ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: Star Wars: The Force Awakens

par BillyRayValentine » 28 Déc 2015 21:04

Miju, je suis peut être un vieux croulant nostalgique, un vieux geek qui connaissait par cœur il y a 30 ans les dialogues de l'empire contre attaque et qui a bouzillé sa vhs à force de la passer, mais là quand même, il faut pas abuser....
Si on compare de tous les reboots des 80's (star teck, star wars, mad max, ....), ce film est le plus mauvais par rapport aux anciens. Et pour moi c'est même pas le réalisateur qui est en cause puisque j'ai bien aimé les star treck de JJ. Abrams, et que le dernier mad max est même bien meilleur que les anciens.
Je pense plutôt que c'est le formatage "film qui doit rapporter le plus de pognon" pour amortir les 4 milliard du rachat de lucasfilm par disney qui est en cause. Donc aucun risque de pris au niveau scénario, totalement incohérent, ça a tétanisé les scénaristes, figé le scipt, et il reste uniquement des effets spéciaux (et encore, les batailles sont ridicules par rapport aux autres films de la série star wars ou autres). Et un bon film c'est quand même un bon scénario et un bon script à la base.
Bref je suis du même avis que mon fils, ce film est le plus nul de tous les star wars, et c'était dur car il y avait les épisodes 1&2 à battre !
Le côté obscur l'a emporté :(

par BillyRayValentine » 28 Déc 2015 22:04

En fouillant un peu sur internet pour voir si j'étais le seul vieux grincheux j'ai trouvé cela qui m'a bien fait rire (attention spoilers) :
Spoiler:
Code: Tout sélectionner
http://unodieuxconnard.com/2015/12/16/star-wars-episode-vii-le-reboot-de-la-force/

par chad » 28 Déc 2015 22:09

Ce film est une honte. Ce film est nul. Le scénario est nul. Les dialogues sont nuls. Le comble, même la musique est nulle

:lol: :lol: :lol: :lol:

ça donne envie d'y aller :top:

par Miju » 28 Déc 2015 22:14

Je comprends que pour un inconditionnel de Star wars, ce film peut décevoir. Les 6 premiers épisodes tournent autour de Darth Vador. Il n'est plus là.

J'avais été super déçu de l'épisode 1. Le 2 et le 3 m'ont scotché.

On repart sur une nouvelle histoire. On verra si le chapitre 8 nous fascine autant que le 2 ou le 5.

Pour ma part, cela me fait toujours rêver.

Après, je n'ai pas assez de connaissances cinématographiques pour juger un film ;)

par chad » 28 Déc 2015 22:19

non mais tu peux donner ton avis :top:

par BillyRayValentine » 28 Déc 2015 22:19

Il y a quand même un problème avec presse qui a encensé ce film et la réaction du public c.f. critiques presse sur allocine : 4,1/5 (il n'y a que Marianne pour dire que c'est nul) / critiques spectateurs 2,5/5 maquillé en 3,9/5 (visiblement la moyenne trade à être actualisée :mrgreen: ). En 1977 ça avait été l'inverse.
Code: Tout sélectionner
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-215097/critiques/spectateurs/recentes/

Indépendance de la presse vous avez dit ? A mon avis ça va finir par se savoir que c'est une bouse et la note spectateurs va baisser.....

par Benoist » 29 Déc 2015 11:30

J'ai très peur de penser comme Billy ...

Je vais attendre avant d'y aller... La déception serait trop amère.

par bobbyO » 29 Déc 2015 12:06

Bonjour à tous,
C'est vrai BillyRayValentine que je suis aussi perplexe à propos des notes allocine. Si vous comparez ces 4 films par exemple et que vous expliquez comment ils font ... (il y a bien la piste moyenne des notes différentes de la moyenne des critiques mais quand même)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-215097/critiques/spectateurs/recentes/
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-20754/critiques/spectateurs/
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-2339/critiques/spectateurs/
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-114782/critiques/spectateurs/

Sinon sur le film (je suis assez fan des star wars), je suis partagé. C'est quand même un film à grand spectacle mais il y a beaucoup trop d'incohérences évidentes

par libertarian » 29 Déc 2015 19:48

je l'ai vu! promis pas de spoiler lol
c'est un bon film après il y a beaucoup d'incohérences et des vides dans la trame de l'histoire

par Bruce Wayne » 29 Déc 2015 23:07

Je suis allé le voir le week end de la sortie... J'en suis ressorti mitigée bon visiblement les autres présent dans la salle moins que moi (bcp d'applaudissement à la fin du film et pas mal de geek présent ). Il y a du bon mais aussi du mauvais...

