ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Je fais du trading automatique ...

Avec ProOrder
9
16%
Avec les api IG
5
9%
Avec un autre outil
6
10%
En développement ou démo
8
14%
En réel et je gagne
9
16%
En réel et je perds
2
3%
Sur le Forex
5
9%
Sur les indices
13
22%
Sur autre
1
2%

Nombre total de votes : 58

Re: Sondage sur le trading automatique

par BearIsDead » 02 Déc 2017 12:25

Taka, une suggestion : tu aurais dû ajouter l'horizon de temps (scalp / day / swing / très long terme).

par takapoto » 02 Déc 2017 12:28

Tu as raison !
Mais c'est trop tard, je ne peux plus le modifier...

par BearIsDead » 02 Déc 2017 12:32

Pour ma part : Proorder en swing (quelques heures à max 1 semaine). J'ai 3 algos, le plus actif sur l'EUR/USD, et un peu de GBP/AUD et de Dow.

J'ai commencé en réel début mars. Gagnant pour l'instant sur l'EUR/USD. Pour les 2 autres je les ai lancé récemment, c'est globalement à l'équilibre, aucune idée pour l'instant s'ils vont être rentables ou non (c'est du 0 / 2 trades par mois).

par BearIsDead » 02 Déc 2017 12:32

Ok dommage. :)

par falex » 02 Déc 2017 13:41

Perso je pense que l’on a besoin de robot d’aide Au trading mais pas de robots de trading autonome.
C’est la que les outils sont utiles.

A titre de comparaison : vous avez déjà vu un perceuse faire des trous toutes seuls et décider du diamètre de la mèche ? Non par contre une cylindre auto-serrant ou une puissance délivrer en fonction de la résistance : la oui c’est Utile

par BillyRayValentine » 02 Déc 2017 14:11

Spoiler:

par BearIsDead » 02 Déc 2017 14:15

Salut Falex. Pas de certitudes perso concernant le trading algo, j'en aurais dans 3/4 ans (peut-être avec des algos différents) si mon travail porte ses fruits. Cependant, je ne suis pas convaincu par les critiques principales qui sont faites du trading auto VS le discrétionnaire. Notamment une critique récurrente concernant les backtests, c'est que c'est basé sur des données passées. Hors, c'est pareil pour les traders discrétionnaires, je ne vois pas bien sur quoi on peut s'appuyer à part le passé.

par BearIsDead » 02 Déc 2017 14:20

Sinon, plus en rapport avec ta remarque:p, je pense que ton idée c'est qu'un discrétionnaire sera plus en mesure d'appréhender le contexte global et de s'adapter en temps réel ? Je n'ai pas d'avis fixe là-dessus. Sinon reprendre Léonard de Vinci "La simplicité est la sophistication suprême."

par BillyRayValentine » 02 Déc 2017 14:31

La critique porte plutôt sur la suroptimisation (voir l'optimisation tout court) de paramètres numériques comme un bourrin (rien contre toi swing :lol: ) sur un historique afin d'avoir "la plus belle". Ce qui ne marche évidemment pas out of sample (voir Tvede et ses cascades). Par contre, transposer en full automatique une stratégie discrétionnaire tout terrain et empirique qui marche depuis que les marchés existent parce-que très proche de la psycho des foules, là oui, ça peut (et va ;)) marcher.
Et cette citation de Leonard est fantastiquement adaptée au trading.

par swingwin » 02 Déc 2017 14:34

Falex :top:
C'est exactement ce que je développe. un robot d'aide au trading en temps réel.
J'en avais plus que marre de passer à côté d'opportunités, parce que humainement et techniquement "à la main" il m'était impossible de passer les ordres.
Donc mon cahier des charges c'est avoir 2 ou 3 graphes à gauche et mon outil à droite.
Je suis en train d'en étudier l'ergonomie et le "look ans feel" pour être le plus efficace possible.
Quand j'aurais une maquette présentable et surtout qui aura prouvé son efficacité, je la présenterais.
J'ai de très grandes ambitions, donc ça va prendre du temps à mettre au point.
Mais il clair que ça va être du vrai trading au clic.
Mon idée est d'avoir entre 2 et 10 setups qui seront activables par simple clic.
Voilà c'est ce que j'appelle du trading semi-auto ("semi" parce la prise de position(s) est déclenchée par le trader et "auto" parce que la(es) position(s) est(sont) gérée(s) par la machine avec un débrayage permanent possible par le trader).

Articles en relation
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist Rousseau » 27 Jan 2015 10:08 (0 Réponses)
Merite, justification et trading automatique
par Euraed » 22 Jan 2015 13:34 (22 Réponses)
trading automatique pour les nuls
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 Fév 2016 13:34 (67 Réponses)
Le trading automatique peux t-il être rentable ?
Fichier(s) joint(s) par TripleFail » 15 Fév 2017 11:41 (88 Réponses)
TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 13 Avr 2017 19:23 (926 Réponses)
Logiciel pour du trading automatique muti-timeframe ?
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 04 Sep 2015 17:33 (16 Réponses)
Social Trading
par Benoist Rousseau » 12 Sep 2017 22:00 (1 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading cac 40
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 Nov 2015 20:43 (93 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading Dax 30
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 01 Mai 2016 11:03 (25 Réponses)
Suivi de mon algo de trading sur le Dax
Fichier(s) joint(s) par Gavrinis » 19 Mai 2016 17:30 (12 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé