ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par adi90 » 06 août 2014 18:29

Et voila présentation faites , j’espère que cela suffira !?
Pour l'histoire du tick , tu parlais de prendre un Bid et un ask au même moment => donc en effet pas de problème d'être legged-out . En revanche les algos ou trader en banque , vont plutot attendre d'etre servi d'un coté avant de prendre l'autre coté , et c'est dans cette situation que tu as le risque d'etre legged out , mais ca te permet de chercher prendre ta pose 1 tick mieux , bund - 148,86 - 147,87 et bobl - 126,61 - 126,62 , alors tu peux en effet acheter bund a 87 et vendre bobl a 61 ( pas de risque d'etre legged out ) , ou alors tu attends d'etre servi - 62 et tu prends le 87 , resultat un tick mieux ( en realité 2 car ratio 2:1 sur ce genre de spread) mais tu as le risque que le marché décale que tu sois servi a 62 et que tu ne puisse plus prendre 87 !
Le but des autospreaders est donc de calculé en permanence en fonction des volumes dispo, risque voulu , etc les prix sur lesquels placé tes ordres de manière à obtenir ton spread de manière optimale !
Pour le prix , oui le retail se fait voler en France , mais chut j'aimerais éviter d'avoir des problèmes , je ne sais pas si on peut mettre des liens exterieur sur ce forum , mais une petite recherche sur le site de Eurex permet de retrouver facilement le 0,20€ correspondant au frais d'exchange, après le cout pour le clearing/arcade/tout les intermédiaires , ca se négocie de Gré à gré mais disont que l'on trouve assez facilement même sans traiter des milliers de lots/mois des tarifs autour de 50/70cts , soit maximummun 0,7/0,9€ / lots soit très très loin de ce que propose les francais pour leur clients rétails...

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par Amarantine » 06 août 2014 20:59

adi90 a écrit :Et voila présentation faites , j’espère que cela suffira !?
Bien entendu, merci. :top:

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par falex » 07 août 2014 14:23

J'ai lu à prlusieurs endroit et tu as écris la même chose, qu'un des Best Practice consiste à entrer sur l'actif le moins liquide puis le plus liquide en deuxième.

Cela appel deux questions :
1) Sachant qu'en cfd à risque limité on a, presque, plus de problème de liquidité, que fait-on de cette règle ?
2) Dans le cas d'un spread cfd à risque limité DAX/EU50 (1/1.51) j'ai l'impression qu'il est préférable de rentrer d'abord l'EU50 puis le DAX car en valeur de points c'est le DAX le plus "petit" donc s'il bouge de 1 ou 2 points ça fera toujours moins de décalage que si c'était l'EU qui décale, non ?
Et idem pour la sortie, on sors d'abord celui qui a valeur faciale la plus élevé en premier, je dirais.

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par adi90 » 07 août 2014 14:28

Cela parait assez logique en effet , après je tenterais plutot d'entrer/sortir sur le plus volatile à défaut de liquidité different...

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par falex » 07 août 2014 14:30

Le prix de "gros" d'Eurex ce trouve là : http://www.eurexchange.com/exchange-en/trading/trading-fees-prices/
Effectivement on voit bien que les brocker opèrent à des tarif bien en-dessous du prix de revente mais là c'est comme si tu me te disais :
Un CD coute 1€ à produire mais tu l’achètes 15€ dans le commerce ... dans ce type d'exemple on ne prend pas en compte toute l'équation ...

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par falex » 07 août 2014 14:31

Ok donc tu resterais sur :
Entrer le DAX en 1er puis l'EU, si je comprend bien ?

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par adi90 » 07 août 2014 14:34

Disont qu'en entrant sur le dax en premier , tu définis ton prix d'entre sur l'EU , dont il vaut mieux bloqué un prix qui sera moins volatile :s
Pour le prix en effet , ils payent 0.2€ a l'exchange et le reste est pour eux ... ca fait qd meme 9.8€ je crois pas qu'il y ai de business aussi rentable :p
N'importe quel FCM ou propshop prendra 0.5€ max pour faire le meme travail et en plus offrir du levier et un service totalement personalisé ... Résultat ils se font juste un fric monstrueux et participe à la non généralisation du marché des futures en France !

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par falex » 07 août 2014 14:43

Ok je crois que je commence à saisir l'idée qui se cache derrière :
Quand tu rentres en spread tu défini à l'avance le prix idéal d'entrée pour chaque actif donc il faut cherche à réduire au maximummum la commission de trading à l'entrée (et je suppose à la sortie également).

Je comprend si tu peux réduire la taille du spread de négo de 1 ticks voir plus c'est toujours ça de gagner.

Si je pouvais rentrer sur les deux actifs à la même seconde avec juste le spread de trading, j'aurais 1.2*5€ = 6e pour le mini DAX et 1.51*10*1.8 = 27.18€ pour l'EU50 soit un total de 32.18€ (c'est le prix "idéal").
Si tu le réduis c'est effectivement tout benef.

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par adi90 » 07 août 2014 14:47

Exactement , en fait tu veux ouvrir ta pos de spread a un prix définit donc plus qu'a passé les ordres de chaque coté au meilleur prix possible et donc tenter de limiter le risque de se faire surprendre d'ou le fait d utiliser le plus liquide en premier.
En revanche , je n'ai pas bien compris ton calcul :s

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par falex » 07 août 2014 15:12

Le spread de négo sur un mini DAX chez ig est fixe pendant l'ovuerutre du marché "Cash" : 1,2 points. Sachant que le contrat a une valeur facial de 5€ le point, quand je rentre un ticket, j'ai immédiatement une MV latente de 6€. (6€ qui seron donné au brocker quelque soit mon prix de sortie).

Même calcul pour le contrat plein EU50 :
1.8 de spread à l'ouverture de la position
10€ de valeur facial
et j'en prend 1.51
Donc je paye 27,18€ (indirectement puisque c'est inclu dans le prix de revente de mon ticket, c'est beau le métier de brocker) au brocker.

Disons que dans tous les cas ig va se mettre dans la poche 32.18€ mais si je réduis l'écart entre les deux sous-jacent au moment de rentrer en position, je peux "grater" récupere quelques euros de cette commission.

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par adi90 » 07 août 2014 15:15

Ok , j'ai mieux compris , j'ai du mal avec la manière de comptabilisé les couts sur les cfd à risque limité :s , donc en fait pour 1 contrat DAX , tu leur paye 6€ :o
Tu aurais le prix pour le bund par exemple ?

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par falex » 07 août 2014 15:25

un contrat Bund plein :
spread de quotation : 3 points
Valeur du point : 10€
Contrat de type futur avec échéance mensuel (donc pas de frais OVN car tu les payes à l'entrée).
Soit 30€ de com'.
Il existe une version "mini" à 2€ le point.

Si tu étais habitué au tarif des propshop, c'est sur que c'est plus cher mais faut voir que l'on croise encore des gars qui viennent sur le forum et qui trade le DAX avec des turbo à 3 points de spread plus la comission du brocker (de 1 à 15€ par transaction soit au total de 2€ à 30€ plus le spread de market maker) ...

MAIS
y'a un énorme avantage au cfd à risque limité par rapport au turbo et futur : tu oublies les souci de liquidité ... ça se paye d'une manière ou d'une autre.

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par adi90 » 07 août 2014 15:30

Oui , sur le bund le problème de liquidité n'est pas trop grave en revanche j'avoue que pour passer 50 ou 100 lots sur le DAX il faut commencer à se motiver :mur: :mur:
Une dernière petite question sur ig , il quote le bobl et le schatz ou uniquement le bund ?

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par falex » 07 août 2014 15:34

Bobl : Oui
Schatz : oui

Avec google (query : "ig.com bund") 2 secondes pour trouver la page : http://www.ig.com/fr/obligations-et-taux

Y'a même les graphes dispo gratuitement : http://www.ig.com/fr/ig-obligations/bund

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par adi90 » 07 août 2014 15:41

:merci: j'avoue que j'ai un peu fais le flemmard :musique:
En tt cas bon courage pour les spreads et n'hesite pas si tu as d'autre questions

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par falex » 07 août 2014 15:47

ok merci.

Pour l'instant je "bloque" un peu car déjà je voudrais liquider sur 0 ou un peu de PV mon spread actuellement en cours.
Maintenant que j'y vois plus clair, c'est vraiment pas le meilleur "trade" que j'ai fais.

Je pense que ma prochaine étape va être de regarder les optimisations d'entrée/sortie des tickets car c'est là qu'il y a moyen de gratter quelques euros ...

Tu fais/faisais des spread sur quoi (et avec quel ratio) ?

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par adi90 » 07 août 2014 15:52

Je faisais principalement des spreads inter-month sur les STIRS , donc des spreads et combinaisons de spreads ( fly,condors, etc) par exemple sur Euribor : +1 Euribor Sept14 / -2 Euribor Dec14 / +1 Euribor Mar15 ( un fly = +1 spread/-1spread qui se suivent) => donc en gros je trader la courbe de taux court . Pareil sur les commodité , et parfois des spreads inter-produit ex : +1 brent /-1wti voir un mélange des deux : +1brent Sep14 / -1 wti Oct14 .
Donc pas mal de combinaison possible , en revanche impossible a faire sans le soutien financier d'un propshop :s

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par falex » 07 août 2014 17:13

Yes avec la belle remonté de mon spread j'ai pu sortir un lot sur les deux et ça a payé les frais OVN.
C'est déjà ça.

J'ai gardé le lot spreadé le plus haut ... je vais voir ce que ça donne ce soir/demain.

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par falex » 12 août 2014 18:58

Update de lundi : j'ai pu sortir l'autre moitié de mon spread en PV ouf!

Je pense que j'ai du revenir à 0 si je compte les frais ovn ...

---

Après avoir pas mal trituré les graphes dans tous les sens :
Une lecture en ut5 est assez peut pertinente ut1h 4h ou jour le semble plus approprié ( optique de trouver les tendances du spread ...)
Vu l'engagement nécessaire sortir avec 5/10€ de PV est presque idiot car ça peut rapporter beaucoup beaucoup plus si on laisse courir.
Les graphes le font penser à certaines paires exotique et sauteuses du Forex (NZDXXX souvent)

Re: Spreader spreadeuse du monde entier unissez vous

par falex » 29 août 2014 22:09

Pdf du CME (Chicago Mercantile Exchange) sur des spread entre ES et YM et deux autres. Intéressant ...

http://www.cmegroup.com/trading/equity-index/files/SP500_DJIA_Spreads_Final.pdf

Sujets similaires
Windows 365 - votre PC tout entier dans le cloud
par ChristelleP » 15 juil. 2021 19:17 (3 Réponses)