ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Solution nomade pour l’étranger

par richard31000 » 29 nov. 2019 22:30

Bonjour,
J’ai fait quelques recherches sur le forum mais je ne trouve pas toutes les réponses, et comme un qui sait vaut mieux que 100 qui cherchent ...
Je suis loin de chez moi environ 15j par mois, mais quand je dis loin c’est entre 5 et 15h de vol. J’ai un iMac à mon domicile mais se pose la question d’acquérir un iPad Pro voire un portable.
J’ai plutôt dans l’idée un iPad mais même si pour le moment je n’en fais pas de vrai scalping je me demande :
Grosse latence depuis le wifi de l’hôtel de Buenos Aires par exemple jusqu’à chez moi en France via divers satellites ?
Comment allumer mon IMac à distance, ou possibilité de le laisser en veille si je pars quelques jours ?
Est-ce préférable de brancher un MacBook avec prt/ib installé depuis son hôtel?
Toutes ces questions se posent aussi pour les vacances ...
Merci !

Re: Solution nomade pour l’étranger

par richard31000 » 01 déc. 2019 23:01

Bon je pense qu'en ce qui me concerne les Ipad ne sont pas adaptés tant que prt ne fait pas une application.
Je vais rester sur une classique solution ordi portable,

Re: Solution nomade pour l’étranger

par olibibi » 02 déc. 2019 13:45

Bonjour Richard31000,
Je suis ton post avec intérêt car je suis en déplacement très régulièrement (navigant chez Air France).
La solution de l’Ipad n’est pas très pratique pour du scalping. J’ai des collègues qui prennent leur ordi 17´ pour le confort mais après se pose le problème du poids et de l’encombrement pour celui qui veut voyager léger.
C’est clair que temps que prt ne se lance pas dans une appli performante, il faut faire un choix cornélien entre confort et le fait de voyager léger.
Peut être que d’autres personnes sur le forum ont des idées?

Re: Solution nomade pour l’étranger

par richard31000 » 02 déc. 2019 16:13

Je suis pnc Air France ! C'est en effet un problème assez spécifique à notre communauté je pense, car contrairement à beaucoup de professionnels en déplacement, nous avons du temps de repos à l'hôtel. Cependant c'est pas évident de mettre un réveil à minuit à Vancouver pour gérer l'ouverture des marchés au même moment à 9h en France et avoir suffisamment de repos pour affronter le vol retour. Il faudrait qu'on se fasse un groupe Whatsapp car certaines de nos spécificités ne doivent pas intéresser ce forum peut être.

Re: Solution nomade pour l’étranger

par takapoto » 02 déc. 2019 16:31

Le sujet de l'iPad avec prt a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum, faire une recherche google : "Andlil iPad".

Sinon, un message intéressant de Benoist à ce propos :
trader-avec-l-interface-de-scalping-pro ... ml#p577038

Re: Solution nomade pour l’étranger

par Amarantine » 02 déc. 2019 17:19

Pensez à faire des recherches avant de poser des questions. s-v-p, le forum est riche et s'enrichit chaque jour.
Voici un extrait du message de bienvenue :
"La plupart des questions des débutants ou autres ont déjà été expliquées de nombreuses fois. Donc, afin de ne pas toujours ré-expliquer les mêmes choses à chaque nouvel arrivant, merci d'essayer de trouver les réponses par vous-mêmes."

Re: Solution nomade pour l’étranger

par olibibi » 03 déc. 2019 08:49

Merci pour ces précisions Amarantine
Mais la solution proposée dans le forum ne me convient pas complètement (contrôle de l’ordinateur à distance via une application) Je pensais que peut être d’autres utilisateurs auraient d’autres solutions innovantes.

