ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Chouini l'ourson » 03 juil. 2018 21:20

Merci pour le partage

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Katana » 03 juil. 2018 21:39

Allez chouine pas Burz ;) , on apprécie tous tes partages et je lis tes analyse sur la file du jour avec grand intérêt ;) merci à toi

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par LemanTrader » 03 juil. 2018 21:41

Burzum est un des rares à avoir montré et dévoilé son travail sur une certaine technique.

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Katana » 03 juil. 2018 21:45

Bien sûr et personne ne remet ça en cause, au contraire ;)

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Burzum » 03 juil. 2018 21:48

Je chouine pas :mrgreen:
De toute façon et là je suis sérieux ça ne sert à rien de parler setup sur un forum de trading :D

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par plataxis » 03 juil. 2018 21:50

Ce qui est fou c'est qu'il semble prendre des points sur tout type d'ut et d'indicateurs, comme si tout ça n'était que du decorum et l'essentiel était ailleurs. Ca fait réfléchir...

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Burzum » 03 juil. 2018 22:01

L’essentiel c’est le « stanisme » c’est lui,le socle de mes setups , après qu’importe les ut, Heikin Ashi, renko, kagi
se sont justes des instruments , fonction des TP et du nombres de trades que je veux faire.
Bon ça c’est pour la partie AT
Qui va servir quand le marché est en mode :empirique
Après dans le trading , il y a une autre partie , chaotique, aléatoire.
Là ce dont je me Sers c’est de mes bases statistiques sur mes trades passées.

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Katana » 03 juil. 2018 22:02

Burzum, je redeviens sérieux : pourquoi ça ne sert à rien de parler set up sur un forum de trading ? moi je croyais que l'intérêt c'était de parler technique justement. Pas dans le sens de "piller" les trucs des autres mais de se faire progresser les uns les autres. Mais je suis peut-être à côté de la plaque...

Plataxis, les indicateurs ne servent qu'à rassurer Burzum au fond. Je pense qu'il n'en a pas vraiment besoin.
1) Il connaît très bien les actifs qu'il trade, 2) il "respire" avec le prix, il "l'écoute", 3) c'est un bon analyste et 4) il a une bonne perception de la psychologie du marché. Forcément le tout cumulé ça commence à faire une belle "panoplie" pour être un trader gagnant et bien gagnant.
Donc oui peut-être que les indicateurs sont du decorum et du coloriage (c'est pour éviter les trades d'ennui :D ) Sans rancune hein Burzum ;)

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Myhlo » 03 juil. 2018 22:29

Katana a écrit :Myhlo, si tu regardes bien, c'est toujours la même chose que Vélociraptor, Burzum change juste régulièrement d'indicateurs pour ses signaux d'entrée et de sortie c'est tout
(je pense que pour passer le temps, Burzum a décidé de tester tous les indicateurs les uns après les autres :mrgreen: :joker: :lol2: )
Je suis d'accord que les choses se ressemblent, mais prendre position sur de MM10 HULL et 30HULL et Time serie (comme avant) n'offrent pas tout à fait la meme lecture que celle actuelle MM18 et 50;

Je trouve que la première est le reflet plus proche et plus rapide de l'évolution d'un prix, que celle actuelle qui laisse un peu plus de "mouvement au prix"...

Après si les MM ne donnent pas de signal dans sa méthode alors c'est autre choses :)

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Burzum » 03 juil. 2018 22:31

En fait suis à la recherche de l’indicateur ultime , qui m’indiquera les mouvements aléatoires et soudain du marché :lol2:
Les mouvements Brownien

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Katana » 03 juil. 2018 22:35

Mais je pense que c'est un peu vrai en plus, c'est ton gout pour les chimères ça ;)

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Burzum » 03 juil. 2018 22:46

CE n’est pas une chimère , faut accepter que le 41 eme trade en TP 1 par exemple, pris sur le même type de Bougie, avec les mêmes signaux des indicateurs, sera perdant avec un stop à 10 , alors que les 40 autres sont encaissés.
C’est là où nous sommes dans le Brownien , et c’est la ou interviennent tes stats, jusqu’ou faut baisser le stop pour,finalement sortir flat ou en gain ?

