ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Souvenirs, souvenirs de notre jeunesse...

par Amarantine » 03 juil. 2012 22:26

Il semble que vous ayez tous connu les 1ères consoles de jeux.
Si vous n'avez pas peur de prendre un sacré coup de vieux, pourquoi ne pas en parler ici?

Mon fils ainé avait commencé en 78 avec une console Vidéojeu Phillips. A cette période, mon mari tenait un magasin d'électro-ménager et il avait ramené cette "petite merveille" qu'il avait en démonstration. C'était le précurseur des consoles. Il n'y avait qu'un jeu. Il s'agissait de 2 raquettes de ping-pong symbolisées par un petit trait vertical de chaque côté de l'écran (noir et blanc) et une balle qui rebondissait sur les raquettes qu'on pouvait déplacer juste de bas en haut. Quel émerveillement quand on avait découvert ce jeu!
Le voila:
h**p://http://www.dailymotion.com/video/x1tmhc_pub-1978-xx-xx-jeu-video-philips_videogames

Re: Souvenirs, souvenirs de notre jeunesse...

par GDX23 » 03 juil. 2012 22:50

Salut !

Personnelement, je n'ai jamais eu de console de jeux mais le premier jeu auquel j'ai joué c'est sonic sur Sega Mastersysteme et mario sur nitendo NES loooooool

Re: Souvenirs, souvenirs de notre jeunesse...

par Les3BB » 03 juil. 2012 23:19

Enfant, je jouais à ( merci de rester poli) :lol:
Je suis et reste nostalgique de cette époque, pas toi Amarantine :?:

Re: Souvenirs, souvenirs de notre jeunesse...

par leg1 » 03 juil. 2012 23:38

Que c'est loin,
Moi, j'avais offert à mes enfants autour de 1990 une console Atari avec déjà à l'époque le premier jeu Mario qui depuis a pas mal évolué
De plus, maintenant on a deux autres Mario : l'un en Italie et le deuxième à la BCE
Seront-ils un jour des Supers Mario?
L'avenir nous le dira... :)

Re: Souvenirs, souvenirs de notre jeunesse...

par Amarantine » 04 juil. 2012 00:43

Oui les 3BB, moi aussi, je suis nostalgique de l'époque de notre enfance. Mais je n'ose pas dire aux "jeunots" du forum que quand on était petit le plastique et le nylon n'existaient pas encore, qu'on écrivait au porte-plume, qu'il fallait faire bouillir le lait pour le pasteuriser, que le beurre était vendu à la motte et le verre consigné... Nous faisions du camping sous une tente de grosse toile américaine et notre vie ressemblait alors à celle des pionniers.

Re: Souvenirs, souvenirs de notre jeunesse...

par Thom » 04 juil. 2012 19:42

Quand je vous lis, la première chose qui me vient à l'esprit c'est que je suis heureux de vivre au 21e siècle :)
Vive le boson, vive les cinémas 3D, vive les PC ultra performants, vive la fibre optique, vive les réseaux sociaux et vive tout le reste ! :p

Re: Souvenirs, souvenirs de notre jeunesse...

par G'sT » 04 juil. 2012 21:53

Amarantine a écrit : Il n'y avait qu'un jeu. Il s'agissait de 2 raquettes de ping-pong symbolisées par un petit trait vertical de chaque côté de l'écran (noir et blanc) et une balle qui rebondissait sur les raquettes qu'on pouvait déplacer juste de bas en haut. Quel émerveillement quand on avait découvert ce jeu!
Le voila:
h**p://http://www.dailymotion.com/video/x1tmhc_pub-1978-xx-xx-jeu-video-philips_videogames

Je l'ai eu celui-ci quand j'étais petit !!APrès il y a eu un 2nd jeu avec 2 barres de chaque coté. Et après ce Futures l'arrivée sur le marché de l'ATARI :P

Re: Souvenirs, souvenirs de notre jeunesse...

par G'sT » 04 juil. 2012 21:56

Amarantine a écrit :Oui les 3BB, moi aussi, je suis nostalgique de l'époque de notre enfance. Mais je n'ose pas dire aux "jeunots" du forum que quand on était petit le plastique et le nylon n'existaient pas encore, qu'on écrivait au porte-plume, qu'il fallait faire bouillir le lait pour le pasteuriser, que le beurre était vendu à la motte et le verre consigné... Nous faisions du camping sous une tente de grosse toile américaine et notre vie ressemblait alors à celle des pionniers.

Je suis de la generation suivante, mais certaines choses ne me sont pas inconnues : c'est donc à cause de vous que dans nos bureaux d'écoliers à l'école nous avion un encrier en haut à droite de la table !!!

