ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Spreads Indices très augmentés

par Berna » 06 avr. 2020 12:04

Vous pensez que les courtiers C F D vont revenir aux spreads normaux quand? :(

Re: Spreads Indices très augmentés

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2020 12:22

quand le vix aura redescendu ET surtout quand il sera redevenu normal sur Futures

Re: Spreads Indices très augmentés

par Berna » 06 avr. 2020 12:23

Merci pour l'indication Benoist ;)

Re: Spreads Indices très augmentés

par Berna » 08 oct. 2020 07:41

Reposer la question aujourd'hui semble appropriée

Surtout concernant I-G markets

Re: Spreads Indices très augmentés

par Bobo » 08 oct. 2020 15:37

L'augmentation des spreads chez ig n'est prévue que temporairement ?
C'est vrai que ce serait pas mal de revenir comme avant le Covid

Re: Spreads Indices très augmentés

par Berna » 08 oct. 2020 15:39

:lol: ah merci Bobo, on est deux maintenant :)

Re: Spreads Indices très augmentés

par Bobo » 08 oct. 2020 21:07

On est quand même passé de 1,6 à 2,4 sur le Dow. +50% !

Re: Spreads Indices très augmentés

par Berna » 08 oct. 2020 21:10

C'est clair

Plus de chance pour la banque, moi pour les clients haha
(allusion au proverbe la banque gagne toujours)

Re: Spreads Indices très augmentés

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2020 21:51

Regardez les futures comme indiqué. ig se couvre sur futures. Ils ne vont pas vous faire 1 de spread quand les futures dont ils répliquent les cours est à 2 ou 3 sinon ils font faillites en une semaine.

Vous achetez des pommes 3€ vous allez les vendre 1.5€ ? :lol:

Et franchement ne vous plaignez pas je trade de plus en plus sur cfds à risque limité pour éviter les spreads sur futures supérieurs :)

PS : sur futures sur le Dow Jones 30 on est passé de 1 à 2 voir 3 parfois +100% à +200% + les commissions. Les carnets d’ordres ne sont pas du tout revenu à la normale. Et avec les élections US ça va pas s’arranger.

En plus avant une grosse annonce sur ig le spread reste le même il est à 3 4 5 sur le Dow Jones 30

Ouvrez un compte demo futures vous allez comprendre :)

Re: Spreads Indices très augmentés

par Berna » 08 oct. 2020 22:09

2.4 c'est à 15.30 le reste du temps c'est pire

Simplement une remarque

Personne a envie de payer plus cher ça traîne depuis longtemps
et justement avec les élections ça retarde encore etc

Re: Spreads Indices très augmentés

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2020 22:29

Oui je t’explique pourquoi. ig ne va pas descendre le spread s’il a augmenté sur futures Dow Jones 30 Jones. Il ne va pas te vendre 1.5€ ce qu’il paye 3€. C’est juste du bon sens. Le principe de réalité.

Sur le nasdaq pas de soucis le spread est le même qu’avant car le carnet dordres est rempli sur futures.

Si les traders du monde entier n’apportent plus autant de liquidité qu’avant sur le Future Dow Jones 30 ig n’y est pour rien.

Encore une fois ouvR d’un compte demo sur futures et cela va te sauter aux yeux :)

Re: Spreads Indices très augmentés

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2020 22:32

Et 2.4 c’est durant l’ouverture du marché américain quand le spread sur futures est réduit à 1 2 3 + commissions.

Tu as plein de gens qui sont passés des futures sur cfds à risque limité pour payer moins cher justement sur certains indices et qui repasseront sur futures quand ce sera plus avantageux.

Lis mon livre j’ai fait un tableau comparatif. ig est moins cher que les futures sur certains indices que les futures actuellement.

Tout le monde en souffre. Surtout les traders futures qui sont les plus à plaindre.

J’ai arrêté de scalper le cac 40 en 2010 sur futures car ce n’était plus possible alors que je le faisais depuis 10 ans. Il faut s’adapter. Ça m’a bien fait ch ier aussi et j’ai dû réapprendre sur le dax 30. On vit l’équivalent de la seconde guerre mondiale donc la vie d’avant ne reviendra jamais à mon avis. Donc il fait s’adapter. Je trade moins le Dow Jones 30 et plus le nasdaq depuis le Covid.

Re: Spreads Indices très augmentés

par Berna » 08 oct. 2020 22:50

Merci beaucoup pour ton explication.

