ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Trader vous au boulot

oui (je place des alertes car il faut bien que je bosse un peu :p)
15
75%
non car j'ai trop peur que mon patron possède un moyen de surveiller ce que je fais sur ma session :)
5
25%

Nombre total de votes : 20

Re: Sondage sur le trading au travail

par clodreb » 26 Mai 2014 07:46

Perso, je trade également au bureau mais ce n'est pas toujours évident car je suis en open-spaces.
j'ai donc souvent des gens qui viennent poser des questions ou passent derrière moi.
j'essaie d'être le plus attentif possible au moindre bruit qui indiquerait que qqn arrive mais ce n'est franchement pas le top.
De plus, parfois, je passe le clavier à un collègue pour qu'il fasse des trucs de programmation et j'ai eu plusieurs fois le coup de "attend, on va aller voir sur google s'il n'y a pas la réponse" ....et le collège ouvre la fenêtre IG au lieu d'en ouvrir une nouvelle ...à ce moment, tu plonges sur le clavier pour changer rapidement de fenêtre mais ça prend quelques secondes ...donc je crois que certains se doutent de qqch :mrgreen: mais bon....d'autres surf sur des sites d'informations de temps en temps donc, je me dis que je fais la même chose qu'eux mais autrement.
l'inconvénient de cette situation est que parfois,si tu veux "laisser courir tes gains" sans mettre de TP, tu es alors en PV et le temps que le collègue passe derrière toi, tu es en MV...c'est assez frustrant. Tu te dis alors que si tu étais libre d'avoir un écran constamment ouvert sur tes positions, tu ferais beaucoup plus de PV.

par lemerou » 26 Mai 2014 08:33

Je trade au boulot.
C'est négocié avec le patron sur la base "boulot first et après tu faisd ce que tu veux quand c'est calme" :)

par falex » 26 Mai 2014 09:51

Fatah a écrit:Je me demandais juste pour les gens qui bossent dans des sociétés où il faut se connecter à un serveur, s'il est possible d'être fliqué par son boss ou par la société informatique qui a installé le réseau lol

Oui
Oui
et
Oui
et c'est même une obligation légale.

Tout employeur doit être en capacité de pouvoir fournir aux forces de l'ordre sur injonction judiciaire les logs de leurs accès internet.
Normalement, toute entreprise doit faire signer une charte à ses employés stipulant un certains nombre de point (utilisation en bon père de famille par exemple ...).

Après c'est comme tout : Entre le moyen et la répression il y a toujours un "gap".

Surfer sur IG ou sur Facebook quand votre entreprise ne vous missionne pas pour aller sur ses sites est dans tous les cas une utilisation personnel. Donc en théorie il n'y a pas plus de mal a être sur IG que sur FB mais ... comme nous l'avons déjà souligné un site comme IG attire pus de foudre (argent, trading et j'en passe) que FB.

Ensuite il y aur la répression implicite, si ton chef te soupsonne de passer ta vie sur internet, peut-êter demandera-t-il au service inforlatique des stats sur ton usage "personnel" depuis ton poste de travail, et donc te fera sentir qu'il faut que tu remettes au travail mais de là à te virer pour ça ... Les prud'homme seront là pour te "sauver" car prouver que tu ne travailles pas à cause d'internet ...

Pour l'anecdote, j'avais laissé une fois une nuit (ou un WE) PRT allumé sur mon poste de bureau. Plusieurs semaines après je reçois un email d'un gars qui s'occuper du proxy et qui me demande d'arreter ce qui tourne sur mon PC et qui va vers http://www.marketdatasystem.com car à moi tout seul j'avais généré autant de "log" que toute la boite réuni (sic).
donc finalement le gars était plus emmerdé car j'avais rempli les disque du proxy avec des données "inutiles", aucun jugement sur où j'avais été surfé.

Depuis j'arrete PRT tous les jours après 18h00 et j'emmène mon PC protable avec moi ...

par Fatah » 26 Mai 2014 22:14

Merci Falex !c'est bien ce que je me disais ^^

par ladefense92800 » 27 Mai 2014 11:21

cimer falex

par moumoune » 28 Mai 2014 01:03

Pour ma part j utilise teamviewer pour me connecter à mon poste du domicile à distance. Ensuite je fais ce que je veux depuis mon poste.
On pourra me reprocher d utiliser teamviewer mais c est tout.
Et comme j ai découvert teamviewer pour pouvoir mener à bien mon taff... Ça me laisse en plus le luxe d une porte de sortie si nécessaire !

Le plus dur en fait c est de ne pas laisser son esprit parasité par les cours.

par Fatah » 28 Mai 2014 19:24

Moi j'ai testé teamviewer ce matin avec mon téléphone ;)

ça marche bien mais je ne surveille qu'un seul marché dans ce cas là :)

par Benoist Rousseau » 28 Mai 2014 21:14

https://www.realvnc.com/

Je l'utilise depuis depuis des années, Il gère même le multi écran sur iphone

Je passe par lui pour avoir proreltime sur mon iphone et ipad alors que c'est impossible ;)

par Fatah » 28 Mai 2014 22:01

Merci Benoist

je vais tester ça demain :)

par ladefense92800 » 28 Mai 2014 22:36

capture ecran mobile please ....

Articles en relation
Emotions et Trading: sondage
par Rogue » 18 Nov 2012 00:48 (4 Réponses)
[SONDAGE] usage du trading
par chad » 07 Jan 2016 22:25 (50 Réponses)
Le travail paie ....
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 30 Mai 2013 17:49 (67 Réponses)
Travail et scalping
par Burzum » 05 Jan 2018 00:13 (3 Réponses)
[Sondage bis] Qui gagne ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 Mar 2016 11:45 (98 Réponses)
[sondage] premier tour 2017
par Eversa » 28 Mar 2017 02:08 (85 Réponses)
[SONDAGE] combien de points par jour
par BearIsDead » 03 Déc 2017 13:50 (5 Réponses)
[SONDAGE]quel métier exercez vous ?
par chad » 15 Nov 2016 17:57 (35 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 Sep 2014 16:53 (21 Réponses)
Trading Pro
par Zakaria » 17 Fév 2014 14:02 (2 Réponses)

ProRealTime