ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Vous ferez-vous vacciner?

Oui
56
58%
Non
22
23%
Encore indécis
18
19%
 
Nombre total de votes : 96

Re: Sondage vaccin

par Jjig » 09 janv. 2021 22:52

Je n'avais pas eu le temps de revenir sur la file. Merci pour vos retours et celui de Benoist argumenté. Je trouve que c'est intéressant.

L'expérience de chacun peut expliquer les nuances. J'ai juste pris conscience en ayant failli y passer pour une bête opération mécanique (épaule) qu'une injection de produit (anesthésie) n'est jamais sans risque. Auparavant je ne me posais aucune questions (déjà eu 7 opérations toutes mécaniques).

Par contre je viens de trouver en quelques secondes sur le net que ce taux de 1 / 100 000 (risque anaphy) est pour tous les vaccins donc ce n'est pas le sujet du vaccin pfizer (là la presse est coupable car dès le début de la vaccination covid ils ont pointés ce risque) donc RAS sur ce point.
https://professionnels.vaccination-info-service.fr/Aspects-pratiques/Allergies-et-autres-contre-indications/Prise-en-charge-de-l-anaphylaxie

C'était ma crainte principale et d'ici à ce que je sois (ds le cadre de l'organisation en france) éligible aux vaccins nous aurons beaucoup plus de recul.
Excellente la file sur l'effet dunning kruger.

@masta : n'en rajoute pas avec la paralysie faciale alors ;-) (sourire) :roll: Retournons notamment sur ton excellente file de SF tous-les-films-de-science-fiction-t38123.html

Bonne soirée à tous !
Jig

Re: Sondage vaccin

par ChristelleP » 10 janv. 2021 04:34

Spoiler:
Perte du goût et de l’odorat (je ne le souhaite à personne. J’en souffre encore. Certains ayant eu le Covid en mars ne l’ont pas retrouvé. Le retrouveront-ils un jour ?
Benoist, j'espère que tu le retrouveras au plus vite. Je suis très triste d'apprendre que tu souffre encore... Bon courage Benoist :oops: :(

Re: Sondage vaccin

par ChristelleP » 10 janv. 2021 04:34

Spoiler:
Passé des dizaines de milliers de lot parfois en un mois plus que ceux qui parlent en passeront dans toute leur vie.
Benoist, je reconnais que j'ai beaucoup moins d'expérience que toi en traidng. Néanmoins, quand des gens qui n'ont que quelques mois de pratique (parfois même que en démo) me font la leçon à moi qui trade en réel depuis plus de quatre ans, et maintenant à parfois 15 euros le pip, je ne dis rien pour ne pas perdre du temps.

Re: Sondage vaccin

par ChristelleP » 10 janv. 2021 04:38

Quand je dis que je veux me faire vacciner dès que possible, sur facebook on se moque de moi et on me dit des choses du style "c'est ton corps, tu es libre de te faire cobaye si tu le veux", ou "Ah encore une personne que le Gouvernement a réussi à lui faire son lavage de cerveau".

Je tiens à préciser que ces personnes n'ont pas souffert des restrictions sanitaires car elles habitent à la campagne, ou n'ont pas besoin des restaurants (car n'y vont déjà pas en temps "normal"), et ne subissent pas de privations à cause des couvre-feu car n'ont pas besoin de sortir tard le soir, et ne sont pas enfermées comme moi dans un appartement en ville sans balcon. Ces personnes me disent que je peux sortir en journée, mais à Paris en journée pas moyen d'avoir la paix sur un banc ! Je tiens à préciser aussi qu'une de ces personnes (que je ne nommerai évidememnt pas) a été payée pendant plusieurs mois à plein salaire à rester chez lui, et après plusieurs mois encore à ne travailler que deux jours par semaine au lieu de cinq, là aussi à plein salaire.

Quand je leur dis que le vaccin est la seule solution pour sortir des restrictions sanitaires, elles se moquent de moi. Très facile à dire quand on ne souffre pas des restrictions sanitaires.

