ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par noko » 03 janv. 2019 14:10

mais non ce n'était pas un collapso

juste un gars qui matte des vidéos youtube

il n'a pas du tout la vision d'un collapso

un gars intelligent

un quart d'heure de discussion très intense

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par beni » 03 janv. 2019 18:45

noko a écrit :juste un gars qui matte des vidéos youtube
ca commence comme ca il va bien tomber sur jancovici, giraud, bihouix ou servignes. y'a pas de retour possible après :mrgreen: :lol:
mais ce que je dis reste valable quand même

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par noko » 04 janv. 2019 19:02

La population de la chine a baissee de 1.5 millions l an dernier. Une premiere depuis des lustres

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par Trading72 » 05 janv. 2019 08:24

De la même manière qu'il est ridicule de parler du taux d'endettement sans le comparer au taux de croissance du même pays, il est absolument ridicule de parler du taux de natalité sans le comparer au mode de consommation.

Je n'ai pas regardé la vidéo, c'est le même débat depuis toujours, j'ai un passé d'ex-vegan et ex-végétalien, j'ai arrêté depuis longtemps de balancer ma propagande, voyant que c'est sans cesse les même problèmes, les même contradiction, les même excuses etc... .

Nous, les pays riches, sommes des petits gens hargneux, et nous en paieront un jour les conséquences.

J'aime beaucoup un post de Benoist dans une autre file qui date maintenant, où il ne parle pas d'effondrement ni de chose grave, mais simplement d'évolution.

Et c'est tout à fait ça, notre monde évolue, il n'est pas statique, vous et moi avons été habitué dans un système, et petit à petit ce système va certainement changer sous certaines formes et il faudra s'y adapter.
Perso ça ne me dérange pas, ça ne dérange que les peureux, ceux quiont peur du changement.
Plus de voiture ? Plus les moyens ? Je leur souhaite ! Ils s'appercevront que depuis toujours ils n'avaient pas besoin de voiture.

Que ce changement nous bouscule tous, j'attend ça avec impatience. Franchement je n'ais plus peur.
La seule chose qui me fais peur c'est la crétinerie des gens, les mouvements de masse, ceux qui ne voudront pas changer, qui chercheront la facilité, qui pilleront sur leur passage.
Y a plus qu'à croiser les doigts pour que l'état fasse bien son job vis à vis des forces de l'ordre parce que des dégâts y en aura, et par la faute de l'homme lui-même.

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par cola » 10 janv. 2019 09:57

noko a écrit :D’ailleurs il faudrait donnner des allocations aux couples qui n’ont pas d’enfant et taxer plus ceux qui font des enfants.
Ou supprimer toutes les allocations, aides, niches et autres et à la place donner de l'argent aux gens (sorte de revenu universel)
Résultat tu responsabilises les gens, à eux de gérer et d'arrêter de se plaindre. Quand tu donnes de l'argent parce que tu es dans telle ou telle situation tu maintiens un status quo social (meilleur ex APL) et au final les gens ont l'impression de ne pas être aidés et de payer pour les autres (conf les gugusses sur les rond point) alors que c'est impossible dans notre pays, il y a même des aides que certaines personnes ne reçoivent pas parce qu'ils n'en font pas la demande.

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par cola » 10 janv. 2019 10:15

Concernant plus précisément les allocations pour les couples ayant des enfants , on a un renouvellement générationnel depuis l'après guerre donc on considère que c'est grâce à ça (ou en parti). Sauf que la tendance est en train de changer donc on fera quoi des ces alloc le jour ou les gens feront moins d'enfants. Une mesure qui a pu avoir les effets attendus à une époque ne marchera plus 50 ans plus tard parce que la société et les gens ont changé. (la natalité est aussi faible aujourd'hui en chine dans les régions ou la politique de l'enfant unique n'a jamais été appliquée)
En Europe le défis est plus d'inciter à faire des enfants pour au moins maintenir un renouvellement générationnel donc de là à les inciter à ne pas faire d'enfants...

