ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Je fais du trading automatique ...

Avec ProOrder
14
16%
Avec les api IG
7
8%
Avec un autre outil
9
11%
En développement ou démo
12
14%
En réel et je gagne
11
13%
En réel et je perds
4
5%
Sur le Forex
7
8%
Sur les indices
19
22%
Sur autre
2
2%
 
Nombre total de votes : 85

Sondage sur le trading automatique

par takapoto » 02 déc. 2017 06:11

J'aimerai faire un petit état des lieux du trading automatique sur le forum.
  • Combien le pratique ?
  • Dans quelles conditions ?
  • Combien de gagnants ?
C'est un sondage anonyme, donc n'hésitez pas à répondre ;)

Et si vous voulez bien poster un message détaillant un peu plus votre pratique et vos ambitions, il sera le bienvenu !

Re: Sondage sur le trading automatique

par takapoto » 02 déc. 2017 06:14

Je développe un outil permettant de faire tourner plusieurs robots sur un serveur dédié.
Cet outil est développé en C# avec les Api IG.
Les robots interviendront sur les indices (CAC, DAX, DOW, NDX)

Re: Sondage sur le trading automatique

par trappiste73 » 02 déc. 2017 09:07

Proreal. Multiples algos sur indices, 6 à 7 sur dax, ws, us500 en ce moment. Ça marche pour l’instant mais évidemment même incertitude qu’en manuel.

Re: Sondage sur le trading automatique

par trappiste73 » 02 déc. 2017 11:20

Faut pardonner à xxxx. Son « algo-test » a dépassé les normes connues : il est complètement « algo-lisé ». :lol2:

Re: Sondage sur le trading automatique

par Ano782345 » 02 déc. 2017 11:46

Pour faire simple comme je ne suis pas informaticien je ne peux réinventer la roue, je travaille sur mt4 depuis très longtemps (eurusd mon préféré), tout ou presque a été fait en matière de robot reste juste a assemblée, j'évite le scalping je suis pas de taille.

La recherche du graal rend fou :)

Re: Sondage sur le trading automatique

par Ano782345 » 02 déc. 2017 12:15

Vos mieux l'avoir devant que derrière :arrow:
;)

Re: Sondage sur le trading automatique

par BearIsDead » 02 déc. 2017 12:25

Taka, une suggestion : tu aurais dû ajouter l'horizon de temps (scalp / day / swing / très long terme).

Re: Sondage sur le trading automatique

par takapoto » 02 déc. 2017 12:28

Tu as raison !
Mais c'est trop tard, je ne peux plus le modifier...

Re: Sondage sur le trading automatique

par BearIsDead » 02 déc. 2017 12:32

Pour ma part : Proorder en swing (quelques heures à max 1 semaine). J'ai 3 algos, le plus actif sur l'EUR/USD, et un peu de GBP/AUD et de Dow.

J'ai commencé en réel début mars. Gagnant pour l'instant sur l'EUR/USD. Pour les 2 autres je les ai lancé récemment, c'est globalement à l'équilibre, aucune idée pour l'instant s'ils vont être rentables ou non (c'est du 0 / 2 trades par mois).

Re: Sondage sur le trading automatique

par BearIsDead » 02 déc. 2017 12:32

Ok dommage. :)

Re: Sondage sur le trading automatique

par falex » 02 déc. 2017 13:41

Perso je pense que l’on a besoin de robot d’aide Au trading mais pas de robots de trading autonome.
C’est la que les outils sont utiles.

A titre de comparaison : vous avez déjà vu un perceuse faire des trous toutes seuls et décider du diamètre de la mèche ? Non par contre une cylindre auto-serrant ou une puissance délivrer en fonction de la résistance : la oui c’est Utile

Re: Sondage sur le trading automatique

par BearIsDead » 02 déc. 2017 14:15

Salut Falex. Pas de certitudes perso concernant le trading algo, j'en aurais dans 3/4 ans (peut-être avec des algos différents) si mon travail porte ses fruits. Cependant, je ne suis pas convaincu par les critiques principales qui sont faites du trading auto VS le discrétionnaire. Notamment une critique récurrente concernant les backtests, c'est que c'est basé sur des données passées. Hors, c'est pareil pour les traders discrétionnaires, je ne vois pas bien sur quoi on peut s'appuyer à part le passé.