Je suis restée fachée avec plusieurs personnes sur facebook au sujet du vaccin. Ces personnes sont outrée à l'idée que le vaccin devienne obligatoire pour certaines choses. Je leur répond que c'est mieux que des restrictions perpétuelles. Et elles me répondent que le Gouvernement m'a lavé le cerveau.

Je me ferai vacciner dès que je le pourrai (j'ai déjà regardé le calendrier vaccinal et je suis dégoutée à l'idée d'attendre au moins la fin du printemps ! ).

Re: Sondage vaccin

par Thierry 29 » 10 janv. 2021 06:42

Christelle :top: :mercichinois: :bravo:

Re: Sondage vaccin

par Amarantine » 10 janv. 2021 10:58

Christelle:
Spoiler:
" ces personnes n'ont pas souffert des restrictions sanitaires car elles habitent à la campagne, ou n'ont pas besoin des restaurants (car n'y vont déjà pas en temps "normal"), et ne subissent pas de privations à cause des couvre-feu car n'ont pas besoin de sortir tard le soir...
" Très facile à dire quand on ne souffre pas des restrictions sanitaires."
Et bien Christelle, je peux te dire que je suis de ces personnes, que je n'ai aucunement souffert des restrictions sanitaires, en aucune façon, si ce n'est que je n'ai pas pu participer à mes cycles de conférence ni à mes chorales, mais jamais au grand jamais je penserai en déduction que je ne me vaccinerai pas, ce serait pur égoïsme et puisque les français n'auront jamais le sens de la collectivité, je suis à 100% pour le vaccin obligatoire si on n'atteint pas l'immunité collective.

Le vaccin est pour moi avant tout un geste citoyen.

Re: Sondage vaccin

par ChristelleP » 10 janv. 2021 11:07

Amarantine :top:

Re: Sondage vaccin

par loilodan » 10 janv. 2021 11:23

Christelle a bien résumé la situation: ceux qui sont pour la vaccination sont "des moutons lobotomisés ".
Inversement, ceux qui sont contre la vaccination sont des "populistes complotistes ".

Marrant de voir que beaucoup les débats publics se résument souvent à une posture manichéenne.

Re: Sondage vaccin

par masta » 10 janv. 2021 11:28

Christelle, le calendrier vaccinal n'est pas vraiment un problème pour toi, puisque les restaurants n'ouvriront pas avant juin, de toutes façons. Tu seras probablement vaccinée d'ici là.
Par contre les masques et autres restrictions ne disparaîtront pas avec les vaccins.

Re: Sondage vaccin

par loilodan » 10 janv. 2021 11:50

Comme dit Benoît : il n'y a pas que les morts. Mais aussi des effets indésirables et très incapacitants à long terme :

https://www.bfmtv.com/amp/sante/absences-pertes-de-memoire-brouillard-cerebral-les-symptomes-neurologiques-du-covid_AN-202101100001.html

Re: Sondage vaccin

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2021 11:52

Il faut surtout se débarrasser de ce que peuvent penser les autres de nous.

c'est cela la liberté

Re: Sondage vaccin

par Amarantine » 10 janv. 2021 12:11

Oui et aussi si on veut vivre dans ce monde en conservant son bonheur et sa sérénité quoiqu'il arrive:

"Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux changer et la sagesse de distinguer les premières des secondes.

Marc-Aurèle "


Principe que j'ai appliqué tout au long de ma vie et qui ne m'a jamais déçu.

Re: Sondage vaccin

par loilodan » 10 janv. 2021 12:16

Bien vu Amarantine
Pas encore lu Marc Aurèle, mais c'est en projet.

Re: Sondage vaccin

par ChristelleP » 10 janv. 2021 13:37

Benoist :top:

Amarantine :mercichinois:

Re: Sondage vaccin

par Pulcherie » 10 janv. 2021 14:01

Christelle .....les restrictions ne touchent pas que les gens de s villes ....à la campagne les gens souffrent de solitude extrême ....

dans ma ville ( Loiret) un centre de vaccination a été installé avant même que les vaccins soient arrivés ....comme je suis sujet fragile ...je pense que je serai vaccinée dans peu de temps ..je serai ravie de faire cobaye ....
il y a eu 5 morts dans un epad ....personne ne sait encore comment le virus est arrivé ....
l'hôpital ne reçoit plus de malades de département extérieur ....

