ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Station de trading pour trader amateur

par chad » 09 Avr 2016 21:52

comme quoi tout dépend du produit sur les DD ils sont bons quoi

Il y a eu presque 45 minutes de reportage sur les écrans Samsung, dont les condensateurs claquent au bout de 2000 heures, parce qu'ils ne sont pas conçus pour plus longtemps et qu'ils sont montés contre des dissipateurs de chaleur qui les font claquer plus vite encore !

Résultat les gens changent leur écran en panne au bout de 3 ans !

vu de mes yeux sur un modele de TV abusé (pas tous et ils ont revus leur copie depuis )

www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156662.msg3130716.html

par chad » 09 Avr 2016 22:00

ah je suis mort il est marrant le topic(lien ci plus haut) =

Le réfrigérateur de mes parents est plus ancien que moi qui n'ai que 52 ans et, mesure faite, il ne consomme pas spécialement beaucoup, l'ampoule est d'ailleurs celle d'origine, c'est un Prescold arrondit, très beau look.

:lol: :lol: :lol:

par Sylvain P. » 09 Avr 2016 22:13

Géniales toutes vos réponses, merci.
Je vais regarder un peu plus la carte mère. Je ne pense pas avoir besoin du SLI, donc je prendrais peut être une gamme en dessous. Par contre je veux du DDR4. Ok pour le SAMSUNG, je vais partir sur le EVO.
L'onduleur ça ne presse pas, de toute façon il m'en faudrait deux car la box et le pc ne seront pas dans le même pièce. Donc je vais plutôt faire confiance à un stop loss pas trop éloigné qui devrait sauver mon compte en cas de coupure.

@sobear : passer de 1920x1080 à 1920x1200 compenserait la différence de taille entre du 27 et 24 pouces ? Je n'ai pas essayé le mode portrait sur mon iiyama mais il semble convenir parfaitement. En tout cas je garde cette idée en tête, avoir deux écrans différents me permettra de comparer en les utilisant au quotidien.

Par contre le pc portable pour le passage d'ordre j'ai un doute : s'il y a un peu de volatilité même en ne gérant que la L3 ou TS il va dérouiller non ? La fibre lui enverra des infos mais ils ne pourra pas traiter à 100%. Donc même si j'ai les graphiques sur la station, je risque de perdre un peu d'efficacité ?
En y réfléchissant, peut être qu'il n'a besoin de gérer que l'envoi des ordres et du coup ça ne demande pas une config folle ?

par chad » 09 Avr 2016 22:50

passer de 1920x1080 à 1920x1200 compenserait la différence de taille entre du 27 et 24 pouces ?

la tu parles de taille d'ecran et tes résolutions prennent en compte un changement de ratio tu passes en gros du 16/9 au 4/3 rien avoir avec la taille de l'ecran le 1920.1080 c'est du 16/9 si ton ecran est 16/9 c'est bien quelle que soit la taille (après faut passer à plus mais toujours en 16/9 si ton écran est 16/9 = 90% de chances)

cette image date un peu on a fait des progres depuis mais en gros ce qui est en bleu c'est un ratio 16/9

par chad » 09 Avr 2016 23:14

Par contre le pc portable pour le passage d'ordre j'ai un doute : s'il y a un peu de volatilité même en ne gérant que la L3 ou TS il va dérouiller non

y'a volatilité et volatilité en temps normal ce qui compte le plus c'est d'avoir un pc propre et fluide (récent ou un peu vieux mais puissant) et surtout ta connection !

en cas de vraiment très grosse volat meme un pc portable puissant et récent ne fera pas l'affaire face a un pc fixe recent et puissant... mais franchement les facteurs limitants a voir en premier et qui comptent 95% du temps c'est le broker +++ la connection ++ et un pc propre et au moins de la ddr3 je pense ,tout dépend aussi de la gourmandise de tes graphiques....

en dernier vient la "puissance" pure du pc

à mon humble avis

par chad » 09 Avr 2016 23:18

Par contre je veux du DDR4
, == bon choix :top: attention a la frequence de la ram et prendre une ram élevée en frequence avec la carte mere qui suit sans broncher avec possibilité d'evolution en frequence

par Sylvain P. » 09 Avr 2016 23:36

Ça roule. De toute manière je ne vais pas trader en cas de trop forte volatilité (style FOMC)

Oui je suis d'accord. Mais sobear suggérait de passer en 1920.1200 pour augmenter la hauteur disponible. Et en gros je demandais ça par rapport à la proposition de l'iiyama 24 pouces 1920.1200.
Je viens de vérifier :
XB2485WSU-B3 : 416x561 mm (hauteurxlargeur)
XB2783HSU-B1 : 400.5x622 mm

En paysage le XB24 est un poil plus grand. Donc en gros, à hauteur quasi équivalente et pour quelques 10aines d'euros de plus, le 24' te permet d'avoir une meilleure résolution.

par chad » 09 Avr 2016 23:41

oui c'est ce que je me dis toutes façons pas de trade lors d'annonces après on est pas à l'abri d'un "evenement" meme rare, et là la bete de compet fera la difference;

ah oui tu veux mettre ton ecran en mode portrait ? ok là j'y connais rien peut-etre que la resolution dont tu parles vaut le coup du coup ;) ;) :lol: , a confirmer

par Sylvain P. » 10 Avr 2016 00:12

Non pas spécialement. Mais j'explorerai les options pour voir ce qui me convient (et je ferai un retour, je vous dois bien ça :) ).
Bref, rien ne vaut l'expérience donc à moi de jouer.

par chad » 10 Avr 2016 00:17

:top:

Articles en relation
Configuration PC pour station de trading
par Air one » 09 Oct 2016 07:31 (12 Réponses)
conseil pour station de trading
par Caribbean » 27 Déc 2016 18:38 (3 Réponses)
Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chose
par Benoist » 17 Nov 2013 20:25 (19 Réponses)
Ex de devis pour une station trading , vous en pensez quoi?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 25 Mar 2015 19:38 (59 Réponses)
Ma Config Station Pc pour 4 écran
par libertarian » 14 Mai 2015 18:28 (1 Réponses)
Quelle carte graphique pour monter une station 4 écrans?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 14 Déc 2014 03:23 (56 Réponses)
Station de trading v2
par Rogue » 26 Sep 2013 12:32 (22 Réponses)
Station de trading v3
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 Déc 2013 16:25 (136 Réponses)
Station trading v4
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 03 Fév 2015 19:41 (45 Réponses)
Station trading v5
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 19 Fév 2015 12:56 (51 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé