ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Burzum » 20 mars 2018 17:59

non 55 / 55
110/110

seules les MM 21 kagi reste.
Alors ça c'est d'après ma popote car je bosse sur les MM de façon générale depuis juillet 2017 et sur le kagi depuis 3 mois environ.
Les 21 sur le kagi , DAX, DOW, nasdaq 100 , me vont bien

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Pince de trade » 20 mars 2018 18:04

Merci c'est ce que je pensais mais j'avais un doute

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par David » 20 mars 2018 18:23

la mm 30 pondérée en 5 min est bien pratique aussi en graphe classique (hors kagi).
J'aime bien jouer le ping pong hull 30 et pondérée 30 en 5 min. 8-)

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par straussynou » 20 mars 2018 21:08

Hello tous
Bonsoir Burzum et Pendra
Bon effectivement tout cela n'est pas simple et il m'a semblé ce jour que simplifier les choses n'étaient pas du luxe
Donc ce jour j'ai mis 2 graphes 1 en kagi 100 T et un en kagi tick/tick et bien sur les 2 fabuleuses moyennes de Burzum qui donnent des signaux magnifiques surtout la 10 d'ailleurs
Bon je n'ai qu'un cpte démo pour le moment et ils m'ont mis 100 000 E ce qui n'est pas bien parce que après j'aurais un petit compte , et d'une part cela donne de mauvaises habitudes , d'autre part cela ne donne pas l'idée des positions que l'on peut prendre avec un petit compte
Mais enfin avec ce que j'ai , j'ai travaillé en T/T et réussi 2500 E de gains sur Euro/Cad qui ce jour était génial à trader, des retracements systématiques pendant toute la journée,Aucune perte.......... un régal
Nous verrons bien avec le cpte réel sur ib et non sur ig
Bonne soirée à tous
Strauss

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par straussynou » 20 mars 2018 21:24

C'est encore Strauss::
Burzum a écrit:::
kagi ut 5minutes 30 et 10 de hull
kagi moyennes mobiles 21 Hull + régression linéaire
Chandelier 55 ticks moyennes mobiles 18 Hull + régression linéaire.
Et bien tout change et évolue , oui c'est bien sur que la simplification maximummum est l'ideal, plus on peut épurer mieux c'est , les décisions sont plus faciles à prendre
bon mais c'est quoi '''time série''' ? et ''régression linéaire.''?...et donc cela associé à moyenne 21 de Hull en kagi ....hum je vais voir si j'y comprends quelque chose demain ,
c'est fou dès que l'on a compris un truc , il y en a un nouveau qui sort de la boite.........merci Burzum !!!
Straussynou

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Madnex » 24 mars 2018 12:55

Hello,

J'ai besoin des avis des plus expérimentés.
Je teste en ce moment une autre approche de mon trading basé en majorité sur la stratégie de burzum.

Cependant dans les graphiques Kagi, j'avais du mal à juger la progression du prix dans les différentes phases et les recoupement des moyennes m'ont induit en erreur cette semaine et je l'ai payé assez cher.

Du coup j'ai affiné un peu les graphiques et j'utilise les bandes de bollinger dans le Kagi.
Je les ai configurées en Zero retard et en me montrant les phases d'augmentation et de baisse du prix. La condition de prise de position se fait donc par le croisement et par la tendance des BB ainsi que leurs différents cycles (voir photo)

Certains ont ils déjà essayé cette methode ? j'en suis qu'au début des essais mais ca semble plutot bien fonctionné (avec heiken ashi également).
KAGI.jpg
KAGI.jpg (133.99 Kio) Vu 820 fois

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Burzum » 24 mars 2018 13:01

Je sais que certain utilise les BB et on eu des bons résultats , notamment quand le prix dépasse les bandes des BB .
Je n’ai pas testé par contre

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Pince de trade » 24 mars 2018 16:50

- Madnex
Intéressant ton approche,

Tu utilise bollinger Zero Retard sur 20 périodes ?
kagi 110Ticks ?

Pourrais tu nous faire une capture d'écran ou des captures d’écran si tu utilise en même temps autres choses que kagi qui montre une prise de position et détailler le pourquoi de la prise de position .