Re: Sondage vaccin

par Amarantine » 10 janv. 2021 14:49

Spoiler:
.je serai ravie de faire cobaye ....
Pulchérie... :bravo: :top: :mercichinois:

Re: Sondage vaccin

par ChristelleP » 10 janv. 2021 14:53

Pulcherie :oops: :(
------------------------------------------------------
Spoiler:
.je serai ravie de faire cobaye ....
:mercichinois: :bravo:

Re: Sondage vaccin

par falex » 11 janv. 2021 14:58

Je n'ai pas voté, j'ai regardé les résultats et ça me rassure.

Pour 10/20% d'anti-vaccin on a fait une large majorité silencieuse qui est pour. C'est exactement ce que j'ai entendu ce WE à la radio dans un débat : Concentrons-nous sur les pro-vaccins !

Mais comme toujours suffit de pas grans monde conter pour que cela brouille le message.

Allez courage dans 6 mois avec 20/30% de la population vacciné on va finir par commencer à mieux respirer.

Re: Sondage vaccin

par Deal » 17 janv. 2021 19:55

Salutations,

Vote : oui
Vaccination => dans le dernier wagon, à l'automne prochain ?

Raisons :
- pour participer à remonter le pays
- pour encourager la recherche médicale sur d'autres vaccins pour les générations futures
- pour pouvoir continuer à être donneur de sang, de plaquettes et autres produits de mon métabolisme
- pour les personnes contaminées trop tôt et décédées avant l'arrivée du vaccin
- pour mes congénères n'y ayant pas accès car résidant sous d'autres latitudes
- pour les parents qui voient mourir leurs enfants par absence de vaccin pourtant communs et existants sous nos latitudes depuis des décennies
- pour le souvenir d'anciens, en fauteuil roulant à cause de la Polyomélite
- pour soulager les soignants et contribuer à ce qu'ils aient une vie professionnelle supportable
- pour moins coûter à l'Assurance Santé
- pour refuser à la Faucheuse un atout supplémentaire me concernant
- pour éviter les effets à moyen - long terme de la COVID
- pour ajouter une ligne à mon carnet de vaccination, rigoureusement à jour et avec des vaccins optionnels
- parce que nous vivons une séquence historique et que je veux en garder une trace pour les anthropologues du futur

Bonne fin de w-e

Deal

Re: Sondage vaccin

par Amarantine » 17 janv. 2021 20:09

Deal... +1000. :top: :mercichinois: tu as tout compris et tu es un adulte responsable.

Sujets similaires
Allergie respiratoire: peut-être un vaccin dans l'avenir
par chad » 10 oct. 2015 10:04 (5 Réponses)
Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.
Fichier(s) joint(s) par sakado » 06 déc. 2020 02:35 (53 Réponses)
Le vaccin "grand public" sera sûrement nasal.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 déc. 2020 12:40 (6 Réponses)
Immunité collective au Covid sans vaccin.
Fichier(s) joint(s) par masta » 09 févr. 2021 03:12 (92 Réponses)
Un vaccin contre le VIH en test en France.
Fichier(s) joint(s) par masta » 16 mars 2021 17:53 (9 Réponses)
Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.
Fichier(s) joint(s) par sakado » 06 mai 2021 08:52 (225 Réponses)
Novavax teste un vaccin contre le Covid-19 et la grippe
par Francis1 » 10 mai 2021 23:07 (2 Réponses)
le vaccin ne tuera pas le virus
par Benoist Rousseau » 06 sept. 2021 21:54 (2 Réponses)
Moderna développe un vaccin booster 2-en-1 Covid et grippe
Fichier(s) joint(s) par sakado » 10 sept. 2021 12:18 (3 Réponses)