

par Martonitubluff » 01 avr. 2022 15:52

Bonjour,
Je déterre le sujet car ce que j'ai raconté est faux. En effet, quand l'ordre limite de vente est exécuté (mon TP), il ne clôture pas les 3 positions en cours mais ouvre une position de 3 lots à la vente. J'en ai fait l'amère expérience en réel (sans trop de dommage heureusement).

Voici le retour du support technique de prt :

Ordre limite ou stop
  • Si l'ordre est placé depuis l'étiquette d'une position existante (ajout d'un stop et/ou d'un ordre limite), celui-ci sera lié à la position, et pourra donc clôturer celle-ci.
  • Autrement, l'ordre ouvrira toujours une nouvelle position (sans tenir compte des réglages).


Ordre au marché
  • Si vous associez un ordre stop et/ou un ordre limite à un ordre au marché, l'ordre ouvrira toujours une nouvelle position (quel que soit les réglages).
    Sinon, cela dépend de l'option "Force Open" ("Réglages > Trading > Trading manuel") :
    Force Open = Activé : l'ordre ouvrira toujours une nouvelle position
    Force Open = Désactive : l'ordre clôturera toute position de sens opposé
    Force Open = Automatique : l'ordre clôturera uniquement les positions de sens opposé ouvertes en trading manuel

  • Lorsqu'un ordre au marché est susceptible d'ouvrir une nouvelle position alors que vous avez une position de sens opposé sur le même instrument, la mention "F.O." (pour "Force Open") apparaît au-dessus des boutons d'achat/vente au marché dans la barre de passage d'ordre.


Du coup, je n'ai pas trouvé de moyen de fixer un SL ou TP commun pour plusieurs positions ouvertes sur cfd à risque limité compte standard.
Au pire, il faut le définir pour chaque position, mais ce n'est pas ce que je recherche.
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

Re: SL/TP multi-positions

par X@vi3r » 01 avr. 2022 16:00

Sorry mais j'ai pas la solution...

Mais si j'ai bien suivi tu ne fais quasi que du CAC, il est lent, tu aurais donc le temps sur le graphe de bouger ton TP et ton SL, non ?

Ce que je fais c'est que je met un SL à -20pts à chaque prise de position et je le bouge à l'endroit précis que je souhaite (sous plus bas précédent, PP ou autre).
En général vu la volatilité du CAC j'ai largement le temps de le faire.

Re: SL/TP multi-positions

par niki44 » 01 avr. 2022 16:13

pas assez de recul sur prt ....je viens de faire activer la plateforme en réel y'a 15 mn :D
il faut que j’attende encore que tous les fonds soit sur le compte et je démarre semaine prochaine :)

Re: SL/TP multi-positions

par max38250 » 01 avr. 2022 16:28

Je n'ai pas trouver non plus.
Il me semble que Benoist avait évoqué un TO.

Sujets similaires
Affichage des positions multi-lot dans PRT
Fichier(s) joint(s) par JavelleDose » 23 janv. 2020 22:57 (0 Réponses)
Streamdeck et multi positions
par tjee » 25 mars 2022 18:20 (11 Réponses)
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Thierry breizh » 23 déc. 2013 09:08 (29 Réponses)
PRT et java multi-core
par bobbyO » 23 août 2014 19:12 (9 Réponses)
problème avec redimensionnement des multi-fenêtres
Fichier(s) joint(s) par minstrel » 09 avr. 2015 10:05 (20 Réponses)
Boitier externe de connexion multi-écrans
par GDX23 » 25 avr. 2015 13:24 (6 Réponses)
IG connexion multi plateformes
par SURFEUR » 24 nov. 2015 11:25 (18 Réponses)
Multi écrans à partir d'un Macbook
Fichier(s) joint(s) par Richard » 15 déc. 2015 15:44 (13 Réponses)
Multi-ticket
par DarthTrader » 14 mars 2016 10:06 (6 Réponses)
Support pour multi-écran
par HerveS_67 » 19 avr. 2016 11:16 (27 Réponses)