ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

sommes nous déjà des humains augmentés ?

par noko » 04 oct. 2018 17:23

bonjour

article intéressant qui défend la thèse comme quoi nous serions déjà des super-humains :mercichinois:
Être immunisé par un vaccin, vivre dans un monde où la peste a disparu, ou bien simplement pouvoir se faire opérer des yeux pour éviter la myopie fait de nous, par définition, des surhumains
Être octogénaire n’est donc pas « normal » vis-à-vis de notre espèce, ce n’est pas « humain » au sens biologique du terme
Fait-on référence à l’humain au sens de celui qui porte dans son ADN les marques de l'espèce Homo Sapiens , à savoir l’humain biologique ? Ou bien entend-on plutôt ce terme au sens de celui qui appartient à l’humanité, vivant dans une culture, une société, une civilisation qui font notre histoire et nous éduquent ? Comme nous venons de le voir, ce qui fait l’humain d’aujourd’hui, comme la culture scientifique et le recours aux vaccins par exemple, altère l’humain biologique
https://usbeketrica.com/article/nous-sommes-deja-des-surhumains-et-cela-n-a-rien-de-diabolique

Re: sommes nous déjà des humains augmentés ?

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2018 17:24

j'adore l'idée

à y réfléchir par rapport à nos ancêtres la réponse est oui... on accomplie des "miracles"

Re: sommes nous déjà des humains augmentés ?

par noko » 04 oct. 2018 17:27

nous prenons pour acquis le fait de vivre jusqu'à 80 ans alors que c'est très récent

l'article dit aussi cela

déformation par le prisme du présent
Pire, le prisme de la « condition présente » est plus puissant, et possiblement plus dangereux, quand il s’étend au futur et nous empêche de nous le représenter.

De grandes divergences peuvent ainsi s’opérer et amener à des conclusions - voire à des rejets - hâtives, dont le fondement et le raisonnement sont faux.

Prenons l’exemple du raisonnement suivant : « La surpopulation va épuiser toutes les ressources de l’espèce humaine dans le futur. »

Le biais, ici, est d’imaginer la surpopulation de demain dans le monde d'aujourd'hui.

On ne fait évoluer qu’une donnée - en l'occurrence la démographie - mais on projette nos connaissances actuelles sur le monde d’aujourd’hui, qu'il s'agisse de surpêche, de déforestation ou d’urbanisation.

Re: sommes nous déjà des humains augmentés ?

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2018 18:11

et oui on calque nos projections sur le monde demain

si tu lisais ce qu'on écrivait en 1900 sur l'année 2000 tu serais mort de rire, on était tous mort 50 fois

Re: sommes nous déjà des humains augmentés ?

par loilodan » 04 oct. 2018 19:56

Intéressant comme article.
Merci du partage.

Re: sommes nous déjà des humains augmentés ?

par BearIsDead » 05 oct. 2018 09:09

Salut. Augmentés si on compare aux ancêtres, oui sans doute. Mais ça peut aller plus loin (je ne me suis pas penché sur le sujet) j'imagine que parmi les idées des "transhumanistes" il y a par exemple la possibilité de brancher l'humain aux moteurs de recherche et au web, pour en faire un être quasi omniscient.

Il pourrait alors soit puiser dans sa propre mémoire de connaissances, soit, si nécessaire, avoir accès au "savoir" stocké sur la toile. Juste une idée, et sans discuter du possible bienfait ou non VS entre autres chamboulement de l'organisme naturel / effets secondaires imprévus (déja discuté sur une autre file)

Re: sommes nous déjà des humains augmentés ?

par noko » 05 oct. 2018 11:37

il y'a des malades

jamais je ne ferai ça j'aurai trop peur d'un dépassement de tampon ou du genre
En informatique, un dépassement de tampon ou débordement de tampon (en anglais, buffer overflow) est un bug par lequel un processus, lors de l'écriture dans un tampon, écrit à l'extérieur de l'espace alloué au tampon, écrasant ainsi des informations nécessaires au processus.

Lorsque le bug se produit, le comportement de l'ordinateur devient imprévisible. Il en résulte souvent un blocage du programme, voire de tout le système.
:lol: :lol: :lol:

Image
Image

Image

Re: sommes nous déjà des humains augmentés ?

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2018 12:01

c'est exactement la même chose que quand ton pare excitation est débordé lol tu te mets à bugger

Re: sommes nous déjà des humains augmentés ?

par noko » 05 oct. 2018 12:04

tu imagines si nous fusionnons avec le web ou la machine les risques de piratage et de bug "définitif" :roll: :? :oops:

Re: sommes nous déjà des humains augmentés ?

par BearIsDead » 05 oct. 2018 13:38

Ohla je me suis mal exprimé: ce que j'écrivais était ce que j'imaginais que les transhumanistes pouvaient imaginer, pour ainsi dire. Ils n'ont peut être aucune idée dans ce sens.

Non pour l'augmentation du cerveau, j'avais vu que facebook travaillait sur un casque (pas un implant, qui lui serait intrusif) dont le but serait de communiquer avec ses contacts du réseau...

Re: sommes nous déjà des humains augmentés ?

par noko » 05 oct. 2018 17:28

pas un implant, qui lui serait intrusif
c'est vrai que ni boubook ni gogole ni crosoft ne sont intrusifs :lol2: :joker: :P

Re: sommes nous déjà des humains augmentés ?

par BearIsDead » 05 oct. 2018 17:58

:p certes mais pour l'instant ils ne connaissent que les pensées que tu exposes volontairement sur le net. :mrgreen:

Re: sommes nous déjà des humains augmentés ?

par noko » 05 oct. 2018 18:01

tu crois ? google en sait plus sur toi que toi même
y compris une part de ton inconscient

Re: sommes nous déjà des humains augmentés ?

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2018 21:04

google connaît tes préférences sexuelles politiques etc

Sujets similaires
Spreads Indices très augmentés
par haiku54 » 06 avr. 2020 12:04 (19 Réponses)
Tous les problèmes humains résolus en un spam
par chad » 24 août 2017 20:11 (12 Réponses)
Ce soir, sur Arte : Sauvages, au coeur des zoos humains
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 29 sept. 2018 20:02 (13 Réponses)
5 fictions sonores robots / humains
par noko » 24 déc. 2018 06:29 (0 Réponses)
Les Rohingyias victimes d’un trafic d’êtres humains
par Francis1 » 17 déc. 2020 14:11 (5 Réponses)
Comment les humains ont perdu leur queue
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 sept. 2021 08:39 (3 Réponses)
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)
Deja debout?
par GDX23 » 23 nov. 2012 06:29 (18 Réponses)
Qui a déjà un compte réel chez FxPro ?
par fredi » 05 nov. 2013 11:12 (3 Réponses)