ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Souris ergonomiques

par KeKhou » 10 oct. 2017 17:27

Bonjour,

J'ai de plus en plus de douleurs dans l'avant bras et je me demandai qu'elle souris ergonomique acheter.

J'ai vu qu'il existe 2 types très différents:

- les souris trackball (la j'ai vu que les logitech semblaient le mieux)

-les souris verticales, plusieurs marques se disputent entre Evoluent, Anker J-Tech...

Etant un ancien gamer CounterStrike/Warcraft etc les trackball me font un peux peur au niveau de l'efficacité, le mieux serait d'essayer les deux mais je n'ai pas ce luxe. Que pensez-vous de ces deux options? Y a t'il des utilisateur satisfait de l'une ou l'autre?

Re: Souris ergonomiques

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2017 17:29

j'avais les mêmes douleurs que toi j'ai pris le trackball M570 de Logitech, disparition instantanée des douleurs

Impossible de réutiliser une souris et de "repasser" toute la journée maintenant, je trouve le trackball bien plus efficace (pour te dire j'en ai 5 la maison, un par pc).

il faut un temps d'adaptation bien entendu pou rle trackball

Le ssouris verticales je en sais pas ce que c'est pas essayé

Re: Souris ergonomiques

par DarthTrader » 10 oct. 2017 17:31

ici il y a les pros Trackball logitech et les pros mulot, perso j ai un mulot G502 je ne l échangerai pour rien ... tu peut pas passer dans une boutique pour essayé ? sinon tu commande sur amazon essaye et renvoie ...

Re: Souris ergonomiques

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2017 17:39

+1 pour amazon, commande les deux...

Re: Souris ergonomiques

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2017 17:40

tu me donnes envie de la tester la G502 de logitech :) Bon je commande sur amazon ^^

Re: Souris ergonomiques

par KeKhou » 10 oct. 2017 17:50

J'avais la G502, souris au top, je l'ai malheureusement mal traité et un des clicks ne fonctionnent plus, il faut que je la démonte/remonte.

En revanche après chaque soirée trop arrosée le lendemain je sentais comme un début de tendinite dans l'avant bras (comme si la fait d'avoir trop bu dévoilait les fragilités qui sont normalement réparée de nuit en nuit), je sais pas si vous avez déjà observé cela ^^. Donc je voulais une souris qui vraiment me soigne au complet, je passe 8h+ sur le Pc/jour...

Je vais commander les deux oui.

Re: Souris ergonomiques

par DarthTrader » 10 oct. 2017 17:54

chacun a sa morphologie, il faut trouver sont mulot qui convient...., 3 ans que j ai la G502 jamais eu de pb

Re: Souris ergonomiques

par aa3 » 10 oct. 2017 18:04

Peut être que tous simplement tu n'est pas assis à la bonne hauteur ou que le bureau n'est pas à la bonne hauteur, peut être te faut t-il un coussin pour reposer le poignet ??

Re: Souris ergonomiques

par KeKhou » 10 oct. 2017 18:17

Oui sans doute il est tant que je m'achète ça :
Sans titre.png
Sans titre.png (25 Kio) Vu 867 fois

Re: Souris ergonomiques

par KeKhou » 10 oct. 2017 19:45

Sinon j'ai un bureau élevable donc pour la hauteur je suis bon, je suis en position debout la moitié du temps. Je recommande vivement pour ceux qui passe beaucoup de temps sur le PC d'ailleur.

Le miens c'est un BEKANT Ikea à 500e.
Sans titre.png
Sans titre.png (69.34 Kio) Vu 850 fois

Re: Souris ergonomiques

par KeKhou » 10 oct. 2017 19:46

Rester assis trop longtemps est très nuisible à la santé, y quelques études sérieuses qui le prouve je n'ai pas les liens sous la main.

Re: Souris ergonomiques

par Amarantine » 10 oct. 2017 21:22

Si tu retrouves les liens, je suis preneuse KeKhou.

