ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Spectaculaire accident au GP F1 de Bahrain

par gima » 29 nov. 2020 19:04

Violent accident de Formule 1 du français Romain Grosjean au départ du Grand Prix de Barheïn. Le drapeau rouge a été levé et la course interrompue. Le pilote s’en sort indemne et a été pris en charge par le personnel médical.

Re: Spectaculaire accident au GP F1 de Bahrain

par Francis1 » 29 nov. 2020 19:21

:prier:

Re: Spectaculaire accident au GP F1 de Bahrain

par wxc789 » 29 nov. 2020 19:31

Oui cette vidéo est dingue, voiture coupée en deux, pilotes dans les flammes. Heureusement il s'en sort indemne. Un crash à 200 km/h qui fini dans les flammes sans bobos pour le pilote, on peut dire que la technologie fait le job!

Re: Spectaculaire accident au GP F1 de Bahrain

par Madnex » 29 nov. 2020 19:49

J'ai vu ça. Ça m'a glacé le sang

Re: Spectaculaire accident au GP F1 de Bahrain

par Chouini l'ourson » 29 nov. 2020 20:03

Vu aussi en direct...c'était long, très long.

Re: Spectaculaire accident au GP F1 de Bahrain

par Bobo » 29 nov. 2020 20:36

J'avais pas vu l'accident
Impressionnant et incroyable la chance qu'il a eue !

Re: Spectaculaire accident au GP F1 de Bahrain

par Ser4phin » 29 nov. 2020 20:48

:shock: :shock: :shock:

Re: Spectaculaire accident au GP F1 de Bahrain

par Chouini l'ourson » 30 nov. 2020 07:11

Forcement, a côté de ça, le tonneau de Stroll et le moteur en feu de Perez, ça passe un peu inaperçu.

Re: Spectaculaire accident au GP F1 de Bahrain

par Motiyo » 30 nov. 2020 10:58

La probabilité qu'il s'en sorte lorsqu'il arrive face à la barrière à près de 200 km/h était proche de zéro.
Il a encaissé plus de 50G sans perdre connaissance ce qui lui a aussi sauvé la vie en plus de tout le reste.
Il a eu une chance incroyable, il mérite d'être surnommé "survivor".

Re: Spectaculaire accident au GP F1 de Bahrain

par jacky p » 30 nov. 2020 12:52

Je l'ai pas vu en direct ,mais quand on regarde la suite que j'ai vu ailleurs , en direct ça a du paraitre une eternité ,et pas mal on du croire qu'il etait mort avec la voiture coupée en 2 et en flamme ,ça fait froid dans le dos

Re: Spectaculaire accident au GP F1 de Bahrain

par Florian » 30 nov. 2020 12:59

Le halo à surtout empêcher qu'a 200km/h il ait la tête décapité par la barrière de sécurité en métal, ultra tranchante à ces vitesses là ;)

Même si nous pouvons se demander si à cette vitesse ce n'est pas le nez de la voiture qui à exploser la barrière l'ayant sauvé.

Mais quand lui-même reconnait le halo lui ayant sauvé la vie alors qu'il en était retissant, je pense qu'il à vu la barrière arriver en pleine poire et le halo le défendre face à cela ;)

Idem pour Stroll, pas de halo = forte de probabilité de tête écrasé..


Re: Spectaculaire accident au GP F1 de Bahrain

par Bobo » 30 nov. 2020 16:43

Vu comme je roule, je pense que je vais faire poser un halo sur le capot de ma voiture :lol2:
Plus sérieusement, toutes les technologies mécaniques, de sécurité actives et passives d'un domaine de pointe comme la F1 se retrouveront un jour ou l'autre dans la voiture de monsieur tout le monde et permettront de sauver encore plus de vies

Re: Spectaculaire accident au GP F1 de Bahrain

par Florian » 30 nov. 2020 16:55

Bobo, j'ai du mal à m'imaginer pour l'instant, comment se défendre en véhicule roulant à 90km/h face à un platane qui bouge pas d'un millimètre. En face à face, nos ceintures de sécurités et tout autres équipement actuelles ne font pas le poids.

En F1, ils ont le casque, minerve de protection, ceinture de sécurité qui les plaquent aux sièges en cas de choc ainsi. Nous, nos véhicules ce sont des bombes à mort malheureusement quoi qu'on dise.

