ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: spread sur indices

par Bruno » 15 sept. 2016 14:17

Merci pour toutes ces infos et explications :mercichinois:

Aussi, en regardant sur la vitesse x0.25 la video de Benoist du 13/09/16 au moment ou il passe son scalp plus celle de "prorealtime France" sur le carnet d'ordre, ça commence à s'eclaircire :)

C'est vrai qu'en ayant connu uniquement les cfds à risque limité ça change

Re: spread sur indices

par Bruno » 15 sept. 2016 14:38

Savez-vous s'il y a possibilité de visualiser quelque part un carnet d'ordre FutureDAX en direct?

J'aimerais garder ma semaine de demo prt pour un moment ou j'ai plusieurs heures devant moi :)

Re: spread sur indices

par Burzum » 15 sept. 2016 14:41

CME et Eurex fournissent se service , néanmoins c'est payant, sauf si tu trades régulièrement sur ces marchés.

Re: spread sur indices

par Bruno » 15 sept. 2016 14:54

Merci pour vos réponses, ça confirme mes recherches google, rien en format gratuit

Je vais attendre une semaine ou deux pour la demo de prt afin de bien assimiler le fonctionnement sur futures.

Re: spread sur indices

par sobear » 15 sept. 2016 15:30

me a écrit :
sobear a écrit :Par contre et pour en revenir au début de la discussion on ne verra jamais de spread à zéro comme c'était plus ou moins sous entendu du genre: bid: 10405 xlots / ask: 10405 x lots qui est la seule formule du spread à zéro.
Et bien non car sinon la transaction se ferait immédiatement :lol:
et bien voilà c'était ma question de départ, je sais que je ne connais pas bien les futures mais il n'est pas possible de parler de spread à zéro sauf à sous entendre autre chose que je voulais faire préciser.
:merci: pour toutes les explications mais je reste pour l'instant sur les cfds à risque limité pour une raison majeure: le contrat à 1€ le point plus accessible aux petits capitaux.
A noter que passer un ordre limite en cfd à risque limité revient à la même chose que sur les futures sauf que ce n'est pas transparent car il n'y a pas de carnet d'ordre et le broker market maker fait sa sauce lui-même.
Une exception les brokers qui gèrent les cfds à risque limité (et le forex possiblement aussi) comme un marché autonome avec carnet d'ordre comme pour les futures.

Re: spread sur indices

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2016 20:33

Je vous ferai une vidéo lundi les amis vous verrez c'est simple. Sinon sur mes dernières vidéos vous voyez le Carnet d'ordres bouger

Re: spread sur indices

par Bruno » 15 sept. 2016 21:41

:merci: :mercichinois:

Re: spread sur indices

par sobear » 16 sept. 2016 08:43

Parfait, merci Benoist :)

Re: spread sur indices

par Nanard » 18 sept. 2016 17:13

ouf, lu les 6 pages, au début je comprenais pas vu que pour moi, traitant les cfd à risque limité, le spread était les frais, çà va j'ai compris votre langage de ce coté là.
Si possible j'aurai voulu un éclaircissement (en partant du principe que le cours du Dax est répété à la perfection chez ig PRT CFD à risque limité) :
Avec les cfd à risque limité=> le Dax cote 10403, je veux acheter immédiatement pour pas rater le rebond pressenti, je paie 10403.5 (la moitié du spread à l'achat l'autre moitié à la vente). çà me coûte donc 0.5pt et rien d'autre et je commence à pas perdre au dessus de 10403.5
Avec les Futures => le Dax cote 10403, je veux acheter immédiatement pour pas rater le rebond, je peux pas me placer limite sur carnet mais au mieux, je me sers donc chez les vendeurs à 10403.5, çà me coute donc les frais du broker (2 ou 3€) et je commence à pas perdre au dessus de 10403.6 environ.
Donc ici autant être en cfd à risque limité ?

De plus, j'aimerai savoir quand on ouvre un compte chez prt futures :
1/ est-ce que çà rend service à Benoist de le faire depuis son lien ou peu importe on peut le faire sur le site de prt ?
2/ prt n'est pas un broker, si ? qui est le broker qui recevra mes ordre par le biais de prt ?
3/ quelle est le montant de dépot minimum à l'ouverture de compte ?

Merci d'avance

Re: Nanard

par sobear » 18 sept. 2016 17:48

Sur les cfds à risque limité le spread est totalement comptabilisé à l'ouverture du trade donc dès le clic d'ouverture tu perds 1 point mais la clôture est gratuite.
prt est une surcouche et quand tu ouvres un compte chez eux tu ouvres en fait un compte chez ig pour les cfds à risque limité et ib pour les futures.
C'est surtout à toi que cela rend service de passer par le site puisque tu as droit à 2 séances de coaching et d'autres avantages futures semble-t-il.
De mémoire il me semble que le dépôt minimum est de 5k mais vérifie en cliquant sur la bannière.