Re: Solution nomade pour l’étranger

par richard31000 » 03 déc. 2019 16:10

J'ai bien fait toutes les recherches et j'ai pas eu les réponses souhaitées. Je sais bien que certains n'ont pas le réflexe de faire des recherches mais si ceux qui font des recherches se font passer pour des négligents, la finalité sera qu'on n'osera plus poser des questions ... Olibibi a de suite saisi le problème mais c'est plus facile pour elle car elle le vit.
L'Ipad au final est une fausse simple solution dans le cas de mes collègues. C'est sympa pour trader pas loin de chez soi mais pas dans sa chambre d'hôtel à Santigo du Chili par exemple.
Merci Olibibi pour tes commentaires, il va falloir que je me décide entre un 13 pouces portable jusqu'à un 17 pouces, souhaitant éviter pour le moment un écran supplémentaire !

Re: Solution nomade pour l’étranger

par takapoto » 03 déc. 2019 16:56

Spoiler:
Mon intention n'était pas de traiter quiconque de négligent, mais simplement de signaler la possibilité qu'une réponse puisse déjà exister sur le forum. Je n'ai pas cette problématique et je ne connais pas les conclusions de toutes ces discussions, autrement je les aurais postées directement.

Re: Solution nomade pour l’étranger

par richard31000 » 03 déc. 2019 19:29

Oui c’est pour ça que ma première phrase commençait par le fait que j’avais fait des recherches sur le forum. Certes je ne suis pas infaillible mais j’ai pas mal cherché. Je voulais m’éviter un commentaire ! Paf raté haha ! Pas bien grave évidemment.

Re: Solution nomade pour l’étranger

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2019 20:00

laisse le en veille c'est mieux

tu peux l'allumer à distance

je me connecte avec ipad iphone sans aucun souci avec VNC que je préfère à teamviewer car j'ai plusieurs écrans

Re: Solution nomade pour l’étranger

par Zefran » 04 déc. 2019 11:09

Pareil que Benoist.
Il existe une autre option que proposent certains brokers, mais il faut en avoir l'usage : faire tourner la plateforme sur un serveur hébergé. Je ne l'ai vu que pour faire tourner des algos totalement automatisés, mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour du trading manuel.

Re: Solution nomade pour l’étranger

par richard31000 » 07 déc. 2019 13:17

Merci à vous.
C'est difficile de ne pas être de l'avis de Benoist vu son expérience ! Bon je n'ai qu'un écran 21 pouces aujourd'hui ... Je me suis un peu penché sur l'allumage à distance mais pas assez c'est vrai.
Il est hors de question d'utiliser l'application prt qui est trop limitée niveau indicateurs.
J'ai eu beaucoup de coupures de courant, certes de courtes durées chez moi et je ne suis pas à l'abri de coupures de courant ou wifi à l'étranger. Ce qui peut dans les bonnes pratiques m'obliger à ne lancer aucun trade sans stop c'est déjà une assurance. Mais du coup un vrai ordinateur subira les coupures de l'hôtel et non celles de chez moi.
J'ai pu comparer chez apple les 16 et 13 pouces. Finalement au niveau confort d'écran uniquement, 3 pouces de plus c'est cher payé et pas une révolution visuelle.
Finalement les premiers prix Ipad/Macbook Air/Macbook pro en 13 pouces se tiennent dans un mouchoir de poche. Et peut-être que l'Ipad se justifie surtout si on a une installation de guerre à domicile ...

Re: Solution nomade pour l’étranger

par Zefran » 07 déc. 2019 13:46

À la maison il te faut absolument un onduleur pour éviter les coupures et ses conséquences. PC et box branchés dessus.

Re: Solution nomade pour l’étranger

par richard31000 » 07 déc. 2019 21:30

Oui je sais bien, mais quand tu es à l'étranger sur ton Ipad, comment sais tu qu'il y a une coupure de courant chez toi et que les onduleur ont pris le relais ?
J'imagine que tu t'en rends compte quand les onduleur ne donnent plus de jus, c'est à dire trop tard ...

