ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par noko » 16 déc. 2018 21:06

de toutes façon faut etre irresponsable et/ou en plein déni pour faire un gosse en 2018

c'est vraiment ne pas savoir ce qui nous attend

c'est criminel ou inconscient

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par Santé-Fitness » 16 déc. 2018 21:08

c'est sûr que ça c'est de l'argument à la limite si vous n'avez pas envie de vivre vous pouvez toujours vous suicider c'est ridicule d'entendre ça

De dire qu'on ne veut pas mettre d'enfants au monde mais vous vous acceptez de vivre faudra m'expliquer

Vous croyez légitime pour dicter et dire si la vie vaut la peine d'être vécue ou non c'est quand même une sacrée prétention :lol2:

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par Benoist Rousseau » 16 déc. 2018 21:13

Allez on se calme. Pas de fanatisme religieux.

Dès que j’évoque mes idées voilà ce que cela donne de l’hybris Lol

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par noko » 16 déc. 2018 21:14

je ne suis pas sur de te suivre SF

j'adore les gosses j'en voulais 10

j'en ferai peut-etre un jour si le monde prend une trajectoire soutenable ce qui est pour le moment utopique

quand tu analyses pourquoi les gens font des gosses en psychologie, si on omet les gens qui n'ont pas de contraception, ils le font par peur de la mort, pour continuer à vivre à travers lui, pour tromper leur propre mort (c'est inconscient)

par les temps qui courent ça permet aussi de se mettre dans une bulle, car on joue à oui oui et on met des programmes pour enfants à la tv, on se coupe de la réalité oppressante et traumatisante

ça facilité le déni climatique

j'ai des potes comme ça je ne les voient plus

je suis trop dans la réalité

ils sont dans une bulle de playmobil et de comptines pour enfants

ils ne peuvent pas intégrer que le monde part en sucette c'est trop toxique pour leur santé mentale et physique

avec un enfant en bas age, qui, si on est objectif, vivra un monde délicat avant l'age adulte

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par Santé-Fitness » 16 déc. 2018 21:15

du fanatisme religieux c'est très très dur j'ai juste exprimer une perception légèrement différente que les . de psychologie et autres dérivés à la mode pour caricaturer généraliser ce que font les gens et parler à leur place

J'ai juste voulu mettre en avant le fait que si la vie que vous condamnez parce que vous dites qu'il ne faut pas faire d'enfant pour le bien de l'humanité ce qui en soi est complètement contradictoire enfin passons je disais juste que si la vie nous demande et nous exige d'avoir des enfants partant de ce principe c'est peut-être justement pour nous obliger à nous impliquer pour améliorer la vie sur Terre enfin si vous prenez la peine de réfléchir à ça peut-être que vous pourrez comprendre parce que c'est absolument pas du fanatisme c'est simplement une logique compréhensible

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par Santé-Fitness » 16 déc. 2018 21:17

On entend souvent les personnes qui ont des enfants dire qu'ils veulent laisser un monde meilleur derrière eux pour leurs enfants et leur génération alors que si on n'a pas d'enfant à la limite quelle importance tu meurs tu meurs il y a rien derrière toi :idea:

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par Santé-Fitness » 16 déc. 2018 21:19

Mais au fil de l'histoire comme si la vie avait été un long fleuve tranquille donc partir du principe que parce que tu considères éventuellement l'avenir sera difficile tu tues l'être humain en disant que il ne faut pas donner la vie soit c'est ton choix enfin votre choix visiblement mais de là à dire que pour le bien de l'humanité il ne faut pas renouveler l'humanité c'est un non-sens complet expliquez-moi pourquoi vous continuez à vivre si vous considérez que la vie ne vaut pas et ne vaudra pas le coup

Se croire exceptionnel au point de croire que les générations à venir ne pourront pas faire face c'est quand même quelque chose :lol2:

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par noko » 16 déc. 2018 21:22

oui mais c'est le contraire qui se passe et crois en mon expérience j'ai pris cher cet été

les gens qui font des gosses aujourd'hui (ou qui ont des enfants en bas age, voir même plus vieux comme mes neveux qui sont ados),

ne peuvent pas intégrer la nécessite de changer en profondeur (je ne parle pas de faire du 0 déchet ou de trier ses déchets)

mes voisins je les ait braquer alors qu'on tissait des liens

ils ne peuvent pas, ils se mettent en mode protection, tu ne peux pas discuter avec un parent du changement du monde en cours

c'est une protection naturelle du cerveau

c'est déjà le cas chez ceux qui n'ont pas d'enfant

tu as intégré le fait que ça va etre un monde complétement différent demain ?

oui ? non ?

eh ben laisse tomber

un parent ne peut pas

ou alors ça va etre beaucoup plus dur

et donc c'est contre productif car comme ils ne voient pas (déni) ils ne peuvent pas changer de manière forte (au mieux ils vont trier leurs déchets)

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par noko » 16 déc. 2018 21:23

de là à dire que pour le bien de l'humanité il ne faut pas renouveler l'humanité
:lol: :lol: :lol:

non mais j'ai jamais dit ça :lol:

il faut limiter au maximum les nouvelles naissances

tendre vers 2 enfants par femme ce qui est parfait pour un renouvellement sans excès ;)

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par Benoist Rousseau » 16 déc. 2018 21:25

Se croire exceptionnel au point de se reproduire et penser que ses gènes ont une valeur c’est quand même quelque chose, quel ego inimaginable :lol:

Allez bonne nuit les amis je vais essayer de me retaper une santé.

