ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks

Star Citizen

par Djobydjoba » 04 mars 2018 14:03

Le gros projet qui met en émoi le monde vidéo-ludique. Gros potentiel, à confirmer.
Wikipedia a écrit :Star Citizen est un univers de jeu vidéo de simulation spatiale et d'aventure spatiale en cours de développement pour Windows et Linux édité et développé par Cloud Imperium Games (CIG). Le jeu est constitué de deux parties : une constituée par le monde persistant massivement multijoueur (Persistant Universe ou PU) et l'autre partie, de la campagne solo (Squadron 42). [...]

Star Citizen est actuellement développé par Cloud Imperium Games, le studio de développement fondé en 2011 par Chris Roberts. Connu pour avoir créé les jeux Wing Commander, Wing Commander: Privateer, Starlancer et Freelancer.

Le jeu est financé participativement, et depuis l'annonce du projet, le 10 octobre 2012, à la date du 1 janvier 2018 il a collecté plus de 175 millions de dollars, ce qui le classe en première position des projets de financement participatif les plus financés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Citizen
Wkipedia a écrit :En avril 2012, Chris Roberts fonde la société avec l'aide de son partenaire d'affaires Ortwin Freyermuth afin de créer des jeux de grandes qualités (jeu AAA), en sortant du circuit habituel et notamment en se passant d'éditeur. Sous la direction de Roberts et en utilisant ses relations, Cloud Imperium Games a rapidement réuni une équipe de développement d'un bon niveau pour la création de dessins, d'éléments de l'histoire, et un prototype complet pour son premier jeu, Star Citizen.

La société, qui se veut proche des joueurs, communique régulièrement avec la communauté et prend en compte ses remarques durant toutes les étapes du développement. Les effectifs de CIG sont en constante augmentation depuis sa création avec 12 employés en 2012, 48 en 2013, 161 en 2014, 258 en 2015, 363 en 2016, 457 en 2017 et 475 en février 2018.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_Imperium_Games


Le développement du projet est à suivre semaine après semaine sur la toile.

Cette keynote (conférence) datant d'octobre 2017 permet de se rendre compte de ce qu'ils sont en train de faire.... (ça commence vraiment à 11'30)

[youtube]https://youtu.be/mGcG0g7GsOI[/youtube]

Re: Star Citizen

par chad » 04 mars 2018 14:10

Mais c'est magnifique !

Re: Star Citizen

par Jim » 04 mars 2018 14:40

Au rythme où le projet avance le jeu principal ne sortira pas avant 2947. :musique:

Re: Star Citizen

par Djobydjoba » 04 mars 2018 14:55

Pour le plaisir des yeux :

[youtube]https://youtu.be/TTGJOC0stus[/youtube]

Re: Star Citizen

par Djobydjoba » 04 mars 2018 15:04

Ils sont beaucoup raillés sur le temps de développement, pas mal pensent que ça peut se terminer en eau de boudin.

Je ne sais pas, mais ça donne l'impression qu'ils se donnent bien le temps de faire quelque chose d'énorme. Le financement participatif permet de s'extraire des contraintes de temps des éditeurs classiques.

C'est quand même difficile d'imaginer que ça fasse un flop quand on voit ce qu'ils ont déjà accompli...

Re: Star Citizen

par chad » 04 mars 2018 15:26

Morrowind claque visuel de l'époque à prit plus de 5 ans de développement
La c'est juste magnifique ton truc

Re: Star Citizen

par Benoist Rousseau » 04 mars 2018 15:38

tu m'étonnes ! Wing Commander, Wing Commander: Privateer mes deux jeux préférés au monde !

Re: Star Citizen

par Jim » 04 mars 2018 15:40

Djobydjoba a écrit :Ils sont beaucoup raillés sur le temps de développement, pas mal pensent que ça peut se terminer en eau de boudin.
J'aime bien railler en effet :twisted:
J'ai un ami qui a payé plus de 1000$ pour acheter un vaisseau. Ca fait plus de 5 ans maintenant. Tout ce qu'il a reçu jusque là c'est un poster de son beau vaisseau... 1000$ quand même :gloups:
Et depuis 3 an sa vie a pas mal changé, et il ne joue plus du tout aux jeux vidéos :lol:

Dans 12 ans mon ami est à la retraite, avec un peu de chance le jeu sera sorti et il pourra en profiter à temps plein :mrgreen:

Re: Star Citizen

par Benoist Rousseau » 04 mars 2018 15:41

:lol:

Re: Star Citizen

par Djobydjoba » 04 mars 2018 16:00

Jim a écrit :J'ai un ami qui a payé plus de 1000$ pour acheter un vaisseau.
Quel marque le vaisseau ? Un Misc ? :)

[youtube]https://youtu.be/fjmp3iDwIaY[/youtube]

Re: Star Citizen

par BearIsDead » 04 mars 2018 16:01

Salut. Merci pour le topic. J'ai un ami qui croit dur comme fer à ce projet. Il a gagné une invitation pour en rencontrer les développeurs.