Re: Solution nomade pour l’étranger

par falex » 07 déc. 2019 22:06

Perso je dirais :
Tu trade sur ton tel avec l’appli ig
Voir un iPad si tu as besoin d’un écran plus grand
Tu utilise le wifi de l’hôtel car à ma connaissance à part acheter des puces local il n’existe pas d’abonnement bon marche en 4g qui couvre toute la planète.
Si tu fais que des vols en EU alors ton abo français ça suffit largement.
Ensuite pour le pb de décalage horaire y’a pas de solution à part mesurer si perdre une heure ou plus de sommeil mérite les euros que tu vas gagner ou perdre. Seul toi peut voir et répondre à ce point.

Re: Solution nomade pour l’étranger

par Zefran » 08 déc. 2019 00:26

À richard31000
Spoiler:
richard31000 a écrit :Oui je sais bien, mais quand tu es à l'étranger sur ton Ipad, comment sais tu qu'il y a une coupure de courant chez toi et que les onduleur ont pris le relais ?
J'imagine que tu t'en rends compte quand les onduleur ne donnent plus de jus, c'est à dire trop tard ...


Si tu as un NAS, et que ta box ET ton PC sont branchés sur ton onduleur, alors tu peux paramétrer ton NAS pour qu'il t'envoie un email lorsqu'il passe sur batterie. Si ma mémoire est bonne, l'option existe même avec les SMS.

Re: Solution nomade pour l’étranger

par richard31000 » 08 déc. 2019 00:30

Oui c'est vrai, je ne vais jamais en Europe car c'est pas assez loin ! Je varie entre 5 et 15h de vol !
Certes le sommeil c'est le nerf de la guerre ...
Je n'imagine pas acheter des puces en effet mais pourquoi pas un jour je n'y avait pas encore pensé.
Mais l'application prt est vraiment basique, certes suffisantes pour suivre tendance que prendrait une action après la volatilité de l'ouverture histoire de grapiller un ou deux pourcent. Mais mon petit capital me limite pour le moment à 2 trades sur 5j glissants sur prt/ib. Il faut 25000 dollars et j'en suis pas trop loin.
Merci pour l'histoire du Nas, je n'en ai pas mais cette option est intéressante ! :merci:

Re: Solution nomade pour l’étranger

par Matthieu » 09 déc. 2019 11:05

Perso quand je suis a l etranger, c est ipad avec une sim locale pour la 4G/LTE (les wifi sont parfois assez aléatoires a l etranger) et vnc, pour avoir l ecran de mon imac qui est chez moi relié a la fibre. Top. Surtout qu il y a des pays ou on ne peut avoir acces a ig directement (blocage par gouvernement local) et dans ce cas il n y a pas le choix, VNC (ou team viewer ou autre du genre)

Re: Solution nomade pour l’étranger

par falex » 09 déc. 2019 11:41

les PNC que je connais n'ont pas de sim local, souvent à cause de votre délais entre le vol Aller et le vol retour.

Voir ne connaissent rien au pays d'escale à part l'hotel et l'aéroport.

Ne serait-il pas plus simple que tu laisses tomber le trading pendant tes escales ?
Attention , certes je porte un jugement sur ta finalité, mais c'est surtout dans l'esprit de t'interoger sur le pourquoi tu veux trader pendant tes escales ?

Sujets similaires
Le Futur du Trading Nomade ( PC portable - Ecran Nomade)
Fichier(s) joint(s) par bbrice » 25 avr. 2020 14:43 (8 Réponses)
PC portables tactiles avec ProRealTime : la solution nomade?
Fichier(s) joint(s) par Koko5 » 25 févr. 2018 21:40 (48 Réponses)
La solution ultime du trader nomade blogueur
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 mars 2018 11:25 (43 Réponses)
Connexion internet nomade
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 avr. 2014 20:48 (20 Réponses)
Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 oct. 2015 17:15 (152 Réponses)
écran supplémentaire en mode nomade
par Alphonse » 22 avr. 2016 17:36 (11 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Nuc 8 Intel la tuerie du trader nomade
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 févr. 2018 11:28 (6 Réponses)
Meilleure tablette pour trader en nomade
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 août 2018 13:20 (39 Réponses)
Routeur 4G nomade, TP-LINK M7650
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 janv. 2019 18:36 (4 Réponses)