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par noko » 16 déc. 2018 21:26

je ferai au moins un gosse pour cela

perpétuer mon immense beauté et intelligence :lol2:

reste à trouver la femme à mon niveau :lol2: :joker:

:lol:

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par Santé-Fitness » 16 déc. 2018 21:27

Soit qui a raison qui a tort tu le sais toi-même tu l'as dit la vérité n'existe pas ceci dit ce que je sais c'est que Dieu existe donc si tu pars du principe que tu sais ce qui vaut la peine d'exister ou non libre à toi mais là effectivement ça ouvre un débat ou la prétention est clairement de mise

Condamné la vie en disant que se reproduire et quelque chose de malsain franchement ça prend des proportions inimaginables

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par noko » 16 déc. 2018 21:30

Dieu ou pas ça ne change rien au fait que la planète est petite

il n'avait peut-etre pas anticiper les progrès de la médecine et les vaccins par exemple, ou les pacemaker, ou les chimios (qui sont contre nature, ou du moins c'est aller contre la volonté de dieu)

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par Santé-Fitness » 16 déc. 2018 21:31

enfin après tout c'est peut-être vrai les extraterrestres étaient devenus si intelligents qu'ils ont arrêté de se reproduire et ils sont tous morts :lol:

Cette théorie se tient pas de problème allez bonne nuit ;)

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par noko » 16 déc. 2018 21:32

non mais tu pètes un plomb la

je n'ai jamais condamné la vie tu craques


tu es donc contre la contraception ?

au contraire limiter l'expansion humaine et nos modes de vies destucteurs c'est préserver la vie

tu l'entends pas la nature qui crie au secours ?

moi je l'entends

et si j'ai un Dieu c'est ça

mère nature

qui crève par notre égoisme

bonne nuit

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par noko » 16 déc. 2018 21:33

et d'ailleurs étant un humaniste convaincu je veux avant tout préserver l'humanité

et là on est vraiment très très mal barré

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par Santé-Fitness » 16 déc. 2018 21:34

Je m'adressais à toi et Benoit concernant le fait de ne pas vouloir d'enfants en argumentant que c'était pour le bien de l'humanité

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que ce n'est pas simplement le fait qu'on soit beaucoup qui détruit la terre

1 enfants tu l'Educ lui transmets ce que tu sais de bien il devient un être responsable es-tu contribuent à la chaîne de la vie.

Tu parlais d'angoisse de la mort je crois que c'est plutôt l'inverse pour ceux qui veulent pas d'enfant qui est surtout l'angoisse de la vie moi aussi je peux avancer des théories X et Y

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par noko » 16 déc. 2018 21:34

tu préferes quoi ? 10 gosses aujourd'hui mais 4 milliards de morts parce qu'on va s'entretuer dans 50 ans

ou 2 enfants aujourd'hui mais des humains dans 300 ans ?

réflechis bien

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par noko » 16 déc. 2018 21:36

réflechi à tête reposée je pense que tu ne m'as pas compris

c'est surtout pour son bien à lui, futur enfant

il aura 20 ans en 2039
si je fais un gosse demain

tu crois quoi ? le monde il sera comment en 2039 ?

je ne prends pas le risque

si la trajectoire de nos émissions de co2 et les bons choix sont faits j'y repenserai

et si je suis follement amoureux aussi

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par Santé-Fitness » 16 déc. 2018 21:39

oui enfin de vivre dans la peur c'est ce que j'ai toujours dit la peur c'est sûrement une des plus puissantes émotions et c'est ce qui dicte vos choix de vies visiblement

Et toi en 2039 tu seras probablement vivant donc tu acceptes de vivre jusque-là c'est comme si je te disais je sais pas si dans 20 ans la vie sera bien donc je prends pas le risque je vais me suicider

Que l'on ne veux pas faire d'enfant soit c'est une chose et je le respecte mais de là à critiquer et juger ceux qui font des enfants c'est complètement irrespectueux et vouloir imposer que sa vision des choses est meilleure que celle des autres êtres humains ça c'est franchement abuser

Ceux qui naissent aujourd'hui dans 20 ans ils seront peut-être beaucoup plus heureux que vous n'en savez strictement rien donc quand on parle d'humilité et de modestie peut-être qu'il faut accepter de l'appliquer à soi même, dans 20 ans ils seront peut-être très heureux d'exister

Sujets similaires
je nourris la planète
par cuitaslesbananas » 22 juin 2018 12:47 (5 Réponses)
La planète TERRE s'épuise en EAU !
par aa3 » 12 sept. 2020 09:08 (9 Réponses)
Les arbres les plus impressionnants de la planète
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 déc. 2020 22:44 (3 Réponses)
[🌎] L'Islande, un pays sur une toute autre planète
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 avr. 2021 18:36 (4 Réponses)
Les fesses les plus belles et précieuses de la planète
Fichier(s) joint(s) par D.S. » 23 mai 2021 08:36 (5 Réponses)
Comment 1% les plus riches pourraient sauver la planète
Fichier(s) joint(s) par Olivier Sun » 23 oct. 2021 09:38 (14 Réponses)
La planète victime de notre besoin en dopamine
par Rbx-2020 » 11 nov. 2021 17:40 (5 Réponses)
Planète 9 ?
par ChristelleP » 27 déc. 2022 18:01 (4 Réponses)
Documentaires Arte / Planète Finance
par HellionReign » 04 sept. 2023 09:37 (9 Réponses)