(On espère quand même que viendra le temps où le spread dow reviendra sous les 2 :))

Re: Spreads Indices très augmentés

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2020 22:53

Quand les futures reviendront à 1 + commission.

On l’espère tous. Mais comme je suis prudent je travaille le Russel si je dois abandonner le Dow Jones 30 comme j’ai abandonné le cac 40

Re: Spreads Indices très augmentés

par Bobo » 08 oct. 2020 23:23

Je n'ai pas de visu sur le Carnet d'ordres Futures, et comme le dernier message datait d'avril je pensais que c'était revenu à la normale
C'est compréhensible dans ce cas-là, mais en fait le problème d'ig est leur manque de communication sur le sujet pour expliquer pourquoi le spread reste plus élevé qu'en début d'année
Un peu comme leur manque de communication sur la mise en place de la nouvelle version de prt

Tiens, je pense que je vais postuler comme community manager chez ig
Je pourrai pas être pire que l'actuel :lol:

Re: Spreads Indices très augmentés

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2020 07:57

Disons que c’est tellement évident qu’ils n’y pensent pas et que la grande majorité de leurs traders le savent. Ce serait comme envoyer un e-mail attention la pluie ça mouille. Ça ne ferait pas sérieux pour une multinationales cotée en bourse qui a des traders pros. Et les traders pros n’apprécieraient pas de recevoir dans leur e-mail cela.

Idem pour sortir une date, ils ne peuvent pas ils sont côtés en bourse. S’ils ont 24h de retard le cours de l’action s’effondre. Comme Airbus avec les A380. Ils ont retenu la leçon. Donc ils n’annoncent rien comme cela pas de risque et surtout pas de critique. Ce qui empêche pas les gens de râler quand même. Moins tu en dis plus tu es tranquille.

C’est l’ère des réseaux sociaux qui fait cela. Les entreprises ne communiquent plus. Les réseaux sociaux ont tué la communication justement. Plus personne communique car les internautes haineux et anonymes tombent dessus à bras cassé s’il y a un retard. Donc à quoi bon prendre un risque ? Donc les entreprises ne communiquent plus du tout. Elles font du vent. Le comportement des internautes a appauvri considérablement la qualité de l’information. Les sociétés n’en donnent plus. À méditer.

Il fait toujours se placer à la place de l’autre pour comprendre pourquoi il agit. Si ig communique sur les spreads ils sont ridicules. De plus c’est plus compliqué que cela car certains n’ont pas augmenté donc la communication sera un casse tête et cela créera plus de problème qu’autre chose. Là vous avez bien sélectionné votre indice c’est le seul qui a augmenté comme cela. Cela entraînera de la confusion chez les autres traders qui ont pas eu leur spread d’augmenté et du mécontentement. Pourquoi ils me font ch i er avec un e-mail sur le Dow Jones alors que je le trade pas ? L’indice d’Afrique du Sud a eu son spread baissé. Pas envie de recevoir un e-mail pour cela. Au passage aucun broker au monde n’a communiquer là dessus.. S’ils donnent une date pour prt ils prennent des risques et leur action peut s'effondrer.

Dès que tu communiques c’est source d’attaque et de prise de tête. Je l’ai appris sur les réseaux sociaux. Donc tu ne communiques plus et tu fais. Quand j’ai changé le logo du site j’ai commis l’erreur d’avertir les membres. Ça a été 3 semaines de polémiques et d’énergie perdue pour rien... tout le monde avait son mot à dire, ses exigences, les pour les contre etc. Ça te bouffe des centaines d’heures pour rien. Un e-mail lambda c’est le service client qui est submergé d’appel car tu en as toujours 1% qui ne le comprend pas. 1% chez ig c’est 1800 appels au téléphone, 450 heures, 12 gars qui ne font que cela pendant une semaine :lol: et oui il y a l’effet de masse.

Pour mon livre vendu à 10.000 exemplaire c’est 100 personnes qui ne savent pas ouvrir un compte sur un forum (e-mail mot de passe) pour accéder aux vidéos. Donc environ 500 échanges par e-mail pour leur expliquer Et 50 emails d’insultes etc car c’est trop compliqué. Et 20 mauvaises critiques méchantes dans le tas sur internet sur ton livre car la personne est haineuse car elle n’y arrive pas. Et j’ai pris une demi heure par personne pour leur expliquer par e-mail. Sans compter qu’ensuite ils t’insultent car ils ne voient pas les vidéos car ils ne se connectent pas à leur compte etc . 50 heures pour rien. Je regrette fortement d’avoir écris ce livre (qui me vaut de la haine de formateurs déguisés en internaute qui n’ont pas eu autant de succès). Bilan je ne communique plus sur ce que je fais aux internautes.

Tu apprendras que les community manager ne communique plus et cela se voit sur les réseaux. Ils ont même interdiction de donner des infos. Faute lourde. C’est des infos sans intérêt pour meubler. Scoop vous pouvez commander notre produit en vert maintenant !

Re: Spreads Indices très augmentés

par ChristelleP » 10 oct. 2020 06:21

Spoiler:
Je regrette fortement d’avoir écris ce livre (qui me vaut de la haine de formateurs déguisés en internaute qui n’ont pas eu autant de succès).
Quand je pense aux heures que tu as consacré à galérer à l'écrire au lieu de trader... :oops: :(

Re: Spreads Indices très augmentés

par Gabriel_HO » 10 oct. 2020 11:10

Bonjour Benoist.
Je suis vraiment désolé pour toi. En lisant ce thread je comprends à présent ton silence sur YouTube. Je comprends ta position , écrire un livre instructif pour se prendre des râteaux, animer une chaîne YouTube gratuite pour se prendre des commentaires haineux de ceux qui sont jaloux, ce n’est pas gratifiant du tout.
J’espère que tu trouveras un modèle plus adéquat pour partager ton expérience, car on voit que tu aimes cela.
D’une manière plus générale je pense qu’il ne faut pas prendre ces insultes personnellement, c’est le métier de trader qui fait grincer des dents car il crée beaucoup de jalousie parmi ceux qui n’arrive pas à trader avec bénéfice ou n’y arrive pas tout court dans la vie. Étant un représentant médiatique des traders, tu es en première ligne.
Si tu veux te protéger peut-être qu’il faudrait limiter tes présentations à une communauté bienveillante qui a fait le choix de t’écouter ou d’autres en respectant certaine règles de conduite, je pense à une association (non-lucrative ou lucrative) ou à des communautés à l’accès restreint (clubs de trading). Chacun doit faire le choix d’y entrer (moyennant une participation financière ou pas) et chacun doit respecter les règles de conduites pour y rester et chacun est libre d’en sortir s’il n’est pas content.
Bonne chance.

Re: Spreads Indices très augmentés

par YAYO » 12 oct. 2020 08:49

Bonjour,

Complètement d'accord avec Gabriel et moi qui me demandais si tu étais en vacances :hein:
:prier: désolé j'avais zappé un passage car je ne m'étais pas connecté depuis sur le forum je suis comme un ours de retour dans sa grotte :lol2:
En tout cas j'ai beaucoup appris et j'apprends encore grâce à ton livre et tes partages alors :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Je partage l'avis très objectif de Gabriel et bon courage à toi
Que la force soit à nouveau avec toi :top:
Olivier.

Re: Spreads Indices très augmentés

par haiku54 » 22 janv. 2021 07:51

après pour le Dow Jones : 2.4 de spread sur un indice à 30.000 pts ca fait un spread a 0.008% de la valeur de l indice . Ca me semble quand même largement correct et tradable.

Le dax je crois c est 1.2 / 14000 donc limite plus elevé en % par rapport au DJ

Sujets similaires
sommes nous déjà des humains augmentés ?
par Benoist Rousseau » 04 oct. 2018 17:23 (13 Réponses)
Spreads et mini chez IG Markets
par steve » 05 mars 2012 17:38 (4 Réponses)
spreads
par Benoist Rousseau » 06 sept. 2012 13:58 (6 Réponses)
spreads à l'ouverture de la séance.
par Rogue » 15 mars 2013 18:43 (8 Réponses)
SPREADS
par VinceMan » 08 mai 2013 17:59 (4 Réponses)
Variation des spreads en fonction des horaires
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2014 01:59 (1 Réponses)
Application des spreads garantis
par falex » 24 sept. 2014 08:49 (8 Réponses)
Spreads élevés
par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 10:10 (6 Réponses)
MT4 IG : spreads
par falex » 13 oct. 2015 22:50 (3 Réponses)
Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité indice
Fichier(s) joint(s) par m1a1 » 12 mars 2016 09:42 (27 Réponses)