Nous la voiture se retourne, une vitre explose, les bras ballant, il y en a un qui sort et hop le bras est arraché. En F1 ils sont entrainés pour garder les bras sur le volant.

Une glissade, ont part en vrille, et hop on tape à 70km/h un platane latéralement sur la portière, que ce soit pour les passagers ou le conducteur, c'est le même sort.

Eux, ils n'ont pas ces objets sur le circuit, et ils ont les coques autours d'eux.

Il faut être conscient que tout obstacle sur route est susceptible de tuer sur route et de n'importe quelle manière, même à 30km/h ;)

Re: Spectaculaire accident au GP F1 de Bahrain

par Chouini l'ourson » 30 nov. 2020 16:56

Allez hop, tous en vélo :D

Re: Spectaculaire accident au GP F1 de Bahrain

par wxc789 » 30 nov. 2020 16:58

Si tu vas par là Florian, tu peux même encore raccourcir ta phrase " tout obstacle est susceptible de nous tuer". Si M. Schumacher pouvait parler il ne dirait pas le contraire.

Regardons le bon côté des choses.

Ici on parle surtout de l'évolution technico-sécuritaire. Prends la même voiture de course ou de tourisme d'il y a 30 ans et compare là à un choc identique. Je suis prêt à parier que les séquelles sont nettement moins importante dans une voiture moderne (I'm Captain Obvious :D)

Re: Spectaculaire accident au GP F1 de Bahrain

par Florian » 30 nov. 2020 17:03

wxc789, ce que je dis c'est qu'il faut que chacun prennent conscience et soit responsable du danger qu'il est sur la route.

Quand je vous dis cela, c'est que c'est du vécu, des choses que j'ai vu de mes propres yeux.
Des véhicules bmw ou Audi ne faisait pas le poids, et croyez moi que, quand tu te pointes sur l'accident, parfois tu frises le délires psy, tellement c'est violent avec des compteurs bloqués à 63km/h.
Et la chance, ici, elle existe vraiment parfois ! Et la malchance aussi ! ;) ;)

Apprendre à conduire comme ont le fait c'est bien, mais largement pas suffisant aux regards des routes actuelles. Taper sur le porte monnaie ni changera jamais rien aux regards des routes c'est tout.

Comme bobo, je plaide pour que les outils de F1 se transposent totalement sur nos véhicules mais, adaptés cela à nos routes et TOUS les obstacles fera une belle recherche pour les ingénieurs :)

Evidemment qu'aux regards du passé, je suis d'accord avec toi. Mais en poussant le vis plus loin, je me dis que pour le moment il y a une limite. Pas étonnant que sur autoroute les morts sont de plus en plus rare, on y retrouve la même chose que sur circuit. Mais ailleurs c'est pas la même chose

Re: Spectaculaire accident au GP F1 de Bahrain

par wxc789 » 30 nov. 2020 17:26

Oui je comprends mais on arrive très vite sur deux notions :
1 le rapport coût / bénéfice.
Qui engendre :
2 quel est le prix d'une vie?
Et spoil alert, oui le prix d'une vie est tout à fait quantifiable par une assurance.

Au final un débat économico-philosophique sans fin :)

Re: Spectaculaire accident au GP F1 de Bahrain

par Chouini l'ourson » 01 déc. 2020 12:06

Hamilton est positif au Covid, il ne sera pas présent au prochain grand prix.

Re: Spectaculaire accident au GP F1 de Bahrain

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2020 13:42

oui les formules 1 ont un coffrage digne des cellules de sécurité du président des USA dans AIr Force One

il y a des normes suite à la mort de grands champions. C'est ce qu'il y a de plus sécurisé au monde

Sujets similaires
Une route spectaculaire au nord de l’Islande
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 janv. 2021 08:40 (5 Réponses)
Volcan en Islande toujours plus spectaculaire
par ChristelleP » 08 avr. 2021 20:56 (4 Réponses)
Santé et bien-être après un accident
par ChristelleP » 05 févr. 2022 11:02 (3 Réponses)
l'accident le plus meurtrier de l'aviation
Fichier(s) joint(s) par nuts » 04 août 2023 22:24 (5 Réponses)
le plus terrible accident de train à grande vitesse
Fichier(s) joint(s) par cafeiine2023 » 04 août 2023 23:50 (4 Réponses)