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Katana » 03 juil. 2018 22:53

Ok, je plaisantais ;)

oui je suis d'accord que tu essayes "d'encadrer" le plus possible ce coté aléatoire et chaotique grâce aux stats, pour réduire le risque et sécuriser les positions autant que faire se peut. Mais néanmoins, est-ce qu'il n'y a pas à accepter qu'aucun indicateur ne pourra jamais supprimer ce risque complètement ? (c'est en ça où je plaisantais en parlant de chimère ;) )

et tu ne m'as pas répondu : pourquoi ne faut-il pas parler de set-up sur un forum de trading ? (pour moi c'est comme si tu disais qu'il ne faut pas parler de recettes de cuisine sur un site dédié à la gastronomie)

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par kenzo94 » 03 juil. 2018 23:00

:mrgreen: On pourrait inventer le «  chimeroku »
Le 1er indicateur qui supprime le risque dans le trading

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Burzum » 03 juil. 2018 23:02

Non il n’y a pas d’indicateur qui peut le faire. C’est impossible à prévoir ce type de mouvement, je plaisantais.
Seules les bougies peuvent te donner une indication, comme quoi ça va pas aller dans ton sens. Mais quand tu le vois, il est trop tard, tu es dans le rouge.lol
Travailler sur des indicateurs, sur l’AT , tout le monde peut le faire.
Et tous les indicateurs fonctionnent, chacun y trouvera chaussure à son pied.
Là où ça se corse et c’est ça qui fait la différence entre un tradeur gagnant et perdant , c’est savoir comment se comporter quand le marché réagit comme dans l’e emple Du 41 eme trades.

Pourquoi?

As tu vu d’autres files ?

Non à part les dinos, donc si pas de file c’est que ça n’interesse Personne :lol2:

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Burzum » 03 juil. 2018 23:05

kenzo94 a écrit ::mrgreen: On pourrait inventer le «  chimeroku »
Le 1er indicateur qui supprime le risque dans le trading

Très intéressant ce que tu dis
Car en fait , la ou c’est complètement faussé pour nous dans le trading c’est effectivement le risque.
Notre risque de perdre est supérieur à 60% sur chacun de nos trades, rien qu’a Cause du spread et je ne parle même pas de l’eloignement du TP :lol2:

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par kenzo94 » 03 juil. 2018 23:09

C’est clair ... sans parler de l’Esma :mrgreen:
Allez on lance une file :lol2:

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Katana » 03 juil. 2018 23:11

"Non à part les dinos, donc si pas de file c’est que ça n’interesse Personne :lol2:"
t'as pas l'impression que tu fais grave dans le raccourci là ? :musique: :D
je pense qu'il y a d'autres raisons plus profondes mais non exposables publiquement

oui je suis assez d'accord sur la différence entre le trader gagnant et le trader perdant. En scalping. :D

Kenzo : "chimeroku" :D

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Gaëtan » 05 juil. 2018 17:08

Peut-on utilisé cette méthode sur le Forex ou pas du tout ?

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par plataxis » 05 juil. 2018 20:31

A toi d'y répondre Gaëtan : le support compte moins que l'adaptabilité du trader...

Sujets similaires
Aide Algo Stanisme
Fichier(s) joint(s) par Tanou » 09 août 2018 13:16 (46 Réponses)
Plusieurs questions sur la technique velociraptor de Burzum
Fichier(s) joint(s) par falex » 11 sept. 2018 23:41 (9 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
Formation Scalping analyse d'une entrée parfaite en scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 21 sept. 2019 16:09 (24 Réponses)
UT Pour Scalping ?
par PHIL06 » 01 oct. 2011 11:28 (4 Réponses)
scalping non autorisé
par greg1313 » 07 oct. 2011 07:29 (4 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 déc. 2011 18:03 (69 Réponses)
Outils scalping - Ticks vs Tape
par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:18 (3 Réponses)