Re: spread sur indices

par DarthTrader » 18 sept. 2016 22:13

il y a 2 type de compte chez prt, future avec ib et cfd à risque limité avec ig, les 5K c est pour les futures

Re: spread sur indices

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2016 23:14

Si tu passes par le lien ça m'aide pour le serveur, sa sécurité, sa maintenance, son optimisation etc c'est prt qui prend cela en charge maintenant, ça me libère énormément de temps, c'est pour cela qu'il y a des vidéos quotidiennes avant je n'avais plus le temps décrire à cause des aspects techniques. ça me libère, j'ai plus de temps pour bloguer, trader... Il y a trop de personne sur le site pour que je pusise gérer cela seul, on dépasse les un demi million par mois, 6 7 millions par an (à l'origine 25 personnes par mois :mrgreen: ). Je ne touche pas d'argent si tu passes par le lien, ouvre un compte mais ça te donne droit à 2h de formation / coaching et de participer gratuitement au projet de trading live que j'ai pour 2017 qui sera supporté techniquement par prt et que je n'aurai jamais pu faire seul.

prt cfds à risque limité 150€ je crois
prt futures 5000€
pour ouvrir un compte

Re: spread sur indices

par Nanard » 18 sept. 2016 23:57

malheureusement j'ai déjà ouvert PRT CFD à risque limité en arrivant de Bourse direct ou Tradebox mais je trouve assez lourd de devoir me connecter avec mes identifiants bourse direct, puis mes identifiants Tradebox, j'arrive ensuite sur interface tradeboc et là enfin j'arrive à lancer prt, toute une épreuve^^
Donc pas sur que je ferme pas compte pour réouvrir un de ces jours.
Pour prt futures j'ouvrirai surement un compte mais j'en suis qu'à 10jours de trading donc je vais continuer de faire mes armes sur les contrats cfd à risque limité à 1€ pour quelques jours semaines avant de franchir le pas du Futures; et je manquerai pas de le faire depuis le lien trouvé ici.
Merci

Re: spread sur indices

par sobear » 19 sept. 2016 09:45

Nanard, simplifie toi la vie et lâche l’usine à gaz avec laquelle tu trades actuellement.

Re: spread sur indices

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2016 18:21

Je n'osais le dire :)

Re: spread sur indices

par Nanard » 20 sept. 2016 19:49

non non mais une fois que prt est chargé tout va bien^^
et pour le moment vu les boulettes que je fais vaut mieux que je trade du 1€ que du 5€, sinon dans 8j vous me voyez plus, compte tilté :(

En fait Benoist tu devrais m'inviter chez toi, je suis un algorythme humain, si je clique sur acheter, tu peux cliquer sur vendre et empocher un minimum de 3pts; si je clique sur vendre tu cliques sur acheter, çà marche aussi pour 3pts; reglé comme une horloge :(

Re: spread sur indices

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2016 19:53

Sur prt cfds à risque limité tu trades à 1€ :)

tu ne deviendras pas trader en 15 jours :) patience

Re: spread sur indices

par Nanard » 20 sept. 2016 21:25

oui oui je sur sur PRT CFD à risque limité chez ig;
avant de passer, un jour, sur Futures
lointain ce jour je crois, si j'arrive à garder la tête hors de l'eau j'y arriverai^^

Re: spread sur indices

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2016 21:30

Il y a ig
Il y a prt cfds à risque limité
Pas tout à fait la même chose :)

Il faut des années pour progresser c'est une passion à long terme

Re: spread sur indices

par Nanard » 20 sept. 2016 23:32

des années c long, surtout passer 8-10h par jour dessus sans rien gagner, peux pas faire çà pendant 10ans :/

Sujets similaires
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
Spread Indices sur cfd à risque limité (IG démo)
par FMustangsoon » 16 mars 2020 10:12 (6 Réponses)
Spread Indices sur cfd à risque limité
par FMustangsoon » 01 mai 2020 13:45 (4 Réponses)
Indices, frais et spread (future)
par OverDoze » 24 nov. 2020 10:04 (16 Réponses)
TTF sur les indices et spread sur les actions ? Normal?
par FxJumper » 07 nov. 2023 23:28 (2 Réponses)
Justification changement de spread?
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 11:54 (3 Réponses)
Spread de 0,7 sur CMC Market
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 19:58 (3 Réponses)
spread IG Market
par Benoist Rousseau » 19 déc. 2011 14:32 (5 Réponses)