En te remerciant d'avance :mercichinois:

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Burzum » 24 mars 2018 21:56

Merci - ça fait plaisir de la part d’un pilier de la file du jour :top:

Un algo DINO sous stéroïde préfèrera une ut 1 minute en chandelier MM 30 de Hull + MM 30 à régression linéaire et kagi une minute avec MM 21 en Hull + régression linéaire
Stop environ 30-40 sur dax , 100 sur Dow , pas de TP le trade s’arrete aux changements de couleurs sur MM kagi

;)

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par straussynou » 25 mars 2018 12:54

Bonjour -
Te serait il possible de mettre une capture d'écran ,avec les points d'entrée en position , afin de mieux voir comment cela se passe
SI tu peux , merci à toi
Strauss

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par straussynou » 25 mars 2018 17:51

Merci -
Bonne soirée
Strauss

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Madnex » 27 mars 2018 16:14

@pince de trade

Les bollingers en zéro retard sont bien sur 20 périodes.
Un petit exemple de ma configuration de trading avec:

+ un ecran en UT1 en heiken ashi et stochastique momentum index + moyenne mobile hull (30) + moyenne mobile zero retard (10)
+ un ecran en tick 30 en kagi avec bollinger zero retard + moyenne mobile hull (30) + moyenne mobile zero retard (10)

TP à 1 et SL à 15
Image
Fichiers joints

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Pince de trade » 27 mars 2018 21:00

Merci Madnex :mercichinois: , intéressant :top:

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Arnaud_vh » 11 avr. 2018 01:43

Je vais rajouter un lieu commun en remerciant Burzum pour le partage de son travail de qualité.
Je crois que cette file à sa place au côté de la légendaire file "elasticité" de Teg54.
Pour le mauvais scalpeur que je suis la représentation kagi/tick est une vraie découverte. J'ai toujours trouvé que les chandeliers masquent trop d'informations à moins de passer en tick par tick mais du coup dés que ça bouge un peu ça devient impossible à suivre.
Bref je ne sais pas si cette approche fera de moi un meilleur scalpeur mais le côté systématique et techniquement cadré est beaucoup plus assimilable par mon cerveau un peu rigide entre les bords. C'est ce que j'ai vu de plus prometteur depuis longtemps.

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Richard » 12 avr. 2018 06:02

Et bien je viens devorer les 40 pages :)

Merci a Burzum pour le partage, ca ouvre de belles perspectives, je ne connaissais meme pas le kagi il y a encore 2 mois :lol2:

Hate de pouvoir tester ca :merci: :merci:

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Richard » 12 avr. 2018 06:08

Petite dedicace au passage pour ceux qui mange deja du Kagi :lol2:
Kagi.PNG
Kagi.PNG (142.02 Kio) Vu 1257 fois

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par straussynou » 12 avr. 2018 07:40

miam !!

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Pince de trade » 21 avr. 2018 10:02

Coucou Burzum

Mode schmilblick on :lol2:
Est ce que le BIP a un rapport avec le stanisme ?
Mode schmilblick off :lol2:

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Burzum » 21 avr. 2018 14:10

Si on part du principe que le stanisme c’est la recherche que de la tendance , oui le BIP en fait parti.mdr
Mais il sert plus à indiquer un changement de tendance justement quelque soit l’ut

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Pince de trade » 21 avr. 2018 18:48

Merci pour ta réponse,

J'ai du mal à voir comment cela fonctionne (en dessous du zero/audessus du zero, changement de couleur).
J'ai cherché une corrélation entre ton bip et tes moyennes mobiles et dépassement de prix mais j'ai pas trouvé.

tu as fais du beau boulot, je suis toujours subjugué par ton travail.

Sujets similaires
Aide Algo Stanisme
Fichier(s) joint(s) par Tanou » 09 août 2018 13:16 (46 Réponses)
Plusieurs questions sur la technique velociraptor de Burzum
Fichier(s) joint(s) par falex » 11 sept. 2018 23:41 (9 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
Formation Scalping analyse d'une entrée parfaite en scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 21 sept. 2019 16:09 (24 Réponses)
UT Pour Scalping ?
par PHIL06 » 01 oct. 2011 11:28 (4 Réponses)
scalping non autorisé
par greg1313 » 07 oct. 2011 07:29 (4 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 déc. 2011 18:03 (69 Réponses)
Outils scalping - Ticks vs Tape
par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:18 (3 Réponses)