Je n'ai pas encore testé perso, mais je compte m'y pencher. Affaire à suivre...

Re: Star Citizen

par chad » 04 mars 2018 16:02

je viens de voir qu'il est dév aussi sur linux :top:

Re: Star Citizen

par BearIsDead » 04 mars 2018 16:05

Cool :). Le port sur Linux d'un jeu ayant une telle qualité graphique, je crois que c'est pas loin d'être une première.

Re: Star Citizen

par chad » 04 mars 2018 16:08

tu m'étonnes

Re: Star Citizen

par chad » 04 mars 2018 16:09

après avec playonlinux beaucoup de jeux tournent très bien sur linux voir mieux que sur win$ parfois

https://www.playonlinux.com/fr/supported_apps.html

Re: Star Citizen

par BearIsDead » 04 mars 2018 17:19

Sinon il y a quelques jeux compatibles d'office, notamment ceux basés sur le moteur Unity (Pillars of Eternity, Wasteland 2), mais qui ne cassent pas 3 pattes à un canard graphiquement.

Re: Star Citizen

par chad » 04 mars 2018 17:27

doom3 est sorti sous linux
openarena est sympatoche

c'est sur que la liste complète ne fait pas rêver !

:lol: :lol:

http://www.jeuxlinux.fr/liste_des_jeux_alphabetique.html

mais playonlinux fonctionne bien

Re: Star Citizen

par beni » 04 mars 2018 18:15

ah star citizen.... c'est un peu l'arlésienne du 4X. J'espère vraiment qu'il va sortir un jour parce ue c'est magnifique. Il y a quelques concurrents plus ou moins dans le même genre. Eve, no man's sky, X rebirth....
D'ailleurs un nouveau X est en cours de dév:
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/FuIeKMYaIAk[/youtube]
Le mieux pour jouer sur linux c'est encore steam... même s'il n'y a pas tout. J'attend toujours un portage de GTAV

Re: Star Citizen

par BearIsDead » 04 mars 2018 18:32

Lol. :) ok pour playonlinux, je pensais que c'était pareil que wine.

Oui sur Steam tu peux filtrer par plateforme il me semble, pour n'afficher que les jeux multi plateforme (donc compatibles Linux)

Re: Star Citizen

par MORGOTE » 04 mars 2018 22:25

pareil Benoît d'ailleurs en connaissant le personnage j'ai tout de suite vu que ça va être énorme :D
j ai pledge sur Star citizen le Banû en LTI en 2013 vaisseau extraterrestre
images.jpg
images.jpg (4.97 Kio) Vu 477 fois
j'attends avec impatience qu'il soit modélisé que je puisse le regarder dans mon hangar
d'ailleurs il y a déjà des mods ou on peut jouer,je me balade de temps en temps avec le constellation que j'ai pledge également avec des potes .
quand le jeu va sortir on peut se faire une Squad andlil :lol:

Sujets similaires
Rachel Fox: Daytrader star à 16-17ans
par jyong » 18 nov. 2013 10:25 (4 Réponses)
Star Wars Episode IV
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 28 janv. 2014 17:25 (28 Réponses)
Star Wars épisode V : The Empire Strikes Back !
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2014 11:47 (11 Réponses)
Star Wars Episode VI
par falex » 11 févr. 2014 17:20 (2 Réponses)
CIS - le trader star japonais
par YRU IDP UTS » 26 sept. 2014 09:34 (11 Réponses)
Star Wars VII : teaser...
par Benoist Rousseau » 04 déc. 2014 09:39 (13 Réponses)
Le premier spin-off de Star Wars s’intitulera Rogue One !
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 mars 2015 09:48 (6 Réponses)
Star Wars vs Mission Impossible : la bataille des Rogue
par Rogue » 24 mars 2015 15:56 (6 Réponses)
Pawn star et American Pickers
par ladefense92800 » 19 oct. 2015 13:54 (9 Réponses)
Star Wars: The Force Awakens
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 20 oct. 2015 18:23 (53 Réponses)