Re: Souvenirs, souvenirs de notre jeunesse...

par G'sT » 04 juil. 2012 22:01

thom a écrit :Quand je vous lis, la première chose qui me vient à l'esprit c'est que je suis heureux de vivre au 21e siècle :)
Vive le boson, vive les cinémas 3D, vive les PC ultra performants, vive la fibre optique, vive les réseaux sociaux et vive tout le reste ! :p

oui juste une question de génération. Quand j'ai repris mes études il y a quelques années quelque chose m'a marqué : une grande partie des étudiants avaient un tel portable sur la table en amphi, alors qu'au cours de ma 1ère vie d'étudiant, celà n'existait pas, avoir u n telephone sans fil était inconcevable, le bibop (ancetre du portable)n'était pas encore sorti !

Re: Souvenirs, souvenirs de notre jeunesse...

par ladefense92800 » 05 juil. 2012 00:53

"Mon fils ainé avait commencé en 78 avec une console Vidéojeu Phillips. A cette période, mon mari tenait un magasin d'électro-ménager et il avait ramené cette "petite merveille" qu'il avait en démonstration. C'était le précurseur des consoles. Il n'y avait qu'un jeu. Il s'agissait de 2 raquettes de ping-pong symbolisées par un petit trait vertical de chaque côté de l'écran (noir et blanc) et une balle qui rebondissait sur les raquettes qu'on pouvait déplacer juste de bas en haut. Quel émerveillement quand on avait découvert ce jeu!
Le voila:
h**p://http://www.dailymotion.com/video/x1tmhc ... videogames"

je l ai eut celui la il fallait la brancher a l antenne , sauf que je l ai eut en 1986....


"une grande partie des étudiants avaient un tel portable sur la table en amphi, alors qu'au cours de ma 1ère vie d'étudiant, celà n'existait pas, avoir u n telephone sans fil était inconcevable, le bibop (ancetre du portable)n'était pas encore sorti !"

Et meme un pc portable .... plus de prise de notes a la main.....

Re: Souvenirs, souvenirs de notre jeunesse...

par Les3BB » 05 juil. 2012 00:55

Perso, je jouais en live avec 4/5 "vrais amis" => vélos, balades, etc .... et pas comme ce reportage excellent sur les "Amis de Facebook" => h**p://http://www.youtube.com/watch?v=2Ek3YbbVHNY => Que du bonheur et ne me dites pas que nous sommes vieux et dépassés car ...
thom a écrit :Quand je vous lis, la première chose qui me vient à l'esprit c'est que je suis heureux de vivre au 21e siècle :)
vive les réseaux sociaux
Comme dirait Geluck dans le chat:

Re: Souvenirs, souvenirs de notre jeunesse...

par Amarantine » 05 juil. 2012 08:05

Bien sur, je trouve ça excellent les 3BB!
Jamais le virtuel ne pourra remplacer le contact réel, c'est un terrible leurre et jamais les gens n'ont tant souffert de la solitude qu'à notre époque.

thom: oui, les encriers en céramique, c'était nous. On écrivait à l'encre violette au porte-plume avec une plume sergent-major et un buvard rose pour sécher l'encre.
La leçon de morale écrite au tableau noir chaque matin, la glorification de Jeanne d'Arc entendant des voix (Benoist va bondir! :lol: ), le calcul mental (pas de calculatrice), les dictées (non préparées) chaque jour, le "par coeur" et le "sans faute", oui: c'était notre génération. Résultat: des gens ayant des bases solides en grammaire, orthographe, vocabulaire. Revers de la médaille: aucune autonomie ni initiative n'était permise. On écoutait et apprenait sans commentaire.

Re: Souvenirs, souvenirs de notre jeunesse...

par Les3BB » 21 juil. 2012 23:49

Pour en remettre une petite couche, mon prof de "résistance des matériaux" qui était ingénieur civil interdisait les premières machines à calculer de l'époque (Texas ...) et nous obligeait l'utilisation de la règle à calcul => Mieux que Excel :lol:
Pour savoir utiliser toutes ses possibilités il aurait fallu un cours de 5 h/semaine :mrgreen:

Le temps des Fiat abarth, Simca 1000, et autre Panhard avec phare central
Et grâce ou à cause de Woodstock, le mouvement hippie, mai 68: la libération sexuelle

Le temps du bonheur quoi

Re: Souvenirs, souvenirs de notre jeunesse...

par Les3BB » 22 juil. 2012 00:09

En ce qui me concerne, j'ai eu la chance de profiter un peu des "Trente Glorieuses"

Sujets similaires
Faux souvenirs
par Miju » 15 mars 2019 16:48 (3 Réponses)
Petits souvenirs
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 oct. 2021 08:29 (9 Réponses)
les souvenirs les plus profonds
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 févr. 2022 14:57 (7 Réponses)