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par noko » 03 févr. 2019 03:55

lol le dernier épisode de la saison 1 de sliders
(épisode 10)

""""
Les glisseurs se trouvent sur une Terre où la population est très agréable et gentille.

Il n'y a aucun problème de misère ou de guerre quelconque. Wade, Rembrandt, Quinn et le professeur Arturo sont accompagnés par un chien nommé Henry.

Wade, Rembrandt et Arturo retirent de l'argent à un distributeur.

Plus tard, Wade et Quinn vont faire du cheval tandis que le professeur qui pêche avec Rembrandt, se ridiculise.

Wade apprend qu'elle a gagné à la loterie et elle fait la connaissance de deux autres gagnants : Ryan, qui tombe sous son charme et Julianne dont Rembrandt tombe amoureux.

Mais Quinn et le professeur découvrent que les gens qui gagnent à la loterie sont en fait désignés pour être tués et faire de la place.

Avec Ryan et Henry, les glisseurs sautent hors de cette terre, mais Quinn, qui reçoit une balle dans l'épaule, perd beaucoup de sang et s'évanouit.
""""

la cérémonie de la loterie se passe dans la salle THOMAS MALTHUS :lol2:

en fait l'argent est donné à qui veut dans des distributeurs automatiques classiques

les retraits sont illimités en nombre

sauf qu'à chaque fois que tu retires de l'argent tu t'inscris à la lotery

quand tu gagnes tu es en fait exécuté et ta famille mise à l'abri financièrement

:musique: :musique: :musique:

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par noko » 06 févr. 2019 03:18

Et si l’humanité se dirigeait non pas vers la surpopulation, mais vers un déclin démographique ?
Dans leur ouvrage Empty Planet : The Shock of Global Population Decline (Penguin, Random House), publié le 5 février, John Ibbitson et Darrel Bricker remettent en question les prédictions de l’ONU en la matière.

Selon les deux journalistes canadiens, la transition démographique mondiale arrivera plus tôt que prévu.
Les populations sont déjà en train de décliner dans une douzaine de pays.
D'ici 2050, ce chiffre sera multiplié par trois », lit-on dans le livre.

Parmi les principaux pays touchés par ce déclin aujourd'hui : le Japon, la Corée du Sud, l'Espagne, l'Italie, ainsi qu'une majorité de pays d'Europe de l'Est.

La Chine devrait suivre dans quelques années. Puis le Brésil et l'Indonésie, d'ici le milieu du siècle.
https://usbeketrica.com/article/population-mondiale-decliner-2050

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par Neddy » 08 févr. 2020 22:06

Pour ceux que ça intéresse : D. Parfit ; Reason and Person (voir The Repugnant conclusion sur l encyclopédie Stanford/plato pour un résumé.)
Cordialement.

Sujets similaires
je nourris la planète
par cuitaslesbananas » 22 juin 2018 12:47 (5 Réponses)
La planète TERRE s'épuise en EAU !
par aa3 » 12 sept. 2020 09:08 (9 Réponses)
Les arbres les plus impressionnants de la planète
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 déc. 2020 22:44 (3 Réponses)
[🌎] L'Islande, un pays sur une toute autre planète
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 avr. 2021 18:36 (4 Réponses)
Les fesses les plus belles et précieuses de la planète
Fichier(s) joint(s) par D.S. » 23 mai 2021 08:36 (5 Réponses)
Comment 1% les plus riches pourraient sauver la planète
Fichier(s) joint(s) par Olivier Sun » 23 oct. 2021 09:38 (14 Réponses)
La planète victime de notre besoin en dopamine
par Rbx-2020 » 11 nov. 2021 17:40 (5 Réponses)
Planète 9 ?
par ChristelleP » 27 déc. 2022 18:01 (4 Réponses)
Documentaires Arte / Planète Finance
par HellionReign » 04 sept. 2023 09:37 (9 Réponses)