ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par falex » 21 Juil 2014 19:55

Oui tu as bien compris Ice.
C'est exactement le propos de tagada et du document PDF d'Eurex c'est pourquoi ils montre des exemple avec EU50 -DAX (ou l'inverse je ne sais plsu).

L'idée c'est de profiter de la "légére" décorellation qui peut exister entre actif corrélé.

Typiquement EU50 et DAX sont mécaniquement corrélé puisque 10 ou 20% de l'EU50 est compos des mêmes entreprise que le DAX30 ...

A cause des spread et horaire de trading différent je pense que sur IG il faut enviager les couples :
DAX/EU50
DAX/CAC
CAC/EU50
DAX/FTSE
CAC/FTSE
FTSE/EU50

Et les traders sur une plage hoaire cash (9h-1h30) pour éviter les disparités de spread.

par Ice. » 21 Juil 2014 20:17

Merci de ta confirmation Falex :)

Cela peut-être intéressant comme axe de travail, je vais m'y pencher... Je trouve comment bidouiller cela sur PRT et go ! (je vais essayer de retrouver la conversation avec tagada aussi)

par falex » 21 Juil 2014 20:40

dans PRT y'a rien à bidouiller, le module "Spread" existe par défaut (IG, PRT standalone)

Ctrl+R et sa roule pour une fois que l'on a l'outils sans rien demander ... :-)

Pour la conversation avec tagada : file du jour de vendredi 18/07/2014 ou tu peux lister les messages de tagada en cliquant sur son pseudo, il est encore "jeune" sur le forum :lol:

par Ice. » 22 Juil 2014 11:09

Haaaaaaaaaan, mais c'est clair, pour une fois qu'on a un outil comme celui-là ! Merci Falex !

par swingwin » 22 Juil 2014 12:52

Bonjour Ice et Falex,

L'outil de spread de PRT est vraiment bien. Dommage que l'histo en 5mn et 15mn soit autant limité. Impossible d'utiliser une MM200 ou moindre.

Vous remarquerez dans PRT, que lorsque vous affichez le graphe d'un spread, l'accès au passage d'ordre n'est pas accessible en haut à droite. c'est bien dommage.

car moi j'aurai bien vu un passage d'ordre comme sur n'importe quel support. le passage d'ordre se traduisant bien sûr en background par 2 ordres synchronisés sur les supports objet du spread. ça serait pas tip top ça.

Pareil pour le débouclage. Débouclage en 1 clic se traduisant pas 2 ordres synchronisés sur les 2 supports.

et là à nous le scalping sur spread

A+
JF

par tagada » 22 Juil 2014 13:53

Bonjour les petits jeunes, je suis jeunes sur le site mais un vieux routiers performant, content que vous m'acceptiez dans votre club.

Bon courage à vous tous sur le spread.

ps: je laisserais mes spreads sur le site aussi vite que possible.

par blAst » 22 Juil 2014 14:10

swingwin a écrit:Bonjour Ice et Falex,

car moi j'aurai bien vu un passage d'ordre comme sur n'importe quel support. le passage d'ordre se traduisant bien sûr en background par 2 ordres synchronisés sur les supports objet du spread. ça serait pas tip top ça.

JF

Te rêférer a ma première contribution sur la 1ere page. Solution que tu décris pour NinjaTrader dont la programmation est aussi en C# et les histos gratuits conséquents et de bonne facture (bien sur tu peux alimenter via d'autres sources si tu en possèdes ou en acquiert)
Pareillement, logiciel ouvert, si tu touches tu peux programmer tout ce qui te traverse la tête, au lieu de payer pour des trucs prémachés. On n'est jamais mieux servi que par soit même, lorsqu'on en a (ou s'en donne...) les moyens ;)

par falex » 22 Juil 2014 17:24

tagada, tu veux pas nous éclairer u peu sur le spreading ?
Nous donner tes conseils de "vieux routier" ?
Un bon forum (français ou anglais peu importe) où il y aurait une commuanuté de spreader ?
C'est un peu dans cette idée que j'ai ouvert cette file de discution.

Comme je n'étais pas connecté sur les marché ce matin/début d'APM, j'ai regardé les cours de nos indices européens vers 16h00 et surtout le % de variation (par rapport à la close de 22H comme le fait IG).
Aujourd'hui et en %, CAC et EU50 ont mieux performer que le DAX.
Comme quoi il ne faut pas croire qu'il sont mous ... ils ont juste une amplitude "absolu" plus faible par rapport au DAX.

D'ailleurs est-ce que le DAX est un si bon candidat que ça pour faire du spreading ?
Je commence à en douter et puis au final peu importe le wagon tout ce que l'on lui demande c'est de faire des points.

par tagada » 22 Juil 2014 22:39

bonoir Falex,

j'y pense et j'y songe mais il faut simplement que je trouve un peu de temps de libre dans la journée.
j'essaye déja de poster lorsque je prend une pose sur spread.

Mais promis je vais essayer de faire avancer le sujet. Ceci étant et à titre d'information, c'est vraiment une technique de salle de marché que j'ai travaillé durant plusieurs années, je n'ai pas de souvenir de livre à ce sujet.

j'avais un ami trader avec qui je travaillais ( ex morgan stanley) qui a fait un mémoire dessus, je vais essayer de le contacter afin d'avoir la documentation.

Ceci étant tu as raison, on peut dans l'absolu tout faire en spread, aprés s'est une question de véhicule.

ceci est exactement comme les fonds equity short, comme si tu arbitres nokia-alcatel ou ibm-hp etc, aprés tout dépend du véhicule;

Perso je spread dax-dow, mais pourquoi pas eurostoxx-cac ou eurostoxx-dax etc, il y a de multiple possibiité.

j'ai des amis trader au cbot qui spread blé-mais ou soja sur pied et soja huile ou crude oil contre brent.

Donc beaucoup de possibilité.

Bonne fin de soirée. et merci pour ton travail sur ce file

par Mister Hyde » 22 Juil 2014 22:59

Merci à vous pour cette file, j'étais justement en train d'étudier les corrélations entre paires sur le Forex.

Articles en relation
Vous faîtes quoi pendant que vous scalper ?
par Tiny Greg » 11 Sep 2016 17:13 (6 Réponses)
Le breakeven et vous ?
par Cedric88 » 14 Avr 2017 05:26 (9 Réponses)
Analysez-vous vos trades passés ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 02 Fév 2014 16:05 (9 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 Juin 2016 17:41 (6 Réponses)
Comment scalpez-vous ? Réintégration ? Mobile ?
par MTony » 08 Sep 2016 20:13 (4 Réponses)
Utilisez-vous les graphiques en Heikin-Ashi ?
par Tiny Greg » 05 Oct 2016 21:52 (9 Réponses)
Utilisez-vous les Volumes pour trader ?
par Eversa » 16 Juin 2017 02:29 (2 Réponses)
Quand vous avez découvert votre méthode.
par Stochastic » 26 Mai 2016 17:42 (29 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé