ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par anonyme899 » 26 juil. 2016 12:32

Perso les arbitrages sont moins stressant car on ne s'occupe pas de la chute d'un indice ou de la hausse.
J'ai fait beaucoup d'AT , et suis plutôt pas mauvais. Dans les années 2000 j'ai bossé pour un site pour des analyses. Le site a été racheté et j'avais le choix , rester ou continuer mais par sécurité j'ai gardé bon boulot.
Mais faire de l'AT , c'est une chose, trader , c'est autre chose.
J'ai très souvent les bons niveaux a surveiller sauf que sur les futures, avec les stops, on peut se faire sortir pour quelques points alors qu'on avait raison. Ca c'était pénible,ici avec les arbitrages aucun pb comme celui la !! du coup je continue a faire de l'AT sur les actions et sans stop.

Le jour du brexit. A l'ouverture à 8h, le SMI n'était pas du tout au bon niveau , par rapport aux autres, et j'ai fait un super trade très facile. sans stress !! Sans même regarder qu'on était en baisse de 10% , aucun interet !!

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par tatayet » 26 juil. 2016 12:35

C'est certain que ça fait plus rêver que s'exposer à chaque coup tiré, surtout quand c'est automatisé !

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par falex » 26 juil. 2016 13:07

Merci pour ton partage. Donc tu fais surtout du retour au point. 0 si je devine bien.

L'histoire du point 0 est un des truc qui m'a fait arrêter le spread.

Le sans stop m'avait attire mais au final quand je regarde le graphe du spread ... J'ai toujours l'impression de trader la même chose : on cherche un "directionnel".

J'avais tenté plusieurs fois cette approche mais soit c'était gagne petit soit ca pouvez décaler pendant des semaines et des semaines (voir des mois) avant de revenir au point d'équilibre.

Donc ton idée de prendre la close cash globex ou les open cash est intéressantes car elle ramène sur du day trading.

Un dès commentaire dans cette file était : soyez imaginatif et arrêtez de faire les "classique" comme Dax/stxx ...
Sauf que si ton parce est trop décorelle je ne vois pas pourquoi il y aurait un quelconque retour à 0.

J'avais pensé à des spread de type Dax/Taïwan ou CAC/pétrole ... Mais bon ça ne change pas grand chose à la nature et la façon de trader je trouve.

Autre point un peu enquiquinant sur les cfd à risque limité : les dividendes ... Sur d x ils ne sont p s détaché mais sur tous les autres indices oui ... Donc si tu es short sur cette jambes ... Tu payes les dividendes ce qui mentalement me force à être long sur les indices avec détachement de dividbende ... T'a pas ce PB sur les futures.

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par anonyme899 » 26 juil. 2016 13:40

En fait cette histoire de Dividende est aussi à surveiller sur les futures, car le DAX garde ses dividendes dans la valorisation de l'indice et pas l'estx50.
C'est pour cela que le DAX est de plus en plus gros par rapport aux autres indices. et ca va continuer ainsi .
Donc le nb de stx ne fait qu'augmenter tout le temps.
Pendant un temps je tradais 4 DAX, je suis maintenant à 2.

Le plus important est de partionner les moments de la journée .. on ne trade pas de la meme façon.
En 2003, je faisais du CAC/SP . et après 17h30, c'était le rêve car il n'y avait AUCUN volume donc des trous énormes dans le carnet, du coup j'avais un ordre à l'achat et un à la vente tout le temps, et il évoluait en fonction du SP .. je faisais le Carnet d'ordres.
j'ai parfois gagné 1000€ d'un coup .. c'était le bon temps :)

Pour répondre à ta question, oui le plus souvent j'attends le retour au point 0. Et c'est parce que je ne peux pas sortir en plusieurs fois. Mais avec les cfd à risque limité tu peux la jouer autrement .

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par anonyme899 » 26 juil. 2016 13:44

Concernant le directionnel , je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Quand tu décales du point 0, c'est comme un aimant ! ça a plutôt tendance à vouloir revenir.
Alors je ne dis pas que c'est tout le temps le cas, mais moi je ne trade que dans le sens qui me ramène vers ce point.

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par anonyme899 » 26 juil. 2016 13:47

tatayet, c'est vrai que ca peut valoir le cout de chercher un broker qui fait future et cfd à risque limité sur indice.
mais il faut aussi qu'on puisse placer ses propres programmes, ca restreint encore
je vais regarder

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par falex » 26 juil. 2016 14:11

finalement est-ce que le meilleur spread ce n'est pas DAX/CAC, ah ben j'suis ballot ça revient à trader STXX :lol:

Blague à part ... je vais regarder les graphes de spread en mettant la aleur du coef à "0" à 9h00. ça me semble e^tre une bonne idée.

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par tatayet » 26 juil. 2016 14:44

Oui le choix est très restreint et dépend encore si tu veux t'appuyer sur une interface ou vraiment te plugger à partir de modules perso !

Mais là à tes volumes de transaction, genre Dax à 50 euros, bien pratique à risque contrôlé, tu pourrais creuser des bénéfices substantiels. Je suis passé par la même recherche d'optimisation puisque mes résultats en étaient partiellement dépendants

l y a 6 mois, j'ai fait des études, à raison de 3000 trades l'an, avec des conclusions sans appel. D'abord j'ai ventilé mes avoirs puis grossissant en voilure j'ai changé de crêmerie. Assez explicite !
Fichiers joints
WHS IG  Dax30.jpg
WHS IG Dax30.jpg (154.12 Kio) Vu 638 fois
WHS IG Dax30.jpg
WHS IG Dax30.jpg (118.2 Kio) Vu 638 fois

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par tatayet » 26 juil. 2016 14:55

Oh pardon, c'est la différence entre WHS et ig entre un spread de 1 point et un spread de 0,8 point avec commissions. Sizing Contrats : 1 euro le point
Les deux flux se suivent à la lettre, c'est vérifiaable.

Au démarrage, l'effet boeuf a été dans la réalisation que l'impact en différentiel de valeur de point évoluait dans un canal étroit alors que les revenus en découlant se traduisent de façon considérable par amplification, changeant ma vie de trader et ma possibilité de professionalisation

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par falex » 26 juil. 2016 14:57

Ah ben voilà good news.

Le module spread sur prt a été corrigé (quand ?). Maintenant on a des bougies consistantes sur les ut inférieurs à 60min.

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par anonyme899 » 26 juil. 2016 15:11

ok , je croyais que c'était un système de trading, en fonction du nb de contracts. :musique:

Je vais regarder
Il y a un autre avantage chez ib c'est la marge.
Par exemple je vois que chez WHS, la marge pour un dax est de 22545
et le stx 3215.
Ce qui fait pour 2 dax et 17 stx: presque 100000 euros, or chez ib j'oscille entre 70000€ et 80000€. Je recupère les gains régulièrement pour ne pas prendre de risque sur ce compte.

Chez ib les marges ne s'additionnent pas quand il y a de l'achat et de la vente. Je vais voir si WHS fait la même chose.

Mais c'est vrai qu'une économie de quelques % sur les frais sur 200 trades. c'est à dire pour 400 AR sur dax et 3400 AR sur stox , ca peut vite être interessant. :merci:

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par falex » 26 juil. 2016 15:18

en fait ces hisoire de frais c'est une route que chacun doit suivre.
Mes premiers trades sur indices je les fait avec des sicav, puis des tracker puis des warrants puis des turbo, là j'en suis au cfd à risque limité , demain ? aucune idée. En tout cas à chaque fois mes frais diminue fortement, y'a pas photos.

---

Vous graphez comment vos spread ?
Perso j'utilise le module spread de prt, et je fais la division de normalisation tout simplement.

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par tatayet » 26 juil. 2016 15:21

Ah nanan ce sont les seuls gains sur les frais, sans les plus-values d'une méthodologie.

Tu considères les marges overnight là. Parceque les marges intraday sont fortement inférieurs à celle de l'intraday qui dure jusqu'à 21h30 contrairement à ib qui si je ne m'abuse ça bascule abusivement tôt en overnight vers 18h15. A nouveau ça change toute la donne comme flexibilité et les latitudes de trading

Je ne peux pas te dire je ne trade qu'un seul marché à la fois. Au mieux j'alterne entre Dax et Dow à spread réduits mais jamais en même temps.

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par anonyme899 » 26 juil. 2016 15:26

Oui je prends en Overnight car cela arrive comme hier que je garde jusqu'au lendemain.

Je viens de regarder en passant les frais sur les futures, et c'est nettement plus petit que chez ib, je suis très surpris ..
Va falloir vraiment que j'm'occupe de cela au plus vite !!
ceci dit quand je regarde le site d'ib, je trouve des prix moindre que ce je paie .. c'est étrange !

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par tatayet » 26 juil. 2016 15:27

tatayet a écrit : Tu considères les marges overnight là. Parceque les marges intraday sont fortement inférieurs à celle de l'intraday qui dure jusqu'à 21h30 contrairement à IB qui si je ne m'abuse ça bascule abusivement tôt en overnight vers 18h15. A nouveau ça change toute la donne comme flexibilité et les latitudes de trading.

Attention : mes tableaux de frais s'appliquent au trading cfd à risque limité pas futures. Hors ce passage et la discussion de marges traite t des futures...
La marge intraday WHS du Dax est de seulement 8065 euros
Celle du Dow : $1680
Ya de quoi faire !

Au regard des marges cfd à risque limité, le levier possible est juste malsain et valable de façon fixe, H24

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par tatayet » 26 juil. 2016 15:28

Ben dans ce cas, les couvertures requises overnight sont celles des bourses, donc identiques chez tous les courtiers. Souvent les valeurs que tu vois sur les sites sont des valeurs indicatives qui n'ont plus été mises à jour depuis un moment

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par tatayet » 26 juil. 2016 15:34

Quant aux frais totaux des commissions, il y a des additions à faire (commission du flux ou de la technologie + marge courtier + frais de place boursière etc)

Sans négociation tu risques de payer le double chez WHS pour les tarifs standard. Mais avec négociation tu t'approcheras d'ib (en faisant valoir l'écart tarifaire) et en mettant en avant ton volume escompté

Mais je ne vois aucun intérent financier à trader les futures comparé à leurs cfd à risque limité à spread réduit, enfin pour le Dax, car cela n existe pas encore sur le Stoxx dont le future se défend très bien sous l'emballage du future

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par anonyme899 » 26 juil. 2016 15:38

oui je vais envoyer un message et expliquer ma situation et voir quelle offre je peux avoir.
De ton côté , tu trades quoi ? j'ai l'impression que tu as du levier aussi ?

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par tatayet » 26 juil. 2016 15:42

Uniquement Dax30 et DowJones30 cfds à risque limité à spread réduits intraday de 8h à 22h (0,8 point) pour le dax et de 15h30 à 22h pour le DowJones (1 point de spread)
Le levier, j'ai bientôt atteint l'objectif de taille que j'avais dans le viseur et ensuite je le baisserai définitivement et régulièrement
(je précise, je scalpe en semi auto majoritairement ! pas de spreading que je ne maitrise pas)
Je dois partir

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par anonyme899 » 28 juil. 2016 12:43

Décalage important ce matin , et c'est stx qui ne suit pas . Ce serait à vérifier mais c'est assez rarement le stx.
70pts dax , de décalage ..
Mon prog n'est pas loin de prendre la position.

Sujets similaires
Windows 365 - votre PC tout entier dans le cloud
par ChristelleP » 15 juil. 2021 19:17 (3 Réponses)