ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: Société Générale - BNP - Trading dynamique

par Maxime » 07 Mar 2017 18:36

Cool, je suis tout content car je viens de voir que mon broker favoris (De-Gi-ro) vient de référencer sur la plateforme les options hebdomadaires sur Société Générale :)

Je vais donc enfin pouvoir faire ma stratégie long/short synthétique :
Call synthétique Société Générale
Put synthétique sur BNP
Ceci pour bénéficier au maximum de la volatilité du marché des bancaires :mrgreen:

par Maxime » 08 Mar 2017 12:13

Petit suivi des positions :
J'ai profité de la hausse des bancaires ce matin pour déboucler avec profit mon call synthétique SG sur les 45,66.

Sur BNP j'ai racheté toutes mes ventes de Put strike 58 échéance fin de semaine prochaine.
Avec les profits réalisés, ça m'a permis de faire remonter mon prix de revient du Put synthétique à 59,22 (contre 58,72 lundi !).
Toujours dans le souhait de ''me faire payer'' pour racheter cette position, j'ai vendu 17 Put strike 59 échéance 17/03 (donc 7,5 séances) au prix de 0,80, ce qui représente 1360€ de valeur temps à encaisser dans les prochaines séances ;)

Si le marché monte : Ces ventes de Put strike 59 vont se dévaloriser à grande grande vitesse et j'ai mes call strike 62 échéance avril qui sont toujours là en protection :D
D'après mes calculs si perte il y a elle sera minime, de l'ordre de quelques centimes par titre.

Si le marché baisse : je passerai à la caisse car mon prix de revient short est de 59,22€ et en vendant des Put 59 à 0,80 ça revient à se racheter à 58,20 (strike- prime de l'option) donc profit en perspective 8-)

Si le marché stagne : l'encaissement de théta de mes ventes de Put est largement supérieur au théta que je décaisse chaque jour sur ma détention de call échéance avril donc profit en perspective 8-)

Maxime

par falex » 08 Mar 2017 12:23

Juste une petite aparté qui concerne la vente de Put.

J''ai commencé à regardé et testé cette technique. ça demande tout de même une grande maitrise du bon "top départ" de la fin d'un mouvement haussier pour être sur que la valeur temps va aller plus vite que la croissance/décroissance des cours.

Arme absolue qui demande pas mal d'effort de concentration.

par Maxime » 08 Mar 2017 12:34

Falex,
C'est justement tout l"intérêt de se protéger avec des call d'une certaine échéance et de patienter en vendant des Put d'échéance très courte, la valeur temps de ces options est énorme !

Si le but était de protéger une position short avec seulement des ventes de Put effectivement il faudrait que le sous-jacent reste très calme mais couplé à un achat de call tu n'as pas d'inquiétude à avoir si le marché file plein nord.

ça m'est déjà arrivé d'être totalement à contresens et de sortir le Put synthétique en gain du fait :
-de la forte valorisation des call échéance 6/7 semaines (dès que l'on se rapproche du strike ça frétille vite ce genre de petite bête !),
-des encaissements de ventes de Put hebdo.

Ce qu'il ne faudrait pas faire c'est de shorter un bas de marché avec pour seule défense des ventes de Put, là effectivement si le marché file plein nord c'est pas génial !

Maxime

par Maxime » 08 Mar 2017 16:13

C'est bien, ça bouge un peu sur les bancaires :D
Sur BNP :
J'ai profité de la hausse pour racheter mes ventes de Put avec profit.
ça remonte mon prix de revient short à 59,42€ :geek:
J'ai toujours mes call 62 qui prennent de belles couleurs :!: car on commence à bien se rapprocher du strike et ils ont une durée de vie de plus de 6 semaines :top:

Maintenant j'attends que ça bouge :
Soit ça monte et je vais procéder a un roulement de ma couverture sur options.
Soit ça baisse et je revendrai des Put d'échéance courte a un bon tarif ;)

par Maxime » 08 Mar 2017 17:09

Amazing :lol:
BNP rebaisse sur mon prix de revient, du coup je viens de revendre 17 Put strike 59 échéance dans 7 séances à 0,74 :D

Je m'amuse car ce matin j'ai vendu ces Put à 0,80 puis rachat à 0,63 puis revente à 0,74 :mrgreen:

par Maxime » 09 Mar 2017 11:54

Hop, petit ajustement de position fait sur mon Put synthétique BNP => rachat de mes ventes de Put hebdo avec profit.
Mon prix de revient Put synthétique passe à 59,55 :geek: (contre 58,72 il y a 72h) en sachant que j'ai commencé à initier doucement la position à partir de 56,50€ je trouve ça pas mal d'avoir pu remonter aussi rapidement mon prix de revient du Put synthétique.
Ceci est uniquement possible grace à ma couverture options que je gère dynamiquement.

Le prix de revient du Put synthétique remonte régulièrement depuis ce début de semaine du fait d'une gestion active sur les options et non d'un quelconque moyennage ou entêtement qui viendrait à faire grossir la position short :idea:

Je laisse vivre la position, ma protection avec les call 62 avril devient de plus en plus efficace puisque l'on se rapproche de plus en plus du strike.
Si ça devait baisser un peu je pense revendre des Put hebdo :geek:

par Maxime » 09 Mar 2017 17:36

Hop, j'ai profité de la hausse pour faire encore quelques petits ajustements de couverture :D
L'action nous fait là un fort mouvement haussier depuis une semaine :!:

Mon prix de revient ajusté des profits sur options s'élève désormais à 60,00.
Du coup j'ai vendu des Put hebdo (échéance 17/03) strike 60 à 0,60€
Le théta journalier va commencer à être bien violent :!:

par thechaser » 21 Mar 2017 20:22

la question a surment été déjà abordée à de nombreuses reprises et je m'en excuse mais : pourquoi traitez-vous un call synthetique (achat put + sous jacent) plutot qu'un call ?

par trader-incognito » 30 Mar 2017 15:23

J'ai passé quelques ordres sur BNP et GLE ça peut être intéressant à travailler. :top:

Articles en relation
Analyse SOCIETE GENERALE - GLE - FR0000130809
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 08 Jan 2014 23:46 (24 Réponses)
Actions françaises propices au Day trading ?
par bzumell1 » 22 Jan 2015 21:16 (11 Réponses)
Ressources pour le TRADING ACTIONS
par Sagal » 03 Avr 2015 09:46 (3 Réponses)
Plateforme de trading pour actions
par Benoist » 05 Oct 2017 13:36 (1 Réponses)
Levier chez Pro real time Trading
par Benoist » 11 Sep 2017 16:33 (15 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé