ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Qui es-tu , "lecteur silencieux" ?

Lire uniquement les Forums d'Andlil suffit largement à mon bonheur
8
17%
J'aimerais m'exprimer mais je n'ose pas
13
27%
Je me suis inscrit pensant pouvoir participer mais je n'ai pas eu l'opportunité de passer à l'action
15
31%
Je ne vois pas l’intérêt de m'exprimer puisque tous les sujets qui m'intéressent sont abordés et répondent à mes questions
6
13%
Je ne m'exprime pas par peur du ridicule
5
10%
Je viens rarement sur le Blog depuis mon inscription
0
Aucun vote
La bourse ne m'intéresse plus
1
2%
 
Nombre total de votes : 48

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par DarthTrader » 31 janv. 2016 19:07

et les lecteurs ultra silencieux qui sont même pas enregistrer ils font comment pour répondre au sondage ? :lol2:

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2016 21:23

Belle idée le sondage. C'est le traumatisme de l'éducation nationale beaucoup ne participe pas de peur de passer pour être ridicule etc alors qu'on fait tout pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

Mp Twitter reçu ce soir.
Malheureusement je n'interviens pas beaucoup car je suis assez timide et je ne m'y connais pas assez je pense. Par contre je vous lis tout les jours et je m'inspire de vous et de ton travail. J'ai soif d'apprendre en tout cas

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Amarantine » 31 janv. 2016 21:50

Sondage judicieux X, merci.
Mais quel dommage que les timides ne participent pas! Ils seraient pourtant bien accueillis et encouragés. Ils ne se rendent sans doute pas compte qu'ils se privent d'une vraie aubaine et qu'ils ne mettent pas toutes les chances de leur côté pour progresser plus vite.

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2016 11:03

même pour un sondage ils sont discrets :)

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Amarantine » 01 févr. 2016 14:11

Participez au sondage s-v-p.

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par falex » 01 févr. 2016 14:27

Et pour les "trop bavards" vous avez une solution :musique: :D

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Amarantine » 01 févr. 2016 14:43

falex.... :lol:

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2016 19:03

En tout cas merci à X ça fait chaud au cœur

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Ano782345 » 01 févr. 2016 19:22

Il y a 200 à 400 personnes sur le site et combien de réponse au sondage ?

Peu être un sondage élargies au nom inscrit,
Et si cela ne suffit pas en pop hop.

J’ai souvent l’impression d’être sur senne avec une dizaine de personnes et 300 spectateurs qui nous regarde dans le noir. :)

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2016 19:37

8000 à 10000 visiteurs par jour blog et forum

Tu sais les gens ne lisent pas j'en ai qui ne savent même pas que je trade le Dax quand ils m'écrivent :)

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Ano782345 » 01 févr. 2016 19:52

Mais que font’ il ?

C'est mystérieux, je pensais que les gens cherchais un moyen de gagniez de l’argent, une recette miraculeuse.
:)

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2016 20:09

Ils m'écrivent pour avoir une méthode miracle mais ils ne veulent Rien lire lol

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Amarantine » 01 févr. 2016 20:15

Lire est une véritable corvée pour beaucoup. C'est pour cette raison que les vidéos portent plus et sont aussi demandées. Il n'y a pas d'effort à faire, on reçoit passivement.

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par chad » 01 févr. 2016 20:36

bonne idée ce sondage :bravo: , perso j'ai mis quelques jours/ semaines à trouver andlil au gré de mes recherches google sur le trading puis j'ai vu au bout d'un moment que le blog ou le forum revenait avec recurrence et pertinence, :top:

je suis rester silencieux quelques jours seulement puis je me suis inscrit pour poser une question (trouver un bon broker je crois) puis d'autres questions sont venues et je m'y suis senti bien ici donc j'y reste jusqu'à ce qu'on me vire ....et puis je trouvais que ça manquait de cas-ssoss comme moi :lol: :lol: :lol: 8-) :musique: :mur:

Après je me suis inscrit sur le forum ubuntu et debian et j'ai posé que quelques questions en plusieurs années (j'ai aussi essayé de repondre à des questions sur ubuntu mais mon niveau est naze j'ai vite arrété)

je me suis presenter sur un forum de cigarette electronique mais plus jamais poster ....va savoir pourquoi je pensais poster puis je ne lis même plus le forum lol ...

andlil j'ai vraiment eu l'envie de participer assez vite , j'espère que je ne soule pas j'ai toujours peur de ça.... :?: :?: :?: :idea: :roll:

Oui pour le formatage et les questions dans le syteme scolaire c'est abberrant ..

je viens d'une ville (Combs-la-ville) où questions / interactivité/ pédagogie étaient au centre avec l'enseignant (depuis la primaire),

puis quand je suis parti à Melun j'ai vu la différence depuis plus jamais retrouvé cette "non-peur" des questions qui amenait parfois du boxon mais souvent une émulsion positive

...et aujourd'hui à la fac c'est pas mieux j'ai eu un cours de 2h ce jour, le prof a terminé 15min en avance en insistant bien sur le fait qu'il faut poser des questions, c'est le néant , j'en pose beaucoup par rapport aux autres mais je me retiens ...

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par ladefense92800 » 01 févr. 2016 20:41

falex a écrit :Et pour les "trop bavards" vous avez une solution :musique: :D
pareil ..... :lol:

il y a les timides et les pas timides du tout .... :D

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2016 22:03

Il n'y a rien de pire pour un prof que de voir que les étudiants n'osent pas poser de question. Tu as envie de les secouer. Un plat de nouilles

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par ScottieFF » 01 févr. 2016 23:18

Hello
Je n'ai pas repondu au sondage n'etant plus vraiment dans le groupe des silencieux, mais comme je suis le forum depuis des années alors que je ne suis inscrit que depuis quelques mois, je peux temoigner etre passé par a peu pres chacune des 5 premieres propositions.
Je pense que pour la plupart des debutants un forum comme Andlil meme s'il est très convivial reste un peu intimidant, il faut du temps pour acquérir les bases et la confiance pour intervenir.
Ce qui m'a le plus longtemps freiné? La conviction que je n'etais pas suffisament qualifié pour apporter une quelconque valeur sur le fond.

Apres X, le forum est une mine d'information qui ne coute rien, meme pas l'effort de s'inscrire et d'echanger. J'ai moi meme longtemps ete un de ces consommateurs passifs. Le sentiment que je devais rendre un peu de tout ce qui m'avait ete donné en contribuant a mon tour n'est venu que recemment, et cela ne vient probablement qu'à une fraction des lecteurs, c'est ainsi on n'y peut sans doute pas grand chose.

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Amarantine » 02 févr. 2016 00:22

Non Scottie, tu n'es plus dans le groupe des silencieux et on est bien content de t'avoir avec nous.
En tout cas, grand merci pour nous faire comprendre ce que les lecteurs de l'ombre peuvent ressentir pûisque tu es passé par là.
Ce qui parait bizarre, c'est que ce n'est pas comme parler directement face à face avec des personnes physiques. Là, je comprends qu'on puisse être impressionné. Mais caché derrière un écran et un pseudo, c'est tout de même complètement anonyme.
Je pense aussi qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas été éduquées à donner, mais uniquement à recevoir.

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par chad » 02 févr. 2016 16:08

Amarantine a écrit : Je pense aussi qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas été éduquées à donner, mais uniquement à recevoir.
:roll: :roll: :roll: :roll:

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par chad » 02 févr. 2016 16:10

Benoist a écrit :Il n'y a rien de pire pour un prof que de voir que les étudiants n'osent pas poser de question. Tu as envie de les secouer. Un plat de nouilles
ca va je suis pas une nouille ouf

Sujets similaires
Un PC silencieux pour trader
par falex » 05 janv. 2014 11:23 (26 Réponses)
IG est complétement silencieux - aucune réponse !
par Chromatic » 05 juin 2016 00:15 (10 Réponses)
Appel aux lecteurs silencieux
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 avr. 2020 10:33 (9 Réponses)
Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux
par Amarantine » 24 avr. 2020 11:33 (1 Réponses)
Choix onduleur silencieux
par ChristelleP » 09 nov. 2023 21:51 (8 Réponses)
Réinstalation Windows+lecteur CD
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 oct. 2017 22:47 (21 Réponses)
lecteur de flux RSS
par palladium » 14 déc. 2018 05:21 (2 Réponses)
Nouveau lecteur de " Devenez Trader Pro"
par Serger » 15 mai 2020 19:48 (2 Réponses)
quel lecteur PDF utilisez-vous ?
Fichier(s) joint(s) par masta » 05 juin 2020 10:56 (10 Réponses)