ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: station de Trading.

par Uncharted » 25 Sep 2015 15:05

bah il y a des priorité t'es pas obligé d'acheter la conf du hard core gamer budget sans limite :)
au taf j'ai un ecran 40 pouce 4k alimenté par le hd 6000 et ca marche tres bien

par McG » 27 Sep 2015 09:34

Bah je dis pas qu'il faut prendre un SLI de GTX 980ti non plus hein, entendons nous bien... Mais tu as raison je suis sans doute trop vieux jeu sur la question car j'ai un espèce de principe obsessionnel de monter une machine cohérente... Partant du principe que tu ne mets pas un moteur de ferrari dans une R4 ni en moteur de clio dans une Mercedes...:D

par Grotox » 30 Sep 2015 15:25

Je dois être aussi vieux jeu McG j'ai le même principe, les éléments doivent être cohérents.

Sinon, j'ai une question bête, comment fait-on pour s'inscrire au Webinaire de Benoist ?

Je vais regarder avec la fonction recherche mais je ne savais même pas que Ben proposait des formations (en dehors du compte démo vers réel sur IG).

par McG » 01 Oct 2015 09:04

Je sais pas, il est pas là pour le moment... Maintenant à mon avis, il devrait sûrement faire ça en youtube live, donc je ne pense pas qu'il faudra s'inscrire...

par Rogue » 02 Oct 2015 09:25

Ah c'est sûr qu'on peut se dire qu'un i7, du SSD et du 1To c'est nickel etc etc etc...

Personnellement, j'attache énormément d'importance au bruit et s'il s'agit d'avoir un PC qui tourne 24/24 5/7 alors je pense qu'il faut regarder du côté de stations moins pointues, et donc qui ne nécessitent pas de ventirads et de 5 ventilateurs de boîtier pour diminuer la température de fonctionnement, mais qui augmentent le risque de bruit.

Personnellement j'utilise depuis 4/5 ans un i5 ; sachant que je fais tourner 5/6 applis Java (PRT, Axial, Brokers etc) mes 16 Go sont occupés à 61% avec 5 fenêtres Chrome et 33% de processeur en moyenne. Ah oui et j'ai différents docs Office aussi qui tournent.

Donc je pense qu'un i5 récent suffit largement. Avec un ventirad Noctua silencieux.

Pour ce qui est du stockage : 256Go en SSD, rien que parce que les temps d'allumage/fermeture et les installations/désinstallations de programmes sont quasi immédiats. Et je ne vous parle pas de la sortie de veille, ça se fait en 2 secondes (allumage PC, allumage 6 écrans).

Pour les écrans : profiter déjà des sorties numériques de la carte mère, ça fait au moins 2 écrans branchés. Ajouter deux cartes graphiques fanless à 50€ et vous avez vos 6 écrans, pas de ventilo.

Hors écrans, franchement avec 500/600€ y'a de quoi avoir une station largement suffisante.

Bien choisir sa carte mère, c'est important : avec réseau, wi-fi, bluetooth, bons composants etc... pas hésiter à mettre 150/180€ dans la carte mère.

par Eversa » 02 Oct 2015 09:44

Pas compris grand chose à cette histoire de webinaires, mais il avait dit en effet qu'il fallait s'inscrire car le nombre était limité, que les actifs du forum seraient prioritaires. Il avait même dit il y a déjà un moment que les 1ers étaient déjà complets, mais qu'on pourrait de toute façon les revoir en podcasting (c'est bien comme ça que vous dites?)
Il en reparlera quand il reviendra.

par ladefense92800 » 02 Oct 2015 15:13

Hors écrans, franchement avec 500/600€ y'a de quoi avoir une station largement suffisante.

tout a fait d accord ..... pour les ecrans allez voir sur ebay voire leboncoin , on etant patient on a du 19 pouces a 20/30 euros ....

par ladefense92800 » 02 Oct 2015 15:14

Eversa a écrit:Pas compris grand chose à cette histoire de webinaires, mais il avait dit en effet qu'il fallait s'inscrire car le nombre était limité, que les actifs du forum seraient prioritaires. Il avait même dit il y a déjà un moment que les 1ers étaient déjà complets, mais qu'on pourrait de toute façon les revoir en podcasting (c'est bien comme ça que vous dites?)
Il en reparlera quand il reviendra.

ça m interresse aussi ..... je donne ma place pour le live ça me derange pas de les voir en differé ....

par Benoist » 02 Oct 2015 15:18

Ça arrive dans 15 jours le temps que je les hébergé sur un serveur puissant car là il n'est pas assez puissant

par chad » 04 Oct 2015 11:57

Eversa a écrit:de toute façon les revoir en podcasting

les revoirs en podcast tout simplement c'est plus soft, mais le terme podcasting est exact (je ne l'avais jamais entendu cependant);

https://fr.wikipedia.org/wiki/Podcasting

Articles en relation
Station de trading v2
par Rogue » 26 Sep 2013 12:32 (22 Réponses)
Station de trading v3
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 Déc 2013 16:25 (136 Réponses)
Station trading v4
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 03 Fév 2015 19:41 (45 Réponses)
Station trading v5
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 19 Fév 2015 12:56 (51 Réponses)
upgrade station trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 27 Nov 2013 15:17 (14 Réponses)
Trading station de rêve
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 25 Oct 2014 20:36 (16 Réponses)
Station trading portative
Fichier(s) joint(s) par falex » 16 Juin 2015 01:55 (3 Réponses)
ma modeste station de trading
par antares45 » 15 Aoû 2016 14:48 (8 Réponses)
La pseudo station de trading à Fresh
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 31 Mar 2014 22:40 (21 Réponses)
Station trading premier prix
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 15 Mai 2015 06:22 (86 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé