ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par Rogue » 16 mai 2013 17:34

merci man ! :D

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par G'sT » 16 mai 2013 17:38

Et oui quand on est a la maison c est difficile de decoller de son PC.... d ou l interet parfois d aller faire un tour pour s occuper (.....mais la encore parfois difficile de laisser son telephone a la maison pour eviter d y jeter un coup d oeil).

Cette volonte de grapillef le moindre point lors d un retournement on l a tous connu. Cela releve du principe psychologique de la frustration (ca nous frustre de ne pouvoir profiter totalement de "la vague", de tous les points). Pour lutter contre cela il faug travailler sur "l acceptation". Accepter qu on ne peux pas acheter au plus bas et revendfe au plus haut.
Cela je l ai assimile dans mes ordres automatiques : je ne mets un target que de 10 pts alors que je sais que parfois je peux en gagner 20. Mais je l accepte car je sais que.de la sorte a la fin du mois j aurais gagne 10 pts x 20 et je serais ainsi en pv.

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par mammon » 16 mai 2013 17:38

bonne fin de journée à vous tous, stop le trading pour aujourd'hui de mon côté :)

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par G'sT » 16 mai 2013 17:41

Bonne soiree a toi mammon

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par G'sT » 16 mai 2013 17:44

Et pour completer la reponse de teg le gros avantage de tes explication rogue, c est qu on ressent le cote pratique, le cote vecu, qu on ne trouve pas dans d autres ecrits...

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par Rogue » 16 mai 2013 18:19

G'sT a écrit :Cette volonte de grapillef le moindre point lors d un retournement on l a tous connu. Cela releve du principe psychologique de la frustration (ca nous frustre de ne pouvoir profiter totalement de "la vague", de tous les points). Pour lutter contre cela il faug travailler sur "l acceptation". Accepter qu on ne peux pas acheter au plus bas et revendfe au plus haut.
Le pire dans l'histoire, c'est que je ne devrais pas faire comme ça puisque, quoiqu'il arrive et quelque soit le point d'entrée, ce que je perds sur le Future je le gagne sur le Call.

Comme quoi c'est ce que tu dis, c'est uniquement de la frustration. Au début je croyais que c'était du perfectionnisme, mais avec mon coach on a travaillé cela et c'est vrai que c'est juste de la frustration, un ego un peu trop mal placé... enfin ce genre de trucs pas facile à corriger parce que mentalement très profondément ancrés. Mais j'y travaille !!

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par Rogue » 16 mai 2013 18:23

G'sT a écrit :Et pour completer la reponse de teg le gros avantage de tes explication rogue, c est qu on ressent le cote pratique, le cote vecu, qu on ne trouve pas dans d autres ecrits...
Ah bah ça pour être vécu c'est vécu ! Je vous fais le truc en live !

Je ne mets volontairement ni points d'entrée précis ni taille de lots parce que ce serait polluer ce que je cherche à véhiculer comme message : il faut de la méthode et de la psychologie. Si on se réfère à ce que je pratique comme trading, les points d'entrée et de sortie on peut les trouver tout seul. Comme toi G'sT tu le fais sur le DAX.

Je ne veux pas devenir quelqu'un qu'on suit, je ne fais pas de journal de trading exprès. Et puis c'est pas mon fort de comptabiliser tous mes trades dans une file. Je dois déjà m'occuper de mon petit carnet... :mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par falex » 16 mai 2013 19:18

Salut la compagnie,

Est-ce que Rogue tu pourrais nous faire un ost de synthsèe :
Définition d'un futur et des caractéristiques
Idme pour les Option
Et ensuite la méthode de couplage futur/Option ?

C'st vrait que via google tu trouves de la litérature sur les put/call synthètique mais rien de vriament "terrain" et avec les outils dispo aujourd'hui.

PS : A y est j'ai passé et eu ma certification PMP ! Ouf un bon truc de fait je vais pouvoir range mes 15kilos de papier au garage :-)

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par G'sT » 16 mai 2013 19:32

Oui Rogue, ce qui est "inscrit" dans l'inconscient est difficile à défaire, et bien souvent il faut du temps pour le défaire, mais avec du travail et de la bonne volonté on y arrive.

Je suis prudent aussi concernant mes points car dans le passé j'avais constaté qu'en mettant systématiquement mes trades certains me suivaient aveuglement sans chercher à comprendre.....alors depuis je suis plus precautioneux.

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par GDX23 » 16 mai 2013 20:56

Alex974 a écrit :Alors cette journée s'est bien passé pour vous tous ?

Moi J'ai perdu un peu de sous sur le dow tout à l'heure :|
Très bien pour moi :mrgreen:

4 trades réussi sur 5 soit 80% de réussite :bravo:

entrée à 14 528 sur le Bund et sortie à 14 532 soit 4 ticks de pv

entrée à 1.52637 sur le GBPUSD et sortie à 1.52811 soit 17.4 pips de pv

entrée à 1.29012 sur l'EURUSD et sortie à 1.29181 soit 16.9 pips de pv

entrée à 3008.1 sur le Nasdaq et sortie à 3011.1 soit 3 ticks de pv

entrée à 1.28527 sur l'EURUSD et sortie à 1.28608 soit 8.1 pips de mv :(

Avec un profit factor de 4.17 :bravo:

Comme je le disait l'autre fois sur la fil : RIGUEUR et TRAVAIL ! ça finit par payer !

je ne mets pas le montant de ma pv car mon but n'est pas de fanfaronner mais juste de partager avec vous la joie que je ressens depuis que je tourne à minimum 60% de réussite par jour

Aujourd'hui, j'ai réussi à dépasser les 75 % de réussite ! Même moi, je n'en reviens pas !

Bonne soirée à tous et attention demain c'est l'échéance des contrats futures etc. en gros les 3 sorcières ou le 3eme vendredi du mois pour ceux qui ne trade pas ;)

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par Amarantine » 16 mai 2013 21:18

dj-fat a écrit :Comme je le disait l'autre fois sur la fil : RIGUEUR et TRAVAIL ! ça finit par payer
+1. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2724&u=11654795

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par Alex974 » 16 mai 2013 21:29

C'est bon ça ;) :top:

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par Rogue » 16 mai 2013 21:47

Excellent !

Promis falex je le ferais, mais si tu vas sur la file Options y'a déjà beaucoup de choses.

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par falex » 16 mai 2013 22:21

Un truc que je ne comprends pas avec le système d'option :

Est-ce qu'il le système ne seria pas équivalent si :
- 1 contrat short cfd à risque limité plein (par exemple), sans stop ni TP c'est du swing donc tu vises 100 à 300 pts
- tu protèges ce short avec un cfd à risque limité mini ayant un SL à x points (équivalent au stricke de l'option)

Je dis ça car si je comprend bien la subtilité de l'option le but est :
1) de connaitre sa perte potentiel à l'achat du put (donc pour moi équivalent à mettre un STOP sur un cfd à risque limité)
2) avoir une différence de levier entre ce que l'on cherche à protéger et l'assurance (donc dans mon exempel un contrat plein versus un mini).

J'ai tout bon ou tout faux ? ou alors y'a un truc qui m’échappe sur la valorisation d'une option (le site d'ig n'est pas hyper explicite ou alors je suis fatigué)

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par GDX23 » 16 mai 2013 22:51

Amarantine a écrit : +1. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2724&u=11654795
:merci:

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par Amarantine » 16 mai 2013 23:20

:mercichinois: à renouveler dj! :top:

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par mammon » 16 mai 2013 23:38

bravo dj-fat !! welldone :)

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par GDX23 » 16 mai 2013 23:40

Amarantine a écrit ::mercichinois: à renouveler dj! :top:
c'est la partie la plus difficile :?
mammon a écrit :bravo dj-fat !! welldone :)
:merci:

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par Rogue » 17 mai 2013 09:27

falex a écrit :Un truc que je ne comprends pas avec le système d'option :

Est-ce qu'il le système ne seria pas équivalent si :
- 1 contrat Short cfd à risque limité plein (par exemple), sans stop ni TP c'est du swing donc tu vises 100 à 300 pts
- tu protèges ce Short avec un cfd à risque limité mini ayant un SL à x points (équivalent au stricke de l'option)
Bah non, parce que le principe c'est que ton produit de couverture doit varier dans la même proportion, en euros, que ton actif couvert. J'entends par là que si le cfd à risque limité plein à une MV latente de 100 points, ta couverture doit avoir une PV latente de 100 points aussi, mais que ces 100 points doivent avoir la même valeur en euros que les 100 points du cfd à risque limité plein.

Dans ton cas, si le short cfd à risque limité plein a une MV latente de 100 points, soit 1000 euros, ton long mini cfd à risque limité de protection aura une PV latente de 100 points mais valorisés à 100 euros. Donc tu n'est pas couvert, ou si, mais tu as une couverture trop courte (1/10ème).
falex a écrit :Je dis ça car si je comprend bien la subtilité de l'option le but est :
1) de connaitre sa perte potentiel à l'achat du put (donc pour moi équivalent à mettre un STOP sur un cfd à risque limité)
2) avoir une différence de levier entre ce que l'on cherche à protéger et l'assurance (donc dans mon exempel un contrat plein versus un mini).
C'est plutôt de connaître le coût de ton "assurance" (soit la prime de l'option). Mais ce coût est couvert par le gain potentiel sur l'actif protégé.

Ce n'est pas une différence de levier, c'est un gain équivalent à la perte de l'actif protégé dans un sens, et une perte très inférieure au gain de l'actif protégé dans l'autre.

Et attention, on n'achète pas un Put, on achète un Call pour protéger un short indiciel.
On achète un Put pour protéger un long indiciel.
falex a écrit :J'ai tout bon ou tout faux ? ou alors y'a un truc qui m’échappe sur la valorisation d'une option (le site d'IG n'est pas hyper explicite ou alors je suis fatigué)
T'avais moitié-moitié... :mrgreen:

Ce qui est clair, c'est que la valorisation des options IG est très différente des options "normales", et aussi leur spread est énorme (2 fois plus important que sur le Monep). Et effectivement, je n'ai pas réussi à comprendre comment elles étaient calculées. C'est un peu pour cela que je suis parti d'IG.

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par falex » 17 mai 2013 12:11

Ok merci Rogue pour ces explications.

Donc pour la couverture : objectif 1 pour 1 et non 1/10.

Mais en quoi est-ce que le fait de prendre une position équivalente mais en sens inverse et de lui mettre un stop prédéterminé et différent d'une stratégie avec option ???

Si ton Stop est connu, ton coût d'assurance est connu à l'avance ?

A moins que :
- Est-ce qu'un option qui vaut zéro mais dont la date d'échéance n'est pas touché peut remonter (X€ de prime puis0€ de valorisation puis Y€ de valoriation ????)
- Est-ce que la prime d'achat/vente de l'option est équivalent à mon idée de SL ? (par exemple un stop à 10pts sur un Contrat France40 faut 10+1(spread) *100€ = 1100€) ?

En résumé qu'est-ce qui est différenciant ?

Sujets similaires
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)