ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Spéculer sur la solidité d'IG ?

par Benoist Rousseau » 02 mai 2018 17:31

Moi je suis prêt du procès avec la banque postale. 3 fois que je demande la fermeture de mon compte. Ils ne le font pas. Ça traîne depuis 18 mois. Et ils m’ont fait payer une CB que je n’ai jamais reçu car j’ai déménagé. Et menace banque de France car le compte était vide. Normal 3 fois que je demande en RAR de le fermer. Même signé les papiers physiquement face au responsable client. Il n’a jamais clôturé le compte pour préserver sûrement une prime.

Re: Spéculer sur la solidité d'IG ?

par Trading72 » 02 mai 2018 17:56

Bon... J'ai rien dis :shock:

Re: Spéculer sur la solidité d'IG ?

par kenzo94 » 02 mai 2018 18:02

les banques fr t'en veulent :hein:

Re: Spéculer sur la solidité d'IG ?

par cuitaslesbananas » 02 mai 2018 18:03

moi j'ai fais 3 fols une demande de carte de retrait pour livret en 2011 et 2012 nada
2 conseillers 1 troisième au téléphone
il a fallu que je déménage
je passe les frais abusifs sur livret a la limite de la légalité

Re: Spéculer sur la solidité d'IG ?

par Burzum » 02 mai 2018 19:29

j'ai eu la caisse d'épargne qui m'a appelé pour me demander de payer des frais il y a 3 semaines.

interloqué, je leur demande pourquoi ce compte est encore ouvert, je l'avais fermé en 2007 :lol2:

Moralité, une banque ferme que trés rarement les comptes courant, car cela disparait de leur livre et comme les comptes sont enregistrés à l'INSEE , ça fait mauvais genre d'en avoir moins que le voisin :lol:
car si on cumule le nombre de clients qu'elles ont toutes nous devrions arriver à 5 fois la population française.
je veux bien que les clients soient multibancarisés mais il y a des limites , ça nous faisait rire avec les collègues , même ça c'est faux , tout est faux :lol2:
le pire se sont les objectifs annuels par conseiller, on s'était amuser à calculer qu'il faudrait que la population française croit de 10 % en terme d'habitant par an pour que l'on puisse les réaliser :lol2:

Re: Spéculer sur la solidité d'IG ?

par Burzum » 02 mai 2018 19:35

oui ça se faisait qu'importe l'établissement
jusqu'a la succession, la les conseillers ils le payaient cher :lol:

Re: Spéculer sur la solidité d'IG ?

par Burzum » 02 mai 2018 19:41

c'est à cause de type comme lui qu'ensuite nous avons eu un coup de tournevis sur les enveloppes assurance vie , notamment les documents FIP , devoir de conseil et étude du patrimoine

Re: Spéculer sur la solidité d'IG ?

par cuitaslesbananas » 02 mai 2018 23:53

ca me parait bizarre puisque la plupart des banques facturent les comptes inactifs maintenant

Re: Spéculer sur la solidité d'IG ?

par kenzo94 » 03 mai 2018 00:37

Spoiler:
ça leur permet de trader l'argent des clients :lol: :? :arrow:

Re: Spéculer sur la solidité d'IG ?

par cuitaslesbananas » 03 mai 2018 00:38

:lol:

Re: Spéculer sur la solidité d'IG ?

par Benoist Rousseau » 03 mai 2018 07:06

En cas de faillite d’ig Suisse cela leur permet de garder ton argent pour rembourser leurs créanciers comme n’importe quelle banque. Chez un broker ton argent t’appartient. Chez une banque ton argent appartient à la banque en cas de soucis.

Re: Spéculer sur la solidité d'IG ?

par falex » 03 mai 2018 09:58

x a écrit :Qu'est-ce que vous pensez du fait qu'en Suisse IG est sa propre banque ?
IG n'avait pas le choix pour entrer sur le territoire CH.

Re: Spéculer sur la solidité d'IG ?

par Benoist Rousseau » 03 mai 2018 09:59

En Suisse tu ne peux pas être broker, tu es obligé d'être une banque

Re: Spéculer sur la solidité d'IG ?

par Benoist Rousseau » 03 mai 2018 10:48

les dépôts sont garantis à hauteur de 100 000 € pour toute banque européenne. Personnellement je préfère avoir mon argent chez un broker qui dépose l'argent sur un compte dans une banque différent de lui. Cela me fait une double protection, la protection du broker à hauteur de 75 000 € et la protection de la banque à hauteur de 100 000 €. de plus, on est sur que l'argent n'est pas utilisé de manière frauduleuse, c'est déjà arrivé que des brokers qui ont fait faillite utilisaient l'argent de leurs clients alors qu'il n'avait pas le droit

Re: Spéculer sur la solidité d'IG ?

par Benoist Rousseau » 03 mai 2018 11:10

Ah oui ? Je viens de faire de multiples virements le mois dernier par tranche de 12K. Ils sont crédités en 24h voir le jour même (10 à 20 minutes après l'envoi des pièces justificatives) si tu apportes la preuve du virement alors qu'ils n'ont pas reçu physiquement encore l'argent ;)

Re: Spéculer sur la solidité d'IG ?

par Benoist Rousseau » 03 mai 2018 11:22

Non ce n'est pas la faute de prt, tu oublies qu'on est en France et qu'il y a eu le pont du 1er mai, donc aucune banque n'est ouverte depuis mercredi. prt a donné l'ordre de virement lundi à la BNP, la BNP fait le pont du 1er mai donc ils exécuté l'ordre mercredi au mieux. Normal.

Sinon des virements > à 100K demandé le lundi matin avant 8h arrivé le lundi après midi sur mon compte mais ce n'était pas sur des jours fériés et des ponts ;)

Re: Spéculer sur la solidité d'IG ?

par kenzo94 » 03 mai 2018 12:25

si j'ai bien suivi, il y a une protection de 75k€ (85k£ pour être précis) + 100k€ ? Cela s'additionne (soit 175k€, ce qui serait une meilleure protection qu'une banque) ? ou c'est l'un OU l'autre ?

Re: Spéculer sur la solidité d'IG ?

par Benoist Rousseau » 03 mai 2018 12:27

1 te protège de la faillite du broker 75k
1 te protège de la faillite de la banque 100k
si les deux font faillites cela se cumule 175k

si ton broker est une banque tu as juste 100k

Re: Spéculer sur la solidité d'IG ?

par kenzo94 » 03 mai 2018 12:32

merci de l'info, très intéressant effectivement de mettre plus d'avoirs sur le broker. d'autant plus à partir de juillet pour la couverture ...

Re: Spéculer sur la solidité d'IG ?

par Burzum » 03 mai 2018 12:33

x a écrit :No comment sur la France, je vais me faire taper dessus par la modération ;)

Normalement si c'est moins de 24H ça aurait du arriver hier dans ce cas :D. Mais mes 600€ pour acheter le NUC, ils s'en fichent ;)
Merci Benoist pour ta réponse, ça me rassure pour les + de 100K si ça commence à bien marcher pour moi :D

ce n'était pas que le france c'était toutes les chambres de compensation qui ont fait le pont , donc tu pouvais attendre :lol:

Sujets similaires
Solidité des banques
par Stan » 17 avr. 2018 20:01 (25 Réponses)
Comment spéculer sur les mat pre ?
par Anonyme98 » 10 mai 2016 09:29 (15 Réponses)
J'arrête de spéculer - trop de perte
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 25 oct. 2023 15:15 (35 Réponses)