Les - :
On voit bien la patte Disney ds le film le cotée enfantin par moment... M'enfin c'est bien eux la 1ère cible du film peut on leurs reprocher au final ?

Les décors sans doute ma plus grosse déception par moment j'ai l'impression que c'est le monde du seigneur des anneaux pas de star wars... Sans spoliée mais le décor final c'est juste une blague... :evil:

Un personnage en particulier Snoke (j'en dis pas trop pour pas spoiler) qui ressemble à un clone de golum (d'ailleurs c le même interprète) et d'autres avec un charisme proche du néant...

Un scénar sans surprise et saveur. Il suffit de voir les trailers pour comprendre les 3/4 de l'histoire... :evil:

Les + :

- Une vrai claque visuelle , un film qu'il faut voir au cinéma ( j'ai la chance d'avoir une salle pathé + dernière génération bon le prix des places douilles mais pour le spectacle c'est :top: ).

- retrouver l'esprit star wars voir tout les geeks déguisé avant le début de la séance , ( bon après c'est certains que dans un cinéma au fin fond de la creuse c'est pas la même histoire :lol: )

- Han solo le faucon millenium , chewbacca...

- La fille (Rey) qui m'a vraiment surpris ds le film

- Kylo ren que je mets au même niveau que Vador (je suis bien curieux de voir son évolution dans les prochains ep ). Pour moi c'est le vrai tour de force malgres le fait que l'acteur qui joue le rôle à zéro charisme (m'enfin celui qui joue anakin dans le 2 et 3 c'était la même histoire).

- le bruit des sabre lasers ;)

- un épisode qui n'a rien à envier au épisode 1-2-3 réaliser par Georges Lucas... :o

Conclusion : fan ou moins fan , Georges Lucas ou Disney , retrouver l'univers star wars c'est tjs sympas. Aucun épisode de Disney ne pourras être mieux que la 1ère trilogie (l'empire contre attaque resteras pour moi le meilleur ep de tout les temps). Nous avons tous grandis et évoluer depuis la 1ère trilogie le regard d'enfant à disparu. Malgres cela , malgré le côté pompe a fric du film (ça reste du film grand public hein ?!? on cible pas les spectateurs du cercle des poètes disparus :lol: ) , et bien pour ma part à la sortie de la salle j'ai eu l'impression de passer un moment sympas et c'est bien là le principal...

Bon par contre qd Batman vs Superman va sortir me chauffer pas car la je risque d'être plus dur que Billy ray et ça critique sur star wars (ben Affleck j'y arriverais jamais je crois :mur: :mur: :mur: )

++ que la force soit avec vous 8-)

Articles en relation
Star wars Episode 7 : le réveil de la force
par falex » 22 Mai 2016 13:55 (9 Réponses)
Star Wars: The Last Jedi
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 10 Oct 2017 17:57 (11 Réponses)
Star Wars: Episode VIII
par DarthTrader » 17 Fév 2016 00:11 (5 Réponses)
Le premier spin-off de Star Wars s’intitulera Rogue One !
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 17 Mar 2015 10:48 (6 Réponses)
Star Wars vs Mission Impossible : la bataille des Rogue
par Rogue » 24 Mar 2015 16:56 (6 Réponses)
Stars Wars: Rogue One
par DarthTrader » 07 Avr 2016 19:28 (9 Réponses)
Star Trek Discovery
Fichier(s) joint(s) par chad » 03 Oct 2017 14:36 (3 Réponses)
Pawn star et American Pickers
par ladefense92800 » 19 Oct 2015 13:54 (9 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé