ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Station de trading pour trader amateur

par sobear » 10 avr. 2016 10:14

Sylvain P. a écrit : passer de 1920x1080 à 1920x1200 compenserait la différence de taille entre du 27 et 24 pouces ?
peut-être mais surtout passer de 1080 à 1200 lignes te permet d'afficher plus d'informations et je trouve que 1080 c'est trop limité.
Sylvain P. a écrit :Par contre le pc portable pour le passage d'ordre j'ai un doute : s'il y a un peu de volatilité même en ne gérant que la L3 ou TS il va dérouiller non ?
J'ai comparé les temps d'affichage entre un pc haut de gamme tout en 64 bits et un petit portable asus EeePC avec 2 Go de ram win7 et tout en 32 bits je peux te certifier que le petit pC n'a jamais été plus lent et qu'il n'a pas non plus décroché même dans les moments de fortes volatilités.
Les flux IG, PRT etc ne représentent pas une masse de données importantes même par forte volatilité; la preuve, les flux sont distribués sur des smartphones moins puissant qu'un simple pc.

Re: Station de trading pour trader amateur

par chad » 10 avr. 2016 10:27

avec 2 Mo de ram
ah oui? pc de compet là :lol: :lol:

Re: Station de trading pour trader amateur

par sobear » 10 avr. 2016 11:18

oups! 2 Go de ram, merci chad, j'ai corrigé.

Re: Station de trading pour trader amateur

par chad » 10 avr. 2016 17:35

quand je pense qu'en 2012 mon pc portable était encore en 350 MO de ram (ça tournait si pas trop d'onglet ou d'appli avec ubuntu 10.04) , sinon swap blindée ; il a fini explosé par terre un jour d'impatience et j'en pouvais plus (il avait 7 ans !)

Re: Station de trading pour trader amateur

par Sylvain P. » 12 juin 2016 18:59

Retour sur l'écran iiyama 27 pouces :

Écran très confortable, de bonne qualité qui donne un vrai confort pour analyser les graphiques et trader. Bon, c'est vrai que mon portable seul ne pouvait que souffrir de la comparaison :roll: .

J'ai essayé les modes paysage et portrait et finalement je vais opter pour le mode paysage.

[b: ub9em][u: ub9em]Portrait : [/u: ub9em][/b: ub9em]

[attachment=1: ub9em]Capture.JPG[/attachment: ub9em]

Très agréable pour lire comme l'avait signalé sobear, la partie supérieure de l'écran trop haute devient toutefois un problème rapidement (pas agréable de lever la tête toutes les 5 min et douleur aux cervicales à la longue). Par contre on peut en accoler 3 même sur un petit bureau, ce qui ne sera pas possible en mode paysage.

[b: ub9em][u: ub9em]Paysage [/u: ub9em][/b: ub9em]:

[attachment=0: ub9em]horizon.JPG[/attachment: ub9em]
En mode paysage je parviens à afficher lisiblement jusqu'à 4 graphiques PRT. Pour l'analyse c'est très bien. On perd néanmoins le confort de lecture de l'autre mode qui permettait d'afficher de long texte. Un écran en 1920x1200 compenserait probablement le problème.
Fichiers joints
horizon.JPG
horizon.JPG (118.03 Kio) Vu 706 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (91.42 Kio) Vu 706 fois

Re: Station de trading pour trader amateur

par Sylvain P. » 12 juin 2016 19:07

Finalement je vais repousser l'acquisition de ma station.

Pour le moment je ne gagne pas d'argent en tradant (on peut même dire que j'en perds^^). Ayant un capital limité pour cette activité, je préfère qu'il soit alloué à l'alimentation de mon compte et donc à ma formation plutôt qu'à l'achat d'une station qui ne me servira pas à grand chose si je n'ai plus les moyens de trader.

De plus, tant que mon ordinateur portable fonctionne, cela sera amplement suffisant.

Re: Station de trading pour trader amateur

par falex » 12 juin 2016 20:59

Sage decision.

Avec une très bonne technique le changement de matériel te sera profitable.

Re: Station de trading pour trader amateur

par Sylvain P. » 21 déc. 2017 23:18

Re ! (on peut dire Re au bout de 18 mois ?)

Ca y est ! J'ai mon nouveau PC. Je ne suis toujours pas trader en compte propre, loin de là même mais j'ai eu envie de me faire plaisir. Et surtout j'en avais marre d'écouter la turbine d'avion qui me servait d'ordinateur portable :mrgreen: .
J'ai donc acquis la configuration suivante :

CM : Asus prime B250 Plus
CPU : Intel i5-7400 3,4 Ghz
SSD : Samsung 850 Evo 256 Go
Ventilateur : be quiet ! Pure Rock
Ram : G.Skill Ripjaws 4x4 Go 2400 MHZ
GPU : Asus GeForce GTX 1050 Ti 4G
Boitier : be quiet ! Pure Base 600
Alim : be quiet ! Pure Power 10 CM 500 W
HDD : WD 1 To Blue

Le tout aura coûté environ 850€. C'est largement inférieur à ce que j'aurais payé si j'avais choisi tous les composants sur le même site. Il faut avoir un peu de temps pour gérer l'approvisionnement depuis 4/5 sites marchands différents mais ça vaut le coup puisque cela m'a permis d'économiser environ 15%.

J'ai passé pas mal de temps à comparer les composants avant d'arrêter mes choix. Je vous propose donc de faire une série de posts afin de détailler tout ça et de vous montrer quels problèmes j'ai rencontrés et comment ils ont pu être résolus. J'étais un vrai néophyte quand j'ai commencé mais avec un peu de patience tout se passe bien.

On commence tout de suite par les composants qui viennent de chez be quiet !.

Cette machine ne va que peu me servir pour trader. Même si certains choix de composants ont été guidés par l'idée qu'un jour je l'exploiterai 8h/jour en scalpant le DAX, ce n'était pas le premier objectif.
Par contre elle va être utilisée un jour par semaine pour du télétravail. Le silence était donc une composante primordiale. J'ai fait confiance à Benoist et aux nombreux retours sur Andlil et je me suis orienté vers be quiet ! pour le boîtier, l'alimentation et le ventirad.

En recevant le Pure Base, j'ai eu l'impression d'être redevenu un enfant qui découvre son cadeau de Noël. Design sobre et épuré, démontage aisé des panneaux latéraux (2 vis moletées) et ensemble assez modulaire. Le plus dur est alors d'attendre la livraison des autres composants pour remplir tout ça !

Pour l'alimentation je vous conseille d'utiliser le calculateur de be quiet ! :
https://www.bequiet.com/fr/psucalculator/
En prenant une marge de 20% à 50% on est tranquille pour quelques temps et ça évite de trop surdimensionner. Si on veut se rassurer, il existe de nombreux autres configurateurs un peu partout sur le net pour faire une moyenne quant à la puissance nécessaire.

Et enfin le ventirad. Quel bête ! En déballant j'ai compris pourquoi les barrettes de RAM avec dissipateurs étaient déconseillées (mais cela fera l'objet un futur post... :lol: ).
On voit tout de suite la différence de qualité par rapport au ventirad fourni avec le CPU. Visuellement c'est incomparable et en faisant tourner l'hélice à la main on voit bien que les paliers ne sont pas de la même facture.
Un dernier détail à propos du Pure Rock
:arrow: :arrow: La pâte thermique est déjà appliquée, le savoir est utile si comme moi vous ne voulez pas mettre un gros doigt dedans....

A suivre...

Re: Station de trading pour trader amateur

par Sylvain P. » 08 avr. 2018 14:10

Une vue du boitier rempli :
IMG_2714.JPG
IMG_2714.JPG (95.18 Kio) Vu 421 fois
L'alimentation semi-modulaire est top pour le cable management. On conserve uniquement ce dont on a besoin, et le rendu final est propre.

Re: Station de trading pour trader amateur

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 14:14

Très belle :top: Et le silence ?

Re: Station de trading pour trader amateur

par Sylvain P. » 08 avr. 2018 14:21

Mémoire :

Pour la RAM, j'ai choisi 4 barrettes G.SKill kit 16Go DDR4 2400MHz.
Capture.JPG
Capture.JPG (30.81 Kio) Vu 497 fois
Je voulais au minimum 16Go pour que l'utilisation de divers logiciel et jeu soit confortable. Au départ je pensais prendre des barrettes classiques sans dissipateur (qui n'ont à mon avis qu'une fonction esthétique). Mais une superbe offre m'a orienté vers ce produit. Le seul bémol était de savoir si des barrettes si haute seraient compatible avec le ventirad Pure Rock qui prend pas mal de place.

Finalement oui, l'astuce consiste à décaler légèrement le ventilateur du radiateur comme cela :
2.JPG
2.JPG (29.28 Kio) Vu 497 fois
et le tour est joué
Capture4.JPG
Capture4.JPG (21.88 Kio) Vu 497 fois

Re: Station de trading pour trader amateur

par Sylvain P. » 08 avr. 2018 14:25

Benoist : concernant le silence je suis un peu déçu. Mon bureau est très calme et j'entend le bruit des ventilateurs. En démontant un panneau j'ai vu qu'il s'agissait surtout des Pure Wing qui étaient inclus dans le boîtier. A terme je passerai sur la gamme au dessus, les silents wings 3.

Ensuite il restera peut être le ventilateur de la carte graphique, mais je n'ai pas encore regardé s'il pouvait être remplacé. Chaque chose en son temps :)

Re: Station de trading pour trader amateur

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 14:26

Silent wing 3 tu n’entends rien :)

Re: Station de trading pour trader amateur

par Sylvain P. » 08 avr. 2018 14:32

Cool. Je vais me faire un petit plaisir alors. Merci pour le retour.

Re: Station de trading pour trader amateur

par Sylvain P. » 08 avr. 2018 14:42

SSD et HDD :

Je n'avais jamais utilisé de SSD et je dois bien avouer que ce Futures une révélation. Démarrage de Windows en 10 secondes, exécution des tâches et ouvertures des programmes ultra-rapide.
Quelle efficacité on gagne.

Les 256 Go me sont amplement suffisant pour le moment. J'y installe uniquement les programme et applications.
Le stockage des données est géré par le HDD de 1To.

Sujets similaires
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
Ficalité cryptos : trader d'alt amateur
par Ghorbey » 09 déc. 2017 19:38 (2 Réponses)
Trader nomade pour voyager avec sa station de trading
Fichier(s) joint(s) par helio » 29 mai 2021 14:59 (12 Réponses)
Station de trading pour trader
Fichier(s) joint(s) par Guillaumetrade » 24 juin 2021 19:50 (19 Réponses)
Journal amateur de BigBear
par bigbear » 13 avr. 2015 15:29 (5 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Matériel pour Station de Trading
par ted » 15 nov. 2012 12:30 (9 Réponses)
Station de trading out
par maliko » 28 janv. 2013 22:10 (10 Réponses)
Station de trading v2
par Rogue » 26 sept. 2013 12:32 (20 Réponses)