ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Spartan Race - les courses d'obstacles

par Shz43 » 12 févr. 2020 15:21

Bonjour à tous,

J'ouvre cette file pour échanger avec vous au sujet des courses d'obstacles (trail + obstacles type sauter, grimper, ramper, nager...). Je me suis inscrit à la Spartan Race de Carcassonne, au format Super, soit 10 kms et 25 obstacles, et je souhaitais avoir des retours de personnes ayant déjà participé à ce type d'épreuves.

Avez-vous des conseils sur la préparation, l'équipement, la gestion de la course en elle-même ? Qu'en avez-vous pensé ? C'était facile ou vous en avez bavé ? :mrgreen:

Merci d'avance et au plaisir de vous lire !

Je mets cette vidéo pour illustrer le sujet :

Spartan Sprint & Super - Carcassonne 2019

Re: Spartan Race - les courses d'obstacles

par Guipit » 12 févr. 2020 15:33

Tu vas ramassé
Meme en faisant en dilettante :)

Mais l ambiance est bonne .
Pas de pression
Juste du plaisir.
Tu passes les obstacles que tu veux .( c'est pas l'armée )

Vêtements près du corps ( ça evite de s alourdir de boue et d eau . Pas trop couvert.
Baskets avec crampons c est mieux .
Prévoir vêtements secs et chauds juste apres .

Top :)

Re: Spartan Race - les courses d'obstacles

par Shz43 » 12 févr. 2020 16:58

Merci pour ta réponse :top: Oui je m'attends à transpirer :D En plus de la course en elle-même, le non-passage de l'obstacle ou échec = 30 burpees.

Je note pour les fringues, le parcours de Carcassonne est plutôt humide à ce que j'ai pu voir.

Je vise 1h45 mais étant nouveau sur cette épreuve, je n'ai pas plus de visibilité que ça. Côté préparation, course à pied OK, exos poids de corps OK, il me manque des obstacles pour me faire la main hehe

Re: Spartan Race - les courses d'obstacles

par Guipit » 12 févr. 2020 17:00

Oui c'est tjours humide + boue .

Si tu as une barre de traction et ou une corde
C est deja bien :)

Je m habille en cycliste court avec en haut un licra style haut pour kayak .
Pas cher à décat .

Chaud , pres du corps , et seche vite
:top:

Re: Spartan Race - les courses d'obstacles

par ChristelleP » 12 févr. 2020 17:32

Ca me fait penser à Koh Lanta. :mrgreen:

Re: Spartan Race - les courses d'obstacles

par antares45 » 12 févr. 2020 18:04

salut

j'ai fait dans le même style la "no limit race" à orleans avec mes collègues de boulot , on s'est super bien éclaté

par contre on jouait pas le chrono c'était en dilettante pour le plaisir

pas d'entrainement donc ça été dur dur

sinon la spartane race je connaissais de nom mais au camp de Souge , sur les terres du 13 RDP

éclate toi bien :top:

Re: Spartan Race - les courses d'obstacles

par Shz43 » 14 févr. 2020 12:31

Eh oui @Christelle, c'est un peu Koh Lanta mais sans les vannes de Brogniart, et on peut manger à sa faim :D

Ce sera une belle découverte ! Je ne veux pas arriver la bouche en coeur le jour J, j'ai adapté mes plans de préparation course à pied en ajoutant du poids de corps, ça devrait le faire : 2 séances de course et 2 séances d'entrainement fonctionnel par semaine.

Disons que cette première semaine c'était du décrassage :mrgreen: je posterai de temps en temps mon avancée d'ici le départ ;)

Re: Spartan Race - les courses d'obstacles

par ChristelleP » 14 févr. 2020 16:37

:top: :bravo:

Re: Spartan Race - les courses d'obstacles

par Shz43 » 21 avr. 2020 16:24

Course annulée !

Avec le confinement, j'ai échangé mes pompes tractions et autres burpees contre 30 minutes de yoga + 20 minutes de méditation tous les matins. CA fait également un bien fou !

Je vais me repositionner sur la Spartan au Stade de France, fin novembre. :mrgreen:

Re: Spartan Race - les courses d'obstacles

par ChristelleP » 21 avr. 2020 20:45

Bonjour Shz43 :)

Re: Spartan Race - les courses d'obstacles

par Axel98 » 16 mai 2020 02:38

Bonjour,

C'est un bon délire les Spartan Races :D
Si tu es un minimum sportif, ce ne sera pas difficile avec un peu de préparation spécifique pour les obstacles.

J'ai participé à la Spartan Trifecta de Bright près de Melbourne en Australie. Un week-end où tu peux participer à 1, 2 ou les 3 courses ("Sprint", "Super" et "Beast") pour obtenir le graal .

Je me suis préparé pendant 3 mois spécifiquement sur des exercices de crossfit, principalement box-jumps, wall-ball, tractions, lever de pneu, tirage et portage de charge etc, tout ce qui ressemble aux épreuves qu'on peut voir sur les vidéos.
A côté de ça, des footings en nature avec dénivelés, des parcours avec portions à ramper, à grimper, à tenir en équilibre etc...
Comme on dit : entraînement difficile, course facile :D

L'ambiance est super bonne entre tous les participants, et l'entraide est encouragée pour que chacun arrive à passer les obstacles, c'est un état d'esprit d'équipe qui prévaut, le but étant d'arriver au bout.
J'espère que tu t'éclateras sur ton épreuve ;)

Sujets similaires
Quels sont les obstacles au Trading automatique Forex
par Euraed » 23 avr. 2016 18:19 (15 Réponses)
La Race To Dubai : épisode 3
par Air one » 14 nov. 2015 07:10 (6 Réponses)
La Race To Dubai : épisode 4
par Air one » 19 nov. 2015 17:42 (4 Réponses)
Les courses de chevaux, y-jouez vous le week-end?
par Toutep » 30 sept. 2017 23:52 (7 Réponses)
Financial Markets - Robert Shiller - Open Courses
par Benevum » 24 juin 2018 20:06 (3 Réponses)
comparaison courses PMU et scalping
Fichier(s) joint(s) par PHAN » 11 févr. 2020 11:28 (19 Réponses)