Re: Souris ergonomiques

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2017 21:23

Idem

Re: Souris ergonomiques

par aa3 » 10 oct. 2017 21:31

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/workspaces/18962/
il y a une catégorie assis/debout

Re: Souris ergonomiques

par KeKhou » 15 oct. 2017 11:38

h**p://http://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736%2816%2930370-1/fulltext

Je ne sais pas si vous lisez l'anglais, mais en faisant mes recherches je suis tombé sur plusieurs études, et toute converge vers le fait que rester assis trop longtemps est très nuisible si vous ne faites pas un minimum (grand mini 15min de marche/jour) d'activité physique par jour. Cela peut être aussi simple que de se lever toute les 30/min, faire quelques mètres dans votre appart et vous rasseoir (mais pour avoir tester c'est assez dur à faire en fait, quand vous avez un boulot trop prenant ^^)

En revanche, si vous faites des break réguliers pour marcher, faire quelques étirements et une activité physique régulière cela peut complètement supprimer les conséquences négatives.

Donc le fond du problème c'est juste que les gens qui reste trop assis on souvent tendance à négliger leur activité physique, dans l'étude que j'ai mis en lien, il est très intéressant de voir que rester assis devant la télévision impacte bien plus que rester assis pour travailler (car ça touche aussi le côté mental, bourrage de crâne qui mène vers la consommation de produit médiocres etc...)

Re: Souris ergonomiques

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2017 11:40

ça va je me laise 150 fois par jour minimum je reste rarement plus de 15 minutes devant mon écran sans me lever :)

Re: Souris ergonomiques

par KeKhou » 16 oct. 2017 14:05

A merci de l'idée, je souffre d'une tendinite chronique de l'avant bras, mais pour être aller me faire masser j'ai vu que le problème partait de l'épaule/coup. Pour continuer a travailler j'ai pris la souris de l'autre main car je suis un peu ambidextre mais l’alternance de souris j'avais pas pensé c'est malin.

Re: Souris ergonomiques

par falex » 16 oct. 2017 14:09

Je lorgne sur la Logictech Master S2, "spéciale Excel" comme ils disent sur le site webde Logitech.

Pour l'instant j'ai abandonné ma vieille souris apple MAgicmouse par un mutlo Delle de bureautique et déjà cela va beaucoup mieux.

Bien penser aussi au siège "4D", et ne pas hésiter à faire venir un ergo thérapeute, car il y a beaucoup de literature sur le sujet, mais cahque cas et un peu unique (taille, poids, longeur des bras du bureau, position de la fenêtre , ...).

Re: Souris ergonomiques

par Tartempion » 16 oct. 2017 22:36

Tu pourras nous remonter un petit bilan , Falex ? Elle m'intéressait cette souris y a quelques semaines.

Re: Souris ergonomiques

par Tartempion » 18 oct. 2017 22:25

Arf mais quel boulet ! :mur: c'est la "Anywhere" qui me faisait de l'oeil. :oops:
La master j'ai testé sa version 1. Je l'ai revendue à peine 1 mois après. Tros grosse , et la mollette du scroll horizontal sous le pouce était bien trop freinée ! Y avait d'autres défauts je crois avec les fonctions des boutons.
Mais ils ont du réviser ça si ils sortent une nouvelle version...

Sujets similaires
Souris de trader
par frigolite » 04 mars 2014 22:54 (6 Réponses)
Clavier + souris bluetooth
par Rogue » 23 avr. 2014 20:54 (31 Réponses)
La future souris des traders
par Rogue » 08 déc. 2014 15:26 (5 Réponses)
Souris
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 19 juin 2015 13:10 (7 Réponses)
Mouseland - Au pays des souris, on votait ... pour des chats
par Ano782345 » 19 déc. 2015 10:26 (4 Réponses)
Clavier/Souris ? (ou comment gagner quelques millisecondes)
Fichier(s) joint(s) par m1a1 » 20 janv. 2016 22:07 (16 Réponses)
aide pour achat souris
par agon92 » 06 mai 2016 22:27 (4 Réponses)
2 souris d'ou 2 pointeurs ! achat et vente à instant t
par Stochastic » 13 sept. 2016 12:29 (11 Réponses)
Windows 3 souris > 3 réglages
par chad » 09 mars 2017 15:41 (5 Réponses)
Une souris qui navigue vers la page précédente
par Djobydjoba » 20 janv. 2018 14:37 (9 Réponses)