Re: Sondage sur le trading automatique

par BearIsDead » 02 déc. 2017 14:20

Sinon, plus en rapport avec ta remarque:p, je pense que ton idée c'est qu'un discrétionnaire sera plus en mesure d'appréhender le contexte global et de s'adapter en temps réel ? Je n'ai pas d'avis fixe là-dessus. Sinon reprendre Léonard de vinci "La simplicité est la sophistication suprême."

Re: Sondage sur le trading automatique

par BearIsDead » 02 déc. 2017 15:04

@xxxx : je pense qu'avec un WalkForward, on est déjà bien protégé. :) Après il faut aussi optimiser ses paramètres "intelligemment" (je ne suis pas encore calé là-dessus), et ne pas en mettre trop.

Re: Sondage sur le trading automatique

par BearIsDead » 02 déc. 2017 15:32

Merci xxxx pour l'avertissement. Je n'y connais rien en théorie du chaos, pour l'instant. :mrgreen:

Re: Sondage sur le trading automatique

par falex » 02 déc. 2017 15:57

Oui exactement - :
Le côté discrétionnaire soit pour l’entrée, soit pour la sortie et le robot pour le pendant.

Futures un temps j’avais failli mettre en route un programme pour suivre les pots ouverte et fractionner les sorties sur des niveaux fixes ou mobiles... jusqu’au jour où je me suis aperçu qu’il vaut mieux rentrer par fraction et tout sortir d’un coup :-)

Re: Sondage sur le trading automatique

par BearIsDead » 02 déc. 2017 15:58

:lol2: xxxx

Re: Sondage sur le trading automatique

par chad » 02 déc. 2017 16:32

j'aime bien la notion de système chaotique :bravo:

Re: Sondage sur le trading automatique

par trappiste73 » 02 déc. 2017 17:58

Pour une fois, je suis d'accord avec xxxx : le walk forward, ça me laisse ... coi - quoi. ;)
Pour l'optimisation, je suis plus nuancé : certes, je n'ai pas obtenu de résultats probants (voir mon journal ou je donne un exemple de suroptimisation) mais ça me permet de mieux comprendre la sensibilité de mes algos donc utile quand même.
Quand au backtest, c'est l'incompréhension totale avec certains. C'est le principe même de l'analyse technique sur lequel on s'assoit si on dit que ça sert à rien. Donc là, ça me paraît plus relever de la guerre de religions que d'un débat pertinent : les positions sont trop éloignées pour que de leur confrontation naisse quelque chose d'utile pour ses partisans ou ses adversaires.

Re: Sondage sur le trading automatique

par trappiste73 » 02 déc. 2017 18:06

De toute façon, j'aurais peut-être complètement changé d'avis dans 1 jour, 1 mois ou 1 an ... :lol2:

Sujets similaires
Couverture trading manuel / trading automatique
par dav » 18 août 2021 16:53 (3 Réponses)
Emotions et Trading: sondage
par Rogue » 17 nov. 2012 23:48 (4 Réponses)
Sondage sur le trading au travail
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 25 mai 2014 12:19 (48 Réponses)
[SONDAGE] usage du trading
par chad » 07 janv. 2016 21:25 (50 Réponses)
Sondage sur le journal de trading 2.0 xls
par Jayson » 24 juin 2020 18:28 (2 Réponses)
Sondage ouvert - La vie après le Trading
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 10 nov. 2020 19:51 (13 Réponses)
Sondage : êtes vous addict au trading ?
par Noarsys » 27 févr. 2021 21:24 (4 Réponses)
Trading automatique sur IG Markets
par falex » 05 févr. 2013 00:48 (19 Réponses)
Trading automatique : broker/plateforme ?
par Khepesh » 12 juil. 2013 13:26 (2 Réponses)
Trading automatique 1 heure
par ladefense92800 » 01 oct. 2014 23:51 (7 Réponses)